Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

ma phobie va trop loin

5 participants

Aller en bas

ma phobie va trop loin Empty ma phobie va trop loin

Message  sunny36 Ven 5 Avr 2013 - 20:23

Bonsoir à toutes, tous,

J'ai 21 ans et ma phobie m'a déjà causé pas mal de problèmes dans ma vie (dans tous les "domaines")

ça va être un peu long, merci d'avance à ceux qui me liront et me diront ce qu'ils en pensent.

A l'école j'étais déjà souvent absente, mais bon ça restait raisonnable... une fois l'école terminée j'ai travaillé... et là les ennuis ont commencés sérieusement,
j'ai été souvent absente... de + en + et finalement, j'ai perdu ce boulot.
J'ai repris cette année des études d'assistante vétérinaire et cette année s'est déroulée normalement, sans trop de crises d'angoisse avec presque aucune absence.
Le problème, c'est qu'en dehors de mes études, depuis que j'ai quitté mon copain (pour des problèmes liés à l'éméto) c'était l'année passée, je n'ai PLUS DE VIE.

La seule sortie de l'année que j'ai eu c'était la soirée de l'école, ça s'est bien passé. mais je perds de plus en plus d'amis, je n'ose plus trop sortir de chez moi.
Sauf quand je suis toute seule, je vais souvent en ville faire les magasins, je sais qu'au moindre problème je rentre et ça n'ennuie que moi. Mais je n'organise jamais quelque chose avec quelqu'un a l'avance, parce que le stress va me ronger jusqu'à me rendre malade et je finirai par annuler à la dernière minute.

Exemple: on avait prévu depuis longtemps d'aller dans une piscine bien connue en Belgique avec ma soeur et son copain et je me réjouissais, mais depuis une semaine, je commencais à stresser, jusqu'à ce matin, il fallait partir et me voilà presque malade (tête qui tourne,nausées, toilettes toutes les 10 minutes) jusqu'à la dernière seconde ou ma mère m'a mise dans la voiture et m'a obligée d'y aller.
Ca s'est finalement bien passé. une fois que je suis dans le truc, ça va + ou -. Mais c'est hyper désagréable de se mettre dans un état pareil avant... j'en ai marre, je m'en veux et j'ai vraiment honte

Je trouve ça horriblement triste qu'avant une sortie si attendue, ma mère ne me dise pas "amuse toi bien", mais "courage, ça va aller tu vas y arriver"...

Je ne veux pas que ça continue, je ne veux pas finir toute seule chez moi et m'enfermer dans cette phobie...

Aidez-moi

Merci

Sunny

sunny36
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma phobie va trop loin Empty Re: ma phobie va trop loin

Message  titoune Sam 6 Avr 2013 - 9:25

ta mère a eu raison de t'obliger à y aller, d'autant plus si après, ça c'est plutôt bien passé !! Mais après, ta mère ne sera pas toujours là pour "te foutre un coup de pied au cul". C'est à toi de te forcer. Prévois une chose à l'avance (commence par des petites choses, pas ce qui te fais le plus peur), invite une copine et dis toi coûte que coûte que tu y vas, peu importe le stress et ce qu'il se passe avant. De toute façon, ce qu'il se passe avant, tu sais que c'est le stress. Moi je suis comme toi, je stress à bloque avant d'aller quelque part, j'angoisse comme pas possible. Mais je me force la plupart du temps à bouger quand même car je sais que c'est le stress et que ça disparaît quand je suis occupée.

A quoi bon rester ressasser ta peur seule chez toi au lieu de bouger??? c'est sur si tu reste réfléchir sans cesse à ta sortie qui va arriver, t'es pas rendue !!! Quand tu prévois des choses à l'avance, fais en sorte que le jour même, tu ais pleins de choses à faire avant de t'y rendre. Fais ton ménage, des courses peu importe, un truc qui fasse que tu auras moins le temps de rester réfléchir et envisager le pire avant même d'y être allé !

Pour moi la meilleure aide dans ta situation, c'est de te booster et d'arrêter de laisser ta phobie complètement te gouverner. Tu as peur un jour avant d'aller au taf ou en cours, vas-y quand même et vois comment ça se passe. Tu veux conserver quelques amis, propose des choses ! Encore une fois, commence par des petites choses simples, mas vraiment, le seul truc dans ce cas, c'est d'à un moment être capable de dire Bon ! y en a marre, je le fais !

titoune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma phobie va trop loin Empty Re: ma phobie va trop loin

Message  pampa Sam 6 Avr 2013 - 10:54

titoune a écrit:ta mère a eu raison de t'obliger à y aller, d'autant plus si après, ça c'est plutôt bien passé !! Mais après, ta mère ne sera pas toujours là pour "te foutre un coup de pied au cul". C'est à toi de te forcer. Prévois une chose à l'avance (commence par des petites choses, pas ce qui te fais le plus peur), invite une copine et dis toi coûte que coûte que tu y vas, peu importe le stress et ce qu'il se passe avant. De toute façon, ce qu'il se passe avant, tu sais que c'est le stress. Moi je suis comme toi, je stress à bloque avant d'aller quelque part, j'angoisse comme pas possible. Mais je me force la plupart du temps à bouger quand même car je sais que c'est le stress et que ça disparaît quand je suis occupée.

A quoi bon rester ressasser ta peur seule chez toi au lieu de bouger??? c'est sur si tu reste réfléchir sans cesse à ta sortie qui va arriver, t'es pas rendue !!! Quand tu prévois des choses à l'avance, fais en sorte que le jour même, tu ais pleins de choses à faire avant de t'y rendre. Fais ton ménage, des courses peu importe, un truc qui fasse que tu auras moins le temps de rester réfléchir et envisager le pire avant même d'y être allé !

Pour moi la meilleure aide dans ta situation, c'est de te booster et d'arrêter de laisser ta phobie complètement te gouverner. Tu as peur un jour avant d'aller au taf ou en cours, vas-y quand même et vois comment ça se passe. Tu veux conserver quelques amis, propose des choses ! Encore une fois, commence par des petites choses simples, mas vraiment, le seul truc dans ce cas, c'est d'à un moment être capable de dire Bon ! y en a marre, je le fais !

Tout à fait d'accord avec toi Wink. Plus tu laisses la phobie prendre de la place, plus la phobie en prend !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma phobie va trop loin Empty Re: ma phobie va trop loin

Message  Poune* Dim 7 Avr 2013 - 15:28

Bonjour Sunny

Tout ce que tu dis , je l'ai déjà vécue
Les réponses qui t'on étés donnés sont très juste, ne laisse pas la phobie dictée ta vie ...
C dur, je le sais, cette satané phobie nous rend bien la vie difficile par moment, mais essai d'aller de l'avant et de te forcer a faire des petites choses et tu verras au fur et à mesure ... Bonne chance
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma phobie va trop loin Empty merci

Message  sunny36 Dim 7 Avr 2013 - 21:35

Merci de vos réponses :-)

Je me doutais un peu que c'était la seule solution malheureusement, c'est très difficile...
A partir de demain je suis en stage et je compte bien y aller !

sunny36
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma phobie va trop loin Empty Re: ma phobie va trop loin

Message  titoune Lun 8 Avr 2013 - 17:06

Si c'était facile de combattre une phobie, tout serai plus simple. Mais c'est pour ça qu'il faut à un moment ou à un autre être capable de se gérer seul. Ca commence par des petits riens, et à force, on peut vivre à pu près normalement =).

titoune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma phobie va trop loin Empty bonjour

Message  Invité Ven 12 Avr 2013 - 13:16

J'ai eu aussi les même problèmes que toi puis un jours un ami m'a conseillé de regardé cette vidéo en plein écran cela m'a aidé pendant ma convalessance : XXXXXXXXXXXXXX PAS DE CA SUR LE FORUM
Bonne journée a toi. Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma phobie va trop loin Empty Re: ma phobie va trop loin

Message  zounette Ven 12 Avr 2013 - 13:49

Avertissement: je connais la vidéo postée ci-dessus, ne la regardez surtout pas, et les modérateurs, bannissez cette personne!
zounette
zounette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma phobie va trop loin Empty Re: ma phobie va trop loin

Message  pampa Ven 12 Avr 2013 - 16:41

Merci Zounette pour ta vigilance Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma phobie va trop loin Empty Re: ma phobie va trop loin

Message  zounette Sam 13 Avr 2013 - 14:01

De rien, je ne participe presque jamais au forum (je suis, autant qu'on puisse l'être, guérie) mais quand j'ai vu cet intitulé j'ai bondi...
zounette
zounette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma phobie va trop loin Empty Re: ma phobie va trop loin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum