Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouveau travail, nouvelles angoisses

2 participants

Aller en bas

Nouveau travail, nouvelles angoisses Empty Nouveau travail, nouvelles angoisses

Message  Melanie17 Mer 10 Sep 2014 - 19:57

Bonsoir a toutes/tous.

J'ai commencé un tout nouveau travail, ce que j'ai toujours voulu faire, une de mes passions : animatrice periscolaire et centre de loisir en maternelle. J'adore mon nouveau travail, je m'y sens "plutot" bien..

"Plutot" bien car ma phobie est la... Je n'arrive pas a la mettre de coté et pourtant je lutte pour ne pas angoisser...

Je m'occupe principalement des petites sections, donc les tout petits (3-4 ans) et j'ai atrocement peur qu'un vomisse devant moi ou alors qu'ils me filent leur microbes..

Sa me gache mon moral, j'aime tellement ce travail que j'ai peur que ma phobie m'en degoute...

Je me suis décidée a faire une therapie j'espere que je serais un peu mieux avant l'hiver et les gastros..

Est ce que quelqu'un comme moi travaille avec les maternelles? Et comment vous vous en sortez avec la phobie.

Toutes reponses est bonne a prendre pour moi (:
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau travail, nouvelles angoisses Empty Re: Nouveau travail, nouvelles angoisses

Message  Invité Mer 10 Sep 2014 - 20:31

Coucou!
Je suis instit en maternelle en PS et MS cette année. J'ai déjà eu un vomi en classe depuis la rentrée, je suis deg!
Ce n'est pas facile tous les jours comme tu dis. A force j'arrive à ne pas trop stresser. Les enfants demandent tellement d'énergie qu'on n'a pas trop le temps de penser à la phobie. Par contre si un enfant me dit qu'il a mal au ventre ou envie de vomir, le stress monte... J'ai du mal à rester à côté et à ne pas le " surveiller". J'ai la chance d'avoir une atsem en classe pour nettoyer, c'est déjà un point qui me rassure. Souvent j'en parle à mes collègues et à mon atsem et je leur explique que c'est difficile pour moi de gérer ça, sans rentrer dans les détails. Du coup elles sont compréhensives et prennent le relai avec l'enfant malade si besoin.
Quand tu seras dans l'école depuis quelques temps tu pourras peut être en parler à tes collègues?
Et pour les épidémies de gastro, c'est l'horreur. Les petits ont une hygiène douteuse, ils tripotent tout et nous donnent la main en permanence... Mais je n'attrape pas la gastro chaque année donc ce n'est pas une fatalité non plus.
En tout cas: Félicitations et bon courage dans ton nouveau travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau travail, nouvelles angoisses Empty Re: Nouveau travail, nouvelles angoisses

Message  Melanie17 Mer 10 Sep 2014 - 20:47

Merci de ta réponse (:

Mon Dieu déja 1 vomi!!
Cet après midi au moment du gouter un petit nous dit "j'ai envie de vomir" et la je me suis dit "oh non c'est pas possible" au final il a juste eu un petit heut le coeur mais il n'a pas vomi et tant mieux ^^

C'est dingue comme ils touchent a tout, mette n'importe quoi dans leur bouche et apres ils nous tiennent la main, mais des que j'ai fini ma journée je me lave les mains et je desinfecte tout ce que j'ai touché de mes affaires personels pendant que j'etais au travail (telephone, bouteille d'eau..)

J'aprehende tellement le moment de l'hiver ralala...

Comment vas t-on gerer tout ca? x)
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau travail, nouvelles angoisses Empty Re: Nouveau travail, nouvelles angoisses

Message  Melanie17 Mer 10 Sep 2014 - 20:48

Et pour en parler a mes collegues c'est compliqué, nous sommes 4 anim en peri et 3 au centre le mercredi, je suis la plus jeune et j'ai vraiment honte d'en parler.. Dans mon ancien travail on me linchait a cause de ma phobie et je ne veux pas que sa recommence...
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau travail, nouvelles angoisses Empty Re: Nouveau travail, nouvelles angoisses

Message  LW57 Jeu 11 Sep 2014 - 6:12

Salut Mélanie,

Bon courage pour ton nouveau travail! Et félicitations de te lancer dans ta passion mal grès la phobie! 
Tu verras avec le temps, tu trouvera sûrement Des solutions pour t'épanouir sans angoisser, la c'est tout nouveau donc tu n'a pas encore de "plan B" si tu dois faire face à cela, mais quand tu auras pris tes marques, tu auras sûrement trouvé des pistes pour te rassurer en cas de mal de ventre/ou vomi... 

Pour ce qui est d'en parler avec tes collègues, c'est sur que si tu as eu une mauvaise expérience au paravant ce n'est pas évident d'en parler. Et puis chacun gère la phobie à sa manière, maintenant de mon côté mes collègues sont au courant, j'en ai parlé dans mes anciens job aussi, et de mon côté ça c'est toujours bien passé. Alors ça arrive que certains ne comprenne pas l'ampleur du truc au départ, mais avec le temps tout se passe bien. Après quand je parle de la phobie, je l'explique habituellement avec une grosse dose de dérision, et ça passe bien. Mais c'est à toi de le sentir ou pas..

Pour ce qui est de tout laver avant de rentrer, je peux comprendre ton angoisse, mais essaie quand même de limiter ce genre de toc, plus tu en as plus tu dis à ta phobie qu'elle peut prendre de la place. Tu commence par ça, et ça sera quoi le prochain stade? Les téléphones sont des objets remplis de microbes, qu'on travaillent ou non avec des enfants, donc si tu ne le nettoyait pas avant pourquoi le faire maintenant? L'essentiel est de te laver correctement les mains avant de manger après les wc, tu limite déjà un maximum le risque d'être malade, pour le reste c'est de la loterie... Tu pourras faire tout ce que tu veux, il y a toujours une part de chance... Bon je pense que tout ça tu le sais déjà.. C'est plus facile à dire faire qu'à faire, mais pense y quand même... 

Tu commence quoi comme thérapie du coup? Et à partir de quand? 

Bon courage en attendant!
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau travail, nouvelles angoisses Empty Re: Nouveau travail, nouvelles angoisses

Message  Melanie17 Jeu 11 Sep 2014 - 12:50

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse Smile
Je viens tout juste de sortir du médecin et il ma conseillé un bon psychiatre a t-il dit. Je vais prendre rdv et je vais essayer l'hypnose je pense ... A voir.

En ce qui concerne mon travail, je ne sais pas quand trouver le moment d'en parler a mes collègue .. Est ce qu'ils vont en rire ou me comprendre je ne sais pas et ça me fait peur ..
Mais si jamais il y a une situation où un petit est malade et que je peux éviter de devoir prendre en charge, que ce soit plutôt mes collègues ça me soulagerait énormément au niveau de mes angoisses.

Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau travail, nouvelles angoisses Empty Re: Nouveau travail, nouvelles angoisses

Message  Invité Jeu 11 Sep 2014 - 19:45

Oui j'ai déjà eu un vomi mais ça ne veux pas dire qu'il y en aura beaucoup d'autres. Je n'en ai eu qu'un seul l'année dernière en classe. C'est un peu le hasard mais ça n'arrive pas tous les mois non plus...

Pour ce qui est des collègues, je te comprends je n'ai encore rien dit non plus car j'arrive sur une nouvelle école. J'attends de les connaître un peu mieux de peur qu'ils ne me prennent pour une folle ou une fille " précieuse" qui ne veut pas s'occuper du vomi.
Quand ce sera le cas pour toi tu pourras peut être leur en parler à l'occasion d'un enfant qui a mal au ventre par exemple. Tu demandes si ça ne gêne pas l'autre personne de s'en occuper car tu as cette phobie et c'est difficile à gérer pour toi. Précise bien que ce n'est pas pour lui refiler le sale boulot mais que tu ne supportés pas ça, que ça te fait peur. En échange tu peux proposer de changer quelques pipis et cacas! Wink

Comme tu dis ça va être chaud en période de gastro mais bon il faut faire avec et attendre que ça passe ...
Et je te dirais que de travailler avec des petits m'aide au niveau de la phobie car à force d'être confronté à ces situations où je ne peux pas montrer aux enfants que j'ai peur, ça me force à relativiser et à ne pas m embarquer dans une grande panique. Par contre si un enfant me dit qu'il n'est pas bien, pour l'éloigner de moi je prétexte de le laisser au calme. ( soit je l'allonge pour qu'il se repose dans la classe, soit je le mets à lire un livre...et toujours avec la poubelle devant lui " au cas où". Ainsi je suis moins stressée que de le savoir à côté de moi, l'enfant est mieux car de toute façon s'il n'est pas bien il ne suit pas ce qu'on fait en classe et je passe le voir régulièrement pour prendre des nouvelles avec un petit mot gentil. Et en cas de vomi, j'appelle vite les parents pour qu'ils viennent le chercher!
Allez j'espère que ça va aller pour toi. S'il le faut tu auras de la chance avec aucun vomi! Profite bien des moments passés avec les enfants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau travail, nouvelles angoisses Empty Re: Nouveau travail, nouvelles angoisses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum