Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Je n'arrive plus à manger :(

+3
Cupidon
Fraisou
Lolie66
7 participants

Aller en bas

Je n'arrive plus à manger :( Empty Je n'arrive plus à manger :(

Message  Lolie66 Mar 30 Juil 2013 - 14:45

Bonjour à tous et à toutes,

Je lis souvent vos post et cela me rassure beaucoup de savoir que d'autres personnes vivent la même chose que moi !

Cette phobie me gâche la vie et m'empêche de profiter de bons moments en famille Mad 

En ce moment je n'arrive plus à manger (et avec la chaleur c'est pire), alors je grignote un peu pour pas faire de malaise mais ce n'est pas facile surtout que je n'ai plus la sensation de faim suite à ma perte de 10 kilos l'an dernier.

Comment faites vous pour vous alimenter sans avoir peur de vomir après ?

Pour voir ma présentation et mon histoire, cliquez dans ma signature.
Lolie66
Lolie66
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger :( Empty Re: Je n'arrive plus à manger :(

Message  Fraisou Mar 30 Juil 2013 - 15:01


Coucou ! Excuse moi, j'ai lu en zig zag ton histoire...
Mais ce que tu ici me rappelle moi il y a 2 ans et demi !
J'ai eu cette période ou plus rien ne passait. J'ai même eu, pendant 3 jours, constamment un mal d'estomac épouvantable et j'avais cru que j'avais la gastro du coup je n'ai pas du tout manger ou très peu. Et en fait, c'était simplement la faim ...
Et puis, je me suis remise en question, je me suis dis que j'allais pas continuer ainsi et que manger ne veut pas forcément dire VOMIR.
Du coup j'ai commencer à manger des choses que j'aimais (raviolis, pâtes...) et chaque jour, je me forçais, je mangeais des petites quantité, mais suffisement pour tenir une journée.
Et petit à petit mon estomac a "grossit" et j'ai pu reprendre un peu le poids que j'ai perdu...
Mais rien est gagné maintenant puisque ça peut revenir à tout moment.

Je te souhaite bon courage Smile I love you 

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger :( Empty Re: Je n'arrive plus à manger :(

Message  Lolie66 Mar 30 Juil 2013 - 15:14

Merci Fraisou de m'avoir répondu Smile 

C'est vrai que cette situation n'est pas facile et que c'est fatiguant de devoir se forcer pour quelque chose qui est sensé être naturel : Manger.

Je vais essayer de manger des choses que j'apprécie un peu plus chaque jour en espérant que ça passe !

Merci encore et bon courage à toi aussi flower 

Lolie66
Lolie66
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger :( Empty Re: Je n'arrive plus à manger :(

Message  Cupidon Mar 30 Juil 2013 - 15:39

Coucou Lolie66 je me reconnais également dans la même galère!
Tu devrais manger des aliments légers ( style pâtes, salades, fruits ), c'est souvent comme ça que l'on peut reprendre l'appétit... La situation que tu évoques démontre que tu as simplement peur de vomir ce que tu ingères! Tu dois te rassurer avant de manger quelque chose.. Dit toi qu'on est malade quand on ne si attend pas, ça nous prend comme sa!
Le fait de grignoter n'est pas souvent mieux... évite juste de manger trop lourd au début!
Surtout qu'en cette période de chaleur, la meilleur solution c'est les fruits et légumes!
Par exemple, tu remplaces tes grignotages par des fruits ( la compote c'est la meilleur chose pour le gouter ).
En espérant te guider comme tu le souhaites queen 
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger :( Empty Re: Je n'arrive plus à manger :(

Message  Fraisou Mar 30 Juil 2013 - 15:56

Lolie66 a écrit:Merci Fraisou de m'avoir répondu Smile 

C'est vrai que cette situation n'est pas facile et que c'est fatiguant de devoir se forcer pour quelque chose qui est sensé être naturel : Manger.

Je vais essayer de manger des choses que j'apprécie un peu plus chaque jour en espérant que ça passe !

Merci encore et bon courage à toi aussi flower 


Et je voulais savoir, fais tu beaucoup de crise d'angoisse genre quand tu mange ou avant de manger?
Car on m'a dit que si tu avais peur de manger, il faut se distraire, regarder la télé, aller sur l'ordi (je le fais souvent hahaha). Moi perso je préfère manger seule quand je ne suis pas bien...

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger :( Empty Re: Je n'arrive plus à manger :(

Message  Lolie66 Mar 30 Juil 2013 - 17:49

Cupidon a écrit:Coucou Lolie66 je me reconnais également dans la même galère!
Tu devrais manger des aliments légers ( style pâtes, salades, fruits ), c'est souvent comme ça que l'on peut reprendre l'appétit... La situation que tu évoques démontre que tu as simplement peur de vomir ce que tu ingères! Tu dois te rassurer avant de manger quelque chose.. Dit toi qu'on est malade quand on ne si attend pas, ça nous prend comme sa!
Le fait de grignoter n'est pas souvent mieux... évite juste de manger trop lourd au début!
Surtout qu'en cette période de chaleur, la meilleur solution c'est les fruits et légumes!
Par exemple, tu remplaces tes grignotages par des fruits ( la compote c'est la meilleur chose pour le gouter ).
En espérant te guider comme tu le souhaites queen 


Merci Cupidon, je vais suivre tes conseils et manger des fruits frais ou des compotes (je préfère le sucré) en espérant que mon appétit revienne Smile


Dernière édition par Lolie66 le Mar 30 Juil 2013 - 17:52, édité 1 fois
Lolie66
Lolie66
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger :( Empty Re: Je n'arrive plus à manger :(

Message  Lolie66 Mar 30 Juil 2013 - 17:52

Fraisou a écrit:
Lolie66 a écrit:Merci Fraisou de m'avoir répondu Smile 

C'est vrai que cette situation n'est pas facile et que c'est fatiguant de devoir se forcer pour quelque chose qui est sensé être naturel : Manger.

Je vais essayer de manger des choses que j'apprécie un peu plus chaque jour en espérant que ça passe !

Merci encore et bon courage à toi aussi flower 


Et je voulais savoir, fais tu beaucoup de crise d'angoisse genre quand tu mange ou avant de manger?
Car on m'a dit que si tu avais peur de manger, il faut se distraire, regarder la télé, aller sur l'ordi (je le fais souvent hahaha). Moi perso je préfère manger seule quand je ne suis pas bien...

J'ai un peu peur avant de manger, mais je psychote + après le repas et culpabilise d'avoir manger de peur d'être malade !

Merci pour tes conseils Very Happy
Lolie66
Lolie66
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger :( Empty Re: Je n'arrive plus à manger :(

Message  stephanie Mar 30 Juil 2013 - 18:19

Je vie la même situation que toi depuis 1 ans j'ai perdu plus de 20 kg à faire sa :-( c très dur mais tt les jours je me force à manger même si ce n 'ai pas beaucoup c tjr sa de pri ! À chaque repas je suis en angoisse totale des fois je peu rien mettre dans ma bouche :-S mais le pire c après manger je regrett
e d avoir mangé:-o

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger :( Empty Re: Je n'arrive plus à manger :(

Message  Lolie66 Mar 30 Juil 2013 - 18:50

stephanie a écrit:Je vie la même situation que toi depuis 1 ans j'ai perdu plus de 20 kg à faire sa :-( c très dur mais tt les jours je me force à manger même si ce n 'ai pas beaucoup c tjr sa de pri ! À chaque repas je suis en angoisse totale des fois je peu rien mettre dans ma bouche :-S mais le pire c après manger je regrett
e d avoir mangé:-o

Tu comprends alors l'enfer que je vis au quotidien Twisted Evil 
Lolie66
Lolie66
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger :( Empty Re: Je n'arrive plus à manger :(

Message  Cupidon Mar 30 Juil 2013 - 19:10

Oui c'est bien ça : vous mangez puis après lorsque vous vous sentez remplies de l'estomac vous vous dites que vous auriez dû ne jamais manger...
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger :( Empty Re: Je n'arrive plus à manger :(

Message  Cupidon Mar 30 Juil 2013 - 19:26

Je vous conseil également le thé ou une tisane du soir, ça détend à fond et ça fais digérer Smile
Les crudités ce sont également des plats légers du soir ( concombres, carottes, tomates ) et les fruits tel que l'abricot frais ( qu'un régale ) Surprised 
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger :( Empty Re: Je n'arrive plus à manger :(

Message  Invité Mar 30 Juil 2013 - 20:50

Bonjour Lolie..
J'ai également eu cette chouette periode ou je n'ai rien put avaler pendant deux semaines, pas même un biscuit.
J'ai tenté de trouver quelques astuces qui me rassuraient. Mastiquer était compliqué, j'ai donc dirigé mon choix vers des compotes! Les fruits sont plutot rassurants, et en compote ca passe mieux, car il n'y a pas cet effort de "mastiquation", compliqué pendant une crise. Je m'autorisais aussi les biscuits, en trés petite quantité certes, mais ca me rassurait, de pouvoir "picorer". Pour la santé, ce n'est vraiment pas le top, mais ca réapprend a manger un peu et de voir que manger ne fais pas vomir. Tu vois que tu as grignoté, que tu as put manger une ou deux compotes, et que tout va bien! De quoi te rassurer.
Ensuite, la deuxieme chose qui m'aidait beaucoup c'etait de manger devant la télé (oui, pas cool..)
Je mangeais tout doucement (de la soupe, ca me rassurait aussi), a mon rythme, je regardais un peu la télé, puis je continuais jusqu'a avoir fini mon bol. Certes le "repas" peut durer plus d'une heure, mais le faire lentement, tout en focalisation son attention sur autre chose qu'une assiette peut être utile, et peu importe le temps que ca prendra, tu aura finit ton bol (ou assiette, selon les aliments qui te rassurent.)
Pour ton corps en effet, ce n'est pas le top, mais c'est une facon de réintroduire la nourriture regulierement, de prendre a nouveau du plaisir a manger sans penser a la phobie derriere..
Bon courage ! Et le temps fait bien les choses, si tu te sent trop faible n'hesite pas un verre d'eau avec du sucre.. (même si les sucres lents seraient tout de même mieux, mais on fais comme on peut!)
Bises !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger :( Empty Re: Je n'arrive plus à manger :(

Message  Invité Mer 31 Juil 2013 - 3:44

pas mieux qu'Arkeuns, la technique de se focaliser sur autre chose marche plutôt pas mal en général moi je le fais plutôt avec le pc ou mon téléphone et en fin de repas je m'étonne parfois d'avoir déjà fini de manger ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger :( Empty Je n'arrive plus à manger :(

Message  Lolie66 Mer 31 Juil 2013 - 10:24

Cupidon a écrit:Je vous conseil également le thé ou une tisane du soir, ça détend à fond et ça fais digérer Smile
Les crudités ce sont également des plats légers du soir ( concombres, carottes, tomates ) et les fruits tel que l'abricot frais ( qu'un régale ) Surprised 

Merci pour vos conseils, la tisane est une bonne idée (la Verveine, c'est la seule tisane que j'aime bien avec un peu de miel) !!!

Arkeuns a écrit:Bonjour Lolie..
J'ai également eu cette chouette periode ou je n'ai rien put avaler pendant deux semaines, pas même un biscuit.
J'ai tenté de trouver quelques astuces qui me rassuraient. Mastiquer était compliqué, j'ai donc dirigé mon choix vers des compotes! Les fruits sont plutot rassurants, et en compote ca passe mieux, car il n'y a pas cet effort de "mastiquation", compliqué pendant une crise. Je m'autorisais aussi les biscuits, en trés petite quantité certes, mais ca me rassurait, de pouvoir "picorer". Pour la santé, ce n'est vraiment pas le top, mais ca réapprend a manger un peu et de voir que manger ne fais pas vomir. Tu vois que tu as grignoté, que tu as put manger une ou deux compotes, et que tout va bien! De quoi te rassurer.
Ensuite, la deuxieme chose qui m'aidait beaucoup c'etait de manger devant la télé (oui, pas cool..)
Je mangeais tout doucement (de la soupe, ca me rassurait aussi), a mon rythme, je regardais un peu la télé, puis je continuais jusqu'a avoir fini mon bol. Certes le "repas" peut durer plus d'une heure, mais le faire lentement, tout en focalisation son attention sur autre chose qu'une assiette peut être utile, et peu importe le temps que ca prendra, tu aura finit ton bol (ou assiette, selon les aliments qui te rassurent.)
Pour ton corps en effet, ce n'est pas le top, mais c'est une facon de réintroduire la nourriture regulierement, de prendre a nouveau du plaisir a manger sans penser a la phobie derriere..
Bon courage ! Et le temps fait bien les choses, si tu te sent trop faible n'hesite pas un verre d'eau avec du sucre.. (même si les sucres lents seraient tout de même mieux, mais on fais comme on peut!)
Bises !

Merci beaucoup Arkeuns, votre témoignage m'aide beaucoup.

C'est vrai que les fruits ça m’effraie un peu moins et puis ça ne peux pas me faire de mal !

Je viens de me peser, j'ai perdue 2 kilos, je ne peux pas continuer comme ça Sad

Je me bats pour mes 3 enfants et j'ai peur qu'ils deviennent émétophobe à cause de moi...


rems a écrit:pas mieux qu'Arkeuns, la technique de se focaliser sur autre chose marche plutôt pas mal en général moi je le fais plutôt avec le pc ou mon téléphone et en fin de repas je m'étonne parfois d'avoir déjà fini de manger ^^

Avec votre soutien ça va déjà un peu mieux et vos astuces sont bonnes à prendre, alors Merci de tout Je n'arrive plus à manger :( 33221 
Lolie66
Lolie66
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger :( Empty Re: Je n'arrive plus à manger :(

Message  Tooxie Mer 31 Juil 2013 - 11:40

Courage, bat toi !!!

Et je plussoie la méthode TV+bouffe facile à manger !! Cela m'a aidé quand j'étais petite et bien qu'aujourd'hui je n'ai plus de réel soucis d'anorexie j'ai toujours du mal avec les repas devant ton assiette où tu DOIS manger ... !!!
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger :( Empty Re: Je n'arrive plus à manger :(

Message  Cupidon Mer 31 Juil 2013 - 11:42

Tu aimes quoi exactement comme fruits ? Les salades de fruits ça peut ouvrir l'appétit, tu peu également manger des plats de salades composées avec fruits et légumes ( mélange de tomates, concombres, ananas ). Ton corps a besoin d'énergie Smile
Les jus de fruit si tu en es fan ça ne te fera pas de mal Smile
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger :( Empty Re: Je n'arrive plus à manger :(

Message  Cupidon Mer 31 Juil 2013 - 11:47

Tooxie a écrit:Courage, bat toi !!!

Et je plussoie la méthode TV+bouffe facile à manger !! Cela m'a aidé quand j'étais petite et bien qu'aujourd'hui je n'ai plus de réel soucis d'anorexie j'ai toujours du mal avec les repas devant ton assiette où tu DOIS manger ... !!!

Comme dit Tooxie manger en regardant la télé te permet de manger en toute sénérité ( une sorte de loisir pirat ).
La meilleur chose c'est de manger devant sa série préférée ou au pire se mettre un bon film Smile
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger :( Empty Re: Je n'arrive plus à manger :(

Message  Lolie66 Mer 31 Juil 2013 - 11:49

Tooxie a écrit:Courage, bat toi !!!

Et je plussoie la méthode TV+bouffe facile à manger !! Cela m'a aidé quand j'étais petite et bien qu'aujourd'hui je n'ai plus de réel soucis d'anorexie j'ai toujours du mal avec les repas devant ton assiette où tu DOIS manger ... !!!

Merci Tooxie, j'essaierais de manger en m'occupant l'esprit ce sera peut-être plus facile !


Cupidon a écrit:Tu aimes quoi exactement comme fruits ? Les salades de fruits ça peut ouvrir l'appétit, tu peu également manger des plats de salades composées avec fruits et légumes ( mélange de tomates, concombres, ananas ). Ton corps a besoin d'énergie Smile
Les jus de fruit si tu en es fan ça ne te fera pas de mal Smile

Ben les bananes, poires, pommes, pêches... Les salades de fruits ou bien des compotes, ça me semble bien aussi pour commencer Smile Les jus de fruits j'ai un peu plus de mal !
Lolie66
Lolie66
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger :( Empty Re: Je n'arrive plus à manger :(

Message  Cupidon Mer 31 Juil 2013 - 11:55

Oui c'est vrai que le jus d'orange peut mener à aller à la selle chez certaines personnes Rolling Eyes 
Perso quand j'ai pas une grande appétit je me met aux sandwichs et au pâtes silent 
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger :( Empty Re: Je n'arrive plus à manger :(

Message  Lolie66 Mer 31 Juil 2013 - 11:59

Cupidon a écrit:Oui c'est vrai que le jus d'orange peut mener à aller à la selle chez certaines personnes Rolling Eyes 
Perso quand j'ai pas une grande appétit je me met aux sandwichs et au pâtes silent 

Disons que j'ai du mal surtout avec les agrumes (j'ai vomi du jus d'orange, une fois) !
Lolie66
Lolie66
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger :( Empty Re: Je n'arrive plus à manger :(

Message  Cupidon Mer 31 Juil 2013 - 12:04

En plats du midi : Petits pois et riz !
Encore une idée de plat légers qui m'est passé par la tête Surprised 
Perso le riz c'est pas mon truc mais de ton côté tu l'apprécie sûrement...
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger :( Empty Je n'arrive plus à manger :(

Message  Lolie66 Mer 31 Juil 2013 - 12:20

Cupidon a écrit:En plats du midi : Petits pois et riz !
Encore une idée de plat légers qui m'est passé par la tête Surprised 
Perso le riz c'est pas mon truc mais de ton côté tu l'apprécie sûrement...

Merci pour tes idées Smile mais avant de manger des plats chauds je vais attendre qu'il fasse moins chaud sunny 
Lolie66
Lolie66
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger :( Empty Re: Je n'arrive plus à manger :(

Message  Annie1975 Mer 31 Juil 2013 - 13:50

Bonjour,

Je suis pas mal dans la même situation. En fait j'ai vécu une période de 2 semaines où je n'ai rien mangé; je ne buvais que de l'eau. J'avais réussi à m'en sortir en mangeant de la compote de pommes, des pommes de terre bouillies et des craquelins, en très petites quantités. Lentement l'appétit est revenu et j'ai pu augmenter les quantités.
En ce moment j'ai l'impression que ça recommence à être plus difficile. J'ai peur de revivre cette même situation. Moi aussi j'ai des enfants et j'ai peur qu'ils deviennent comme moi...
N'abandonne pas, tout ira mieux. Et en t'encourageant, je m'encourage aussi!!
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger :( Empty Re: Je n'arrive plus à manger :(

Message  Lolie66 Mer 31 Juil 2013 - 14:11

Annie1975 a écrit:Bonjour,

Je suis pas mal dans la même situation. En fait j'ai vécu une période de 2 semaines où je n'ai rien mangé; je ne buvais que de l'eau. J'avais réussi à m'en sortir en mangeant de la compote de pommes, des pommes de terre bouillies et des craquelins, en très petites quantités. Lentement l'appétit est revenu et j'ai pu augmenter les quantités.
En ce moment j'ai l'impression que ça recommence à être plus difficile. J'ai peur de revivre cette même situation. Moi aussi j'ai des enfants et j'ai peur qu'ils deviennent comme moi...
N'abandonne pas, tout ira mieux. Et en t'encourageant, je m'encourage aussi!!

Merci pour tes encouragements, je vais essayer de manger un peu plus chaque jour Smile

Je pense que la chaleur n'aide pas, mais pour mes enfants je garderais toujours la tête haute en espérant qu'ils ne voient pas mon mal être !

Tes enfants ont quel âge ? Moi la plus grande va sur ses 10 ans, la seconde sur ses 7 ans et mon petit dernier sur ses 5 ans Je n'arrive plus à manger :( 33221 

Je suis là pour toi, aussi si tu as besoin, ensemble on sera plus fortes que cette phobie flower 
Lolie66
Lolie66
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger :( Empty Re: Je n'arrive plus à manger :(

Message  Annie1975 Mer 31 Juil 2013 - 14:25

Mon plus grand a 10 ans et ma plus jeune aura 8 ans dans 2 semaines. Mon grand a fait une crise d'angoisse dernièrement parce qu'il ne se sentait pas bien en voiture. Alors on en a déduit qu'il a le mal du transport. Mais c'est nouveau; en fait, il n'en avait rien dit auparavant.
J'essaie tellement de ne rien montrer à mes enfants quand je ne me sens pas bien mais ce n'est pas facile. Et je me rends compte qu'ils ne sont pas aveugles et qu'ils comprennent beaucoup de choses.
Merci Lolie66 pour ton appui. Tu as raison; ensemble nous serons plus forte! sunny 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger :( Empty Re: Je n'arrive plus à manger :(

Message  Lolie66 Mer 31 Juil 2013 - 14:38

Annie1975 a écrit:Mon plus grand a 10 ans et ma plus jeune aura 8 ans dans 2 semaines. Mon grand a fait une crise d'angoisse dernièrement parce qu'il ne se sentait pas bien en voiture. Alors on en a déduit qu'il a le mal du transport. Mais c'est nouveau; en fait, il n'en avait rien dit auparavant.
J'essaie tellement de ne rien montrer à mes enfants quand je ne me sens pas bien mais ce n'est pas facile. Et je me rends compte qu'ils ne sont pas aveugles et qu'ils comprennent beaucoup de choses.
Merci Lolie66 pour ton appui. Tu as raison; ensemble nous serons plus forte! sunny 

Ma moyenne aussi n'aime pas trop la voiture (surtout en montagne), alors je flippe dès qu'elle dit qu'elle ne se sent pas bien pale, alors on s'arrête je lui dit de bien respirer pendant quelques minutes puis on repart et en général elle ne vomit pas.

C'est pas facile de gérer cette phobie en étant Maman !

Contente de papoter avec toi queen 
Lolie66
Lolie66
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger :( Empty Re

Message  xEloise54 Mar 3 Sep 2013 - 21:25

Bonjour Lolie66,

Je pense que tu as trouvé les réponses que tu attendais, j'espère que tu vas mieux Smile Mais je souhaitais te dire que tu n'est pas seule et la phobie en est bel et bien la cause ! Pas facile quand nous voyons nos proches manger normalement sans se soucier de l'après. Mais il faut que tu saches que bien souvent, il est rare de vomir après un repas, sauf si l'on a abusé sur la nourriture évidemment. Regarde autour de toi, as-tu déjà vu un proche vomir après avoir mangé ? À Noël par exemple.. tout l'monde connait les petits (ou gros) désagréments tels que les maux de ventre, diarrhées, ventre chargé mais personnellement, je n'ai jamais vu quelqu'un de mon entourage vomir après un repas. Donc ne t'inquiète pas, tu ne vomiras pas en mangeant ! Désormais, il faut que tu réaprennes à manger petit à petit puisque ton corps considère la nourriture comme un danger et n'est plus habitué, et tu verras que tout rentrera dans l'ordre ! Smile (en cas de remontées acides, prend un Gaviscon ! )
Bisous et bon courage, dis-toi qu'on passe tous par là !
xEloise54
xEloise54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2013

https://www.facebook.com/eloise.mathieu.98

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger :( Empty Re: Je n'arrive plus à manger :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum