Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mon copain est toujours malade.

+5
cindy27
Poll
ptites fleurs
izarralena
audrey83
9 participants

Aller en bas

Mon copain est toujours malade. Empty Mon copain est toujours malade.

Message  Invité Mar 12 Juin 2012 - 21:27

Ou se rend t'il malade ?
Quand il mange, il a tout le temps envie de vomir.
Avant, il adorait le chocolat, et meme quand il en mange seulement deux carres, il a envie de vomir pendant un bon moment.

Je me surprends tous les jours a veiller sur lui et n'a vomi que trois fois depuis les deux ans que nous sommes ensembles.

Tous les jours est un defi, en plus de mes problemes d'estomac et de reflux, la encore, comme d'habitude je prends soin de lui. Le probleme, c'est qu'il se traine a aller chez le medecin car il va toujours mieux au final.

Je ne pense pas etre si stressee et stressante pourtant. A chaque fois que je me decide de manger, il me dit " mange pas plus, tu vas te rendre malade." ou encore " tu crois que si je finis l'assiette, je deviendrais malade ?" ect ... Avant, il n'etait pas si inquiet.
Il a toujours eu lui aussi des problemes de reflux et fait parfois des rots peu ragoutants, ne sachant se controler.

Je pense que cela accentue ma phobie et mes anxietes, qu'en pensez vous ?
N'est ce qu'un pretexte pour moi ?

Sinon, je suis presque tous les jours mal ces derniers temps, mais j'essaie de le lui cacher ou de le laisser tranquille quand je fais une crise d'angoisse. Je prefere rester seule.

Pensez vous que je lui ai transmis mon emetophobie ? Ou il suit le chemin seul ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon copain est toujours malade. Empty Re: Mon copain est toujours malade.

Message  audrey83 Mar 12 Juin 2012 - 21:38

Coucou!
Je ne saurai te dire si tu lui as "transmis" ou s'il suit son chemin tout seul; cependant, il a l air de devenir emetophobe en quelques sortes...!
Tu dis lui cacher en permanence ce que tu ressens... Donc, dans un sens, je ne vois pas trop comment TU aurais pu lui refiler tes angoisses Wink

Il devrait vrmt se bouger les fesses et aller chez le médecin (même si les hommes et les médecins, ça semble faire 2) quand ça ne va pas... Tu n es pas son médecin personnel... Du moins, tu n as pas de diplôme ... Donc tu ne peux que l aider à ta manière, en tant que petite amie
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain est toujours malade. Empty Re: Mon copain est toujours malade.

Message  Invité Mar 12 Juin 2012 - 22:01

Coucou Audrey !

Merci d'avoir repondu.
Bien sur que je lui ai deja confie ma phobie et que je lui en parle, mais je lui ments en disant que ca ne me pourrit pas la vie tout ca ...

Et je fais enormement d'efforts pour que ca ne se voit pas.
Sinon, avant de savoir tout cela, il m'a avoue avoir vecu plusieures experiences traumatisantes avec le vomi.
Bien avant que l'on se soit rencontre il m'inquietait avec ses reflux qui lui pourrissaient la vie.
A mes 17 ans, suite a un deces, j'ai vecu une periode presque annorexique avec reflux gastriques, et j'en ai souvent, et jamais avant cela m'inquietait.

Maintenant je peux aisemment dire (avec l'aide d'un medecin qui me l'a dit et que nous avons en commun ) que mes reflux sont pires que les siens. C'est invivable, mais je survis et lui se rejouit du meme traitement qui marche completement avec lui.

Il est vrai que ma phobie et mon inquietude sur la sante s'est developpee avec lui. Ex fetarde et fumeuse d'herbe, je suis devenue vierge de tout cela, car depuis une cuite, et depuis un badtrip, mon copain ne touche plus a cela et ne supporte donc plus que j'y touche.

Je viens de lui demander s'il etait emetophobe, il m'assure que non. Mais secretement, meme si je ne lui dis,pas, jensuis persuadee qu'il est emetophobe social et qu'il est trop a l'ecoute de son corps. Il me demande souvent si c'est normal ce qu'il ressent dans son corps, et je lui dis que c'est normal, que je ressens la meme chose au cours du stress, et que ca va passer. Ces symptomes qu'il enumere me font vaguement penser a des nausees psys.

J'avais laisse ma phobie derriere moi, mais ce malaise qu'il ressent, c'est comme si je le buvais de toutes mes forces, pour qu'il soit enfin serein. Et c'est ce que je fais quand je stresse grave, que je ne laisse rien apparaitre, et que je le soigne, je le soutienne, tout ca ... Et des que je suis passee, il se sent mieux, et dort, et moi je suis seule face a mes angoisses, encore plus mal qu'avant qu'il m'ait sollicitee. Sa mere alarmiste n'arrange rien.

Que faire, que faire que faire ?

Merci par avance de m'avoir lue et aidee.
Je crois que les seules choses que je hais chez lui sont : son impulsion et sa peur.

Ps : la il me parle d'un eventuel cancer d'estomac ou de poumons, comme d'habitude Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon copain est toujours malade. Empty Re: Mon copain est toujours malade.

Message  audrey83 Mer 13 Juin 2012 - 6:28

Le problème, ce que l on ne peut faire que des suppositions...
Peut-être, du fait de sa maladie, il a fini par devenir hypocondriaque ...?

Je ne pense cependant pas, que ce soit bien pour toi de prendre ses angoisses, et son malêtre...! Tu fais l éponge, sans penser à toi, à ta santé... Personnellement, je trouve cela malsain pour toi..

J'imagine bien que ta situation ne doit pas être facile... Mais essaye de te préserver...!?
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain est toujours malade. Empty Re: Mon copain est toujours malade.

Message  Invité Mer 13 Juin 2012 - 16:54

Coucou Audrey


Merci encore et encore pour m'avoir repondue Wink
Personne ne se retrouve t'il dans ce cas de figure ?
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose a faire dans ce genre de situation.

Et je dois avouer que vu qu'il vit seul et a une maladie, il m'est assez dur de prendre l'air meme en voulant aller chez mes parents.

Je ne vois pas trop de solutions a mon probleme et me rends compte que je vous demande l'impossible Sad
Je serais grandement interessee de savoir si quelqu'un se retrouve plus ou moins dans ma situation ou si quelqu'un pourrait me conseiller, je suis dechiree et cela n'aide en aucun cas a la guerison de ma phobie.

Comment se preserver, que pourrais-je faire sans culpabiliser ?
Affronter ? Mais cela dure depuis un 1 ans et demi et je vois que cela ne me reussit pas.
J'aimerais trouver une sorte de salut.
Je precise que mon copain voit deja un psy mais pas a cause de cela, et que cela ne va pas en s'arrangeant.

Encore desolee de vous avoir importune avec ce probleme, mais il commence a me peser, meme si je l'aime, je ne vois plus mon bienetre dans cela. J'ai l'impression d'etre forcee a remplir un role que je ne devrais pas.
J'ai essaye d'en parler mais il me dit qu'il n'a pas besoin d'aide et que je peux "l'abandonner" si je le veux.
Mais je voudrais vivre une relation saine, deja qu'avec certains soucis et ma phobie ce n'est pas facile, j'ai l'impression de m'encombrer d'une responsabilite qui n'est mienne.

Encore desolee de vous avoir derange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon copain est toujours malade. Empty Re: Mon copain est toujours malade.

Message  izarralena Mer 13 Juin 2012 - 17:22

audrey83 a écrit:
Peut-être, du fait de sa maladie, il a fini par devenir hypocondriaque ...?
un mec hypocondriaque...meeeuuuhhh naannn...ça se saurait si ça existait!!!!! lol!

en tout cas iris, ton mec n'est pas tout le temps malade, il a tout le temps peur d'être malade, et en plus (à se demander si il le fait exprès ou pas), il te parle sans cesse de vomi alors qu'il te sait emeto...je vois pas l'interet de tout ça, à part stresser tout le monde!!!
tu n'es ni sa mère, ni son doc, donc si il va mal, il pose les questions à son medecin (ou à sa ère.... Mon copain est toujours malade. 218259 )
dans tous les cas, il me semblerait plutôt pas mal qu'il consulte un psy, car sa "phobie"(je mets entre guillemet pas parce que j'en doute, mais parce que je ne peux pas diagnostiquer une phobie, je ne le connais pas et ne suis pas psy) semble lui pourrir la vie, et la tienne par la même occasion.
Dans une vie normale, on ne passe pas son temps à analyser ce qu'on a manger, et encore moins, on analyse ce que mange les autres (perso, même emeto, je ne supporterais pas que mon mec me dise d'arreter de manger par "peur" que je vomisse, je suis assez grande pour savoir quand je dois m'arreter)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain est toujours malade. Empty Re: Mon copain est toujours malade.

Message  Invité Mer 13 Juin 2012 - 18:00

Coucou Izarralena !

Merci beaucoup a toi aussi pour m'avoir repondue Wink

J'ai conscience que lui non plus ne voit pas les choses sereinement.
Il est vrai qu'il ne se gene pas pour me parler vomi et autres joyeusetes et qu'il sait que je suis emetophobe.
Je lui fais remarquer que je n'ai pas envie d'entendre tout ca, mais rien a faire, il continue malgre lui.

Il me dit que lui ses nausees, c'est pas du stress et que lui, deja atteint d'une maladie, connait par coeur son corps et sait quand il va mal et personne ne doit le contredire. Il me parle tous les jours d'une boule a l'estomac et m'inquiete en me disant que c'est un cancer, j'essaie de le rassurer en faisant bonne figure mais c'est vrai que cela me fait douter, il a l'habitude d'avoir mal et de savoir la difference entre stress et psy. A vrai dire, j'aimerais un jour au'il reconnaisse / voit que ce soit du stress et pas un cancer ou autre qui le fait souffrir chaque jour que Dieu fait de nausees reelles.

Par ailleurs, je pense aussi avoir une merde a l'estomac, mais je n'ai pas ose passe de fibroscopie.
Je suis consciente que le stress n'arrange pas les choses, et espere/peux meme accepter que mes douleurs seraient du stress.

Pourtant il est suivi chez les medecins pour son autre maladie, mais ne parle jamais de son ventre.
A sa mere, quand il lui telephone, il fait son fier et parle de business mais jamais de ses problemes de sante car il a peur de l'inquieter. Cependant, ses crises de nausees, puisque je suis la seule qui puisse reellement veiller sur lui en France, c'est moi qui les vit au quotidien, sans oublier mes maux que je cache.
Devant les autres, il minimise ses problemes, voire il en parle pas, cependant, c'est moi qui doit endosser la responsabilite s'il lui arrive la moindre des choses, pression enorme.

La j'essaie de penser a moi et je suis desesperee et je n'ai pas le droit de fuir.
Comment se preserver ?

Ca me rend dingue, ca ne m'etonnerait pas que je finisse par m'en faire un ulcere, comme on dit. Sad
Que feriez vous a ma place ?
Il a rendez vous bientot pour un irm et je vais encore parier qu'il ne va pas monter la tete aux medecins avec son cancer de l'estomac/poumon.

La je suis las ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon copain est toujours malade. Empty Re: Mon copain est toujours malade.

Message  Invité Mer 13 Juin 2012 - 18:05

Ps : je ne peux meme pas le laisser seul un jour qu'il va faire crise cardiaque ou autre et je vous jure que je n'exagere pas. Le reste de sa famille est aux US, j'aimerais encore profiter du peu qu'il reste de la mienne, je me sens pas prete a devenir une infirmiere a domicile. Je lui ai deja dis en mettant les formes et apres il me dit :"tu vois, c'est a cause de ca que je suis depressif" alors que son psy aurait dit qu'il n'y aurzit aucun rapport avec moi et qu'il est possible qu'il me demande trop, entre autres, d'endosser le manque affectif de mon mec (qui je le rappelle, est orphelin de pere)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon copain est toujours malade. Empty Re: Mon copain est toujours malade.

Message  izarralena Mer 13 Juin 2012 - 18:09

vu de l'exterieur...ça semble trop "simple", on dirait qu'il fait exprès de te parler de nausée et de vomissements pour te faire ch***. si vraiment il avait ces soucis qui lui "pourrissent" la vie, il en parlerait à ses docs.
Et si simplement tu lui disait "stop" quand il commence à te parler de nausée ettc...après tout...ça lui sert à quoi?? tu lui fais passer ses nausées??nan?? tu lui donne un nouveau traitement??nan??
ba alors qu'il te lache avec ça.
Mon homme est hypocondriaque (légèrement, heureusement)..quand il se sent mal, il m'en parle, j'essaie d'être objective, je lui dis quand je pense que c'est psy, puis s'il "insiste" et bien il va voir le medecin, mais il ne me parle pas de ses symptomes 24/24.
Idem, quand je suis mal, ok, je lui dis, normal, on vit ensemble, on a des enfants à élever, c'est mieux qu'il sache quand je ne me sent pas bien, mais je ne passe pas mon temps à lui rabacher, même en ce moment où je suis assez mal..ça se voit, et il ne peut rien y faire, alors pas la peine d'en rajouter. Un couple, ce n'est pas passer son temps à parler pipi, caca mou, nausée, etc etc....sinon, bonjour le glamour et la petite etincelle qui fait vivre un couple et donne envie de continuer!!!!
enfin...ce n'est que mon avis Mon copain est toujours malade. 218259
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain est toujours malade. Empty Re: Mon copain est toujours malade.

Message  izarralena Mer 13 Juin 2012 - 18:11

Iris88 a écrit:Ps : je ne peux meme pas le laisser seul un jour qu'il va faire crise cardiaque ou autre et je vous jure que je n'exagere pas. Le reste de sa famille est aux US, j'aimerais encore profiter du peu qu'il reste de la mienne, je me sens pas prete a devenir une infirmiere a domicile. Je lui ai deja dis en mettant les formes et apres il me dit :"tu vois, c'est a cause de ca que je suis depressif" alors que son psy aurait dit qu'il n'y aurzit aucun rapport avec moi et qu'il est possible qu'il me demande trop, entre autres, d'endosser le manque affectif de mon mec (qui je le rappelle, est orphelin de pere)
ca s'appelle du chantage affectif..il y a aussi le "si tu me laisse, je me suicide" (ça j'ai connu avec mon ex..je te rassure, il est toujours vivant!!).....tu ne vas quand même pas pourrir ta vie pour qu'il puisse vivre sa depression tranquillement...si??

je ne dis pas qu'il faut le larguer. Si tu l'aimes, alors reste, mais bon sang, vit ta vie!! et il se rendra compte tout seul qu'il ne fait pas de crise cardiaque quand tu sors faire du shopping avec tes copines!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain est toujours malade. Empty Re: Mon copain est toujours malade.

Message  ptites fleurs Mer 13 Juin 2012 - 18:16

Iris moi je te prévient mon message sera pas d'une grande aide...

Ce que je ferai à ta place? Sincéremment?

Je le quitte...je sais pas comment tu fais iris.

Je supporterai pas une seconde que mon mec me dise qu'il est dépressif acause de moi alors qu'en réalité toi tu te demène pour lui.....C'est le comble!
Et tout sa, tout ce cinéma parceque j'ai vraiment l'impression qu'il fait tout sa pour être le centre de ton monde...

Et par dessus tout ce qui est vaiment insupportable je trouve c'est qu'il se plaint sans arrêt mais ne fais rien. Merde il pense qu'il a un cancer ou je ne sais quoi? Ba examen et il saura!
C'est complétement méchant ce qu'il te fait vivre sérieu, on dirait qu'il fait exprès pour te rendre aussi mal qu'il ne l'est lui.
Parler de vomi, te dire de pas trop manger sinon tu vas vomir etc moi je trouve sa vraiment pas cool...Comme si il voulait t'angoisser...

Enfin bon je le connais pas donc je dis peut être que des trucs faux mais si t'en a vraiment marre c'est pas compliquer...tu l'amène de force chez un medecin pour savoir ce qu'il a et si il a rien ba tu lui remet les choses au clair!

C'est pas la première fois que je te le dis mais il t'apporte rien de bon ton mec je trouve....Tu veux pas le laisser je comprend..Mais honnêtement tu l'aimes vraiment? Ya quand même une différence entre avoir de la compassion et de la pitié que de l'amour....
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain est toujours malade. Empty Re: Mon copain est toujours malade.

Message  Poll Mer 13 Juin 2012 - 18:49

Iris, je ne suis plus trop sur le forum mais j'ai suivi ton histoire qui me trouble a chaque fois. Ne le prend pas mal mais je pense que cette relation te détruit je me trompe peut être mais d'un oeil extérieur c'est ce que je ressens que je te li a chaque fois. Il te rend malade et il rendrai malade une personne avec zéro angoisse. Pense un peut a toi!!!
Tu doit l'aimer énormément et je ne te dit pas de le quitter mais reli tout tes messages, réfléchi et pose toi la question Il m'apporte quoi? On dirai que t son infirmière.

Ne prend pas mal ma réponse mais cette relation te détruit (peut être un peut fort). Mais merde ta 25 ans et tu peut même pas aller voir tes parents et profiter de ta vie.

Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain est toujours malade. Empty Re: Mon copain est toujours malade.

Message  Invité Mer 13 Juin 2012 - 21:43

Coucou,

Vous avez bien raison les filles, c'est clair que ce n'est pas positif.

Parcontre, ce qui me blesse un peu c'est que j'aurais de la pitie pour lui, donc que je reste avec. Je pense avoir un minimum de dignite et sa maladie ne m'a pas seduite non, parfois je donnerais tout pour qu'il devienne sain.

Je n'eprouve aucune pitie a son egard, vraiment aucune, je te le promets Camille Wink
Mais objectivement, quand on aime quelqu'un, on ne peut pas le laisser seul malade ... Imaginez un peu la personne qu'on aime, reduite par la maladie sans famille sauf vous et vous la laissez. Je pense que c'est une preuve de bon sens que de l'aider mais son probleme, c'est qu'il doit apprendre a se gerer. Il est tres impulsif, sanguin et sensible.

Je pense savoir ce qu'est aimer et etre aime sinon, je ne posterai pas ce pave. Nous nous sommes tournes pendant deux ans ensembles avant de concretiser. Je ne suis pas le genre a m'eprendre vite. Apres si ca ne marche pas ensembles, tant pis.

Il est vrai qu'il devrait se responsabiliser et voir un medecin, mais ce n'est pas a moi de lui pousser a en voir un, c'est a lui. Je ne veux pas l'encourager a etre derriere lui pour qu'il se decide de faire les choses. Je lui remue juste verbalelent le popotin Smile

Je viens de lui en parler et il reconnait qu'il est angoisse et que, malgre ses bonnes intentions, il ne peut controler ses angoisses, et que cela peut me detruire. Qu'il faut que j'essaie de prendre du recul quand il n'est pas tres bien. Bon facile a dire mais difficile a faire quand il sagit d'une phobie.

Ensuite, j'ai vu des groupes de paroles sur internet de conjoints malades. Et c'est vrai qu'il est dur d'equilibrer entre le role d'infirmiere et celui d'amante. Je dois avoir un probleme avec cela.
Sinon, j'ai l'impression que sa maladie l'handicape de plus en plus. Je crois qu'il a peur en vrai de repasser sur le billard (une 20taine de fois a son actif)

Bon debut, il m'a avoue etre possessif et exclusif. Faute avouee, faute a moitie pardonnee Wink mais la cela fait un moment que j'attends du progres Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon copain est toujours malade. Empty Re: Mon copain est toujours malade.

Message  audrey83 Mer 13 Juin 2012 - 21:44

D accord avec tout ce qui a été dit iris...
Il est tjr tant de faire marche arrière si tu t en sens plus dans cette vie.
Personnellement, moi non plus je ne pourrais pas subir tout cela... Mon ex m a suffisamment rabaissée... C'est dur de s'en remettre par la suite...
N oublies pas que tu n es fautive de rien de ce qui arrive dans sa vie niveau santé, et, ne mets pas tes parents de côté pour qqun... J'ai vu ce que cela a donné autour de moi... Quand on le regrette, c'est souvent trop tard...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain est toujours malade. Empty Re: Mon copain est toujours malade.

Message  Invité Mer 13 Juin 2012 - 21:54

Le probleme, c'est bien que je ne veux pas le quitter betement, il me donne beaucoup en attentions tout de meme. Mais il est un peu impulsif, irresponsable et cometement angoisse.

Parfois, je me demande s'il ne trouve pas la nevrose d'angoisse confortable.

Il a conscience qu'il me fait beaucoup subir, mais pourtant, je le trouve equilibre. Mais il angoisse a mort, mais surtout ses proches qui me font comprendre que je dois etre irreprochable. Il est plus magnanime et heureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon copain est toujours malade. Empty Re: Mon copain est toujours malade.

Message  Invité Mer 13 Juin 2012 - 21:57

Ps : apparement, je le ferais se sentir coupable, voila pourquoi il deprime. Malade, il a toujours eu l'impression d'etre un fardeau pour tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon copain est toujours malade. Empty Re: Mon copain est toujours malade.

Message  cindy27 Jeu 14 Juin 2012 - 12:10

Coucou,

Je poste moins souvent ces temps-ci mais je continue a suivre un peu et là franchement fallait que j'écrive...
J'vais être franche, pour moi ton mec est un poison. Je ne sais pas comment tu fais pour être encore avec lui car je l'aurai déjà quitté depuis longtemps.
Ca ne m'étonne même pas que tu sois aussi mal parfois, comment veux-tu allez bien avec quelqu'un qui, au lieu de te tirer vers le haut, te met constamment la tête sous l'eau pour te noyer. Parce que c'est exactement ça, il te noie complètement et tu ne t'en aperçois même pas.
Tu n'es pas sa psychiatre, tu n'es pas son infirmière, tu n'es pas non plus le bureau des pleurs de Monsieur qui semble avoir une tendance a l'hypocondrie certaines (pour se sentir cancereux de partout...déjà c'est gros).
Je pense honnêtement (et sans méchanceté aucune) qu'un mec comme ça te collera au fond du trou pour se sentir moins seul et cela sans scrupule.
Depuis que tu es avec lui, ton état phobique s'est améliorer? Tu as eu des acalmies questions crise d'angoisses? Et questions développement personnel tu te sens épanouie dans ta vie, avec la possibilité de faire ce que tu veux quand tu le veux?
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain est toujours malade. Empty Re: Mon copain est toujours malade.

Message  Val Jeu 14 Juin 2012 - 12:28

Salut,

Personnellement, rien que le "mange pas plus, tu vas te rendre malade", je trouve ça vraiment très très limite surtout si il sait que tu es éméto...
C'est de la méchanceté gratuite.

Après, du haut de mes 15 ans je suis plus que certain que je n'ai surement pas de conseils à te prodiguer sur la vie de couple ou quoi que ce soit, mais je t'avais déjà donné plus ou moins brièvement mon avis sur ton copain dans un autre post. Je pense simplement qu'il y a un moment ou il faut se rendre à l'évidence... 90% des messages que tu postes ces derniers temps sur le forum ont ce même point commun qui est ton copain... A tel point que l'on pourrait croire qu'il est au centre (sinon, qu'il l'est vraiment) de tout tes soucis, actuels en tout cas. Je ne sais pas que te dire de plus, je pense que tout à déjà été dit.

Par contre une chose dont je suis certain, c'est que l'angoisse est communicative. Alors si tu attends d'être tiré vers le haut, c'est pas de lui que ça viendra à mon humble avis.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain est toujours malade. Empty Re: Mon copain est toujours malade.

Message  Invité Jeu 14 Juin 2012 - 13:05

Coucou a vous Cindy et Val,

Ce qui est sur, c'est que cette relation m'empoisonne et ne m'aide pas a remonter la pente qu'elle a creee. Malheureusement, mon copain n'est pas le seul probleme.
Je lui dis parfois (rare) que je suis tous les jours fatiguee, et ce n'est meme plus psychosomatique, les prises de sang parlent d'elles memes. Je dois prendre certains traitements de cheval, moi qui a toujours ete anti medocs et ca ne me rejouit pas.

Ce qui me deprime surtout, c'est d'etre fatiguee tous les jours. Peut etre deux fois je lui ai avouee que j'etais fatiguee mais il ne m'a jamais ecoutee et ne prend pas certains problemes de sante au serieux, me dit que c'est dans ma tete, et que je deviens flemmarde. (bon, je fais les choses quand meme car elles ne se feront pas toutes seules) depuis hier, je tente de lui en parler mais il ne m'ecoute pas, n'a rien a dire ...
Il me balance que je deviens annorexique pour le style alors que je n'ai juste pas faim et quand j'ai faim, je ne me prive pas. Et ca c'est du a des problemes metaboliques, ma phobie doit jouer aussi un peu, mais je sens bien qu'elle ne m'empechera jamais de manger, j'aime trop la bouffe. Mais je n'ai pas faim.

Ses remarques sur le vomi, je ne pense pas qu'il les controle, et ce n'est pas son genre de rire de phobies. Il est juste obsede par ca, et ca ne m'aide pas.

Mais c'est aussi ma responsabilite. Je refuse de le faire ch.. Il a deja assez de problemes, mais je dois me dire que moi aussi. Mais une chose est sure, pour l'instant, on s'aime, mais on ne vit pas notre relation pleinement. Si ca se trouve en le couvant, je lui rappelle trop son complexe de persone handicapee.

Je ne sais pas, je m'interroge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon copain est toujours malade. Empty Re: Mon copain est toujours malade.

Message  izarralena Jeu 14 Juin 2012 - 14:30

Iris88 a écrit:

Ses remarques sur le vomi, je ne pense pas qu'il les controle, et ce n'est pas son genre de rire de phobies. Il est juste obsede par ca, et ca ne m'aide pas.
e.
mouais.....si ça l'obsède tant que ça, pourquoi n'en parle t'il pas à ses medecins?
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain est toujours malade. Empty Re: Mon copain est toujours malade.

Message  Dragibus Jeu 14 Juin 2012 - 15:20

J'ai lu tous tes messages, Iris, concernant ton copain.

Et je rejoins tout ce que les autres ont déjà répondu.

Je suis assez hypocondriaque aussi, j'imagine toujours le pire, donc je sais ce que c'est. Je me suis déjà maintes fois interrogée sur un quelconque cancer du sein à cause d'une boule dans le sein, mais je te jure qu'un véritable hypocondriaque, il fait comme moi, direct il file chez le médecin faire plein d'exams pour être SUR qu'il ne s'agit pas d'un cancer. Franchement moi je suspecterais un cancer à l'estomac, je ne le répèterai pas 36 mille fois à mon entourage, j'irais tout de suite consulter. Le fait qu'il ne le fasse pas, qu'il te rebache les oreilles avec ça, qu'il te parle de vomi, qu'il te demande la lune tous les jours, que tu sois là pour lui, à l'écouter, à le couver, à faire tout ce qu'il veut que tu fasses, à jouer son infirmière, sa copine, sa mère, tout ça en même temps...

Tout ça, sans prendre le temps de t'écouter quand TOI ça va mal, quand toi, t'as besoin de parler de ton mal être.
Tu sais, ce n'est pas parce qu'il a un handicap que toi tu dois être dieu. Tu as le droit d'avoir tes faiblesses, tu as le droit d'être fatiguée, malade, angoissée, c'est juste humain. Alors s'il n'est pas capable d'accepter le fait que sa copine soit humaine et ne soit pas dieu... oui, je pense qu'il faut sérieusement se poser la question de la suite de votre couple. Son handicap rend les choses plus difficiles, c'est sûr, mais dans un couple, on est deux. Ce n'est pas lui en premier, et toi après, et encore, te pleins pas trop.

Il faut qu'il accepte que tu puisses vivre ta vie de jeune femme, même si lui ne peut pas profiter de sa jeunesse comme il l'aurait voulu à cause de sa maladie. Il a l'air effectivement de vouloir te tirer vers le bas pour ne pas être seul dans son malheur, et je trouve juste ça complètement égoïste. Tu as le droit d'aller voir ta famille, tes parents, de sortir entre copines, bref, de t'amuser... Et s'il a besoin d'une infirmière 24h/24, bah alors vous en embauchez une... Il faut savoir faire la part des choses entre copine/infirmière...
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain est toujours malade. Empty Re: Mon copain est toujours malade.

Message  Invité Jeu 14 Juin 2012 - 15:48

Salut Dragibus,


Je suis tout a fait d'accord avec toi, la relation n'est pas saine du tout.
Quand je lui parle d'embaucher quelqu'un 24/24, il me dit qu'il n'en a pas besoin.
Quand je lui parle de passer ses examens, il me dit qu'il n'arrive pas a se decider de le faire, et qu'il croit, qu'en fin de compte, c'est que le stress, parce que ca finit par disparaitre.
(mais la nuit suivante il renchaine sur probas d'avoir un cancer, et je le rassure, et au bout d'un moment, il se sent un peu ridicule)

Je pense qu'il ne se rend pas compte que les autres peuvent souffrir aussi, c'est un peu une sorte d'egoisme.
Il me dit que je ne me rends pas compte des difficultes de sa maladie, je ne m'en rends peut etre pas compte, mais il faut soit qu'il arrete de me culpabiliser / ou que j'arrete de me culpabiliser.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il arrive, parfois, pas exceptionnellement, d'etre intentionne, de me faire des massages car il me devine fatiguee, de me demander ce que moi je veux faire dans le weekend.
Mais il n'a jamais accepte, que j'aille voir des amis seule, que j'ai un jardin secret. La complicite que j'ai avec certains amis le tue, il est tres possessif, voudrais que je passe MES meilleurs moments de vie, et SES meilleurs moments de vie, que tous les deux. Ok, c'est romantique, mais ca me met mal a l'aise, je ne peux pas faire ca. Il a pourtant beaucoup d'amis, et moi je n'eprouve aucun inconvenient a ce qu'il les voit. Ben, a chaque fois, s'il voit que je reste a la maison, il rembarre ses amis et declare qu'il prefere rester qu'avec moi.

Du coup, je dois me mettre une pression enorme. Il voit l'amour de maniere trop fusionelle et sentimentale, meme si on a des moments de deconnes. Y'a des filles qui se tueraient pour avoir leur mec a coup sur pour echange d'envoyer paitre les copines en second plan, voir de ne plus les voir, et ben c'est pas mon cas. A cause de cette vision de l'amour, je suis reservee, et n'ai plus capable de donner des nouvelles a mes potes.
Je ne suis pas epanouie, et parfois je me demande si mes pb de sante ne sont pas dus a cela a la base.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon copain est toujours malade. Empty Re: Mon copain est toujours malade.

Message  cindy27 Jeu 14 Juin 2012 - 18:22

Il ne faut pas confondre relation fusionnelle et relation de soumission, de contrôle, d'isolement, d'humiliations.
Excuse-moi de dire ça mais quand tu nous racontes tes soucis, j'ai plus l'impression que Monsieur veut surtout te "Tenir en laisse" et disposer de toi comme bon lui semble.
Comme dit Dragibus, tu n'es ni son infirmière ni sa mère. Et son handicap n'excuse en aucun cas son attitude humiliante vis à vis de toi.
Si il est déprimé, angoissé, qu'il aille voir un psy et qu'il arrête de t'enfoncer pour ne pas être le seul a souffrir.
Tu as tes propres soucis de santé, tes propres angoisses que tu tentes de maîtriser et de guérir, t'as d'autres choses à penser que son cancer du poil pubien ou de son allergie à l'air.
Qu'il prenne une aide soignante à domicile, qu'il te laisse de la liberté et de l'indépendance pour commencer ;-)
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain est toujours malade. Empty Re: Mon copain est toujours malade.

Message  Invité Jeu 14 Juin 2012 - 19:05

Lol Cindy, ton message m'a fait rire !
C'est vrai qu'il faut imperativement que je me fasse comprendre !
Aujourd'hui, il a fait des progres Smile
Merci de m'aider a dedramatiser sur tout ca , ca n'arrange pas mes problemes.
Mais je pense passer chez mes parents quelques jours.

Honnetement, je ne pense pas qu'il ai besoin d'une aide soignante a domicile, mais il a besoin de se gerer.
Esperons que le psy portera ses fruits.

Demain je dois revoir mon medecin, il doit me suivre pour une hypokaliemie severe qui dure depuis 5 mois.
Mon potassium est en dessous de 3 maintenant (2,9)

Je me sens tres mal, paralysie quotidienne mais heureusement periodique des membres, fourmis, sans appetit, toujours envie de vomir (mes reflux n'arrangent rien) reveillee par mon coeur, vertiges, et diarhee depuis un mois. Ce qui m'inquiete le plus sont les diarhees car je perds encore plus de potassium.
Cela serait du a mon manque de potassium, depuis deux jours, j'ai beau me forcer, j'ai beaucoup de mal a quitter mon lit.

J'ai tres peur de ne pas passer la nuit, depuis deux jours mon etat s'est empiré et je n'ai aucune envie de me faire hospitaliser. Je ne vois mon medecin que demain soir et je morfle.
Je me sens trop mal. Desolee, je me defoule ici, j'ai tres peur de la crise cardiaque avec ses fameux vomissements, ce qui n'arrange rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon copain est toujours malade. Empty Re: Mon copain est toujours malade.

Message  audrey83 Jeu 14 Juin 2012 - 21:31

Ne rate pas ton rdv chez le médecin... C'est inquiétant tout ça: prends soin de toi
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain est toujours malade. Empty Re: Mon copain est toujours malade.

Message  Ligeia Ven 15 Juin 2012 - 12:02

Deux personnes à tendance dépressive ensemble = Encore plus de plaintes et de dépression!

Vous vous faites du mal l'un à l'autre, non?

Ton gars, il aurait besoin d'une nana qui lui botte le derrière! Et toi, tu aurais besoin d'être un peu couvée et protégée à ton tour, non?

Comme je te l'avais déjà dit, la maladie n'excuse pas un tel caractère, quand on a besoin des autres on apprend à être sociable...
Tu me sembles être dans une démarche de sacrifice, j'ai connu ça également, c'est très beau, très tragique, très romantique, mais à long terme tu vas regretter le temps perdu dans une relation stérile et déstructrice.

Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain est toujours malade. Empty Re: Mon copain est toujours malade.

Message  Invité Ven 15 Juin 2012 - 21:58

Bonsoir Ligeia,

Bon retour parmi nous Smile

Et bien je pense sincèrement qu'on se fait mal tous les deux;
en plus, on a tous deux un sacré caractère, légèrement rentre-dedans (on est nés le même jour, mais on a pas fais exprès)

Justement, malgré mon vécu, il y a un an, j'étais une guerrière, a bien botter le derrière.
Lui avait beaucoup d'humour et ne se laissait pas abattre. On était très complémentaires, et complices.
Mais cette complicité qui nous a unis, a fini par nous noyer.

Alors que je suis restée indemne, fidèle a moi-même. Mais il a très vite, lui même, chaviré dans un trip de dépressif.
Je me souviens au début que je me moquais de lui. Puis il a finit par s'isoler, et je me suis sentie moins resister, et j'ai essayé de le comprendre un peu plus, parce que je m'étais remise moi même en question. Plus je le comprenais, plus j'avais d'empathie pour sa déprime, et très doucement et de manière très insidieuse, j'ai commencé moi même a m'isoler.

Je pense qu'il a perdu toute la notion d'être agréable, pourtant, il est bavard dans la rue et très courtois.
Mais avec ses proches, il est devenu insupportable.
Peu a peu, je l'ai aidé, mais sans grand changements, mais il a arrêté de s'enfoncer de plus en plus.

Une demarche de sacrifice ? Je me le suis demandé, en même temps, c'est normal que je m'occupe un minimum de lui, sachant que je ne paie pas le loyer , qu'il est malade et qu'il sait qu'il peut compter sur moi. Personnellement, je n'ai jamais trouvé les histoires tragiques romantiques, j'ai toujours trouvé cela ridicule et j'ai toujours eu horreur de ça et je découvre avec d'avantage d'horreur que notre histoire devient ces qualificatifs ... (même si on est sensibles tous les deux à l'art, ouais ben non, pas de clichés !)
Bref, on s'en fiche, Iris, ou la métamorphose d'une amazone en poupée de chiffon.

Oui, j'ai besoin d'être couvée en ce moment (affirmation honteuse), et je déteste ça, l'impression scrupuleuse de ne pas savoir me gérer. J'ai fais comme promis une halte chez mes parents, et suite a un décès; j'ai eu du mal a les aider pour les affaires et le déménagement. Suite à mon rendez-vous chez le médecin, je dois être absolument suivie pour le potassium et je passe des examens au plus tot que je pourrais les passer. C'est urgent apparement, rassurée de respirer un coup et de me savoir enfin réellement suivie médicalement.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon copain est toujours malade. Empty Re: Mon copain est toujours malade.

Message  ana33 Dim 17 Juin 2012 - 0:21

Salut

Vu ton état, je crois que tu serais bien mieux ailleurs parce que cette atmosphère ne t'aideras pas à guérir. A ta place, je lui proposerait la prochaine fois qu'il te dira qu'il a mal ou qu'il croit qu'il a un cancer, demande-lui s'il veut aller aux urgences!
Je le laisserait vivre cette dépression seul. Un jour, il se rendra bien compte qu'il va te perdre s'il continue ainsi. Moi si mon copain était comme ça, je ne resterait pas bien longtemps avec lui puisque cela ruinerait encore plus mon état psychologique qui est déjà pas au top.

Bonne chance
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain est toujours malade. Empty Re: Mon copain est toujours malade.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum