Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVIS : Témoignage et kit d'urgence d'émétophobe sur mon blog

4 participants

Aller en bas

AVIS : Témoignage et kit d'urgence d'émétophobe sur mon blog Empty AVIS : Témoignage et kit d'urgence d'émétophobe sur mon blog

Message  tristanb Sam 18 Aoû 2012 - 22:13

Bonjour,

Je viens de découvrir le forum (un peux trop tard Smile ) puisque je viens d'ouvrir mon blog ou je vais essayer sous forme d'articles, de vous faire part de mes exepriences d'hémétophobes sous forme de chapitres :

- Le restaurant
- Les voyages / Transports
- L'hygiène, bactéries
- Les petits amis / petites amies : la vie en couple

Je donne aussi les ingrédients de mon kit de survie d'émétophobe et j'aimerai bien avoir des retours d'autres experts (que vous êtes Very Happy) dessus.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Ca se passse sur emetophobe.fr

Merciiii :-)
tristanb
tristanb
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2012

http://emetophobe.fr

Revenir en haut Aller en bas

AVIS : Témoignage et kit d'urgence d'émétophobe sur mon blog Empty Re: AVIS : Témoignage et kit d'urgence d'émétophobe sur mon blog

Message  Liily Sam 18 Aoû 2012 - 23:30

Bonsoir ! Je vais écrire un roman car là je m'ennui ferme et ca me fait plaisir d'aider quelqu'un je suis très gentille aujourd'hui Smile )

Tout d'abord j'aime beaucoup la présentation de ton site ! C'est clair, sobre, pas de chichi, c'est cool en somme (bref je doute que tu sois la pour avoir des conseils de présentation Very Happy)

Alors ensuite (je suis pas la pour te jugée hein juste pour te donner des petits conseil je suis passée par des phases d'angoisse constante dans ma phobie) dans ton petit kit de survie, tout est bon, ce sont des bon produit le rescue par exemple même si certain lui trouve un aspect trop alcoolisé ce qui fait qu'il calme, moi j'ai le rescue nuit tranquille et je m'en sers quand l'insomnie me guette vraiment et il marche extrémement bien je trouve, sinon, le hic c'est le motilium, il faudrais que tu réussisse a n'en avoir plus qu'une boite et bien rangée dans ton armoire a pharmacie, même si c'est un médicament qui peut être très rassurant pour nous (je suis passée par là aussi) ca reste un médoc (tu l'a bien noté j'ai vu) et la plupart du temps nous ne savons pas trop faire la différence entre VRAI envie de vomir ou juste des nausée psy donc pas du tout réelles, si tu veux, je te donner un conseil qu'avais dit un membre du forum (petite fleur il me semble) si tu te pose la question de savoir si tu as envie de vomir, c'est que c'est dans ta tête ! Le jour ou tu aura réellement envie crois moi .. tu te pose pas la question !
Tu peux te lancer des petits défis au quotidien tout bête, du style " tiens aujourd'hui la boite qui est dans ma voiture je l'enlève pendant 1 jours et je vois comment ça ce passe )

Bon pour les restau je t'avoue j'ai toujours une petite appréhension mais j'essaye et tu dois le savoir si tu veux devenir inspecteur des fraude (je racourcie le nom un peu) les restaurant sont très souvent contrôlé ! Sinon je vais au maximum dans des restaurants de "renom" dont j'ai entendu parlé en bien et en général je suis jamais trop décue ni même malade ! (Sinon moi je croie qu'être dans la répression des fraudes c'est ma vocation perdu je t'expliquerai par MP si tu veux, sinon là je vais plus en finir !)

Bon bah j'ai fait un peu le tour, et je pense que ce forum devrait t'aider a évoluer positivement dans la phobie si tu es déterminé a t'en sortir !

Voilà voilà
j'espère que ce message t'apportera des réponses et d'autres point de vus !
bisous !
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 31
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVIS : Témoignage et kit d'urgence d'émétophobe sur mon blog Empty Re: AVIS : Témoignage et kit d'urgence d'émétophobe sur mon blog

Message  tristanb Sam 18 Aoû 2012 - 23:40

Effectivement quelle réponse, merci Wink !

Concernant le motilium, je suis d'accord que cela reste un médicament, mais même s'il est caché dans mes sacs ou dans mes pièces de mon appartement, ca me rassure quand il est là.... quand il n'est pas la.... aîe, je me fais des scénarios.

Je me pose rarement la question de savoir si j'ai envie de vomir ou pas. Par contre je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que il est très difficile de distinguer les nausées psy et les réelles nausées causées pas un dérangement intestinal ou autre...

Après comme le médecin l'à dis, dans l'urgence il vaut mieux prendre un comprimé de Motilium plutôt que d'un anxiolitique car avec l'anxio, on peux devenir réellement dépandant. Twisted Evil

Quant à la DGCCRF, j'ai déjà passé les concours quand j'étais plus jeune (18 ans) j'avais réussi les premières épreuves, mais pas les deuxièmes surement par manque de maturité. Les restaurants ne sont pas assez contrôlés, je suis pas d'accord avec toi. Pour ouvrir un restaurant, ils ne font même pas de formation basique sur les règles de base de l'hygiène.

Quel est ton histoire avec la DGCCRF ?
tristanb
tristanb
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2012

http://emetophobe.fr

Revenir en haut Aller en bas

AVIS : Témoignage et kit d'urgence d'émétophobe sur mon blog Empty Re: AVIS : Témoignage et kit d'urgence d'émétophobe sur mon blog

Message  Liily Sam 18 Aoû 2012 - 23:45

Bon ca va si le motilium tu le prends pas a chaque fois que tu as peur et qu'il est là pour te rassurer avant tout ! un peu comme un doudou par exemple

Bon ton médecin a peut être pas tout a fait tord ! Le truc c'est que prendre un médicament sans en avoir besoin sur le long terme il ne fera plus effet et le jour ou tu en aura vraiment besoin, là je t'assures tu seras bien heureux d'en avoir un !

Et pour le concours, moi aussi je suis passée par la et je vais y repasser, d'une façon général c'est traitre les concours et maintenant c'est signe de maturité de revenir su ton précédent concours en t'avouant que tu n'avais pas encore la maturité pour !

On va dire que j'ai le don pour repérer tout les aliments périmés ou moisie dans les grandes surfaces, ca m'est arrivée a 3-4 reprise Smile
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 31
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVIS : Témoignage et kit d'urgence d'émétophobe sur mon blog Empty Re: AVIS : Témoignage et kit d'urgence d'émétophobe sur mon blog

Message  tristanb Sam 18 Aoû 2012 - 23:54

Liily a écrit:On va dire que j'ai le don pour repérer tout les aliments périmés ou moisie dans les grandes surfaces, ca m'est arrivée a 3-4 reprise Smile

Mdr, moi je vérifie avec ma main si la température des frigos sont assez froid avant de piocher dedans.
Et quelle surprise une fois d'avoir mis la main et de n'avoir pas senti le froid (le frigo était plein de plat chinois genre riz cantonnais et nems, des trucs traitres...)

Le frigo ne marchait pas, du coup je suis resté devant au moins 15 minutes en tête de gondole, à interdire les gens d'en prendre, je me sentais genre superman qui sauvait le monde alors que c'était tout pourri ce que je faisais, mais pour moi je sauvais des gens xD :pathétique:

Par contre, le staff de carrefour, ca avait pas l'air de les stresser plus que ça de vendre des produits frais stockés à chaleur ambiante.
tristanb
tristanb
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2012

http://emetophobe.fr

Revenir en haut Aller en bas

AVIS : Témoignage et kit d'urgence d'émétophobe sur mon blog Empty Re: AVIS : Témoignage et kit d'urgence d'émétophobe sur mon blog

Message  Liily Sam 18 Aoû 2012 - 23:59

J'aime pas la bouffe chinoise et j'aimerai jamais ça, j'ai des mauvaises expériences avec le riz cantonnais.

Après tu sais dans les grands supermarchés ils se rendent parfois pas compte, là en l'occurence le truc moisi c'était un paquet qui était ouvert et ça bon il peuvent pas trop voir, et un frigo qui déconne ils ne le voient pas forcément non plus, après oui si c'est souvent change de supermarchés si ca n'est quasi jamais arrivé bon, l'erreur est humaine !
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 31
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVIS : Témoignage et kit d'urgence d'émétophobe sur mon blog Empty Re: AVIS : Témoignage et kit d'urgence d'émétophobe sur mon blog

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 1:11

Coucou,
Le domperidone (motilium) est un neuroleptique, un anxiolytique est parfois moins nocif...
Pour le reste de ton site : tu dis "appréhender bien la phobie", mais "appréhender" est employé pour les choses négatives. On dira : "mieux gérer la phobie". Quelques répétitions, fautes (j'y suis sensible).
Bon courage pour la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVIS : Témoignage et kit d'urgence d'émétophobe sur mon blog Empty Re: AVIS : Témoignage et kit d'urgence d'émétophobe sur mon blog

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 7:48

Je suis assez partager sur le fait d'avoir indiquer le motilium dans le "kit d'urgence" ça reste pour moi un médoc contre les nausées réelles et nous ce sont presque toujours des nausées psy. J'aurais peur que ça insite quelqu'un a prendre un médoc qui au final n'aurais qu'un effet psychologique.
A choisir je préfert prendre un anxio qu'un anti émétique, bah oui pourquoi prendre un médoc contre le mal de bide quand on a mal a la tete? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVIS : Témoignage et kit d'urgence d'émétophobe sur mon blog Empty Re: AVIS : Témoignage et kit d'urgence d'émétophobe sur mon blog

Message  ptites fleurs Dim 19 Aoû 2012 - 20:42

Salut,

Je serai de l'avis de rems également. Mais bon apparemment ton blog n'as pas vocation à proposer des solutions pour s'en sortir mais plutôt pour échanger sur le quotidien de la phobie.

Donc sans se mentir, oui les antiémétiques sont souvent le gri gri préférées des émétos.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVIS : Témoignage et kit d'urgence d'émétophobe sur mon blog Empty Re: AVIS : Témoignage et kit d'urgence d'émétophobe sur mon blog

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 22:12

Je serai du même avis que la plupart des témoignages bien que, le dompéridone j'en ai chez moi (mais que chez moi)... Sauf que si je part en vacances, j'en prend dans ma valise pour le cas où, comme je prend du doliprane ou un pull (pour le cas où toujours).

Je n'ai pas de contra-phobique, et je crois en avoir jamais eu... Mais conseiller le dompéridone comme contra c'est un peu fort c'est vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVIS : Témoignage et kit d'urgence d'émétophobe sur mon blog Empty Re: AVIS : Témoignage et kit d'urgence d'émétophobe sur mon blog

Message  asaliah01 Dim 19 Aoû 2012 - 22:23

Vraiment sympa ce petit site, bon j'vais pas répéter la même chose pour le motilium j'pense que tu le sais très bien^^sinon il faudrait que j'essaie l'huile de menthe poivrée:) pour le reste je vais tout regarder et je commenterai directement sur ton site.
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

AVIS : Témoignage et kit d'urgence d'émétophobe sur mon blog Empty Re: AVIS : Témoignage et kit d'urgence d'émétophobe sur mon blog

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum