Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses...

5 participants

Aller en bas

Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses... Empty Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses...

Message  Jessiclash Mar 3 Juil 2012 - 17:07

Hello tout le monde,

Je pense être déjà venue vous en parler il y a quelques semaines: J'ai commencé un nouveau travail. J'ai dépassé mes objectifs, j'en suis fière mais par moments je me dis que j'ai été trop vite.
Concrètement, je m'étais fixée pour but de passer un entretien d'embauche. Le poste, je n'en avais rien à foutre...
Finalement, j'ai fait très bonne impression, je me suis dit pourquoi ne pas essayer... et j'ai été embauchée, j'ai commencé le 11 juin.
Je suis donc réceptionniste, mais pas à un endroit fixe: je travaille à gauche à droite, dans tout Bruxelles, avec des horaires très variables et qui peuvent changer d'un moment à l'autre. Parfois, (souvent) je commence à 7h du matin. côté j
Mon souci, c'est qu'à chaque fois que je dois commencer dans un nouveau bâtiment, c'est la grosse angoisse.
La peur de ne pas savoir à quoi m'attendre, ne pas savoir si j'ai des toilettes à proximité,...
Hier matin, j'ai failli tout laisser tomber, abandonner. Mais c'est très bien payé et depuis que j'ai ce boulot, mon couple se porte nettement mieux...
D'un côté je suis fière, j'ai un boulot bien payé (en plus tous les clients sont super contents de moi), je dois m'habiller en petite madame (tailleur Very Happy) et je suis fière de devoir me pouponner pour aller bosser, et puis par dessus tout je suis fière d'avoir passé ce cap malgré mes crises d'angoisse.
Mais à côté de ça, tous les jours c'est la catastrophe, le matin les grosses nausées et donc l'angoisse qui monte, j'ai simplement peur de ne pas tenir le coup. J'aime ce que je fais pourtant...
C'est une vraie torture psychologique. Pour le moment mon homme me dépose tous les matins, ça m'aide énormément, il ne se rend pas compte à quel point. Mais bientôt, les sites ou je devrai bosser ne seront plus sur son chemin, je vais devoir me débrouiller. C'est LA que j'ai peur d'abandonner... J'ai déjà méchamment augmenté ma dose de Xanax, sinon je n'y arriverais pas...
Je sais, mon post ne sert pas à grand chose, mais j'avais envie d'en parler et de peut-être avoir quelques conseils...
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses... Empty Re: Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses...

Message  Invité Mar 3 Juil 2012 - 18:04

J'ai pas vraiment de conseils a te donner mais ça me fais pareil. Quand je doit changer de chantier et aller sur un site que je ne connais pas c'est l'angoisse le premier jour pour les meme raison que toi, lieu confiné? toilette? on mange ou? y'aura qui? on fera quoi?
En principe c'est le jour du xanax pour moi ^^
Faut arriver a te persuader que ça sera comme partout ailleur mais que seul le lieu sera un peu différent au final

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses... Empty Re: Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses...

Message  audrey83 Mar 3 Juil 2012 - 18:26

coucou
j'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider moi non plus... prcq c'est nausées tous les jours avec mes grosses angoisses du matin, et du coup, double dose de xanax...

je peux juste te féliciter de continuer ainsi, et de ne pas lâcher l'affaire Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses... Empty Re: Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses...

Message  Stream' Mer 4 Juil 2012 - 10:57

Bravo pour ce que tu fais. Sois forte.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses... Empty Re: Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses...

Message  ptites fleurs Mer 4 Juil 2012 - 12:31

Je ne peux que te conseiller de ne pas lacher!

Je me retrouve souvent dans tes posts, je ressens souvent cette peur de l'inconnu. Pour des choses encore plus bidon que les tiennes. Et il ne faut pas abandonner. Moi j'abandonne souvent et c'est pas une solution du tout!

Petit à petit tu vas t'y faire mais il faudrait que tu prenne confiance en toi voilà tout.

Personnellement j'ai toujours la sensation que je ne suis pas assez bien, doué ou autre pour faire les choses.

Je pense que la phobie la dedans c'est juste une traduction de ce malaise...Tes nausées ne sont là que parceque sa ne vas pas alors dèja tu sais qu'il te faut régler ce problème de confiance en toi pour qu'elles s'en aille...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses... Empty Re: Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses...

Message  Jessiclash Mer 4 Juil 2012 - 17:18

Merci pour vos encouragements! Smile
C'est effectivement ça: peur de l'inconnu et peur de ne pas être à la hauteur...
Pour le moment je me shoote aux Xanax, parfois même en pleine journée je sens l'angoisse monter et hop, un Xanax.
En fait ce qui me fait peur aussi c'est de devoir systématiquement prendre ce foutu médicament pour me sentir mieux. Sans ça,
je serai incapable de faire quoi que ce soit. Je ne lâche pas prise, je suis fière de ce que je fais, mais ouais comme je vous l'ai dit, j'ai peur d'un
jour tout abandonner. C'est un boulot fatiguant, et les patrons sont un peu dans l'illégalité: Je fais des horaires du genre 8h-18h sans pause, parfois ils appellent à 3h du matin pour des changements d'horaires, on n'a pas le droit d'être malade sinon ils nous pourrissent,... Ca met pas mal de pression, je me dis "comment je ferais si un jour mes grosses crises d'angoisse reviennent?". Je tiens à ce job parce que c'est bien payé mais bon voilà, peur de ne pas tenir le coup! Smile
J'ai des encouragements: les vôtres, ceux de mon homme, de ma famille,... Ca m'aide pas mal.

Je dois en effet régler mon problème de confiance en moi, j'y travaille beaucoup... Tout le monde a beau me dire que je gère et que je peux être super fière d'avoir décroché ce poste (d'autant plus que je n'entends que des commentaires positifs sur mon travail), rien à faire: j'ai cette trouille débile d'être nulle. Rholala ce cerveau ^^

Je pense aussi que la phobie devient souvent une "excuse" à mon mal-être. Enfin, plutôt que je confonds phobie/crise d'angoisse.
C'est bizarre à expliquer, quelqu'un comprend? Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses... Empty Re: Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses...

Message  ptites fleurs Mer 4 Juil 2012 - 18:39

Oui oui je comprend complétement!

C'est un cdi ton boulot?

Sinon projète toi sur le fait que cela va s'arrêter...Moi c'est ce que je fais, je finis le 31 aout et je compte les jours...
Je m'accroche au fait que je n'est que deux mois à tenir encore et sa m'aide car plus sa va plus je commence à fatiguer sérieusement!

Je peux pas trop t'aider plus que sa car comme toi j'ai toujours la sensation que ce que je fais est nul même après une dizaine de compliments....Donc je suis un peu comme toi...

Courage à nous tiens! Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses... Empty Re: Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses...

Message  Jessiclash Mer 4 Juil 2012 - 19:22

ptites fleurs a écrit:Oui oui je comprend complétement!

C'est un cdi ton boulot?

Sinon projète toi sur le fait que cela va s'arrêter...Moi c'est ce que je fais, je finis le 31 aout et je compte les jours...
Je m'accroche au fait que je n'est que deux mois à tenir encore et sa m'aide car plus sa va plus je commence à fatiguer sérieusement!

Je peux pas trop t'aider plus que sa car comme toi j'ai toujours la sensation que ce que je fais est nul même après une dizaine de compliments....Donc je suis un peu comme toi...

Courage à nous tiens! Very Happy

Lol non même pas: C'est un CDI! Very Happy La chance ou pas? :-p
D'un côté oui la chance: Sécurité. D'un autre, ben je suis coincée quoi...
D'autant plus que je suis du genre à ne pas tenir longtemps dans mes boulots: quand j'ai fait le tour, je me lasse et j'abandonne tout.
Mais allez, faut que je tienne! Je suis super motivée tout en étant découragée, c'est un paradoxe de fou ça!

Courage à nous, en effet! Very Happy
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses... Empty Re: Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses...

Message  ptites fleurs Mer 4 Juil 2012 - 19:56

Ah ba tu sait moi les cdi je les est en horeur!

J'ai deteste être en cdi, je l'es étais qu'une fois et j'ai démissioner 2 semaines après alors tu vois!! Laughing
Je prefere nettement avoir une fin, changer de boulot souvent car comme toi je me lasse très vite....
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses... Empty Re: Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses...

Message  Invité Mer 4 Juil 2012 - 20:06

vous n'aimez pas l'inconnu mais vous aimez changer de taf régulièrement, c'est plutot étrange ça aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses... Empty Re: Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses...

Message  ptites fleurs Jeu 5 Juil 2012 - 12:10

T'as raison! Je sais pas trop quoi en dire...c'est paradoxale c'est clair.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses... Empty Re: Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses...

Message  Poll Jeu 5 Juil 2012 - 16:54

Je me retrouve bcp dans vos paroles c'est très étrange.

Avec la phobie j'ai tjr eu du mal a faire des choses "inconnu". Depuis que j'ai terminé les cours il y a un an j'ai eu deux expérience professionnel, des cdi (avec période d'essai) et je suis parti car très mal, cette sensation d'être bloqué et de pas pouvoir compter les jours (comme toi ptites fleurs) alors que pour les cours ou mes stage le stresse était la mais il y avais une fin donc plus supportable.

Je ne m'en étais jamais vraiment rendu compte avant de vous lire. C'est un manque de confiance en soi? Ce qui m’énerve c'est que je pense passer pour une feignasse a cause de ça et je doute bcp de moi ensuite. whouaa!!! C'est compliqué dans ma tête la...
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses... Empty Re: Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses...

Message  audrey83 Jeu 5 Juil 2012 - 20:10

J étais pareille que vous a une époque. Puis ça m est passé... Sauf que je ne sais plus comment...!
Ou alors si, c'est prcq je vivais seule, que j'avais besoin d avoir une rentrée d argent... Et quand on et en CDi, ça reste une tranquillité malgré tout...!
Maintenant ça va, ça ne me fait plus rien.
Bizarre cette angoisse... Le fait d être attaché à qqch et ne pas pouvoir "s échapper"?
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses... Empty Re: Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses...

Message  Poll Jeu 5 Juil 2012 - 20:21

Ben c"est pareil dans le vomissement je pense. On est bloqué, on peut aller ou on veut ou faire n'importe quoi si on doit vomir ben...
Je sais pas trop je me rend compte de tout ça que maintenant.
Mais avec tout ça j'ai du revenir chez mes parents dans un coin perdu...
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses... Empty Re: Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses...

Message  Invité Jeu 5 Juil 2012 - 20:26

Tu fais quoi du coup maintenant Poll? Pourquoi tu fais pas un peu d'intérimn ou un cdd si les CDI t'angoisse pour le moment?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses... Empty Re: Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses...

Message  Poll Ven 6 Juil 2012 - 11:15

Ben la je suis chez mes parents et je commence a réviser pour un concours en octobre. Sinon je ne me sens pas capable encore de travailler trop peur de l'échec et on en é pas encore là avec mon psy. J'ai encore moins confiance en moi depuis que je suis parti de mon travail en mars. Heureusement q'il y a mes parents (ou pas...) mais si je travail je pense me chercher un job a mi temps en premier.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses... Empty Re: Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses...

Message  Invité Ven 6 Juil 2012 - 14:18

effectivement si t'a la possibilitée de te soigner avant de reprendre un taf c'est très bien et la meilleur solution je pense aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses... Empty Re: Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses...

Message  Poll Ven 6 Juil 2012 - 17:11

Oui je suis du même avis mais je me dit aussi que plus j'attend et plus je vais avoir du mal a reprendre une vie normal.

Tiens bon Jessi tu doit être plus forte que la phobie.

Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses... Empty Re: Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses...

Message  Invité Ven 6 Juil 2012 - 17:18

y'a pas de raison, je suis rester arreter pendant 6mois a cause d'une dépression du a la phobie 6 mois a faire l'zombi surtout au début. Je pensai aussi que la reprise serais dur et puis finalement ça c'étais plutot bien passer.
Y'a aucune raison que tu n'y arrive pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses... Empty Re: Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses...

Message  Poll Ven 6 Juil 2012 - 18:16

Merci rems pour ton soutient ça fait bcp de bien et je me sens moins "nul". Et tu es comment toi par rapport à la phobie maintenant?
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses... Empty Re: Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses...

Message  Jessiclash Ven 6 Juil 2012 - 18:53

Il y a en effet un côté méga paradoxal dans notre mal-être... J'ai peur de l'inconnu, à cause des questions qu'on se pose, vous les connaissez toutes... Et oui, à côté de ça, je me lasse très vite. C'est pour ça que le job que j'ai accepté est intéressant au niveau de mon deuxième problème: C'est comme si je travaillais en tant qu'intérim (puisque je change à peu près toutes les semaines de bâtiment et que le boulot est souvent différent selon l'endroit), je suis donc moins rapidement amenée à me lasser. Et en même temps, j'ai la sécurité d'un CDI, donc plus facile pour avoir des crédits, etc etc etc... Pour le moment j'ai encore 5 mois d'essai, disons donc que j'ai le temps de savoir si ça me plaît ou non!

Au final, avec le Xanax j'arrive à "gérer" l'angoisse. Le souci est que j'ai du augmenter la dose (gros problème des bensodiazépines).

Je vous dis ça parce qu'on est vendredi, que ma semaine est terminée et que je suis plutôt satisfaite du travail que j'ai fait... Chaque vendredi, je me dis "allez hop, encore une semaine de réussie". C'est en général le lundi que mon angoisse est la plus forte, allez savoir pourquoi... Est-ce que c'est parce que je change de lieu le lundi, ou parce que j'anticipe la semaine à venir? Ou les deux ensemble?

En tous les cas c'est une pure fierté quand on reçoit son méga salaire! Ca fait du bien de se dire "je peux le faire, je ne vis plus aux crochets de mon homme!" :-)
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses... Empty Re: Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses...

Message  Invité Ven 6 Juil 2012 - 19:36

au fur et a mesure tu arrivera certainement a diminuer la dose de xanax (quand tu dis que t'en prend beaucoup c'est combien?)
Moi aussi en général le plus chaud c'est le lundi et j'imagine que c'est un peu pareil pour tout l'monde.

Pour Poll : j'en suis a vivre a peu près avec une phobie qui n'est jamais bien loin. Pour exemple mercredi on est aller dans un musée et visite guidé et a un moment y'avais un film dans une toute petite salle très sombre ou on étais debout, quand les portes ont été fermés c'étais l'angoisse il c mis a a faire super chaud j'ai du sortir)
Pas très fier de moi pour le coup mais bon.

dsl Jess on a un peu pourri ton post ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses... Empty Re: Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses...

Message  Jessiclash Sam 7 Juil 2012 - 10:01

rems a écrit:au fur et a mesure tu arrivera certainement a diminuer la dose de xanax (quand tu dis que t'en prend beaucoup c'est combien?)
Moi aussi en général le plus chaud c'est le lundi et j'imagine que c'est un peu pareil pour tout l'monde.

Pour Poll : j'en suis a vivre a peu près avec une phobie qui n'est jamais bien loin. Pour exemple mercredi on est aller dans un musée et visite guidé et a un moment y'avais un film dans une toute petite salle très sombre ou on étais debout, quand les portes ont été fermés c'étais l'angoisse il c mis a a faire super chaud j'ai du sortir)
Pas très fier de moi pour le coup mais bon.

dsl Jess on a un peu pourri ton post ^^

Bha j'espère que j'arriverai à vivre SANS mes Xanax ^^ Au début, j'en prenais un le matin (0,25mg). Maintenant j'en prends d'office deux dès que je me lève... Et si mon angoisse ne passe pas (souvent donc) j'en prends un troisième. Et en règle générale, quand l'angoisse pointe le bout de son nez pendant la journée, je saute sur la boîte et j'en prends encore un...
En soi ça n'est pas beaucoup, je sais, mais j'ai commencé avec 0,25mg/jour il y a deux mois et j'en suis déjà à 4X cette dose...

Le souci, c'est que c'est la facilité: je sais qu'en reprenant un Xanax, je me sens mieux, alors je ne prends plus la peine d'essayer de m'en passer. C'est tellement plus facile...

Et ce qui me fait peur c'est donc de ne plus du tout pouvoir m'arrêter, et il faut savoir quand-même que d'ici un an ou deux max, on compte mettre un bébé en route... C'est là que je panique! Smile

Donc, c'est normal que le lundi ça n'aille pas ^^ Eh beh va falloir que je m'y fasse lol.
En fait j'ai de la chance car mon homme me dépose tous les matins (alors que c'est ma voiture, que je pourrai y aller seule) et ça m'aide énormément que ça se passe comme ça. Sans lui, je t'assure que j'aurai déjà rebroussé chemin plus d'une fois! Lundi passé par exemple, je me sentais tellement mal que je pleurais dans la voiture, je lui disais que je n'y arriverais pas. J'ai repris un Xanax, j'ai attendu que ça passe et grâce à ses encouragements j'y suis arrivée... Mais j'anticipe déjà car ce mois-ci je vais me retrouver dans des bâtiments qui ne sont pas du tout sur son chemin, je vais donc devoir y aller seule. (En voiture certes, mais seule).


Et pas de prob pour le pourrissage de poste lol
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses... Empty Re: Nouvelle vie, nouveau boulot, angoisses...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum