Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

nouveau boulot

+2
audrey83
lollipop
6 participants

Aller en bas

nouveau boulot Empty nouveau boulot

Message  lollipop Mar 7 Sep 2010 - 17:52

coucou a tous
je viens me confier a vous car ca me fera du bien d'en parler.je viens de commencer un nouveau boulot vendeuse en vétements dans un grand magasin qui n'es pas encore ouvert et qui ouvrira le 22 septembre.
cela fesait 1an et demi que je n'avais pas travaillé car mon dernier boulot c'étais très mal passé (rien a voir avec la phobie) c'était des souci avec mes collègues,après ça j'avais eu des souci de santé et la phobie qui m'empêchait de bien mangé.donc depuis le début de l'année j'ai repris du poids ca va mieux mais j'avais peur de retourner dans la vie active.
j'ai eu la chance de trouver ce petit boulot c'est un cdd a 25h.
bien sur j'étais super stressée peur de me sentir mal, ou d'avoir des nausées,de ne pas tenir physiquement...mais j'y suis allée.
arrivée au boulot ,gros gargouillis et grosse diarrhée subite,une horreur je croyais que j'allais pas pouvoir me retenir ,je me sentais hyper mal mais je pouvais pas aller au toilette d'un coup en plein milieu du boulot . j'ai tenue, ca se calmée puis ca me relancais c'étais horrible.a 12h j'avais pas très faim.
le lendemain matin pareil grosse diarrhée subite ,jsuis allé au toilette cette fois ci.la je prend un ultralevure avant de partir ca va un peu mieux.
mais pendant que je travaille j'ai de l'angoisse ,j'ai peur d'avoir encore la diarrhée et de me sentir mal comme c'est arrivé les premiers jours.
j'ai peur de ne pas tenir tout simplement.
en+ mes collègues veulent manger toutes ensemble a flunch,mais moi je peux pas j'arrive pas a manger comme ca devant des gens que je connais pas bien .comment vais je pouvoir trouver une excuse?
je me sens nul avec toutes mes angoisses j'attends vos avis
merci
bisous

lollipop
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : 86
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau boulot Empty Re: nouveau boulot

Message  audrey83 Mar 7 Sep 2010 - 18:02

Tu peux toujours leur dire que tu n as pas très faim,du au stress des premiers jours.tu sais,je mange jamais beaucoup.rien que pour ça,on me châtie souvent.mais a force,je m en fiche.je mange a ma faim et si je le peux.si je ne peux pas ben,j'essaye de penser a autre chose et ne pas en faire une histoire.
Pour ta diarhee...le stress? Tu as des "trucs" pour te détendre? Genre un bain ou autre?ou des comprimes aux plantes? Y a pas de raisons que ça se passe mal en tout cas.ce sera une première pour tous tes collègues en + dans ce nouvel endroit Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau boulot Empty Re: nouveau boulot

Message  lollipop Mar 7 Sep 2010 - 18:12

merci pour ta réponse.
ben j'avais déja eu ce genre de diarrhée a cause de stress,nouveau travail ou avant d'aller en cours.plus jeune aussi.mais la c'étais plus violent car très subite ,sans prévenir ,et très dur a retenir...donc ca m'a fait flipper que ca fasse ca tous les matins,pas cool le truc.
et j'ai une pause entre 12 et 13h donc les filles proposent de manger ensemble et j'ai peur d'être mise a part si je vais pas avec elles(elles vont se poser des questions).la j'ai trouvé l'excuse de manger chez de la famille qui habite pas loin,mais vais pas pouvoir dire ca lontemps..tout ca car je mange comme un moineau avec le stress et j'ai peur du jugement des autres..enfin vais essayer de gérer le stress,pas le choix.
c'est un défi pour moi de retravailler car cela fait lontemp.
on travaille en équipe et des fois je me dis et si la, je me sentais mal ?comment je ferais ?ou je vomirais?bref n'importe quoi.

lollipop
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : 86
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau boulot Empty Re: nouveau boulot

Message  audrey83 Mar 7 Sep 2010 - 18:23

Il faut éviter au maximum de penser aux "et si...".
Sinon,si ça peut te rassurer,j'ai eu ca aussi quelques temps.ça m arrivait chez moi le matin avant de partir.josai pas sortir par peur d' avoir a nouveau envie daller au toilette en étant dehors.mais a peine sortie de la maison,quand j'avais l'esprit occupé a autre chose,ça passait
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau boulot Empty Re: nouveau boulot

Message  ptites fleurs Mar 7 Sep 2010 - 22:59

Lolipop, c'est difficile oui, tu va bien devoir les accompagnés un midi c'est clair...Moi quand j'étais dans ma phase obsessionnelle et que je mangeais rien, si je devais manger avec d'autres personnes, si on posait la question " pourquoi tu mange pas??" ba je répondais: j'ai pas faim ou j'ai bien manger ce matin, je mange rarement le midi, c'est une question d'habitude blabla...Je trompais un peu mon monde quoi..!
Tu n'éviteras pas les remarques du genre " toi au moins tu coûte pas cher" ou " tu devrais manger vu ta maigreur.." Mais si tes collègues sont assez intelligentes, elles comprendront qu'il vaut mieux éviter d'en parler...

C'est très pénible mais le mieux serait encore que tu mange...Moi maintenant je mange bien même si il y a du monde et les remarques fusent beaucoup moins Very Happy
Vas-y progressivement, parle avec tes collègues, ne te focalise pas sur ton assiette et tu verra tu mangeras plus facilement et sans t'en rendre compte... prend des petites bouchées et même si tu met une heure à manger c'est pas grave, l'important c'est que tu mange et pas ce que vont penser tes collègues.

Tu est trop strésser c'est pour sa que tu te sent pas bien, dis toi que tout est psychologique et que si tu es capable de te rendre malade, tu peux également être capable du contraire !!

Allez bon courage !!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau boulot Empty Re: nouveau boulot

Message  lollipop Mer 8 Sep 2010 - 17:51

merci les filles c'est sympas d'avoir des conseils Wink
finalement j'ai pas pu trouver d'excuse elles m'ont invité et on va au mac do.jvais bien réussir a manger (j'espère que j'aurais faim)on verra bien.
jvais mangé ce que je peux puis voila vais plus me poser de questions.
faut que je me force sinon je vais toujours refuser les invitations et me retrouver seule et j'en ai marre.
jvous donnerais des nouvelles.bisousss

lollipop
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : 86
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau boulot Empty Re: nouveau boulot

Message  audrey83 Jeu 9 Sep 2010 - 9:25

surtout qu'au macdo, t'as largement le choix niveau quantité Wink bon app Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau boulot Empty Re: nouveau boulot

Message  Chris71 Jeu 9 Sep 2010 - 11:32

Tu sais l'année dernière à cette époque je prenais mon nouveau poste de Gestion de projet à la SNCF.
Pendant le premier mois j'ai été tous les jours au boulot avec mal de ventre et diarrhées plusieurs fois par jours (j'avais jamais eu ça).
J'ai pris sur moi car j'avais pas le choix et ça été.
Certains jours je sortais de réunions en m'excusant et je courrais presque au wc.
D'autres jours je mangeais seul dans mon bureau.

Ca a finit par passer.
Il faut tenir et se dire de toutes façons je serais pas malade c'est psy.
Je sais plus dur à faire qu'à dire mais c'est ainsi on a pas le choix quand on est émétho.

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau boulot Empty Re: nouveau boulot

Message  easy skanking Dim 12 Sep 2010 - 15:36

Bah tu n es pas nulle, je suis dans le meme cas que toi, nouveau boulot depuis 2 sem.
Et tous les matins jpars avec le gerbe et le ventre en vrac.
En plus le midi on est quasi toujours sur des chantiers (donc faut manger avec tout le monde, et parfois il font des restos !!! j ai qd meme reussis a aller au bufffalo vendredi midi !)
En plus du stress qui m epuise, c est un boulot super physique (au moins ca me musclera lol) avec des horaires de dingue (80h cettes semaine) et ce soir je pars pour un demontage a 18h, je pense que je ne serais pas rentré avant 00h00 1h, et s il faut recommencer tot demain matin, je crains le pire si en plus je dors peu, je serais trop mal toute la journee, arf, putain de phobie !

arnaud269 a écrit:Ca a finit par passer.
Il faut tenir et se dire de toutes façons je serais pas malade c'est psy.
Je sais plus dur à faire qu'à dire mais c'est ainsi on a pas le choix quand on est émétho.
Ouais comme tu dis, plus facil a dire qu a faire !

Allé bon courage a nous lol
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 43
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau boulot Empty Re: nouveau boulot

Message  Isis Sam 25 Sep 2010 - 8:08

Et bien moi, je te dis d'abord Bravo pour ce nouveau boulot!

Ensuite, c'est sûr que ce n'est pas facile! Mais profite justement d'être au boulot pour te changer les idées et ne pas te gacher la vie avec tes maux de ventres et/ou nausées.

C'est sûrement le stress qui te cause la diarhée... On a tous connu ça plus ou moins...

Pour le repas, vas-y progressivement et puis on ne te demande pas de manger comme une ogresse Laughing Laughing

Courage et bonne continuation!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau boulot Empty Re: nouveau boulot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum