Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quel type d'émétophobie avez vous ?

2 participants

Aller en bas

Quel émétophobe êtes vous ?

Quel type d'émétophobie avez vous ?  Vote_lcap71%Quel type d'émétophobie avez vous ?  Vote_rcap 71% 
[ 12 ]
Quel type d'émétophobie avez vous ?  Vote_lcap24%Quel type d'émétophobie avez vous ?  Vote_rcap 24% 
[ 4 ]
Quel type d'émétophobie avez vous ?  Vote_lcap5%Quel type d'émétophobie avez vous ?  Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Quel type d'émétophobie avez vous ?  Empty Quel type d'émétophobie avez vous ?

Message  kelly* Ven 8 Mar 2013 - 10:14

Selon ce site
http://www.rvd-psychologue.com/phobies-emetophobie.html
il y a 3 sortes d'émétophobes :

La classification de l'Emétophobie :


« Emétophobie pure » ou peur de vomir en toutes circonstances. L'acte de vomir est terrifiant, à l'intérieur comme à l'extérieur, seul comme accompagné. Trouble qui peut parfois avoir "l'allure" d'un TOC.

« Emétophobe par confrontation » Les angoisses et / ou la fuite apparaissent uniquement lorsqu'il y a confrontation directe avec l'objet de la phobie (le vomi).

« Pseudo-Emétophobie sociale », ou peur de vomir seulement en public. Ici c'est le regard des autres qui est angoissant; l'acte de vomir n'est pas terrifiant en lui-même. C'est en réalité une phobie sociale.


Laquelle avez vous ?


Personnellement je suis émétophobe par confrontation. Je n'ai la phobie que lorsque j'ai des nausées, là je fais de grosses crises de panique, mais le reste du temps je n'y pense pas plus que ça. J'évite pas mal de situations (manèges, alcool, lire en voiture, etc) mais cela ne m'empêche pas de vivre, ni de manger. Et vous?
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'émétophobie avez vous ?  Empty Re: Quel type d'émétophobie avez vous ?

Message  Didine is back! Ven 8 Mar 2013 - 10:34

hello kelly! il y a déjà un sondage comme celui ci ici. https://emetophobie.forumpro.fr/t374-emetophobe-pure-ou-sociale bien qu'il n'y ai pas par confrontation.
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'émétophobie avez vous ?  Empty Re: Quel type d'émétophobie avez vous ?

Message  kelly* Ven 8 Mar 2013 - 12:49

Ah oui en effet ; je n'avais pas vu, désolée... Le but de mon sondage, donc un peu différent, était plus de savoir s'il y a une majorité d'éméto par confrontation, ou purs, qui le sont tout le temps, tous les jours, dont la phobie dicte le quotidien. Et je trouve que c'est bien de savoir se situer dans les catégories d'émétophobie, quand on n'a jamais consulté pour cela (comme moi), car ce n'est pas du tout pareil d'être éméto par confrontation et être éméto pur Wink
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'émétophobie avez vous ?  Empty Re: Quel type d'émétophobie avez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum