Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

mon copain va partir

+5
Ligeia
Tipanié
Lulla
Millou
Poll
9 participants

Aller en bas

mon copain va partir Empty mon copain va partir

Message  Poll Dim 15 Jan 2012 - 21:36

Je suis perdu.

Je suis avec l'homme de ma vie depuis 2ans et ma phobie a refait surface en hiver2010 suite a une gastro, avant je vivais normalement.

Il y a eu du mieux au printemps et ete 2011 et la en novembre c reparti de plus belle. Je ne travail plus depuis novembre un peut a cause de ma phobie.

j'ai eu deja deux rdv o cmp de ma ville et j'ai un rdv chez un psy tcc en fevrier.

Le week dernier on é allé voir c parents que je n'avait pas vu depuis longtemps car j'ai peur de vomir et je n'ai pas voulu aller manger des crepe, ceté trop pour moi et il a dit a c parents en disant que j’étais pas bien. Hier il é allais chez eux et sa mere a pleuré a cause de moi en gros. Il ete un peut bizard depuis quelque temps et je l poussé a parler et il veut faire une pause! prendre un appart. On vi ensemble depuis 1an.

Je suis perdu. une pause sa veut rien dire... cfini voila tout!!

En gros on vivra de nouveau ensemble quand je serais mieux et que j'aurais un travail.

Je fait que pleuré et la il dort il veutpas en parler il é fatigué.

Tous le monde m'abandonne, en ce moment ma mere es malade il ne faut pas de stesse dc je peut rien lui dir et mon pere en a marre de ma phobie quand j'etais la bas il y deux semaine et lui tardé que je rentre a mon appart.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon copain va partir Empty Re: mon copain va partir

Message  Millou Dim 15 Jan 2012 - 21:42

Attends attends calme toi.
C'est normal que ton copain se sente oppressé par cette phobie, comme toi tu l'es; ça vous empêche de faire certaines choses, ça le bloque sûrement un peu, donc c'est normal qu'il veuille faire une "pause".
Mais avant qu'il ne parte je pense que vous avez le temps de remettre les choses à plat et d'en parler sérieusement non? Si il voit que tu es prête à faire des efforts pour qu'il reste, si il t'aime vraiment, il te soutiendra et restera...

Allez rien n'est encore joué, l'amour est plus fort que tout!
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon copain va partir Empty Re: mon copain va partir

Message  Poll Dim 15 Jan 2012 - 21:49

oui mais il n'y crois plus trop je pense. Il me reproche que on peut rien faire a cause de moi a cause de la phobie et que j'ai pas d'argent et il veut aller chez c parents avec moi mais en même temps a chaque fois que j'ai vois c parents c tjr des remarque "elle est maigre".

Lundi je suis aller chez le médecin elle ma donner des conseils pour reprendre du poid et j'ai eu 2 rdv au cmp. C des effort sa non!?!

Je gâche tjr tout, c'est fini, c'ete pareil avec mon ex, au bout de deux ans aussi.

Demain il cherche un appart.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon copain va partir Empty Re: mon copain va partir

Message  Lulla Dim 15 Jan 2012 - 21:55

Ta situation n'est pas facile en effet... Est ce que tu as un(e) ami(e) proche qui est au courant que ça ne va pas en ce moment ?

Laisse le réfléchir, si il écoute sa mère comme ça, c'est qu'il ne vaut pas le coup que tu te mette dans de tels états pour lui. C'est vraiment difficile, je comprends, mais il faut que tu te concentre sur toi et que tu fasse tout pour aller mieux. Mais que tu le fasse pour toi et non pas dans l'espoir qu'il revienne...

Les personnes non phobiques ne peuvent pas comprendre notre peur, parce qu'elle est irrationnelle, mais ils peuvent comprendre que ça nous fait du mal et que ça ne va pas. Si ton copain ne comprends pas que tu ne vas pas bien, ne se sent pas capable d'être là pour toi malgré tout, alors est ce qu'il en vaut la peine ?

Tu n'es pas seule, ici on te comprends et on te soutiens !

Est ce que tu vois des changements depuis que tu as commencé a voir ton psy ?

Bon courage I love you
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon copain va partir Empty Re: mon copain va partir

Message  Tipanié Dim 15 Jan 2012 - 21:59

Je pense qu'il doit être désemparé par la phobie. Mais il faut pas qu'il fuit, au contraire il faut qu'il te soutienne. Dis lui que tu fais bcp d'effort mais que c'est vraiment dur. Fais comme moi et explique lui ta phobie, montre lui le forum pk pas. Fais lui comprendre à quel point c'est dur. Bcp de gens malheureusement pensent que c'est de la gnognote notre phobie......
Tipanié
Tipanié
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon copain va partir Empty Re: mon copain va partir

Message  Poll Dim 15 Jan 2012 - 22:05

J'ai personne.. J'ai mes parents et mon copain et ils en peuvent plus de moi tout les trois. Je comprend leur réaction.

Je suis perdu si mon copain part. En plus je pourrais plus payer le loyer toute seule et mes parents ne vont plus le faire dc je vais devoir rentrer chez eux a 100km de mon copain. Je doit demain trouver un boulot, n'import quoi. Mais p***** je peut même pas faire les course ou aller a la pharmacie sans angoissé, je fait comment! Foutu phobie de m**** elle gache tout! Pourquoi je suis comme sa. Pk on é comme sa, c pas juste. Je ne c meme pas pk j'ai cette phobie.

Et pour le psy pour l'instant j'ai vu que un infirmier qui ma diriger pour une tcc, mon rdv est en fevrier.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon copain va partir Empty Re: mon copain va partir

Message  Poll Dim 15 Jan 2012 - 22:06

J'ai deja fait tout sa mais il en a marre, il en peut plus
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon copain va partir Empty Re: mon copain va partir

Message  Lulla Dim 15 Jan 2012 - 22:09

Il faut que tu te lance de petits défis, petit à petit tu vas t'en sortir. ( Vas voir dans la section défi, tu verra ça aide beaucoup )

Le tout s'est de se forcer, de faire des efforts, a partir de là tu verra une amélioration.

Le travail, tu sera obligée d'y aller, tu aura pas le choix, donc ça te fera sortir, ça t'empechera de penser a la phobie, c'est une bonne chose même si au début ça risque d'être dur.

Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon copain va partir Empty Re: mon copain va partir

Message  Poll Dim 15 Jan 2012 - 22:28

Oui mais si il est plus la...

merci bcp pour votre soutient, Je doit dormir la une grosse journée m'attend demain mais la crise d'angoisse est proche... Je ne peut pas me controler
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon copain va partir Empty Re: mon copain va partir

Message  Tipanié Dim 15 Jan 2012 - 22:33

Faut pas baisser les bras... Respire profondément en te concentrant, masse roi le ventre et pense à un truc agréable....
Tipanié
Tipanié
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon copain va partir Empty Re: mon copain va partir

Message  Lulla Dim 15 Jan 2012 - 22:38

Ma technique pour faire passer une crise d'angoisse, c'est de chanter une chanson dans ma tête, du coup tu te concentre sur autre chose Wink

Sinon oui, comme tipanié l'a dit, respiration et massage !

Tu vas t'en sortir, t'inquiète pas..
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon copain va partir Empty Re: mon copain va partir

Message  Poll Dim 15 Jan 2012 - 22:44

je fait déjà tout les petit truc pour stopper l’angoisse, mais j'ai qu'une envi c de le réveiller et de lui dire de me pas m'abandonner je l'aime tellement.
Je vous ennui avec mes problèmes. En plus je suis tellement a bout dans la phobie que je n'arrive même pas a participer au forum et vous aider pour vos problème car je suis au fond et j'etais contente de moi je suis allé chez le médecin et fait des démarche pour le psy et la il me laisse tomber.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon copain va partir Empty Re: mon copain va partir

Message  Lulla Dim 15 Jan 2012 - 22:53

Mais non tu ne nous embête pas, on a tous des moments de faiblesse.

Ce qu'il faut que tu te dise, c'est que tu vas te soigner pour TOI et uniquement pour toi, pas pour lui !!

Par contre oui, demain il faut que vous discutiez posément, ça peut pas se finir par " Je ne veux pas discuter je vais dormir"
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon copain va partir Empty Re: mon copain va partir

Message  Ligeia Dim 15 Jan 2012 - 23:57

Poll, si toute sortie est devenue un calvaire, t'a t-on proposé un traitement pour passer ce dur moment?
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon copain va partir Empty Re: mon copain va partir

Message  Asrid Lun 16 Jan 2012 - 9:17

Poll a écrit:Oui mais si il est plus la...

merci bcp pour votre soutient, Je doit dormir la une grosse journée m'attend demain mais la crise d'angoisse est proche... Je ne peut pas me controler

Bonjour Poll ...

Je suis sincèrement nâvrée de lire la détresse dans laquelle tu te trouves actuellement et comme le suggère Liegéia, ce serait peut-être bien d'essayer de trouver une aide extérieure : visiblement, tu ne t'en sors plus seule !!

Par contre, je t'avoue que ta phrase ci-dessus me fait un peu bondir Embarassed . Beaucoup d'entre nous utilisons une personne de notre entourage comme contraphobique. De mon exemple perso, c'était mon ex-compagnon, le papa de mon fils. Je l'appelais mon xanax, il s'uffisait qu'i lsoit à proximité pour que je me sente mieux, pour que ma crise d'angoisse passe toute seule (ou presque).
D'autres ont ce sentiment avec un de leurs parents, avec une meilleure amie, que sais-je.

Mais ... comme bcp d'entre nous également, tu as visiblement un terrible manque de confiance en toi et ta phrase le prouve : ce n'est pas parce que ton copain part/veut faire une pause, que ta vie est finie, que tu ne vas pas t'en sortir. Tu es capable de beaucoup de chsoes TOUTE SEULE et en ne comptant que sur TOI-MÊME !! Je peux te l'assurer !

Et puis, pour ce qui est de trouver un boulot ... excuse-moi d'y aller peut-être un peu fort ... mais tu as 27 ans ... tu n'auras pas trop le choix à un moment que d'aller bosser; Tu ne vas pas rester cloîtrer dans ton salon jusqu'à ta pension.

Mais comme l'a suggéré quelqu'un Embarassed , avance par étape : cherche d'abord de l'aide extérieure (on médecin traitant qui t'orientera vers un psy ou autre thérapeute et/ou te donnera peut-être un traitement pour oser faire un premier pas vers la guérison), et puis, petit-à-petit, lance-toi des défis !

Allez, Poll ... ta vie n'est pas finie, elle ne fait que commencer ! Ce serait bête de la gâcher pour une bête phobie Wink
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon copain va partir Empty Re: mon copain va partir

Message  Poll Lun 16 Jan 2012 - 11:03

Je c qu'il me faut de l'aide je suis allée chez le médecin et au cmp de ma ville, j'ai eu 2 rdv et on ma dirigé vers un psy pour une tcc en fevrier. Il reste juste a prendre du poids et je fait bcp d'effort et a travailler, je vais le faire j'ai pas le choix. C'est pas suffisant pour lui, je devrais sortir et m’amuser et aller chez c parents pour qu'il soit contant. Si il part et que j'ai tjr pas de travail je vais devoir rendre l'appart et partir a 100 km chez mes parents.

Je sais aussi que si on est plus ensemble c'est pas la fin du monde, on m'a déjà largué pour sa. Je sais que la vie est pas fini. J'ai 23 ans, elle commence ma vie mais je l'aime tellement, j'ai attendu 1an pour l'avoir, (il étais avec une autre avant) je ne veux pas le perdre mais la c'est trop tard, j'ai tout foutu en l'air encore. Je ne peut même pas me présenter au entreprise aujourd'hui j'ai une tête qui fait peur avec les yeux tout gonflé d'avoir pleuré.

J'ai l'impression de revivre ma rupture avec mon ex. Même si il veut juste une pause a prendre un appart a lui je c très bien que c'est fini, j'ai pas d'espoir. Je ne peut meme pas en parler a mes parents il ne faut pas de stresse ma mère va bientôt se faire opérer et du cerveau en plus. Je me sens très seule
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon copain va partir Empty Re: mon copain va partir

Message  Lulla Lun 16 Jan 2012 - 12:02

Poll je vois que tu es de Bordeaux, je te donne donc ce lien : http://www.annuaire-bien-etre.info/forum/entreprendre-une-psychotherapie,493.phtml

Dans les commentaires, il y en a un avec une liste des psy qui pratiquent la TCC à Bordeaux, ne lis pas les conseils des internautes, un psy qui convient a une personne ne conviendra pas forcément à une autre, je te montre ce lien uniquement car il répertorie les psys TCC.

Je sais que tu as déjà pris un rendez vous, mais c'est au cas où tu ne te sente pas capable d'attendre février... C'est long comme délai, le mien m'a donné un rendez vous dans la semaine. Rolling Eyes

A savoir que les psychologues ne sont pas remboursés, et les psychiatres à hauteur de 41 euros, si il y a un dépassement d'honoraire, il est a ta charge.



Tu n'es pas seule regarde, on est là, on te soutient !!
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon copain va partir Empty Re: mon copain va partir

Message  Poll Mar 17 Jan 2012 - 19:34

Bon je vous donne des nouvelles de la situation.

Il ne c pas encore si il veut partir mais il envisage de moins en moins la vie avec moi a cause de la phobie et il m'aime moins a cause de sa. En gros si je v mieux je doit pas rechuter.

Je suis mitigée d'un coté j'ai envi de le garder car je l'aime mais il y aura une fragilité et en même temps je me dit p***** mais si un jour j'ai un cancer (simple hypothèse) il voudra se barré aussi car je ne pourrais pas faire certaine choses...

Je c pas trop quoi pensé, d'un coté je m'en veut car je c que c très difficile pour lui mais je suis aussi en colère.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon copain va partir Empty Re: mon copain va partir

Message  petite-etoile Mar 17 Jan 2012 - 19:37

Je t'ai répondu hier en mp pour ma part
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon copain va partir Empty Re: mon copain va partir

Message  Lulla Mar 17 Jan 2012 - 20:05

Alors, deux options :

- Soit tu prends ça comme une motivation pour te sortir de là, te botter les fesses pour ne pas le perdre.

- Soit tu te dis qu'il es censé t'aimer malgré tout, et que normalement il devrait pas partir parce qu'une difficulté se présente.

On ne peut pas prendre la décision a ta place, à toi de voir, de réfléchir posément.

Par contre le chemin de la guérison est long, est ce qu'il sera assez patient ?
Il faut que tu te pose les bonnes questions, pour prendre la meilleur décision pour toi Wink
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon copain va partir Empty Re: mon copain va partir

Message  Christel Mar 17 Jan 2012 - 20:20

En même temps, si tu avais un cancer, tu suivrais les conseils des médecins pour te soigner Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon copain va partir Empty Re: mon copain va partir

Message  Poll Mar 17 Jan 2012 - 21:03

Je ne comprends pas trop se que tu veut dire...

Dans tout les cas je fait mon possible pour me sortir de la j'ai déjà réussi il y a quelque années.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon copain va partir Empty Re: mon copain va partir

Message  pampa Mar 17 Jan 2012 - 21:08

Bonsoir Poll,

Ne te pose pas trop de questions, pense avant tout à ton bien être, voila ce que Christel semble avoir voulu te dire au travers de son message.

Te demander ce que tu ferais si tu avais un cancer ne te donne rien pour ta vie actuelle, il faut que tu te concentres sur toi et ton bonheur Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon copain va partir Empty Re: mon copain va partir

Message  pampa Mar 17 Jan 2012 - 21:09

Et je rajoute que le plus important est de te consacrer à ta santé tant physique que mentale, ton copain semble vouloir te réveiller, et il ne le ferait pas s'il n'avait pas de sentiments envers toi Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon copain va partir Empty Re: mon copain va partir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum