Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nouvelle et angoissée !

4 participants

Aller en bas

Nouvelle et angoissée ! Empty Nouvelle et angoissée !

Message  Invité Ven 16 Mar 2012 - 18:45

Bonjour à tous,

Je me suis beaucoup retenue de venir écrire sur ce forum mais j'ai passé beaucoup de temps à vous lire tous. Ce soir je viens poster parce que je n'ai pas grand monde à qui parler de mes angoisses !

Je m'appelle Océane, j'aurais bientôt 18 ans et je suis en Terminale Littéraire au CNED, ce qui n'est pas forcément bon pour éloigner la phobie, mais je n'aurais pas supporté de retourné au lycée et de bacler mon année vu qu'il y a le Bac à la fin. L'école, c'est bien là mon problème. Je crois que je suis angoissée à l'idée de vomir/entendre/voir quelqu'un vomir depuis toute petite, mais je n'en connais pas l'origine précise. Le moment où ça à vraiment dégénéré, c'était en 4e, j'ai fait une dépression et perdu une amie très chère avec laquelle je n'ai plus jamais eu de contact.. Malgré cela je continuais d'aller en cours, même avec beaucoup d'absences parfois. Ma première année de lycée s'était très bien passée, même si j'avais au fond ce dégout du vomi ou du malaise cela ne m'empêchait pas de vivre, j'étais même en Internat. Mais l'année suivante ça à commencé à se dégrader vraiment. D'autant plus que j'avais choisi une première Scientifique et je n'avais que peu de bonnes notes. Heureusement (si je peux dire ca comme ca), les angoisses se sont déclarées vers mi-décembre, ce qui m'a permis de faire mon voyage de début d'année en Italie sans aucune angoisse, ni pour le bus, ni pour la ville, ni pour rien. Et donc vers la mi-décembre je commençais à me sentir mal en cours, à avoir des pics de stress, je ne mangeais presque plus au self, je sautais même des repas, à l'internat je ne dorm