Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

+7
Asrid
Mélody
youppidelidou
andrea
Emmanuelle
Christel
pampa
11 participants

Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  pampa Ven 16 Oct 2009 - 20:40

Bonsoir à tous,

IL y a quelques semaines, j'ai posté un message dans "défis" pour vous faire part de ma décision à me faire suivre en CMP. Cela fait environ un mois que j'y vais au rythme d'une fois par semaine.
Jusque là, j'ai constaté une amélioration de mon état : moins de crises d'angoisse, moins de pensées obsessionnelles sur la phobie, un sommeil de meilleur qualité...etc.

Hier, j'ai rencontré pour la première fois un psychiatre. Il m'a prescrit un antidépresseur pour réduire, voire éradiquer les crises d'angoisse. Tout d'abord, test sur un mois puis si le médicament est efficace, je suivrai un traitement d'environ 6 mois (selon l'amélioration). Il est vrai que j'ai toujours refusé de penser à prendre des AD, car dans la vie de tous les jours, je ne prends que très rarement des médicaments, je déteste ça, même lorsque je souffre. Mais là, je me suis dit "bon, j'ai fait la démarche d'aller au CMP, s'il faut passer par les médocs, je le ferai".

Hier soir, je suis rentrée du travail. Est arrivé le moment de prendre l'AD...et là, une réaction inattendue....je me suis mise à pleurer, je n'avais aucun contrôle sur mes sanglots, de vrais spasmes. Ma mâchoire s'est serrée, l'angoisse est montée et la panique m'a envahie. Ce fut si intense que j'ai été obligée de faire disparaitre la boite d'AD de mon champ visuel. Dès que je pensais au médicament, je repartais en crise...j'ai abdiqué.

Ce matin, j'ai téléphoné à l'infirmière pour lui expliquer la situation. Elle me dit d'essayer à nouveau de le prendre durant le week end, et que si ça ne va pas, de la rappeler lundi. Mais ce soir, rebelote : sanglots, angoisses, et en plus de ça, je deviens complètement terrorisée par la boite d'AD. Je ne la sors même plus du tiroir où je l'ai rangé.

Je culpabilise énormément, car je sais que l'on m'a prescrit cet AD pour mon bien...mais je suis complètement impuissante face aux réactions extrêmes de mon organisme. J'ai décidé de ne pas prendre l'AD et de parler à l'infirmière lundi et au psychothérapeute que je rencontre pour la première fois ce même jour.

Je ne suis plus très sure de ce que je dois faire..ma seule certitude est que je veux aller mieux quoiqu'il
arrive..surtout ce soir...car l'angoisse m'envahit de nouveau.

Bonne soirée à tous, merci d'avance pour votre lecture
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  Christel Ven 16 Oct 2009 - 20:43

L'AD n'est pas obligatoire dans le processus d'aller mieux ! c'est une béquille, mais bcp préfèrent tout de même sauter sur un pied Wink

Mnt il faut savoir ce qui t'angoisse le plus dans ce médicament ! Si c'est la peur qu'il te rende malade, y a pas photo, faut le prendre !

Si c'est le fait que tu as peur d'une "dépendance" ou que tu vois ça comme une faiblesse de ta part, c'est bien évidemment à toi de choisir !!! Là personne ne peut décider pour toi !

Mais sache tout de même que ce n'est pas une faiblesse justement !

Vois ce qui est le mieux pour toi, mais ne te prends pas la tete inutilement ! attends peut etre lundi d'en parler avec le psy, et tu y verras plus clair !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  Emmanuelle Ven 16 Oct 2009 - 20:45

résistance...
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  Invité Ven 16 Oct 2009 - 20:50

pampa a écrit:Il est vrai que j'ai toujours refusé de penser à prendre des AD, car dans la vie de tous les jours, je ne prends que très rarement des médicaments, je déteste ça, même lorsque je souffre.

oh on dirai moi ^^ lol
par contre pour les AD j'étais tellement mal que je n'est pas trop réfléchi pour les prendre......

Meme réponse que Christel il faudrai que tu sache d'ou vien se bloquage, tracasse toi peut etre pas trop pour le moment et parle en a ton prochain RDV peut etre que ton psy pourra t'aider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  pampa Ven 16 Oct 2009 - 20:50

Effectivement, la dépendance me fait peur, et je me dis que si les angoisses reviennent après le traitement, psychologiquement je risque de le prendre très très mal.

De plus, j'ai constaté que lorsque je suis angoissée, j'ai un besoin de parole très important..et si je me sentais beaucoup mieux jusqu'à maintenant, c'est parce que je voyais une infirmière chaque semaine avec laquelle je parlais beaucoup. Du coup, j'évacuais beaucoup de choses qui me pesaient et la semaine se passait sereinement.

J'avoue que j'ai hâte de voir le psychologue pour lui expliquer mon ressenti...j'espère juste que le psychiatre comprendra ma démarche...
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  andrea Ven 16 Oct 2009 - 21:50

si je peut t aider ecoute moi ca fait3 ans que je prend un ad de 1 pour stabiliser mon poid 2 pour etre mieux dans ma peau mais avec un effet secondaire qui me fesait trop grossir.au niveau de la phobie je pense que ca m apportais pas grand chose car malgré mes ad ma peur etait toujours la.ca peut aider.maintenant j essayer d arreter mais niveau dependance oui c est dur de se debarraser de ca pour l instant j essaye de ne plus en prendre et d affronter tout ce qui viendra.mais c est dur j ai deja essayer une fois mais ca ete la cata nausée vertiges je dormais mal ca as durer 3semaines puis je l ai repris car c etait trop dur malgré qu on m avait diminuer la dose.
voila maintenant a toi de voir si ca peut t aider.je sais qu il ya certains ad qu on devient pas accro discute avec ton medecin.
bisous courage
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  Invité Ven 16 Oct 2009 - 23:06

a mon avis l'arret ça dépend des gens et des AD ma psy m'avais dit que bien souvent les gens arretai d'eux meme parce qu'ils oubliaient de le prendre. Maintenant je pense surtout qu'il ne faut pas penser a l'arret avant d'avoir commencer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  Emmanuelle Sam 17 Oct 2009 - 0:04

le psychiatre va comprendre ta demarche ça ya pas de doute, il en a vu des demarches au cours de sa vie, le seul truc c qu il t offre un outil complementaire à la parole, bien sur tu n es pas obligée de le prendre surtout si tu penses aller mieux, mais je pense qu il y a une part de resistance tout de même dans la demarche de pas les prendre, c comme si on t offrait un truc pour aller mieux et que tu dis non merci je prefere bien galérer, et je comprends, inconsciemment on se persuade, on teste etc et parfois ça marche et d autres fois non. et le fait de faire une psychotherapie à coté c justement pour pouvoir arreter les medocs sans que ça recommence comme avt, faut pas croire que c magique non plus, ça peut t aider à bien avancer justement sur la psychotherapie sans etre focalisée constamment sur le fait que tu veux raconter tes angoisses, comme ça tu vas un peu plus en profondeur, le symptome s eloigne, un ad ça efface le symptome mais ça guerit pas, c le travail sur soi qui guerit, donc ensuite si on va mieux avec ou sans ad c pareil...

fais comme tu sens mais donne toi vraiment les moyens de reussir et de t en sortir

PS : tu peux aussi les refuser dans un temps et reconsidérer la chose dans 6 mois, pi les phobiques aiment bien tout controler, y compris la prise de medocs donc le fait de le demander peut aussi te rassurer et etre mieux pris... là ce qui t angoisse peut etre c que on t "impose" cet AD.
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  pampa Sam 17 Oct 2009 - 20:57

Emmanuelle a écrit:l
PS : tu peux aussi les refuser dans un temps et reconsidérer la chose dans 6 mois, pi les phobiques aiment bien tout controler, y compris la prise de medocs donc le fait de le demander peut aussi te rassurer et etre mieux pris... là ce qui t angoisse peut etre c que on t "impose" cet AD.

C'est exactement ça, j'ai l'impression que je dois lever un premier levier dans ma tête avant de lever celui qui concerne les médicaments...j'ai comme l'impression que dans mon cas, commencer par les AD, c'est commencer la démarche dans le bon ordre...
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  Emmanuelle Sam 17 Oct 2009 - 22:05

bah commencer dans le bon ordre c bien aussi Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. 218259
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  andrea Sam 17 Oct 2009 - 22:05

Emmanuelle a raison. Wink reflechis bien.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  pampa Dim 18 Oct 2009 - 9:00

pampa a écrit:
Emmanuelle a écrit:l
PS : tu peux aussi les refuser dans un temps et reconsidérer la chose dans 6 mois, pi les phobiques aiment bien tout controler, y compris la prise de medocs donc le fait de le demander peut aussi te rassurer et etre mieux pris... là ce qui t angoisse peut etre c que on t "impose" cet AD.

C'est exactement ça, j'ai l'impression que je dois lever un premier levier dans ma tête avant de lever celui qui concerne les médicaments...j'ai comme l'impression que dans mon cas, commencer par les AD, c'est commencer la démarche dans le bon ordre...

Oh la vache le lapsus ! je voulais dire le contraire, que commencer les AD, c'est commencer la démarche dans le MAUVAIS ordre...

Désolée Embarassed
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  Emmanuelle Dim 18 Oct 2009 - 9:14

j avais compris que c etait un lapsus, d'où mon smiley Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. 218259
comme c'est intéressant les lapsus...
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  youppidelidou Dim 18 Oct 2009 - 12:02

POur ma part...les AD m'ont vraiment aidés à aller mieux dans ma phase obsessionnelle. Après 6 semaines...elles faisaient leur plein effet et alors j'allais mieux, je voyais plus clair donc j'ai décidé de consulter un psy. 9 mois après j'ai arrêté des prendre et j'en ai jamais repris. Je consulte toujours une psy à l'occasion et ma phase obsessive est révolue. Maintenant, je ne sais pas c'est pour combien de temps. Ça fait 6 ans de tout ça. À mon avis il est possible que je ne revienne jamais dans une phase obsessive comme il se pourrait bien que je fasse une rechute un jour. Je tente de ne pas trop me mettre de pression avec cette éventualité.

Bref, ce que je veux te dire c'est prend tes AD et quand tu iras mieux...ne fais pas la bétise d'arrêter tes démarches là en te disant que tu es guérie. Il faut trouver une complémentarité à ce traitement médical pour un jour ne plus en avoir besoin.

C'est mon avis hein !!! Et là je parle bien des AD pris en ce qui concerne la phobie. Si c'est pour une dépression alors là...je n'y connais rien.

Ah oui, dernière chose...les AD ne créer pas une dépendance. Ce sont les anxiolitique qui font ça. Par contre, lorsque tu arrêtes les AD, tu dois le faire avec l'avis du médecin et arrêter graduellement. Je ne te cacherai pas que pour ma part, l'arrêt des AD m'a causé quelques étourdissements mais quand même c'est rien comparé à toutes les paniques que j'ai endurée dans ma phobie crois-moi. La preuve...même éttroudie j,allais travailler alors qu'en phase obsessive...j'avais beaucoup de difficulté.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  Emmanuelle Dim 18 Oct 2009 - 12:09

j y connais rien en biologie mais j imagine que la phobie provoque une carence en une molecule et l ad est juste là pour lui permettre de fonctionner à nouveau... il me semble que certaines personnes naissent avec de vraies carences moleculaires et c pkoi elles doivent prendre des ad toute leur vie, un medicament n est pas une faiblesse, ni un manque de volonté ou je sais pas quoi, au contraire...
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  pampa Dim 18 Oct 2009 - 15:29

Bon, les choses se compliquent un peu.

Je vais devoir reporter tous mes rendez-vous au CMP, car étant intérimaire, on me change mes plannings à la dernière minute...ça fait 3 fois que je reporte mes rendez-vous...j'en ai ras le bol, d'autant plus qu'au boulot ils sont intraitables...

Je n'arrive toujours pas à prendre mon AD, je pleure toujours autant en voyant la boite....

Je rappelle le CMP demain, en espérant trouver une solution...
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  Emmanuelle Dim 18 Oct 2009 - 16:19

pour les rdv, tu trouveras bien une solution meme si c pas pr tout de suite

le fait que tu pleures devant la boite c est interessant, au moins, tu vois, mm sans le prendre ça te provoque qqch, je n ai absolument aucune explication mais je suis sure que de parler de ça avec le psy sera tres interessant pour toi...

bon courage pampa et tiens nous au courant de tes rdv, ça va s arranger Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  andrea Dim 18 Oct 2009 - 18:35

youppidelidou tu sais moi quand je prens pas mon ad le soir car c est le soir je suis stressee et je n arrete pas de bouger mais bon ca fait 3ans que je le prend aussi pour pas une deprime mes pour mes symptomes d hiperventilation j ai essayer une premiere fois je ne suis pas arriver meme en arretant petit a petit.je devenait stressee et vite angoissee. mais est ce que j avais arreter trop vite????
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  Mélody Lun 19 Oct 2009 - 10:52

youppidelidou a écrit:les AD ne créer pas une dépendance. Ce sont les anxiolitique qui font ça

Depuis que je suis sur le forum, je suis un peu plus indulgente en ce qui concerne les AD, mais la je ne peux pas laisser dire une chose comme ça. C'est faux, oui les anxiolitiques creent une dépendance, mais les anti dépresseurs aussi, et ça, ça ne fait aucun doute.
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  Asrid Lun 19 Oct 2009 - 11:03

En parlant de ma propre expérience (je n'ai donc pas d'avis médical sur la chose), j'ai eu plus dûr à arrêter les anxiolitiques et les neuroleptiques que les AD ...

Les neuroleptiques, je les avais dans ma poche, mais je ne pouvais plus les prendre (changement de traitement) et je peux te dire que j'en pleurais (véridique Evil or Very Mad ), de ne pas pouvoir en prendre ne fut-ce qu'un !

Maintenant, il faudrait demander l'avis d'un médecin ...

Sinon, pour répondre à Emmanuelle, la phobie crée une carence en Sérotonine. La plupart des AD prescrits pour une phobie sont sérotoninergiques et font remonter petit-à-petit le manquement de cette molécule. Wink
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  >>PtiteGlad<< Lun 19 Oct 2009 - 17:04

Ah ben comme quoi j'en apprends tous les jours ! Very Happy
Je pensais que les anxiolitiques créaient moins de dépendance, mais faut croire que non d'après vos témoignages.

Pour ma part, j'ai eu des anxiolitiques à prendre après ma gastro car j'étais tombée très bas, je pleurais sans arrêt, je refusais de manger et je ne dormais plus, j'ai du en prendre 2 ou 3 fois avant de me coucher à contre coeur mais j'avoue que je préfère me battre et lutter pour ne pas en prendre.(c'est dans mon caractère).
Par contre, je pense que si vraiment j'étais mal niveau psychologique, j'en reprendrais bien pour m'aider, car parfois on ne peut pas s'en sortir seule...

Bisous
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  Asrid Lun 19 Oct 2009 - 18:11

>>PtiteGlad<< a écrit:Ah ben comme quoi j'en apprends tous les jours ! Very Happy
Je pensais que les anxiolitiques créaient moins de dépendance, mais faut croire que non d'après vos témoignages.

Pour ma part, j'ai eu des anxiolitiques à prendre après ma gastro car j'étais tombée très bas, je pleurais sans arrêt, je refusais de manger et je ne dormais plus, j'ai du en prendre 2 ou 3 fois avant de me coucher à contre coeur mais j'avoue que je préfère me battre et lutter pour ne pas en prendre.(c'est dans mon caractère).
Par contre, je pense que si vraiment j'étais mal niveau psychologique, j'en reprendrais bien pour m'aider, car parfois on ne peut pas s'en sortir seule...

Bisous

PtiteGlad, attention, je ne dis pas que les AD ne créent pas de dépendance. Je n'en sais absolument rien.
Mais, moi, c'est comme ça que je l'ai vécu.

Et de nouveau, rien de tel que l'avis d'un spécialiste.
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  NiKY Lun 19 Oct 2009 - 18:15

Et bien moi jsuis p-e pas normal maisss lol! je prend jamais mais vraiment jamais de medicaments contre les nausées ou les crises!! Pourtant parfois sa pourrais m'aider j'en s'en le besoin mais j'en prend pas En fait j'en ai meme pas lol! Razz Seulement pour le mal des transports mais encore la j'ai jamais vomi en auto ! :S Aaah que c'est bizzare la vie Razz A ce que jpeux voir vous avez tous de nombreux medicaments pour vous aidez est-ce que sa marche vraiment ou?
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  pampa Lun 19 Oct 2009 - 18:22

Bonsoir Niky,

Tout comme toi, je ne prends pas de médicament...cela a du bon, et du moins bon, comme je l'ai écrit dans ce post. Car aujourd'hui, l'AD que je dois prendre est un coup de pouce pour m'aider à me sentir mieux et je suis incapable de le prendre.

J'en ai discuté au téléphone aujourd'hui avec l'infirmière du CMP. Elle confirme le blocage psychologique et est d'accord avec moi sur le fait d'entamer la psychothérapie puis de retenter l'option médicaments...

Si on m'avait dit que mon corps était capable de telles réactions à la vue d'une boite de médicaments, je n'y aurais jamais cru.....je fais moins la maline aujourd'hui...
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  NiKY Lun 19 Oct 2009 - 18:28

On est pareille sur ce point !!! J'croit pas que jserais capable de prendre des medicaments pour aider a ma phobie !! J'aurais surtout peur de plus etre capable de m'en passer!! J'suis en accord avec toi sur le fait de ne pas en prendre meme si sa pourrais t'aider enormement !!!
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  Mélody Lun 19 Oct 2009 - 18:50

Je suis comme vous aussi!! J'ai jamais pris d'anti émetique depuis que je suis émeto, j'en ai même pas chez moi.
Dans la vie en général je ne prends quasiment jamais de médicament sauf en cas de migraine, et je trouve d'ailleurs que moins on se soigne pour un rien, plus notre systeme immunitaire est fort, je pense que c'est en partie pour ça que je ne tmbe jamais malade.
Pour ce qui est des anxiolitiques, c'est arrivé à ma mère de m'en donner quand les angoisses étaient vraiment intenses.
Et pour ce qui est des anti dépresseurs je suis archi contre, et ça m'embeterait vraiment de devoir en prendre un jour (mais ça c'est un choix personnel)
Donc ça va, je ne suis pas intoxiquée^^
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  Asrid Lun 19 Oct 2009 - 19:12

Mélody a écrit:Donc ça va, je ne suis pas intoxiquée^^

C'est pas parce qu'on en prend, qu'on en a pris, ou qu'on risque de devoir en prendre, qu'on est obligatoirement des droguées, des junkies ...

A chaque fois que je vois un comm comme le tien, Melody, je le prends pour moi :
oui, j'ai du prendre des AD et oui, vu ce que je traverse pour l'instant, il est possible que je doive en reprendre. Mais ça ne fait pas de moi une dépravée, ni une malade psychotique pas capable de s'en sortir par elle-même.

Que vous soyez contre les AD, les unes et les autres, je peux le concevoir. Mais essayez d'accepter ceux qui doivent en prendre, qui en ont besoin comme d'une bequille pour se relever d'une situation assez difficile, sans les juger.
Vous avez toutes l'air tellement sûres de ne jamais prendre aucun AD ... vous ne savez pas de quoi sera fait demain, tout peut arriver. Alors, ne crachez pas dans la soupe avant de savoir si vous ne devrez pas la boire un jour (quart d'heure philosophique, bonsoir Laughing ).

Attention, hein, je reste très très zen en disant ça, j'essaye juste de faire passer que nous ne sommes pas tous des accros au P*rozac susceptibles de finir avec les veines ouvertes, juste bons à enfermer au service psy de l'hopital.
Les gens ne prennent jamais des AD en sautant au plafond de bonheur, on aimerait tous pouvoir s'en passer et vivre sereinement.

Et je pense Pampa, que si tu as fait le pas d'aller voir un psy, que celui-ci t'a precrit un AD, c'est que visiblement tu en as besoin, tu t'es rendue compte que tu ne pouvais pas t'en sortir toute seule.
Moi, je te dis bravo pour ta prise en charge.

Bises et bonne soirée,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  Emmanuelle Lun 19 Oct 2009 - 19:15

ouais alors moi je prends jamais d anti emetique, depuis le debut de ma phobie... par contre qu est ce que j ai pu prendre de trucs contre l angoisse en faisant à coté une psychanalyse et je vais vachement bien aujourdhui comparé à avant ! dc oui c possible !

et ouais melody pour le systeme immunitaire mais bon les angoisses, même avec bcp de volonté parfois c insurmontable donc parfois pas le choix, enfin vraiment je me sentais incapable de m en sortir seule
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  pampa Lun 19 Oct 2009 - 19:33

Melody, je crois qu'il faut distinguer deux éléments :

- le fait de prendre peu ou pas de médicaments dans sa vie de tous les jours.

- le fait de ne pas prendre de médicaments alors qu'il faut se soigner et que l'on encourt des risques sur sa santé. Même si les AD agissent avant tout sur notre bien être psychique, la santé psychique fait partie de notre santé en général et ne peut être négligée. La tu vois, moi ca me pose un problème aujourd'hui, parce que je sais très bien que si le psychiatre m'a prescrit un AD, c'est parce que j'en ai besoin. Et aujourd'hui, je me retrouve à pleurer dès que je vois la boite de médocs dans le tiroir.

Mais une chose est sure, quoiqu'il arrive, AD ou pas, psy ou pas, ce que vous voulez (ou pas), JE NE LÂCHERAI PAS L'AFFAIRE ET JE VAIS APPRENDRE A VIVRE BIEN AVEC MES PEURS !!!!

Ma psychothérapie démarre mercredi, je vais pouvoir prendre le problème à bras le corps et apprendre à libérer mon esprit....pour prendre des AD s'il le faut...mais surtout pour m'en sortir.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  Emmanuelle Lun 19 Oct 2009 - 19:40

tu sais le fait même de réussir à prendre cette AD, avec le recul nécessaire, au delà même de l effet de l AD, ce serait un pas énorme de lacher prise, de dédramatisation du truc, parce qu apres tout ce n est qu un pti cachet à prendre et parfois on ne controle plus et c comme ça... c est la base en fait... Je sais pas si tu vas saisir ce que je dis : en résumé : l action de le prendre peut te faire avancer plus que l effet dudit AD
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  pampa Lun 19 Oct 2009 - 19:46

Emmanuelle a écrit:tu sais le fait même de réussir à prendre cette AD, avec le recul nécessaire, au delà même de l effet de l AD, ce serait un pas énorme de lacher prise, de dédramatisation du truc, parce qu apres tout ce n est qu un pti cachet à prendre et parfois on ne controle plus et c comme ça... c est la base en fait... Je sais pas si tu vas saisir ce que je dis : en résumé : l action de le prendre peut te faire avancer plus que l effet dudit AD

Je comprends, et je suis tout a fait d'accord avec toi Wink

On va y aller lentement, mais surement !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  Mélody Mar 20 Oct 2009 - 11:04

Ah mon message a été carrément mal interpreté.
Déjà, je n'ai absolument pas dit que les gens qui prennent des AD sont des drogués, j'ai juste parlé de manière génerale en disant que c'est s'intoxiquer de prendre des médocs pour un oui et pour un non comme certaines personnes que je connais. Je ne parlais donc pas des anti dépresseur, mais de tout ces médicaments pris à outrance.

De plus, je sais très bien qu'un AD peut permettre de se soigner, d'aller mieux, mais pour ma part j'espère garder la force mentale que j'ai aujourd'hui pour me battre toute ma vie sans avoir recours à ce genre de trucs, je suis pas folle non plus au point de lutter indéfiniement contre ça si j'en ai vraiment besoin.

Sinon, peut etre que pour toi Pampa ton psy te l'a prescrit à juste de cause, mais je connais d'autres gens à qui on en a proposé alors que ce n'était absolument pas nécessaire, c'est pour ce que je dis "attention quand même, faire preuve de discernement quand à l'avis du medecin, etre sur de ce qu'on veut et pas s'applatir devant tout ce qu'il nous dit" Je ne généralise absolument pas!!! Mais je sais vraiment de quoi je parle, et je sais qu'il y a des traitements abusifs.

Je ne me permetrais jamais de critiquer ce que vous faites les filles. ET effectivement, comme je l'ai dit, quand la crise d'angoisse est trop forte, je prends un anxio, et je sais que ça va pas me tuer!!
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  izarralena Mar 20 Oct 2009 - 11:31

alors moi, j'ai pris des ad pendant....je sais pas 9 mois peut etre, associé a des anxio en cas de forte angoisse.
et bien , je ne regrette pas du tout. ça m'a permis d'espacer les crises, de me permettre de souffler un peu et de prendre du recul...et du coup de mettre de l'ordre dans ma vie...et du coup, de quasi eradiquer la phobie...qui etait multipliée par mon mal etre.

Les ad m'ont permi de me debarraser de la depression que m'avait provoqué la phobie...et ce n'est pas négligeable.

Je n'ai eu aucun effet secondaire, et je les ai arrété sans soucis quand je suis tombée enceinte...pas de dépendance.

Si c'était a refaire...je referais!!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  NiKY Mar 20 Oct 2009 - 11:56

J'crois pas que Melo voulais dire que tlm qui prend des AD sont des junkee hehehe! C'est simplement que c'est si facile de devenir accroc a quelque chose qui nous rend mieux mental et physiquement un peu comme la drogue!!! Une fois de temps en temps des AD quand t'en a vraiment besoin sa ne peux pas tuer personne !! Mais Pampa si ton mental et ton corps te dit non faut jamais pousser la nature !! Retourne suivre une therapie si tu en sent le besoin et tu verras plutard pour les AD!

C'est que mon opinion =)
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  pampa Mar 20 Oct 2009 - 19:09

NiKY a écrit: Mais Pampa si ton mental et ton corps te dit non faut jamais pousser la nature !!

Je partage ton opinion, mais j'apporte une nuance...compte tenu des conséquences de l'émétophobie sur notre comportement au quotidien, je veux tenter de comprendre ce qui entraine une telle réaction de ma part face aux AD...résistance liée à la phobie ? tempérament "naturel" ? autre symptôme vicieux bien dissimulé ??

Je n'en suis pas au stade de comprendre l'émétophobie, je dirais même que quelque part cela m'importe peu pour le moment. Je veux simplement comprendre et changer mon rapport aux choses de la vie...il me semble que c'est cela qui joue dans le blocage avec les AD...
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  pampa Ven 23 Oct 2009 - 21:59

Bonsoir à tous,

Juste pour vous dire que j'ai vu le psychiatre ce matin et que je lui ai expliqué mon problème. Il a été très compréhensif, et constate effectivement le blocage par rapport à la prise de médicaments. Il me propose de réessayer cette semaine mais le traitement a changé : je passe d'un comprimé à une solution en gouttes, et le dosage est au strict minimum...

J'ai commandé le produit en pharmacie cet aprèm...tentative n ° 1254 demain soir Very Happy
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  Invité Mer 28 Oct 2009 - 10:17

alors tu en es ou ? ( dsl je poste casi plus mais je survole les posts lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  Dan Jeu 29 Oct 2009 - 20:37

Salut !
Je m'incruste rapidement dans la conversation , sa me brulé trop les lévres ..
C'est quoi ce truc ''CMP'' ????


Courage Pampa , j'ai pas tout tout lu ( dsl ) mais j'éspére que tu t'en sors avec ses médoc !!
Puis c'est pas obligatoire , je refuse d'en prendre aussi mais ses parce que j'ai peur de ressemblé a limace a la fin ! enfin d'une loc qui bave toujours defonsé au anti depresseur .. c'est sa qui me gêne .

Courage Courage Courage , je te passe 70% de mon courage !! ( c'est beaucoup parce que moi j'ai peur de rien !!! ) apar de v.... >.<*

Biz


Dan

Ps : mes commentaires sont pas toujours utiles mais je l'ai ecrit de bon coeur . Smile
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  pampa Jeu 29 Oct 2009 - 22:56

Bonsoir à tous !

Et bien voila, c'est fait !!! J'ai pris ma goutte d'AD ce soir ^^

Il a fallu attendre le cap des 25 ans pour avoir le déclic, maintenant que la première goutte est passée, ça va le faire Smile


PAMPA PART EN GUERRE CONTRE SES PEURS (planquez vous lol! )

Bonne nuit à tous Wink

PS : leinad 33 : CMP = Centre Medico Psychologique : établissement de prise en charge psychologique où travaillent des psychologues, des psychiatres et des infirmiers. Tu ne payes pas les consultations et tu es suivi très régulièrement (moi c'est une fois par semaine minimum).

Je prends les 70 % de courage hein Wink Merci pour ton message ^^
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  Invité Ven 30 Oct 2009 - 9:49

super !! continue comme ca et je te souhaite une bonne guerison !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  pampa Lun 2 Nov 2009 - 21:10

Bonsoir à tous,

Voila, cela fait 5 jours que je prends mon AD. Le premier jour a été très difficile, mais maintenant les effets s'estompent. Je me sens juste un peu bizarre mentalement, et j'ai quelques étourdissements.

Je vois le psychiatre jeudi matin, je suis très fière de pouvoir lui annoncer que je réussis à prendre mon traitement.

J'espère maintenant que la psychothérapie et le traitement porteront ses fruits...mais il n'y a pas de raison après tout....quand on veut, on peut Wink

Encore merci pour vos messages d'encouragement, ils m'ont beaucoup aidée pour me lancer et prendre mon traitement.

Bonne soirée à tous Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. 33221

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  andrea Lun 2 Nov 2009 - 21:23

c est deja un pas. vers l avant.bravo
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  Invité Lun 2 Nov 2009 - 21:39

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  pampa Lun 2 Nov 2009 - 22:41

Bon bah comme quoi, ne jamais s'emballer..

ce soir, c'est palpitations de cœur à volonté et vertiges...et cette impression plus que bizarre que le corps est angoissé mais pas l'esprit....(je vous jure que je n'ai rien bu Embarassed )

vivement que ces crises passent et qu'elles deviennent un lointain souvenir...
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne peux pas...c'est incompréhensible.. Empty Re: Je ne peux pas...c'est incompréhensible..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum