Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Je craque

+3
elodie1611
vinie
chachou48
7 participants

Aller en bas

Je craque Empty Je craque

Message  chachou48 Mar 20 Mai 2008 - 21:35

Bonsoir.
Alors voila, je ne devais plus venir mais ce soir c'est trop dur.
Vive le printemps certains diront mais moi je dis, Non, malgré la baisse d'épidémie, je n'en souffre pas moin de " maladie ".
Eh oui, on l'appelle plus comunément le rhume des foins.
Et ce soir, j'ai le nez tout rouge et j'éternue à m'en décoller le cerveau.
Mais comme un cercle vicieux, plus j'éternue, plus j'éternue !
Et j'éternue plusieurs fois de suite, genre là, je viensd'en enchainer 7 ...
Du coup, j'ai super peur de vomir, pcq ca mesecoue et me file des spasms nerveux, si je peux les appeler comme ca.
Des que j'attend l'atchooooum, je sens comme une nausée montée, je sais que s'en ai pas et que mon nez se prépare, mais ca me contracte l'estomac et à la longue, j'ai la trouille.
J'ai déjà pris 2 Cétèrizyne [ orth ? ] mais rien n'y fais.
Ca dure depuis 2 jours et le medecin m'a donné que cela, j'ai déjà depassé la dose .
Neutral Je suis au bord de la crise d'angoisse tellement j'ai peur de vomir, je tremble et ca empire mon envie de me gratter le nez [ oui .. je sais c'est pas logique ]
Mais c'est l'allergie aux pollens et autres.
Et pour être bien vulgaire [ Ca me fait ch##r ]

Vous auriez pas des remedes ?
Je vaisfinir par craquer, déjà que je ne devai plus poster...
C'est ma psy qui sera contente.

Bisoux
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je craque Empty Re: Je craque

Message  vinie Mer 21 Mai 2008 - 7:45

Coucou Chachou,

Alors pour te rassurer, je fais des allergies depuis toute petite et à beaucoup de choses : pollens, acariens, certains métaux, et j'en passe... Et à cette période de l'année, j'ai toujours eu des montées à cause de ces pollens. Je n'ai JAMAIS vomi à cause d'une crise d'allergie et j'en ai fais des phénoménales tu peux me croire. Meme si tu as pris 2 cétirizine je ne pense pas que ca te fasse vomir car je l'ai déjà fais de très nombreuses fois.
D'ailleurs j'en prends depuis 3 ans tous les jours et je n'ai jamais eu de problème.

Je sais que tu as peur mais le fait d'éternuer ne va pas te faire vomir, c'est très embêtant ca c'est certain mais au pire ca va te donner mal a la tete mais c'est tout.

Je te conseillerai d'aller à la pharmacie pour qu'on te donne autre chose que la cétirizine car apparement ca ne te soulage pas, et ils ont plusieurs bons médicaments contre le rhume des foins.

Bon courage et encore une fois ne t'inquiètes pas. Wink
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je craque Empty Re: Je craque

Message  Invité Mer 21 Mai 2008 - 8:17

Hey' !!!

Moi aussi je fais beaucoups d'alergies mais ce que tu as ne te feras absoument pas vomir !!!
J'ai exactement la meme chose et j'étais aller demander à mon medecin pourquoi j'avais des nausées il m'a répondut :
Ce n'est que dans ta tete, sa n'attaque absolument pas ton estomac seulement ton nez, ta gorge et ta tete !!
Il faut que tu arretes de te dire a chaque fois que tu éternues " je vais vomir " et sa ira !!!

bOn cOurage !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je craque Empty Re: Je craque

Message  chachou48 Mer 21 Mai 2008 - 10:13

Je suis comme ca depuis toute petite mes les crises se font de plus en plus souvent.
Cette nuit j'ai bcp éternuer, et j'ai les yeux tout piquants et rouge Evil or Very Mad
Comme le médocs a un effet somnifere, je me suis reveillé en retard ce matin .. et j'ai persque dormi en cours d'histoire ... super hein ?
Ca me rasure ce que tu me dis Vinie !
Merci
bisoux
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je craque Empty Re: Je craque

Message  vinie Mer 21 Mai 2008 - 12:50

Oui effectivement la Cétirizine fait dormir au début (c'est un générique du Virlix qui est plus connu).
Moi aussi les premières semaines ou j'ai commencé à en prendre j'étais à la masse mais avec le temps ca va.
Mais toi vu que tu n'en prends pas souvent c'est normal que tu ai cet effet. Comme je t'ai dis va voir à la pharmacie il auront surement quelque chose qui ne fait pas somnoler (et qui te calmera plus rapidement).
Et contente de t'avoir rassuré.
A bientot. Wink
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je craque Empty Re: Je craque

Message  Invité Mer 21 Mai 2008 - 12:55

Le éternuements ne font en aucun cas vomir, tu peux en être certaine !
Bien que ça te contracte le ventre, donc l'estomac, c'est par le nez que ça sort, et ce n'est que de l'air avec des microbes microscopiques !
Pour te rassurer, quand tu éternue, ferme la bouche (si ce n'est pas déjà le cas).
Et les éternuements n'attirent pas le vomit, le nez est peut être relié a l'estomac, il ne va pas lui dire d'aller te faire vomir ;-)
Quand la crise sera passée, tu verras, ton estomac ne te fera même pas mal !
Bref, essaye de ferme la bouche quand tu éternue, ça peut rassurer !
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je craque Empty Re: Je craque

Message  elodie1611 Mer 21 Mai 2008 - 13:22

Je suis allergique à beaucoup de choses depuis que je suis bébé, j'ai fait une désensibilisation mais j'ai toujours des eternuements en grosse période de pollen....et là on est en plein dedans Shocked
Si ça peut te rassurer, je peux te redire les memes propos que les autres émétopotes, eternuer ne fait pas vomir, en tout cas, j'ai jamais vomi pour ça. Certes à force de "renifler" ya les glaires ( amis de la poesie bonjour Smile ) qui passent d ans la gorge et va dans l'estomac et cest vrai que je perds l'appétit quand j'ai mes crises d'allergie mais j'ai jamais eu de nausées ni meme vomit:)

j'ai trouvé un remède assez simple pour eviter d'avoir des crises ( moi c'est surtout quand je sors dehors avec tous les arbres etc), je mets un peu de pommade genre homeoplasmine dans le nez avec un coton-tige, ca evite que les particules de pollen rentrent dans les narines et voila Laughing ( c'est une astuce de mon allergologue)
elodie1611
elodie1611
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : paris 8éme
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je craque Empty Re: Je craque

Message  sandrine Mer 21 Mai 2008 - 19:35

Moi aussi, mais cette année c'est plutôt les yeux qui grattent, énfin pour l'instant !
Etrenuer 30 fois de suite à en être obligée de s'arrêter sur le bas côté de la route pour .............BAH, éternuer tranquillement et en toute sécurité, je connais!
Mais dites donc, qu'est ce que vous pensiez qu'il y avait après les pointillés????

ARRETEZ DE PSYCHOTER !!!!
le rhume des foins ne fait pas vomir voyons !!

Allez allez on se reprend ma p'tite chachou !!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je craque Empty Re: Je craque

Message  izarralena Mer 21 Mai 2008 - 19:40

sandrine a écrit:Mais dites donc, qu'est ce que vous pensiez qu'il y avait après les pointillés????

ARRETEZ DE PSYCHOTER !!!!
le rhume des foins ne fait pas vomir voyons !!

Allez allez on se reprend ma p'tite chachou !!
cheers cheers cheers
voilà... c'est tout.......... lol!
allez les filles sandrine a raison....(pardon christel...je prends le relai) on se fout un coup de pied au c..... et hop ....on arrete de psychoter pour des c.....ries........
aller hop hop hop!!!!!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je craque Empty Re: Je craque

Message  chachou48 Mer 21 Mai 2008 - 20:03

Mdr !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je craque Empty Re: Je craque

Message  toupoutou Jeu 22 Mai 2008 - 6:35

Salut chachou comme disent les autres, en tant que grande adepte du rhume des foins depuis plus de 15 ans, je peux te jurer que je ne jamais vomi et que je n'ai jamais eu la nausée en eternuant. Et pourtant cela m'arrive d'avoir des crises ou j'eternue je ne sais pas combien de fois de suite sans toujours avoiir le temps de reprendre mon souffle pendant près de 20 min.

Moi aussi je pense que la meilleure que tu devrais aller faire c'est aller chez un allerlogue, chercher ce qui te rend le plus allergique et te faire désensibiliser. Moi c'est ce que j'ai fais et crois moi depuis 2 ans j'eternue beaucoup moins même sij'ai encore le rhume des foins.

voili voilou
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je craque Empty Re: Je craque

Message  sandrine Jeu 22 Mai 2008 - 8:18

Tu devrais demander à ton médecin qu'il te change ton antihistaminique Chachou.
Sinon, rhinite allergique en vente libre en pharmacie, c'est l'équivalent du Zyrtec, essaies cette molécule de conviendra peut-être mieux !!

En attendant ........VIVE LA PLUIE !!.......mais nan, j'rigole !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je craque Empty Re: Je craque

Message  chachou48 Jeu 22 Mai 2008 - 10:36

J'ai déjà fais tout ces tests
Je suis allergique au pollen, aux acariens, graminés et autre .. je vous en passe !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je craque Empty Re: Je craque

Message  toupoutou Jeu 22 Mai 2008 - 15:59

Et ton médecin ne de désenbilise pas au plus fort ?

Moi j'ai une vingtaine d'allergie et j'ai été désenbilisé à celle qui été le plus fort et crois moi ca m'a fait un bien fou. Tu devrais voir avec ton médecin Wink
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je craque Empty Re: Je craque

Message  chachou48 Jeu 22 Mai 2008 - 16:21

Ouai bonne idée
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je craque Empty Pour te rassurer

Message  Alice Jeu 22 Mai 2008 - 16:36

Coucou ! Pour te rassurer un peu, moi aussi je suis allergique au polen mais cela ne m'a jamais provoquée aucune nausées ! Si cette allergie te dérange de trop tu peux aller voir un allergologue qui te prescrira un traitrement a prendre au début du printemps. J'te souhaite bon courage. Bisous Smile
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je craque Empty Re: Je craque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum