Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!)

5 participants

Aller en bas

blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!) Empty blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!)

Message  Jeanne Ven 7 Déc 2012 - 17:57

Coucou,

C'est bientôt Noel, et ce site super bien foutu regorge de recettes de biscuits et pâtisseries ultra bonnes! C'est devenu ma bible.
Very Bree Van De Kamp...
Les photos donnent très envie, il suffit juste d'un peu de temps et de quelques ustensiles et c'est (presque) dans la poche. Smile
Faites vous plaisir:
http://cakesinthecity.blogspot.fr/

Vous me direz si ça vous plait?
Jeanne
Jeanne
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!) Empty Re: blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!)

Message  Invité Ven 7 Déc 2012 - 20:08

Salut,


Chouette idée vraiment ! Même si je n'aime pas noël (navrée je rabache) mais suis boulimique a noël Wink
Jeanne je vais regarder ton site tout de suite !!
Ces couleurs, cette fraicheur, ça donne envie.
Si jamais je me retrouve seule le 25, et si la fin du monde ne nous achève pas blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!) 218259 je pourrais au moins me consoler Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!) Empty Re: blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!)

Message  Jeanne Ven 7 Déc 2012 - 20:19

Oui, enfin, "mon" site... Ce n'est pas moi l'auteur(e) du blog, je précise. Very Happy
T'as vu les visuels et tout? Comme c'est beau!!! (et c'est très bon, je confirme!!!) Presque tout droit sorti de eatdrinkchic.
Le seul problème en fait, c'est de trouver par quelle recette commencer. Wink
Jeanne
Jeanne
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!) Empty Re: blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!)

Message  Invité Ven 7 Déc 2012 - 20:27

Pffff oui c'est dur !!! Dans la cuisine, c'est toujours l'ordre des recettes qui est un casse tête !

Mais tout a l'air si exquis, même si tu n'es pas l'auteur du site, je te remmercie d'avoir partagé.
Les tartellettes a la meringue de citron Embarassed .... Le pleyel au socolat .... Les sablés au noix de pécan ... Les verrines-cupcake aux fruits rouges.

Mon frigo est siiiiiiiii vide, je suis en train de mourir d'envie, c'est vraiment onyrique !

Ps : Seul soucis, c'est que quand je fais des gateaux, je suis tellement gourmande que je "mange l'odeur de cuisine" Rolling Eyes Razz Embarassed , du coup, après je suis "rassasiée" et suis obligée d'attendre le lendemain pour manger, quand les produits sont moins frais haha !....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!) Empty Re: blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!)

Message  Jeanne Ven 7 Déc 2012 - 20:34

Smile Ca me fait plaisir de partager avec vous, parce que je sais qu'on a du mal à manger parfois...
Ne t'inquiète pas, quand je cuisine des pâtisseries c'est pareil. J'aère bcp. Smile Mais j'ai découvert un plaisir: le glaçage. Décorer les gâteaux demande de la concentration et ça me détourne de la phobie...
Jeanne
Jeanne
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!) Empty Re: blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!)

Message  Invité Ven 7 Déc 2012 - 20:39

J'aère aussi mais c'est plus fort que moi !

Ce n'est pas une question de phobie mais c'est que je suis trop gourmande paradoxalement.
Faudrait que j'arrête d'humer la cuisine a plein nez, ça devient pathologique scratch
Je suis malheureusement trop "flemmarde" pour le glaçage mais j'apprécie décorer aussi quand je me motive, mais c'est dans mes gènes, on est une famille d' "artistes" Razz

Cela te fait plaisir ? Et bien je suis enchantée car moi (nous) aussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!) Empty Re: blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!)

Message  Jeanne Ven 7 Déc 2012 - 20:48

Oh famille d'artistes? Vous faites quoi?
Jeanne
Jeanne
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!) Empty Re: blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!)

Message  Invité Ven 7 Déc 2012 - 20:59

J'ai mis "artistes" entre guillemets.

Mes parents font de leur temps libre de la sculpture (de toutes sortes de matières) jardinage esthétique, même concepteurs d'immoblier d'intérieur Razz , mon frère est directeur artistique d'une grosse boîte (et il dessine), ma grande soeur est en passe de le devenir (et fait un peu de musique et essentiellement du dessin) ma petite soeur est encore dans ses études d'infographiste (et elle dessine) et moi plus rien .... Mais je dessine, peinds, créé des vêtements .... J'aurais aimé la musique mais ma faiblesse (qui en est quand même une grosse) est que je n'ai aucune mémoire musculaire.

Voilà et nous aimons tous l'art sous toutes ses formes (musique, visuel, ...) ma mère aussi transforme des gateaux (qu'elle fait si bien) en des "oeuvres d'art" Wink
Voilà voilà pour l'explication.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!) Empty Re: blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!)

Message  Jeanne Ven 7 Déc 2012 - 21:06

Je comprends. En général, quand les parents élèvent leurs enfants en leur apprenant à aimer l'art, il n'est pas rare que toute la famille développe une sensibilité particulière. Smile
J'adore le dessin aussi.
Tu dessines quoi? Tu peins quoi? T'as des supports et des outils de préférence?

Par contre, pour la cuisine c'est autre chose... ma mère est une très très mauvaise cuisinière... Du coup, on a toutes (ses filles) développé un "besoin" d'apprendre à cuisiner... C'est comme ça qu'on tombe sur des sites beau comme cake... Wink
Jeanne
Jeanne
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!) Empty Re: blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!)

Message  Invité Ven 7 Déc 2012 - 21:14

Nos parents ont bizzarement commencé a sculpter après qu'on ai appris a dessiner tout seuls (je ne sais pas ou on a appris cela haha!)

Pour te répondre grossierement car on est toutes 2 HS blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!) 218259. Je dessine tout, assez ecclectique, sinon pour la peinture, je vais apprécier le symbolisme/surréalisme, surtout les peintres Autrichiens. Supports ça dépend, mais ce que je peux te dire grosso modo c'est que je fais a l'ancienne autant qu'au digital. Tout dépend en fait.

Sinon je suis morte de rire du dernier paragraphe lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!) Empty Re: blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!)

Message  *Satine* Sam 8 Déc 2012 - 7:15

Ouuuh, c'est pour moi ça !!!!!

J'adore faire des pâtisseries blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!) 33221 blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!) 33221 blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!) 33221

Tout pareil que toi Jeanne, ma mère à toujours détesté cuisiné, du coup, moi, j'ai appris et j'adore cela !
Je ne suis pas super douée en salé mais en sucré je me débrouille plutôt bien Embarassed

Je file donc voir ce lien et t'en donnerai des nouvelles !!!!

Merciiiii Very Happy
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!) Empty Re: blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!)

Message  Stream' Sam 8 Déc 2012 - 7:25

Ça donne envie !!! J'aime bien les photos "food", celles la sont "wouaou" tongue
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!) Empty Re: blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!)

Message  Jeanne Sam 8 Déc 2012 - 20:43

*Satine* a écrit:Ouuuh, c'est pour moi ça !!!!!

J'adore faire des pâtisseries blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!) 33221 blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!) 33221 blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!) 33221

Tout pareil que toi Jeanne, ma mère à toujours détesté cuisiné, du coup, moi, j'ai appris et j'adore cela !
Je ne suis pas super douée en salé mais en sucré je me débrouille plutôt bien Embarassed

Je file donc voir ce lien et t'en donnerai des nouvelles !!!!

Merciiiii Very Happy

Avec plaisir!
Jeanne
Jeanne
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!) Empty Re: blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!)

Message  Jeanne Sam 8 Déc 2012 - 20:46

Stream' a écrit:Ça donne envie !!! J'aime bien les photos "food", celles la sont "wouaou" tongue

Elles sont magnifiques hein?

Dans le genre, (mais rien à voir en même temps), je me souviens qu'une de mes profs avait bossé sur les photos des produits que l'on peut voir dans les pubs (télé ou presse). Elle m'avait donné quelques trucs qu'ils utilisaient alors: les poissons sont laqués, pour qu'ils soient super brillants...
Et souvent, les aliments sont faux. C'est des maquettes en mousse, ou autre... J'avais trouvé l'info assez.. cocasse. Smile
Jeanne
Jeanne
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!) Empty Re: blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!)

Message  Didine is back! Sam 8 Déc 2012 - 21:21

Je le trouve super bien fait le blog!! La recette image par image c'est vraiment pratique au lieu de se taper des vidéos de 3h cyclops
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!) Empty Re: blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!)

Message  Jeanne Sam 8 Déc 2012 - 21:55

Grave! Je suis contente qu'il plaise!!! cheers
Jeanne
Jeanne
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!) Empty Re: blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!)

Message  Benjamin3 Mar 25 Déc 2012 - 21:36

Magnifique blog, que je met immédiatement en favoris !!
Les photos donne une bonne idée de ce qu'on va faire et de ce qu'on doit faire.
Après mon dernier échec en patisserie, sa me donne vraiment envie de m'y remettre ! Very Happy
Merci de nous le faire partager ! Smile
Benjamin3
Benjamin3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!) Empty Re: blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!)

Message  Jeanne Mer 26 Déc 2012 - 9:23

Very Happy
J'ai testé le apple dappy, les Julpepparkakor
J'aimerais bien faire des scones (jamais fait...) et les arlechini italiens...
Jeanne
Jeanne
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!) Empty Snickerdoodles

Message  Jeanne Jeu 27 Déc 2012 - 20:48

Ce soir j'ai goûté les Snickerdoodles. Magnifique! (mais assez sucré, à manger avec modération)
Un mix entre des cookies (pour la texture) et le pain d'épices (au niveau goût). Ce sont des cookies de Noël quoi. santa
Je vous conseille.

Jeanne
Jeanne
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!) Empty Re: blog pour patisserie qui tue (enfin, façon de parler!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum