Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Mon copain jamais malade.

+10
Djoo22
Clarouche
antony-russe
Stream'
Nulle-Part
Wymmae
guinie
Narnia
Peach
Kiwi
14 participants

Aller en bas

Mon copain jamais malade. Empty Mon copain jamais malade.

Message  Kiwi Mer 2 Mar 2011 - 13:11

Hier grosse peur, mon copain a avaler de travers, j'ai eue peur qu'il vomisse. Le pauvre, prise de panique je l'ai engueler alors qu'il souffrait. Sa fait un an que l'ont est ensemble et je ne l'ai jamais vue vomir. Il n'a pas encore été malade devant moi. Alors je ne sais pas comment je réagirais lorsqu'il vomira pour la premiere fois devant. J'ai quelque idée de mon comportement après, mais j'éspère que mes crises vont s'arrêter, ou du moins se calmer très vite. C'est insupportable de vivre dans la peur. De plus dès qu'il a mal au ventre, je m'inquiète et je part au quart de tour. Je vais lui chercher tous les médicaments existant pour les douleurs intestinal. Je ne sais plus comment gérer ces angoisses de plus en plus permanante. J'ai juste une petite question pour ceux qui ont des petit copain, vous avez réagis comment la première fois ?
Kiwi
Kiwi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain jamais malade. Empty Re: Mon copain jamais malade.

Message  Peach Mer 2 Mar 2011 - 13:26

La première fois qu'il a vomi jetais tétanisé, je tremblé, je pleuré impossible de l'aider.
Je l'ai pourtant vu mal et je lai chouchouté je lui et fais des caresse pour qu'il ce rendorme et le lendemain j'ai pris mon courage a deux mains pour aller nettoyer ma moquette et ce qu'il avait pas réussi a rentrer dans les toilettes.
Pour pas qu'il est a le faire.
Une écharpe autour de la bouche des gants et on imagine que c'est juste un truc renversé et c'est faisable.
Je suis plutôt fière de moi !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain jamais malade. Empty Re: Mon copain jamais malade.

Message  Narnia Mer 2 Mar 2011 - 13:36

Moi la seul fois ou il a été malade avec moi c'etait en rentrant de soirée, j'etait deja couché et lui est rentré completement bouré. Il est monté dans la chambre avec une bassine et je lui est gueuler dessus pour qu'il redescende au toilette et lui est interdit de vomir devant moi dans la bassine ^^ du coup le pauvre il a du redescendre il tenait a peine debout et a vomis en bas dans les toilettes ^^ mais j'ai plutot bien gérer je me suis meme foutu de lui =P
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain jamais malade. Empty Re: Mon copain jamais malade.

Message  guinie Mer 2 Mar 2011 - 14:50

ba moi il avait une crise de foie du à l'alcool le lendemain i a vomi au moins 10 fois mais dehors , du coup quand je l'entendais je me bouchais les oreilles et puis je lui disai boit pas car à chaques fois sa recommençais il y a une fois ou j'étais dehors avec lui alors j'ai simplement tourner le regard et j'ai continuer à faire ce que j'avais à faire , j'étais pas bien mais j'ai pas trop ma réagis
hier il avait mal au ventre et du coup je lui ai donner un médoc et je lui ai masser le ventre et c'est passer
mais quand il me prévins qu'il est pas bien , je flippe je lui demande toute les 5 min si sa va et puis limite je pleurs , mais j'essais de pas trop paniquer malgré que se soit dure , il y a une fois ou il a été malade s devait etre la toute première fois et la je l'ai vu se baisser je suis parti en courant et je l'ai laisser ramasser s'était l'alcool donc pour moi c'étais de sa faute l'alcool encore
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain jamais malade. Empty Re: Mon copain jamais malade.

Message  Wymmae Mer 2 Mar 2011 - 14:58

Quand le mien à vomi suite à une cuite ça m'as fait ni chaud ni froid...bizarre hein?
Wymmae
Wymmae
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Lille,Nord
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain jamais malade. Empty La même.

Message  Nulle-Part Mer 2 Mar 2011 - 15:09

guinie a écrit:hier il avait mal au ventre et du coup je lui ai donner un médoc et je lui ai masser le ventre et c'est passer
mais quand il me prévins qu'il est pas bien , je flippe je lui demande toute les 5 min si sa va et puis limite je pleurs , mais j'essais de pas trop paniquer malgré que se soit dure

C'est EXACTEMENT Pareil. Quand je suis avec quelqu'un qui a mal au ventre je lui demande toute les 5 minutes si ça va, etc...
Nulle-Part
Nulle-Part
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain jamais malade. Empty Re: Mon copain jamais malade.

Message  Stream' Mer 2 Mar 2011 - 15:53

Guénaëlle & Julien a écrit:Hier grosse peur, mon copain a avaler de travers, j'ai eue peur qu'il vomisse. Le pauvre, prise de panique je l'ai engueler alors qu'il souffrait. Sa fait un an que l'ont est ensemble et je ne l'ai jamais vue vomir. Il n'a pas encore été malade devant moi. Alors je ne sais pas comment je réagirais lorsqu'il vomira pour la premiere fois devant. J'ai quelque idée de mon comportement après, mais j'éspère que mes crises vont s'arrêter, ou du moins se calmer très vite. C'est insupportable de vivre dans la peur. De plus dès qu'il a mal au ventre, je m'inquiète et je part au quart de tour. Je vais lui chercher tous les médicaments existant pour les douleurs intestinal. Je ne sais plus comment gérer ces angoisses de plus en plus permanante. J'ai juste une petite question pour ceux qui ont des petit copain, vous avez réagis comment la première fois ?

Pareil que toi ! Il n'a jamais encore était malade avec moi et je réagis comme toi au moindre symptomes, je vais jusqu'a lui faire la tête alors qu'il est mal, tout ca par ce que ca me rends mal a mon tour... alors qu'il ne le fait pas exprès...
On parle souvent du jour ou il sera malade (ou le jour ou je le serai moi) on essai de rester positif. Il me dit qu'il se guerira et que sa passera, que si je suis malade se sera pareil pour moi... Logique tout ca.... mais ca dit pas comment je vais reagir... pale
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain jamais malade. Empty Re: Mon copain jamais malade.

Message  antony-russe Mer 2 Mar 2011 - 18:33

Dur Dur =/ !
antony-russe
antony-russe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : saint quentin (picardie,france)
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain jamais malade. Empty Re: Mon copain jamais malade.

Message  Clarouche Mer 2 Mar 2011 - 19:14

Mon copain a vomi début décembre, à cause d'une cuite, c'était juste horrible, on était en voiture, j'étais collée à lui, impossible de partir et on avait encore pas loin d'une heure de route pale je ne l'ai pas du tout réconforté, bien au contraire je lui en voulais parce que je lui avait dit de faire gaff Evil or Very Mad . Disons que la crise d'angoisse à duré un moment, toute la nuit j'étais mal, je savais que je vomirais pas forcément, mais j'avais des nausées vraiment très très forte, et impossible de penser à autre chose :/ dès le lendemain j'allais déjà beaucoup mieux mais alors maintenant j'appréhende beaucoup les soirées et surtout les trajets en voiture, même quand il a pas bu...
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain jamais malade. Empty Re: Mon copain jamais malade.

Message  Invité Mer 2 Mar 2011 - 19:37

Moi ça va ça fait trois et demi qu'on vit ensemble et j'ai l'immense chance d'avoir trouvé un homme qui n'est jamais malade "du haut" mais que "du bas" quand il a une gastro ou un truc comme ça!
Et quant aux cuites, il est HORS DE QUESTION qu'il rentre à la maison bourré, il le sait bien, je deviendrais folle, ou il faudrait que la maison soit assez grande pour rester loin de lui. Toujours est-il que quand je lis vos témoignages sur vos copains, je trouve cela un peu irrespectueux de lors part, connaissant votre phobie, de s'être bourré la gueule devant vous quand même... Vous avez plus de courage que moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon copain jamais malade. Empty Re: Mon copain jamais malade.

Message  Clarouche Mer 2 Mar 2011 - 19:48

Le pire c'est que le mien disait "mais c'est bon j'suis pas bourré ça va" alors que...
C'est plus arrivé et maintenant en soirée c'est limite si je le laisse boire un verre :/
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain jamais malade. Empty Re: Mon copain jamais malade.

Message  Djoo22 Jeu 3 Mar 2011 - 1:22

Mon dieu vous êtes dure avec vos hommes...

Laissez le boire comme il veut... c'est lui qui vomira s'il en a envie, c'est pas lui l'éméto... ! Mon copain a vomit j'sais pas combien de fois à côté de moi à cause qu'il était trop bourré. C'est dégeu mais moi je ris de lui ! C'est à lui de savoir boire... Changé de pièce et c'est tout. En tout cas, nous on fait souvent la fête et des amis malades, ont en voit à chaques fois pi ça m'dérange pas du tout ! La chose qui me préoccupe le plus durant la fête c'est la propagation de microbe ( en hiver ).

Sinon moi aussi quand mon copain m'annonce qu'il a mal au ventre ou mal au coeur je flippe. J'vais JUSTE pensé à ça, et lui demandé au 5 minutes s'il va mieux, mais ça c'est juste en hiver... l'été j'suis pas mal guérit de ma phobie, à environ 90%. Vive l'été !! sunny
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain jamais malade. Empty Mon copain jamais malade.

Message  Kiwi Jeu 3 Mar 2011 - 3:00

Wah ! Sa fait epur mais merci pour vos témoignage. Moi j'ai jamais aimer les personnes ivre, j'ai donc fixer les règles dès le début, puis mon copain connait ses limites.Après je sais qu'il est sujet a attraper la gasto et qu'il se force a vomir pour aller mieu. J'aimerai que les choses dsoient aussi facile pour moi. Mais on parle souvent, de ma phobie en autre, alors que je pense qu'il surveille ses gestes lorsque l'ont es ensemble.Je serais plus inquiète pour une histoire d'indigestion, il mange tout et n'omporte quoi. C'est vrai qu'il y a des moments je l'enguele a lors qu'il est pas responsable le pauvre !
Ma mère a fait le coup d'être bouré au mariage de sa soeur, normal sa se fête me diriez-vous, mais je n'ai jamais vue, ou entendu ma mère vomir depuis 16 ans de vie. Alors vous imaginez l'allusination. Je me boucher les oreilles chanter U2 pendant que mon copain et mon père rigoler.
Mon père par contre a souvent des migraines sévère qui le fait vomir. Etrange dpuis enfant je devrait être habituée. Mais avec lui aussi je me bouche les oreilleset chante le plus fort possible.
Kiwi
Kiwi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain jamais malade. Empty Re: Mon copain jamais malade.

Message  antony-russe Jeu 3 Mar 2011 - 11:57

OUI moi aussi l'été 90% de ma phobie disparait ! J'ADORE l'été xD ! deja la ca commence a aller de mieux en mieux =D ! et il faut savoir faire la difference entre vomir psk il a bue et vomir psk il est malade ! psk quand il a bue voila sais de ça faute et ca va passer vite fait et en tu sais trés bien que toi tu va pas vomir ! que quand c'est la gastro la je peut comprendre psk ca peu durer 1 semaine pi en + toi il peut te la refiler =$ !
antony-russe
antony-russe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : saint quentin (picardie,france)
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain jamais malade. Empty Re: mon copain jamais malade.

Message  Kiwi Jeu 3 Mar 2011 - 15:53

Mon copain ne bois presque jamais comme nous avons peu de soirée. Mais lorsqu'il aura une gastro je crois que je serai plus stressé pour moi que pour lui. Mais lorsqu'il a mal au coeur j'ai peur même si c'est de passage.
Kiwi
Kiwi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain jamais malade. Empty Re: Mon copain jamais malade.

Message  Christel Jeu 3 Mar 2011 - 16:40

golden shumz a écrit:Moi ça va ça fait trois et demi qu'on vit ensemble et j'ai l'immense chance d'avoir trouvé un homme qui n'est jamais malade "du haut" mais que "du bas" quand il a une gastro ou un truc comme ça!
Et quant aux cuites, il est HORS DE QUESTION qu'il rentre à la maison bourré, il le sait bien, je deviendrais folle, ou il faudrait que la maison soit assez grande pour rester loin de lui. Toujours est-il que quand je lis vos témoignages sur vos copains, je trouve cela un peu irrespectueux de lors part, connaissant votre phobie, de s'être bourré la gueule devant vous quand même... Vous avez plus de courage que moi!

Tu ne trouves pas plutôt irrespectueux de TA part d'infliger ça à ton copain ?!?

Il a rien à combattre lui, toi oui !

Franchement, je lui souhaite bcp de courage avec tes idées ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain jamais malade. Empty Re: Mon copain jamais malade.

Message  Stream' Jeu 3 Mar 2011 - 17:00

Je suis pareil Christel Crying or Very sad
J’interdis à mon copain de revenir bouré un jour (Il a cas se mettre la mine en Normandie quand je suis pas la Rolling Eyes)
J'aurai trop de mal à vivre ça... enfin... en dehors de la phobie je suis contre le fait de boire de l'alcool aussi, ca y joue sans doute un peu. M'enfin... Je sais je suis pitoyable.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain jamais malade. Empty Re: Mon copain jamais malade.

Message  ptites fleurs Jeu 3 Mar 2011 - 17:15

Oh ba les filles je vous laisserez jamais mon homme en vacance alors ^^
Il boit comme un trou celui là et c'est très souvent Laughing
Moi je m'en fiche, au contraire. Il s'amuse, on est avec les coupins Laughing , il est tout joyeux...Sa me va très bien.
Et puis lui il ne vomit jamais acause de l'alcool. En tout cas depuis que je suis avec lui, bientôt 4ans. Il s'en est mis des belles dans la tronche, il a jamais étais malade.
C'est pas bien de leur interdire, ils sont grands. Vous êtes pas leur mamans! Evil or Very Mad
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain jamais malade. Empty Re: Mon copain jamais malade.

Message  Djoo22 Jeu 3 Mar 2011 - 17:17

J'comprend pas en quoi vous auriez du mal à vive entendre quelqu'un vomir quand il est bourré...

C'est LUI qui vomit, vous, vous ne serez pas malade... il n'est pas mal lui là. En faite oui il est mal, mais il l'a chercher, il faut juste rire de lui et puis c'est tout...les gens non-éméto ne voit pas ça comme nous. Eux il vont chercher a vomir pour aller mieux, tandis que nous, on va tout faire pour ne pas vomir, même si on va super mal.

Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain jamais malade. Empty Re: Mon copain jamais malade.

Message  Djoo22 Jeu 3 Mar 2011 - 17:21

Les mecs adorent se souler la geule. On peut pas leur enlever cette joie... a cause que nous, on a peur qu'ils vomissent.
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain jamais malade. Empty Re: Mon copain jamais malade.

Message  Stream' Jeu 3 Mar 2011 - 17:33

Pourtant je me dis que le vomi du à l'alcool c'est "rien" comparé à un vomi contagieux, en moi même je le sais et je "m'en fou" mais pourtant ca m’empêche pas de faire des crises d'angoisses quand la personne est pas loin.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain jamais malade. Empty Re: Mon copain jamais malade.

Message  Clarouche Jeu 3 Mar 2011 - 19:06

Avant ce qui s'est passé je le laissais boire comme il voulait, mais là maintenant j'ai peur, et les soirées se passent toujours au même endroit, donc à une heure en voiture, ce qui fait que je peux pas partir quand ça arrive. Ou alors on reste à l'hôtel, mais pareil si il est malade je suis obligée de dormir quand même avec lui, et j'en ai pas du tout envie pour le moment... Mais après je l'empêche pas du tout de faire des soirées avec ses copains, mais lui veut pas forcément
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain jamais malade. Empty Re: Mon copain jamais malade.

Message  Invité Jeu 3 Mar 2011 - 20:04

Je dois donner une explication afin que vous compreniez mieux mes réactions...
Je suis une émétophobe assez spéciale, d'ailleurs je ne sais même pas si je peux m'identifier comme telle, car j'ai seulement peur quand les autres vomissent, pas quand c'est moi qui vomit. Moi vomir ça ne me fait rien, d'ailleurs je ne suis presque jamais malade.
Par contre, chez les autres c'est l'horreur!!!!Autrement dit, j'évite tous les lieux à risques tels que les boites de nuit, les fêtes, soirées, les fêtes forraines, les transports en commun, etc...
Pour moi, dès que quelqu'un se touche le ventre il va être malade et je panique.
Voilà pourquoi je suis sévère envers les gens qui m'entourent pour qu'ils se controlent sur l'alcool. Mais en général, pour éviter d'être chiante, je ne participes plus à rien, comme ça je n'ai pas à imposer mes règles...C'est très dur à vivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon copain jamais malade. Empty Re: Mon copain jamais malade.

Message  lolita Jeu 3 Mar 2011 - 20:11

moi mon copain ne boit pas et en 8 ans de couple je ne lai jamais vu vomir esperon que ça dure!!!
lolita
lolita
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain jamais malade. Empty Re: Mon copain jamais malade.

Message  clochette Jeu 3 Mar 2011 - 20:24

Mon copain a fait une grosse gastro il y a deux ans. En fait ca avait commencé le matin, c'était prévu que je dorme chez lui le soir, du coup j'avais plus très envie d'y aller mais dans la journée ca allait mieux... Donc j'y suis quand même allée, sauf qu'il a re été malade dans la nuit, première fois que je l'entendais vomir j'ai trouvé ca horrible! Je me bouchais les oreilles, je tremblais dans le lit j'ai pas réussi à m'endormir après, je lui ai même demandé de dormir en bas dans le canapé...
Quand j'y repense j'ai un peu honte, parce que je sais qu'il sait se controler il ne m'aurait pas vomi dessus mais c'est plus fort que moi Sad
Et depuis j'ai peur quand il a une gastro, le fait de l'entendre ca me fait des crises d'angoisse pas possible.

Après il a déja été malade à cause d'une cuite mais j'étais pas la il était entre potes, donc ca va !
Sinon quand on sort il sait que si il boit trop j'angoisse, du coup il arrive à mettre un frein puis en même temps ca ne le dérange pas ^^
clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon copain jamais malade. Empty Re: Mon copain jamais malade.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum