Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Je n'en peux plus.

4 participants

Aller en bas

Je n'en peux plus. Empty Je n'en peux plus.

Message  Koeki Mar 16 Sep 2014 - 12:52

Bonjour à toutes et à tous.
Je vous envoie ce message, comme une bouteille à la mer.
Je n'en peux plus. Je vous explique; je suis emetophobe depuis l'âge de 6 ans, j'en ai aujourd'hui 22. Les premières années ont été difficiles, incomprises, l'impression d'être folle, puis finalement maman à découvert ce que j'avais. Emetophobie. Ce mot qui depuis me bouffe la vie.
J'ai consulté beaucoup de psychologue, jusqu'à l'âge de 17abs. Après cette âge, la phobie a été mieux. Léger stresse durant les périodes d'épidémies mais ça allait mieux.

Mais voilà, depuis un mois, rien ne va plus. La phobie est revenue puissance 1000 et je n'en sors plus. J'ai même démissionné de mon boulot car trop anxiogène ! Je me suis décidée à consulter un psychiatre et comble de la chose, ce docteur m'a mis sous anxiolytique et anti depresseur ... A 22 ANS !! Je ne m'en sors plus. Les crises d'angoisses s'intensifie le soir, j'ai même peur de dormir !

J'ai envie de me faire vomir, qu'en pensez vous ?
Que puis je faire pour m'en sortir ?
Il m'arrive de penser au pire lors des crises d'angoisses et cela me fait peur ...

Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus. Empty Re: Je n'en peux plus.

Message  Invité Mar 16 Sep 2014 - 13:14

salut,

déja pourquoi avoir démissionné? Pourquoi tu n'a pas été voir ton doc et qu'il te mette en maladie? Trop tard pour revenir en arrière?

Pour les anxio et AD c'est pas parce que tu a 22ans que c'est plus grave qu'a 40ans... Tu en a besoin aujourd'hui c'est tout, quand on est malade que ce soit physique ou psy il faut se soigner. Y'a rien de dramatique ni de honteux a ça du moment que tu est suivie en parallèle par un professionnel.

Pour etre passer par la y'a quelque année et encore aujourd'hui lorsque je fais de grosse crise les peur se multiplie et s'intensifie. J'ai pas peur du noir ni du vide ou d'autre chose comem ça et pourtant si je suis en crise je vais me sentir encore plus mal si je suis confronter a ce genre de chose. Je pense que c'est plutot normal comme réaction étant donner qu'en temps normal ce ne sont pas des choses qui m'inquiète. (je sais pas si j'suis bien claire ^^)

Te faire vomir... bah essaye mais je pense franchement pas que ça change quoi que ce soit. Pour moi le problème c'est pas le vomi c'est bien plus compliquer que ça, un traumatisme pendant l'enfance quelque chose qui n'a pas forcément un rapport direct avec le vomi.

ce que tu peux faire? tu a déja commencer quelque chose visiblement, c'est un bon début, tu verra si ça t'aide ou non et si c'est pas le cas tu essayera autre chose.

bon courage a toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus. Empty Re: Je n'en peux plus.

Message  Koeki Mar 16 Sep 2014 - 13:20

En fait voilà, c'est ça. J'ai honte d'être sous AD... Je me dis que ça y est, je suis réellement malade... Et j'ai peur de ne jamais en sortir.
C'est assez contradictoire car la phobie me pourrie réellement la vie, mais j'ai pas l'impression que c'est ce genre de médicaments qui peuvent m'aider. Comment un simple petit cachet peut m'enlever les dizaines d'idées que j'ai en tête?

Pour ce qui est de me faire vomir, j'ai lu que ça n'allait pas arranger les choses mais j'ai l'impression que c'est la dernière solution :/.
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus. Empty Re: Je n'en peux plus.

Message  Invité Mar 16 Sep 2014 - 13:30

le plus dur justement c'est d'accepter d'etre malade, pourtant quand on a une grippe ou ce genre de maladie on se pose pas trop la question, on se soigne.
Y faut que tu arrive a l'accepter, accepter que tu a un problème et faire en sorte de le résoudre.
Les AD ne feront pas tout mais ils t'aiderons, le plus gros du boulot c'est toi qui le fera

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus. Empty Re: Je n'en peux plus.

Message  EliseRock Mar 16 Sep 2014 - 16:13

Je ne peux pas répondre vraiment je suis trop jeune mais...
NE TE FAIS PAS VOMIR TU LE REGRETTERAS CAR TA PHOBIE VA DOUBLER!!!!! ( testé et approuvé par moi.. )
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus. Empty Re: Je n'en peux plus.

Message  emelie23021 Mer 17 Sep 2014 - 8:17

Le fait de vomir ne réglerait malheureusement pas la phobie, ça pourrait même la renforcir
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus. Empty Re: Je n'en peux plus.

Message  Lulz Mer 17 Sep 2014 - 10:01

Hello,

C'est pas un médicament magique qui va te soigner a 100% de t'a phobie, sinon t'imagine bien qu'on serais tous sous AD + anxio^^^mais les médicaments peuvent aider, c'est une "béquille" comme dirais mon ancienne psy.

Et puis j'imagine que ton médecin ne t'a pas dit que c'était un traitement à vie, tu pourras toujours l’arrêter (avec ton médecin) le jours ou tu sentiras que les médocs ne seront plus indispensable.

Quelle genre d'anxio tu prends ? évite les benzodiazépines (xanax, lexomyl, lysanxia, valium..) surtout pour un traitement a long terme.

Si tu te fais vomir comme sa, tu risque plutôt de te traumatiser et d'avoir encore plus peur, je ne pense pas que ce soit la solutions, faut que tu t'expose petit à petit à t'a peur pendant une psychothérapie pour faire baisser la phobie, mais ne t'expose pas toute seul.

Tu consulte seulement en psychiatrie sans faire de psychothérapie ? Je pense pas que ce sois une bonne idée, tu sais tu ne pourras pas "endormir" l'emetophobie à coup d'AD et anxio.
Certains psychiatres pensent pouvoir tout soigner avec une ordonnance, ce qui n'est pas le cas, j'en ai fait moi même l’expérience.

Tu en a parler à ton psy de t'es idées noirs pendant t'es crises d'angoisses ? c'est important qu'il soit au courant.
Lulz
Lulz
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 26
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus. Empty Re: Je n'en peux plus.

Message  Invité Dim 21 Sep 2014 - 20:27

Salut,

Etant moi même émétophobe, je me suis déjà posée cette question. Est ce que me faire vomir m'aidera à surmonter ma peur. Mais je me suis reconnue dans ton message, et tu veux savoir pourquoi? Tu demandes aux internautes leurs avis sur cette question. Maintenant, si jamais tout le monde t'avais répondu "oui, c'est peut etre une solution" te serais tu laisser convaincre? Pose toi cette question, car si jamais c'est un réel blocage, alors non même avec de la volonté c'est presque impossible.. J'ai déjà essayé, j'ai même finis aux urgences avec un sac plastique à me faire péter le coeur, et rien n'est jamais sorti. A croire que mon inconscient ne le désirait peut être pas, ou bien tout simplement que je ne pouvais pas. Si ce n'est pas le moment, alors ne te force pas. Tu sais pourquoi? Tout simplement parce que ce qui nous fait peur, c'est l'imprévu, la surprise, ce qui n'est pas programmé alors quel intérêt de le prévoir? C'est toi qui le contrôle alors tu n'angoisses presque pas. Ce n'est pas objectif à mon avis.. Tu auras bien l'occasion d'être malade, et de regretter ce moment à mon avis..

Bon courage à toi, il en faut. Et tiens bon, c'est une bonne chose que tu es fait un appel à l'aide. On a tous besoin d'en parler..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus. Empty Re: Je n'en peux plus.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum