Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

trop manger...

3 participants

Aller en bas

trop manger... Empty trop manger...

Message  lollipop Mar 3 Avr 2012 - 15:31

Bonjour a vous tous cheers

Je viens vous racontez ce qui m'est arrivé hier soir, mon dieu j'ai trop flippé pale ..

J'ai commandé une pizza avec mon chéri bien copieuse 3 fromages ,j'avais trop faim j'ai vite engloutie ma pizza et d'un coup la bouchée de trop...grosse envie de vomir, des vraies nausées, le ventre vraiment trop plein, c'était horrible.ça fait trop longtemps ça m'es pas arrivée.

sur le moment j'ai cru que tout aller remontée ,je me suis concentrée pour ne pas vomir tout ce que j'avais manger, je suis restée assise sans bouger ,j'ai dit à mon copain" ça va pas ne me parle plus"

ça a duré 10 bonnes minutes j'ai eu trop peur !!!!

j'ai bu de l'eau de mélisse et ça m'a aidé a digérer, mais je n'accepte toujours pas de devoir vomir un jour ,sans angoisse.

Ca vous ai deja arriver de manger un peu trop ??

Bisous a vous

lollipop
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : 86
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

trop manger... Empty Re: trop manger...

Message  Clemclem Mar 3 Avr 2012 - 16:01

Ça ne m'arrive que très rarement. Je finis toujours mes repas avec encore un peu de faim parce que la sensation de satiété me déclenche des angoisses.
Pourtant j'adore manger, ma famille est pied-noir espagnol donc c'est paella et couscous pour 30 alors qu'on est 10. Ca me manque ces repas interminable ou on mangeait a s'en faire crever la panse...
Je me souviens encore de mon dernier couscous royale. C’était dans un restau et le plat était pour 2 personnes. Ma copine a halluciné. J'ai mangé environ les 2/3 quand j'ai calé. Je me suis levé, j'ai marché, fumé une cigarette, regardé la danseuse orientale et j'y suis retourné, j'ai finis mon plat.

Aujourd'hui, si je sais qu'il va y avoir un bon repas, je suis obligé de prendre mes myorelaxant avant sous peine de passer 3-4h a faire les 100 pas, respirer et faire des sudoku près des toilettes... et de devoir prendre le double voire le triple de mon traitement pour que ça passe.
J'en suis au stade ou je préférerais mourir que vomir...

Clemclem
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

trop manger... Empty Re: trop manger...

Message  Val Mar 3 Avr 2012 - 17:19

Salut,

D'après ce que tu racontes tu as mangé peut-être un peu vite. C'est pas manger trop qui est grave, l'estomac sait s'adapter et faire son travail de digestion. C'est manger vite qui est problématique, parce-que, inutile de te le dire je pense, dans cette situation, les informations que ton système digestif est censé envoyer à ton cerveau sont complètement "décalées" si ont peut dire et donc ton estomac aura déjà atteint satiété que ton cerveau ne te le dira pas encore. A noter que la digestion commence dans la bouche et que c'est ce pourquoi il est TRES important de bien mastiquer.

En bref, si tu avais trop trop faim, ce qu'on peut tous comprendre et que tu as vite manger sans prendre vraiment le temps de mâcher, malheureusement, ce sont des choses qui arrivent.

Sinon Clemclem, je vois très bien de quoi tu parles, du côté de ma mère on est aussi pied-noirs alors les repas pour 30 alors qu'on est 10 je vois bien ce que c'est Laughing Ce serait indiscret de te demander d'où ils viennent?
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

trop manger... Empty Re: trop manger...

Message  Clemclem Mar 3 Avr 2012 - 17:33

Je ne sais pas d’où viens ma grand-mère, mon grand-père viens d’Andalousie mais suite a un soucis avec Franco, ils sont parti en Algérie. Il se sont rencontré et on vécu a Oran. Mon pere et ses freres sont né la bas et pi on été foutu a la porte a l’indépendance de l’Algérie.

Clemclem
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

trop manger... Empty Re: trop manger...

Message  Val Mar 3 Avr 2012 - 19:24

Clemclem a écrit:Je ne sais pas d’où viens ma grand-mère, mon grand-père viens d’Andalousie mais suite a un soucis avec Franco, ils sont parti en Algérie. Il se sont rencontré et on vécu a Oran. Mon pere et ses freres sont né la bas et pi on été foutu a la porte a l’indépendance de l’Algérie.

Ah d'accord, ouais, mes grand-parents ne sont pas tout du même coin, ils habitaient à Jerada au Maroc.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

trop manger... Empty Re: trop manger...

Message  Clemclem Mar 3 Avr 2012 - 19:32

Ha oui, c'est pas vraiment le meme endroit >_<

Clemclem
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

trop manger... Empty Re: trop manger...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum