Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Pleine crise ce soir, je ne sais plus quoi faire..

3 participants

Aller en bas

Pleine crise ce soir, je ne sais plus quoi faire.. Empty Pleine crise ce soir, je ne sais plus quoi faire..

Message  Arduinna Sam 16 Fév 2013 - 23:35

Bonsoir tout le monde, ce soir est un samedi soir peu habituel pour moi; je ne sors pas, tout le monde dort dans la maison, je suis devant Gulli mon pc sur les genoux.. Et je suis prise d’atroces douleurs en haut de l'estomac.

Mon médecin m'a diagnostiqué une gastrite il y a une semaine, je suis sous IPP (Oméprazol 20mg), jusque mercredi le traitement était parfait, et depuis mercredi les douleurs reviennent et ce soir elles ne se calment pas, j'ai peur d'aller me coucher et de me confronter toute seule à mon malaise et l'angoisse que ça provoque.
Je dois psychoter un peu aussi, je ressens des douleurs dans le haut du dos..

Normalement je suis sous traitement pendant 3mois, 1mois d'Oméprazol 20mg, et 2mois d'Oméprazol 10mg.. Mon médecin m'a dit que pendant les 3mois je devrai sentir une nette amélioration, et disparition des symptômes. Et si après les 3mois, à la fin du traitement, les symptômes reviennent, on fera des examens plus approfondis.

Je ne sais plus quoi penser, est-ce possible que le médicament le plus adapté soit inefficace ? J'ai essayé d’appeler mon médecin pour lui demander des renseignements à ce propos, mais elle n'était pas disponible, elle devrait me rappeler lundi.. Je suis angoissée et inquiète, cela fait des mois que ça dure, je me sentais enfin mieux depuis vendredi, enfin prise en main j'étais pleine d'espoir, et tout est retombé. Je me sens impuissante, désespérée..

Évidemment les douleurs de la maladie sont là, et débouchent sur la phobie. Tant que ça ne s'est pas calmé dans mon estomac, ça se calmera pas dans ma tête. Je suis épuisée !

Je ne demande pas forcément de conseil particulier, juste des yeux pour me lire, me sentir moins.. seule, si on peut dire.

Merci de m'avoir lu. Je vous souhaites à toutes et à tous une bonne fin de soirée et une bonne nuit.


Arduinna.
Arduinna
Arduinna
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pleine crise ce soir, je ne sais plus quoi faire.. Empty Re: Pleine crise ce soir, je ne sais plus quoi faire..

Message  Cafeine Dim 17 Fév 2013 - 0:30

Salut,

Je t'ai lu. Pour tes questions médicales, il faudra attendre les réponses de ton médecin car si je ne me méprends pas, il n'y a pas de médecin sur le forum! Wink Pour les angoisses, tu peux parcourir le post suivant, tu devrais y trouver des trucs :

https://emetophobie.forumpro.fr/t6740-crise-d-angoisse-et-autres-etats-de-stress-exprimez-vous

Cela dit, essaie de te détendre, de penser à autre chose. Tu finiras peut être par trouver le sommeil.

Bonne nuit!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pleine crise ce soir, je ne sais plus quoi faire.. Empty Soda ? Chocolat ?

Message  Invité Dim 17 Fév 2013 - 6:09

J'ai déjà eu une gastrite.

Ok, des médicaments, mais dans mon cas j'étais interdite de boire un quelconque soda, ou manger du chocolat. Est-ce qu'il y aurait un quelconque rapport ?

Pendant les gastrites tu dois faire attention à ce que tu manges, parce que ton estomac est fragilisé.

Je ne sais pas si c'est dû à ça... Mais sait-on jamais =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pleine crise ce soir, je ne sais plus quoi faire.. Empty Re: Pleine crise ce soir, je ne sais plus quoi faire..

Message  Saphir Dim 17 Fév 2013 - 10:06

Nous ne sommes pas médecins, donc nous ne pouvons répondre à tes interrogations sur les médicaments que tu prends.

Cependant, je peux témoigner, car mon copain a des problèmes d'estomac depuis un certain temps. Une gastroscopie a révélée une gastrite, et depuis, il prends des cachets. Il a parfois des brûlures, une sensation de lourdeur, des nausées parfois quand il saute un repas ou le prends plus tard que prévu. Mais il n'a jamais vomi "à cause" de sa gastrite, si je peux m'exprimer ainsi. C'est très chiant, comme sensations, mais il faut apprendre à les gérer, il semble.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pleine crise ce soir, je ne sais plus quoi faire.. Empty Re: Pleine crise ce soir, je ne sais plus quoi faire..

Message  Arduinna Dim 17 Fév 2013 - 14:12

Bonjour bonjour !

Oui, navrée pour ma question au sujet de mon traitement, c'était dans la panique, elle est sortie toute seule, je n'attendais pas de réponse à ça de votre part, mon médecin le fera très bien demain ! ^^

En ce qui concerne les aliments Sheerochana, je n'ai pas non plus le droit ni à l'alcool, ni au jus d'orange (agrumes en tout genre en fait), ni aux épices, et tout les trucs pas bons quoi.. Enfin je suis un régime particulièrement chiant ! Et je m'en vais au Iles Canaries samedi ! Ca va être génial de ne pas pouvoir profiter à fond..! -.-

Saphir, je n'ai jamais vomi non plus à cause de ma gastrite, même si je me rappelle de quelques nuits où j'étais sur le point d'y passer, c'est arrivé moins de 5fois de ne pas pouvoir m'endormir par peur de vomir. Puis au final, je m'endors, et me réveille mieux le lendemain.
Mais j'ai mal tous les jours c'est épuisant et handicapant.. Ce matin je me suis réveillée très bien, j'ai mangé un petit peu, et après c'est arrivé, et là ça ne passe pas. Alors comme d'habitude, j'attends que ça se calme, ça peut durer des heures. >.<
Arduinna
Arduinna
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pleine crise ce soir, je ne sais plus quoi faire.. Empty Re: Pleine crise ce soir, je ne sais plus quoi faire..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum