Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

besoin de votre aide, je n'en sors plus...

2 participants

Aller en bas

besoin de votre aide, je n'en sors plus... Empty besoin de votre aide, je n'en sors plus...

Message  Invité Sam 18 Aoû 2012 - 11:15

Je me présente, Magali, 32 ans, Belgique, 2 enfants maginifiques, un mari adorable et............. une phobie qui empiète sur notre vie à tous...

Voila 21 ans que j'ai pris conscience de ma phobie, 10 que je sais que je ne suis pas seule, et 1an que je ne gère plus rien du tout...

Pendant des années, ça a été très dur mais surmontable, mais la depuis l'entrèe à la maternelle de mon grand, rien ne va plus, il a fait 2 gastros cet hiver, j'y suis passée aussi mais sans vomir (bien que une fois j'ai fait le mouvement de corps et tout ce qui va avec mais rien n'est sorti) depuis ce moment la, ma phobie a quintuplé, elle me poursuit, jour et nuit, j'en ai des insomnies, et la rentrée qui approche n'arrange rien.

Les deux fois ou il a été malade je n'ai rien geré, c mon mari qui s'en est occupé, une chance il n'a pas vomi devant moi, et le lendemain je l'ai casé chez belle maman, bien qu'il n'avait plus rien, ensuite, je ne l'ai plus mis à l'école pendant 1 bonne semaine... enfin bref, ce n'est pas bien, je n'ai pas le droit de laisser ma phobie empieter sur sa vie.

Pour ma part, apres ces episodes de gastro il m'a bien fallu un mois pour m'en remettre, pendant 5 jours je ne mange quasi rien, je ne dors pas, je sursaute au moindre bruit suspect dans le babyphone, mon coeur s'emballe et la c le debut de la fin, je me sens folle, nulle, hystérique etc et donc je m'en veut bcp...

Voila en très bref mon quotidien, c pas joyeux hein... pour les 1200 km en voiture qui nous emmenaient au soleil, je les ai bourres de medocs homeo, je les empeche d'aller dans le trampoline après manger, je surveille à fond dtout ce qu'ils mangent, idem pour moi, je jette bcp de peur que ce ne soit plus bon etc etc... enfin je ne pense pas avoir besoin de tout vous expliquer de suite car vous savez ce que je vis mais bon en parler pourrait m'aider et voir trouver des solutions, genre thérapies etc (sans medocs bien sur, car dès qu'il est inscrit "risque de nauséees et vomissements" la boite vole à la poubelle lol)...

Merci de m'avoir lue...et à très bientôt...

P.S: je précise que je n'ai plus vomi depuis l'age de mes 9 ans, que mon fils a vomi 2 fois en 4 ans et demi et le petit jamais depuis 2 ans et demi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide, je n'en sors plus... Empty Re: besoin de votre aide, je n'en sors plus...

Message  Tooxie Sam 18 Aoû 2012 - 11:25

Bienvenue à toi !
Je te comprend je pense que beaucoup seraient tentés de contrôler leurs enfants mais je pense que comme tu dis tu n'as pas à leur faire "subir" ta phobie, tu risquerais meme de leur refiler ton angoisse et je doute que c'est ce que tu veux ... De plus en te protégeant comme ca tu laisses cette phobie te bouffer la vie et celle de ta famille et tu t'enfonces un peu plus dedans et augmente ta crainte. Je suis certainement pas la mieux placée pour te dire ca c'est clair ! Mais ca peut faire du bien parfois d'avoir quelqu'un d'extérieur pour te confirmer tes pensées essayer de te secouer un peu.
Mon psy pense que pour m'en sortir je dois tout faire pour essayer de vivre normalement (me laver les mains mais raisonnablement) et arrêter de tout faire pour éviter le vomis, c'est très dur à faire et les crises sont là mais au final on se rend compte que toutes nos manies qui nous font sentir en sécurité ne sont pas forcément si utiles que ca ... Essaye de revivre ! Moi je me dis toujours au pire si je dois vomir ca me prend 2 minutes pis basta ca n'empêche pas les angoisses c'est sur mais au moins je me dis que je me laisse bouffer la vie par une c****rie pareil quoi !
Courage !
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide, je n'en sors plus... Empty Re: besoin de votre aide, je n'en sors plus...

Message  Invité Sam 18 Aoû 2012 - 14:40

oui en effet, j'ai souvent lu que la meilleure façon de mieux vivre avec sa phobie est de l'affronter plutot que de la fuir, l'anticiper ou essayer de l'éviter, mais je n'en suis pas encore à ce stade là... peut etre que si je vomis un jour j'y arriverai mais la apres 20 ans sans vomir, c dur de se dire que ce n'est pas grave, meme si je sais très bien que je ne risque rien en vomissant... bref, je suis loin loin loj d'arriver à relativiser et vivre avec malheureusement... donc à moi les insomnies, les palpitations chaque fois que mon fils fait un re ou me dit maman j'ai mal au ventre, etc etc lol...
Merci bcp pourta repnse, le simple fait de savoir que je ne suis plus seule m'aide deja psychologiquement à affronter ce nouvel hiver et ses vagues de gastros lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide, je n'en sors plus... Empty Re: besoin de votre aide, je n'en sors plus...

Message  Tooxie Sam 18 Aoû 2012 - 18:03

Oui ne t'inquiète pas tu es loin d'être la seule mais c'est vrai que quand on crise ou quoi on se sent vraiment seul ... Tu sais moi non plus je n'arrive pas à relativiser, je sors d'une période horrible et à chaque alerte (que je me créer la plupart du temps) je deviens incontrôlable j'ai qu'une envie c'est de mourrir et je ne pense pas être la seule non plus, mais j'y pense souvent très souvent et j'essais de m'imaginer. Tu sais mon rêve c'est con parce que je sais que ca n'arriveras jamais mais c'est d'aller vomir avec une haine qui prendrait le dessus sur la phobie mais dés qu'une occasion se présente c'est la phobie qui prend le dessus...
Contente que ta réponse t'ai un petit peu aidée
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide, je n'en sors plus... Empty uuuuuuuuuuup... heeeeeeeeeeeelp lol

Message  Invité Jeu 4 Oct 2012 - 19:49

les gastros reviennent en force, mes angoisses, insomnies et autres aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide, je n'en sors plus... Empty Re: besoin de votre aide, je n'en sors plus...

Message  Sinoah Ven 5 Oct 2012 - 10:49

Coucou et bienvenue !

Je te comprends, car je suis la même avec mon fils.... encore hier soir, il a été aux WC m'appelle quand il a terminé et là... une immense chi-chi de la mort qui tue Shocked le truc qui explose dans les toilettes, ça a giclé jusquà par terre (désolée des détails Very Happy ), donc j'ai tout de suite demandé si il avait mal au ventre, envie de vomir, etc..... je l'ai lavé, lavé par terre, javelisé les WC et j'ai été en stress après pendant un moment.... surtout que dans son école, il y a pleins de gastros..... bon après j'évite de lui demander 35x si il à mal, etc... car après il me dit que je le fatigue Evil or Very Mad après ben comme chaque hiver, y'a les épidémies dans les classes, dans le collègue, etc.... mais ce n'est pas pour autant que je ne mets pas mon fils, au contraire, plus il sera en conctact avec les virus-microbes, plus il sera immunisé ! et idem pour nous !

Pour ma part, je n'ai plus vomi depuis de nombreuses années, je flippe chaque hiver, je bosse à 40% dans une école donc tu imagines que je suis en contact trèèèès souvent avec toutes sortes de virus, mais je me gache pas la vie..... et pourtant, dieu que j'ai peur que celà m'arrive.... mais je vis, je sors, je vais au resto, j'adore manger, j'adore boire un (ou plusieurs Laughing ) verres de vin, j'aime aller au ciné, partir en vacances, vivre normalement quoi ! Je me laves bien les mains, mais sans excès, je me les désinfecte l'hiver mais idem, 1-2 fois....

La vie est tellement courte, on se la gache déjà une bonne partie avec nos peurs et angoisses, alors essayons quand même de vivre !

Courage flower

Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide, je n'en sors plus... Empty Re: besoin de votre aide, je n'en sors plus...

Message  Invité Ven 5 Oct 2012 - 11:44

merci pour ton message plein d'optimisme, jusqu'il y a un an j'arrivais à faire comme toi, mais depuis que le petit a vomi et que j'ai failli vomir, je ne gère plus rien, cela fait 22 ans queje n'ai plus vomi, et l'hiver passé mon corps a fait le mouvement et le bruit mais rien n'est sorti, et depuis c l'enfer.
J'ai entamé une thérapie, j'espère que cela m'aidera... et je garde en mémoire ton message plein d'espoir et d'ondes positives pour affronter la prochaine gastro!!!

Merci et bonne journée à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide, je n'en sors plus... Empty Re: besoin de votre aide, je n'en sors plus...

Message  Sinoah Ven 5 Oct 2012 - 11:55

Je sais que c'est pas évident et j'espère que la thérapie t'aidera, moi j'avais fait une cognito-comportementale, ça m'a aidé à gérer mon fils lorsqu'il est malade, mais celà ne m'a pas enlevé l'angoisse que j'ai moi de vomir.... mais c'est déjà une bonne chose pour moi de pouvoir le gérer.
Il y a 3 ans il m'a fait une gastro monstrueuse, vomissements non stop de 19h30 à 5h du matin... toutes les 20 minutes il vomissait je me serais crue dans un film d'horreur-science fiction..... ben j'ai géré nickel ! bon, mon mari était là on s'en occupait à 2, moi je nettoyais et mon mari était avec le petit quand il devait rendre..... mais on à passé la nuit à faire ça..... puis, un moment donné, mon mari s'est mis lui aussi à vomir, forcément sinon ça aurait pas été drôle.... du coup, j'ai paniqué comme une folle je dois l'avouer..... car le jour d'avant nous étions allés manger chez des amis, et ils ont tous eu aussi la gastro en me^me temps que nous.... SAUF.... MOI !!!!!!!
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide, je n'en sors plus... Empty Re: besoin de votre aide, je n'en sors plus...

Message  Invité Ven 5 Oct 2012 - 13:58

eh bien chapeau, car moi la premiere fois qu'il a eu la gastro, il vait eu la diarhée une bonne partie de l'après midi, et c'était la fête de saint nicolas à son école, après cela, je l'ai refilé à ma belle mère, c d'ailleurs de jour que j'ai failli vomir, je ne saurai jamais si c'était le stress ou la gastro... car ensuite je me suis vidée sur le pot 2 h et puis plus rien. La seconde fois, il a vomi dans son lit, sont papa a nettoyé et l'a pris en haut avec lui, ou il a encore vomi 4 fois, moi pendant les mouvements, et deplacemenhts, je suis allée dehors et quand ils ont été installés en haut, je suis restée petrifiée toute la nuit dans le divan et le lendemain il a été chez ma belle mere, cette fois la quelques jours apres j'ai vraiment été pas bien aussi, mais tj pas vomi, idem, une nuit de crampes, et 2h sur le pot le lendemain... et la derniere fois il c plaint d'avoir mal au ventre, donc g tel à ma belle mère, il a passé la journée chez elle, son papa a été le rechercher au soir, quand ils sont arrives, je suis sortir fumer une cigarette et la il a vomi de la flotte, c papa qui a geré, et moi je suis encore restée dehors et je ne l'ai pas approché jusqu'au lendemain, ou il n'avait d'ailleurs plus rien! et ou je n'ai rien eu non plus, mais je vous assure que depuis ces 3 épisodes, je suis sur mes gardes en permanence... une chance le plus petit de 2 ans est tj passé à travers... et le papa aussi... voila lol... c honteux hein!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide, je n'en sors plus... Empty Re: besoin de votre aide, je n'en sors plus...

Message  Sinoah Ven 5 Oct 2012 - 14:43

Mais non c'est pas honteux, moi je prends sur moi mais crois moi que je fais pas la maline hein ! je fais pas ça de gaieté de coeur, mais je le fais pour mon fils, je ne lui montre rien car je n'aimerai tellement pas qu'il devienne comme moi Crying or Very sad après j'ai des crises d'angoisses monstreueuses, tremblements, je pleure, je panique... mais jamais devant mon fils.... Pis le lendemain de cette terrible gastro ben mon mari est allé bosser et moi je suis restée à la maison avec mon fils, j'aurai pu le donner à ma maman, mais je n'ai pas voulu "fuir", car ce n'est pas la solution ! il faut se forcer, il faut vaincre et aller au devant de cette put*** de phobie !
Lors de ce genre de situation par contre, je prends toutes les précautions nécessaires, je mets des gants pour les nettoyages, je me désinfecte bien, j'ahère les pièces, je fais super gaffe.
Mais il est clair que c'est pas ELLE (la phobie) qui va diriger ma vie, je n'arrives encore pas vraiment l'affronter mais je la contourne !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide, je n'en sors plus... Empty Re: besoin de votre aide, je n'en sors plus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum