Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Défi sans le vouloir, réussi.

+2
vinie
Saphir
6 participants

Aller en bas

Défi sans le vouloir, réussi. Empty Défi sans le vouloir, réussi.

Message  Saphir Dim 4 Mai 2008 - 22:41

Premièrement, je tiens à dire que ce "défi" n'en est pas réellement un. J'ai très honte de moi, dans un sens. Mais d'un côté, j'ai finalement découvert que le vomi ne tue pas.

Je suis sortie vendredi soir et j'ai bu beaucoup, beaucoup. Sangria + bière + Amaretto. Mélange explosif, quoi. Je me suis rendue compte que je devais retourner chez moi lorsque j'ai été à la salle de bain, mais que je n'arrivais pas à m'extirper du siège sans un effort surhumain pour ne pas tomber. Je suis donc partie seule, en catastrophe et il n'y avait plus de métro. J'ai dû prendre un taxi jusque chez mon copain. Arrivée là, je me suis écroulée par terre, incapable de faire un pas de plus. Heureusement, il a été très patient et ne s'est pas fâché. Il m'a aidé à enfiler une tenue pour dormir.

Le défi là-dedans, vous le devinerez bien. Je me suis rendue à la salle de bain et soudain, j'ai senti de la salive monter dans ma bouche. Je me suis dit : "ça y est, le moment de vérité". J'ai alors eu quelques hauts le coeur, mais rien n'est sorti. Mon estomac était désespérément vide. Je suis donc allée me coucher.

Le lendemain, au réveil, je trouvais que ça allait bien. Et je me suis souvenue que j'avais oublié de prendre mon AD en soirée. Alors hop, vers 10h je l'ai pris. Mais ce fut peut-être une mauvaise idée. Moins d'une heure plus tard, nausées ! J'étais étendue sur le lit, concentrée. Je réussissais à me calmer en me disant : "je m'en fou, je m'en fou, je m'en fou". Ça fonctionnait, assez bien. Mais j'avais mal au ventre et au coeur.

À un certain moment, je me lève. Je trouve que je vais mieux ! Je vais faire un petit pipi à la salle de bain, mais hop, haut le coeur innatendu !! Et là, ce fut le début de 3 longues minutes de hauts le coeur interminables. Je n'avais strictement rien a vomir, mais mon corps s'acharnait, mon estomac se contractait. À ce moment je me suis dit : "tiens, c'est pas si mal !! Je préfère avoir des spasmes comme ça que d'avoir la nausée et me retenir !". Après quelque temps, je me disais : "Hum, mais est-ce que ça va se terminer ?". Finalement, mon corps a compris : il n'avait rien a vomir ! Cet effort m'avait donné chaud et j'avais le front en sueur, mais j'étais libérée ! Je me sentais bien. Et je SAIS que malgré le fait que je n'avais rien a vomir, j'ai été malade. Même qu'au fond, ça aurait été mieux si il y avait eu quelque chose. Mais bon, c'était terminé.

Je me suis fait couler un bain, questions de relaxer. Ensuite, dodo encore jusqu'en soirée. En réveillant, j'avais faim ! Miracle ! Mon copain a commandé une pizza. J'ai redouté le moment de la manger, mais dès que j'ai posé la bouche sur la première pointe, j'ai englouti ! C'était angoissant, je me demandais si tout aller bien rester en place dans mon estomac, et ce fut le cas ! J'étais très fière d'avoir mangé.

Voilà, c'était mon histoire. =)
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi sans le vouloir, réussi. Empty Re: Défi sans le vouloir, réussi.

Message  vinie Lun 5 Mai 2008 - 8:15

Et bien c'est super Saphir, tu vois l'affrontement imprévu c'est très bien passé. Tu peux être fière de toi. Et en plus tu ne t'es pas empêchée de manger. Félicitations. cheers
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi sans le vouloir, réussi. Empty Re: Défi sans le vouloir, réussi.

Message  Lili Lun 5 Mai 2008 - 8:40

Félicitations, tu as très bien géré ça !!

(mais pas félicitations pour la cuite Evil or Very Mad )
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi sans le vouloir, réussi. Empty Re: Défi sans le vouloir, réussi.

Message  mylen Lun 5 Mai 2008 - 9:03

Héhé bravo !!
Tu as raconté tout ce que je vis depuis que j'ai moins peur et que je me dis à chaque fois : "c'est pas la mort, finalement ça soulage !"

Bravo, c'est un beau défi ! Et puis bravo aussi pour la cuite, tu as lâché prise et tu n'as pas angoissé la soirée en t'empêchant de t'amuser !
Que du positif Very Happy
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défi sans le vouloir, réussi. Empty Re: Défi sans le vouloir, réussi.

Message  andrea Lun 5 Mai 2008 - 14:07

je vous lis souvent et je tiens a poster ici et a te dire un seul mot BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
deja boire et faire des melanges waooooooooooooooJE NE L AURAIS PAS FAIT DE PEUR DE VOMIR;
BRAVOOOOOOOOOO
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défi sans le vouloir, réussi. Empty Re: Défi sans le vouloir, réussi.

Message  Saphir Lun 5 Mai 2008 - 16:22

Merci infiniment les filles, pour vos mots !
À vrai dire, il y a eu un moment ou je ne pensais plus du tout à ma phobie lors de cette fête. Je m'amusais et c'est tout. Je ne suis pas morte, mais je pense que je vais faire attention de ne plus jamais en arriver jusque là. Wink Car après tout, c'est désagréable, quoi qu'on en dise !

Je pense que je suis "guérie". Je le mets entre guillemet parce que je vais toujours avoir la crainte d'être malade quand même. Particulièrement en public. Et hier, j'étais dans mon lit et je repensais à la fameuse soirée. Je revivais les moments de "vomito" dans ma tête et c'était angoissant. =/

Mais voilà, je sais que je peux continuer à vivre, et pas me faire de souci. J'ai fait énormément de chemin depuis 1 an, et j'espère que vous y arriverez toutes !
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi sans le vouloir, réussi. Empty Re: Défi sans le vouloir, réussi.

Message  Invité Lun 5 Mai 2008 - 17:13

Vraiment bravo à toi !

Moi je sais que même pendant une fête je ne boirais pas autant que toi justement de peur d'être malade (mais la question ne se pose pas puisque je ne boit pas d'alcool Défi sans le vouloir, réussi. 218259 ). Et je pense que j'aurais eu peur de manger après :/ En tout cas tu t'en ai vraiment bien sorti ! félicitation !! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi sans le vouloir, réussi. Empty Re: Défi sans le vouloir, réussi.

Message  mashy Lun 5 Mai 2008 - 19:47

C'est génial!! tu peux en etre fiere!!!meme tres fiere!
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi sans le vouloir, réussi. Empty Re: Défi sans le vouloir, réussi.

Message  Invité Mer 7 Mai 2008 - 9:21

Félicitations !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi sans le vouloir, réussi. Empty Re: Défi sans le vouloir, réussi.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum