Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!!

+8
Heidi
fofolle
ptites fleurs
Alice
polylafolle
Dan
audrey83
Missflo
12 participants

Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!! Empty Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!!

Message  Missflo Mar 30 Mar 2010 - 9:51

Hello tout le monde,

Je suis en plein stress, demain je passe une fibro et coloscopie (heureusement sous anesthésie générale) mais je dois boire ce soir 4 LITRES d'une boisson dégueulasse (mélange eau de mer et vanille en gros) et comme une idiote j'ai été voir des forums où des gens parlent de ce médicament AU SECOURS Déjà que la gastro entérologue m'a prescrit du motilium à prendre avant chaque 2litres, j'apprends que les effets indésirables de tout le monde c'est: nausées et vomissements!!!!

Je stress déjà déjà boire 4 litres d'un truc dégueulasse: MON DIEU mais si çà donne la nausée en plus de la provocation d'une diarrhée aiguë volontaire je sens que je vais passer la soirée de mes rèves...
Je n'ai plus du tout envie de passer cet examen.....
Missflo
Missflo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!! Empty Re: Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!!

Message  Invité Mar 30 Mar 2010 - 10:01

Whow, mais on dirait que tu n'as pas le choix là... Dis toi que ça n'arrive pas à tout le monde d'avoir des vomissements, les effets indésirables ne sont pas les même pour tout le monde, et tu peux très bien te retrouver dans la tranche de ceux qui ne vomissent pas.
Puis ça a l'air important cette 'opération' alors respire un bon coup, et bois ce truc (qui m'a l'air dégueu c'est sur ^^ ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!! Empty Re: Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!!

Message  audrey83 Mar 30 Mar 2010 - 10:29

effectivement, ça ne doit pas être une partie de plaisir ton truc...mais...s'il le faut... il n'y a pas vraiment le choix...si?
Il ne faut jamais aller lire des trucs sur les forums sur le net...on y trouve de tout et n'importe quoi...de quoi se rendre malade juste en lisant. mais on est tous SI différents...!
D'un côté, je me dis que, s'ils font boire 4L de ce truc, c'est pour quoi? pour se vider par le bas? probablement des personnes qui se sentent si mal qu'ils en vomissent..mais nous émétos sommes tout de mêmes forts à ce niveau là...
je dois dire qu'il m'est difficile de pouvoir te rassurer en quelques sens qu'il soit, car je n'ai jamais eu ce genre d'opération...

peut-être quelqu'un pour te soutenir pour cette épreuve? un proche, de la famille, un ami, un chéri?
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!! Empty Re: Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!!

Message  Dan Mar 30 Mar 2010 - 11:10

Pour une fois je compatie la ... sa daille un peu , boire 4 litre de truc salé et avec de la vanille ? euh ... j'avou que la , y'a un risque quand même . (désolé )
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!! Empty Re: Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!!

Message  polylafolle Mar 30 Mar 2010 - 12:54

bijour à toi, écoutes je sais pas trop comment te rassurer mais dis toi que c'est pour ta santé de faire ca, et puis attend il y a pire quand même il y en a qui passe des FIBROSCOPIE ET COLOSCOPIE sous anesthésie local donc déjà à ce niveau la tu as de la chance!! c'est qu'un sale moment à passer tu verra c'est déguelasse je me doute mais c'est pour que tu aille mieux!! courage à toi et tiens nous au courant!!
polylafolle
polylafolle
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : limoges (87)
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!! Empty Re: Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!!

Message  Alice Mar 30 Mar 2010 - 16:31

Si tu bois par petites gorgées, tout doucement, en faisant autre chose, genre regarder la TV.. Ca peu peu être passer ?

Courage, dis toi que c'est juste un moment pas très agréable, mais que c'est plutot vite passé..
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!! Empty Re: Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!!

Message  Missflo Mar 30 Mar 2010 - 19:49

Hello!!!

J'en suis déjà à deux litres! Bon inutile de vous dire que "je n'ai plus soif" mais il m'en reste encore 1 à avaler (le pharmacien m'a dit que vu mon gabarit 3 litres devraient suffir je l'ai pris au mot!!!) Bon là je commence à être écoeurée pas mal...mais je survie, çà ne vaut pas même ma plus forte crise de nausées psychologiques!
J'espère continuer à avoir le moral pour le litre suivant: çà va être chaud!!!
En tout cas confirmation: on dirait de l'eau de mer!!!
Missflo
Missflo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!! Empty Re: Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!!

Message  ptites fleurs Mar 30 Mar 2010 - 20:03

Coucou!

En réalité, je pense que les nausées et vomissement des gens que tu as lu sur le forum acause de cette boisson, c'est surtout acause de son gout. C'est connu pour être archi déguelasse et impossible à boire. Et peut être aussi parceque 4 litres sa fait beaucoup de liquide dans le ventre.

Mais c'est vrai que tu n'as pas le choix, si tu ne les bois pas et que tes intestins ne sont pas entièrement propres pour l'intervention, il faudrait recommencer! J'ai vu une émission, coloscopie en live, le medecin n'as pas pu terminer la coloscopie parceque le patient n'avait pas tout bu et que du coup il voyait pas grand chose avec sa petite caméra...

Bon courage a toi!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!! Empty Re: Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!!

Message  audrey83 Mar 30 Mar 2010 - 20:16

ma belle mère a dû faire une coloscopie il y a quelques années (ça m'est revenu d'un coup); cependant, il me semble pas qu'elle m'ait dit avoir vomi... elle a dit que le truc était dégueu à boire...mais n'a pas été malade.
courage la miss...! demain, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir... Neutral
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!! Empty Re: Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!!

Message  audrey83 Mer 31 Mar 2010 - 7:34

alors?
j'espère que tu as tenue le coup;
tiens nous au courant dès que tu seras de retour. Petite pensée pour toi en tout cas
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!! Empty Re: Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!!

Message  fofolle Mer 31 Mar 2010 - 8:12

j'ai eu une coloscopie et une fibroscopie (au début de ma phobie! je pensais que ca venait de mon corps ces nausées perpétuelles!) et j'ai bu ces 3 litres ignobles!!!! et je t'avoue que moi ca m'avait foutu des nausées d'enfer mais parceque j'avais plus soif, mais du tout quoi!!!! j'avais même dit à ma mère que si elle me filait un verre de plus, j'allais tt gerber.

et 3 litres pr mon 1m63, c'était bcp trop!!!!! j'ai été malade comme une bête (normal, c'est un lavement...) mais pendant tte la soirée, tte la nuit et le matin aussi!! le doc m'avait dit que j'avais trop bu!!! con!

et la fibro, c'est pas très agréable car tu as le goût du tuyaux ds la bouche et la gorge pendant longtemps j'ai trouvé et c'est pas agréable...

j'espère que tt s'est bien passé qd même...

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!! Empty Re: Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!!

Message  Heidi Mer 31 Mar 2010 - 8:20

ptites fleurs a écrit:Coucou!

En réalité, je pense que les nausées et vomissement des gens que tu as lu sur le forum acause de cette boisson, c'est surtout acause de son gout. C'est connu pour être archi déguelasse et impossible à boire. Et peut être aussi parceque 4 litres sa fait beaucoup de liquide dans le ventre.

Mais c'est vrai que tu n'as pas le choix, si tu ne les bois pas et que tes intestins ne sont pas entièrement propres pour l'intervention, il faudrait recommencer! J'ai vu une émission, coloscopie en live, le medecin n'as pas pu terminer la coloscopie parceque le patient n'avait pas tout bu et que du coup il voyait pas grand chose avec sa petite caméra...

Bon courage a toi!

Savoir plus santé Smile
Heidi
Heidi
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!! Empty Re: Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!!

Message  Christel Jeu 1 Avr 2010 - 21:13

sympa de venir donner des nouvelles Rolling Eyes
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!! Empty Re: Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!!

Message  audrey83 Ven 2 Avr 2010 - 8:21

ui j'aimerai bien des nouvelles aussi après cette difficile expérience Rolling Eyes
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!! Empty Re: Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!!

Message  eey0r3 Ven 2 Avr 2010 - 12:07

Coucou , c'est 2 examen sont plus impréssionant que désagréable , j'ai passer une fibroscopie en décembre 2009, j'ai beaucoup stresser avant l'examen surtout quand tu as rendez vous avec l'anestésiste et qu'il te fait signer et remplis un questionnaire plus que flippant, ensuite j'ai voulu lire le papier qui te parle des risque , chose que je n'aurai jamais du faire car sa à accentuer le stress . Et puis ensuite je suis rentré à l'hôpital , il te font attendre dans une salle d'attente se qui est bien c'est que tu voi d'autre personne et que tu te rend compte qu'enfaite tu es la seul à stresser lool donc c'est quelque part rassurant , ensuite il t'apelle , il t'emméne dans une chambre , tu te déshabille pour enfiler une blouse , un brancardier arrive , il te recouvre d'une couverture je me souvient leur avoir dit " heuuu sayai vous me préparer déja en cas ou je meurt ? " mais sa va on as bien rigoler il étaient trés sympa , ensuite un mec te met une perf pour l'anéstési , il m'a fait trop rire il a cru que j'était mannequin , j'était tellement stresser que je l'ai laisser croire sa Mdrr , ensuite tu va dans une salle qui ressemble un peu à une salle d'opération , là j'ai vu mon gastroentérologue qui m'a rassurer , il t'injecte le produit et t'a méme pas le temps de dire ouf que tu ressent déja les premier effet , et boum tu te rend même pas compte que tu perd connaissance , moi au début j'avai peur que je me sente partir que sa fasse comme une sensation de mourrire mais enfaite non , tu ferme les yeux c tout , je me suis reveiller j'était super en forme grace au composant de l'anestie ( morphing , petite dose de poison ect .. ) donc tu es grave défoncer , tellement défoncer qu'enfaite j'ai même pas ressenti d'autre effet , méme pas de nausé . j'ai eu un peu remonter d'acide mais généralement il te conseil de rester chez toi allonger donc sa passe , le seul truc c'est que a cause de l'anestési tu fait un peu d'amnési , genre mon chéri m'appelai toutes les demi heure et à chaque j'men souvenai plus , jlui demandais comment c'était passer son match de foot alors que sa fesais 3 ans qu'il avait arréter Mdrr mais sinon rien de méchant , par contre oui j'ai vomi mais bon 2 semaine environ apres , parsque l'anestie à ralentit mon systéme dégestif donc enfaite je n'allai plus au toilette se qui au bout d'un moment forcément entraine des vomissement , donc le fait que tu prenne un truc pour nettoyer tes intestin c'est pas plus mal et sa ne te fera aucun mal , moi j'ai du avoir 2 lavements , et des laxatif a prendre pendant 1 mois voir + , et tu voi j'ai pas été malade, tu as un peu mal au ventre mais bon si tu évacu bien ( je sais que le sujet n'ai pas térrible lol ) tu te sens vite soulager , il vaut mieu se sentir vide parsque si au contraire tu te sent pleine au niveaux des intestin c'est comme sa que tu ai malade , donc je te souhaite bon courage ( apparament ton examen à du déja passer ) tu te repose donc c'est normal , tien nous vite informer de se mauvais passage Wink en tout cas tu as été courageuse et c'est super Wink .

eey0r3
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!! Empty Re: Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!!

Message  Dan Ven 2 Avr 2010 - 12:13

attend ! on s'est pas encore , sa se trouve au dernier moment elle a pris un billet pour Moscou et a fuit lol!

Grouille a revenir , qu'on sache ce que tu deviens !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!! Empty Re: Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!!

Message  eey0r3 Ven 2 Avr 2010 - 12:16

lol oui c'est vraix qu'elle a pu avoir peur se qui est compréhansible moi aussi aux examen qui m'angoisse j'hésite à faire demi tour, mais je pense pas car se qu'il l'angoissais le + c'était son produit à boire et finalement elle l'a bu donc y'a pas de soucie apres le reste elle est endormi sa passe trés vite , nan je pense qu'elle doit se reposer car apres une anéstésie tu es dead , on a aura méme des nouvelles peut être que demain , c'est normal elle a du facile est endormi pendant environ une heure car une fibro c'est 20 min environ et une colo c'est 30 min environ . Donc si elle a eu les 2 en même temps , elle doit être casser par l'anesti surtout que tu raconte que de la merde apres quand tu es reveiller lool elle doit être au pays de bob Smile

eey0r3
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!! Empty Re: Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!!

Message  Dan Ven 2 Avr 2010 - 12:19

moi aussi putain j'aurais trop flippé , si je ne m'abuse , un fibro , c'est un lourd tuyau dans la bouche non ?
Quand j'ai eu ma fracture ouverte , il m'ont fait une anestésie general .. laisse tombé au reveil , j'étais completement raide ..

lol! lol! lol! '' Que ... Qu'est ce qui a toi ?? Que .. p.. pourquoi tu me regarde ? tu veux que je ... je .. que je te... demo..demonte .. ta gueule ? ......euh maman ? '' lol! lol! lol!
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!! Empty Re: Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!!

Message  eey0r3 Ven 2 Avr 2010 - 12:32

lol , la fibro nan sa va , c'est vraiment impréssionant mais le tuyau n'ai pas si gros. celui de la coloscopie bien évidemment est plus gros , mais celui par la bouche est plus fin enfaite fo pas chercher sur internet à savoir moi au début jvoulai et puis c trop angoissant , chacun est différent comme on dit , ma soeur à aussi la phobie de vomir , elle a passer une fibro et sa ne lui a rien fait du tout pourtant elle avait peur que le fait d'avoir un truc dans la gorge sa te fasse vomir mais non ils savent se qu'il font et puis t'es endormi donc enfaite tu réalise rien , tu sort de l'hosto défoncer mais comme si rien ne s'était passer , honnétement j'ai cru qu'il mavai rien fait et pourtant il ont été au maximun c'est à dire jusqu'au duodénum ( je croi ke sa s'écri comme sa lool ) et il m'on fait une biopsi ( là par contre je croi ke j'ai fait une faute d'orthographe lool en gros il m'ont prélever un morcaux de chez pas quoi ) et j'ai rien senti du tout , c'est vraiment juste impréssionant parsque avec notre phobie on n'imagine pas un tuyaux rentré dans la gorge , mon pére en a fait une sans anesti c'est à dire conscient du départ à la fin , il est pourtant souvent sujet au nausé et il a rien eu non plus Wink

eey0r3
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!! Empty J'ai survécue!!

Message  Missflo Dim 4 Avr 2010 - 9:56

Coucou tout le monde!

Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt!! C'était un peu la course les jours d'après!! Là je suis au boulot j'ai le temps ;p
Tout s'est très bien passé, j'ai réussi à finir mes 3 litres d'eau de mer (heureusement que je me suis arrêté là pcq sinon je pense que effectivement j'aurais vomi si j'avais avalé une gorgée de plus). Ma vidange s'est bien passée: même si c'est pas agréable de courir aux toilettes toutes les 5 minutes. Comme j'avais déjà fait une fibroscopie, j'était pas trop stressé, c'était plus la coloscopie qui me mettait mal à l'aise!
Mais je n'ai rien vu, on m'a endormi, j'ai aussi fabulé pendant 15/20 minutes après mon réveil , c'était marrant il parait! le seul truc désagréable c'est qu'ils t'envoient de l'air dans les boyaux pour les tendre et voir tout bien, donc tu es un peu ballonner pendant 2 jours après: tu te sens gonflé.
La bonne nouvelles c'est que je n'ai rien au intestins ni colon, que mes problèmes de transit sont lié à une accélération du fonctionnement des intestins. Donc à part soigner le symptôme quand çà m'arrive, il n'y a rien à faire à part de la relaxation!
Sinon pour ma fibro, ils ont trouvé que j'avais une oesophagite, une irritation, qui provoquerait des remontées acides minuscules qu'on ne sent pas à part par un resserrement de la gorge: ce qui expliquerait mes nausées! Si franchement c'est çà, et que je découvre que toutes les fois où j'avais mal au coeur dans des moments pas stressant ni rien, ni liés à la phobie, c'était à cause de çà et qu'il me le "guérissent" je crois que je cours nue dans la rue de joie!!!!
Enfin on verra, il faut attendre aussi les résultats des biopsies qu'ils ont faite, pour savoir si c'est lié à une bactérie, à une allergie alimentaire enfin on verra!!!
merci en tout cas de votre soutien,
Et il faut toujours regarder l'aspect organique pour redéfinir les symptômes liés à notre psychisme. We will see!!!!
Missflo
Missflo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!! Empty Re: Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!!

Message  Millou Dim 11 Avr 2010 - 17:53

et la fibro, c'est pas très agréable car tu as le goût du tuyaux ds la bouche et la gorge pendant longtemps j'ai trouvé et c'est pas agréable...


Ah bon? j'ai fait une fibro et j'ai pas eu ça...
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!! Empty Solution !!

Message  Invité Ven 20 Juil 2012 - 10:19

Bonjour,
Pour la coloscopie je conseille le Reprop Clyster. C'est un lavement super simple que l'on peut faire soi-même.
Je ne supportais pas le liquide à avaler je faisais que vomir c'était horrible. Et pour ma 2eme coloscopie mon médecin m'a proposé cette solution !
Même utilisé de façon fréquente il n'y a pas de risques, ni d'effet secondaires. Je suis allée à la selle quelques minutes après. C'est naturel, pas de contre indication. Je peux l'utiliser de différentes manières (car oui il est réutilisable), constipation, coloscopie, quand on fait un jeûne ou même avant mon accouchement !
Donc pas besoin d'attendre Wink et pas de soucis que ça sorte par ailleurs !
Un changement radical !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!! Empty Re: Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!!

Message  Invité Ven 20 Juil 2012 - 13:09

Parfois une "colo courte" suffit.
Quels symptômes aviez-vous pour que l'on vous demande une coloscopie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!! Empty Re: Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!!

Message  pampa Mar 24 Juil 2012 - 9:59

LiliB33 a écrit:Bonjour,
Pour la coloscopie je conseille le Reprop Clyster. C'est un lavement super simple que l'on peut faire soi-même.
Je ne supportais pas le liquide à avaler je faisais que vomir c'était horrible. Et pour ma 2eme coloscopie mon médecin m'a proposé cette solution !
Même utilisé de façon fréquente il n'y a pas de risques, ni d'effet secondaires. Je suis allée à la selle quelques minutes après. C'est naturel, pas de contre indication. Je peux l'utiliser de différentes manières (car oui il est réutilisable), constipation, coloscopie, quand on fait un jeûne ou même avant mon accouchement !
Donc pas besoin d'attendre Wink et pas de soucis que ça sorte par ailleurs !
Un changement radical !

Bonjour,

Je vois que cela est ton premier message, et je t'invite à parcourir le forum pour lire la partie "règlement".

En effet, il n'est pas toléré sur ce forum de conseiller un quelconque produit, et encore moins quelque chose visant à purger les intestins. Même si cela est un produit naturel, il peut ne pas être adapté à toutes les personnes, voire être dangereux.

Merci de tenir compte de ce message pour les prochains posts.

Bonne journée.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!! Empty Re: Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum