Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ma fille malade, j'ai reussi à gérer

3 participants

Aller en bas

ma fille malade, j'ai reussi à gérer  Empty ma fille malade, j'ai reussi à gérer

Message  Invité Dim 8 Jan 2012 - 20:49

bonsoir à tous,

ça fait maintenant 20 ans que je vis avec l'émétophobie.
Elle m'a gâché une bonne partie de mon enfance et adolescence avec plein de petits exemples que je peux retrouver dans ce forum (ciné, restau, soirée copains, ...)
c'est surtout à l'adolescence que c'est dur car on fait souvent des soirées beuveries ou les gens finissent très souvent malades !
après une thérapie comportementale et cognitive et plusieurs essais de psychiatres j'arrive maintenant à vivre avec, à ne pas la laisser me diriger ma vie, à n'y penser que lorsque les cas se présentent...Sauf que la semaine dernière toute la famille à choper la gastro. J'ai moi même vomi. Bien entendu avant que cela arrive j'étais hyper angoissée mais une fois que j'ai senti venir j'ai tenté de me détendre au maximum et je l'ai mieux supporté puis ensuite j'étais hyper fier d'avoir réussi et soulagée que cela soit terminé. Le lendemain tout allait bien sauf que dans la nuit c'est ma fille qui a été malade. Et là, vision d'horreur, elle a 4 ans et 1er fois que ça lui arrivait. Elle ne sentait pas venir quand elle allait vomir, et du coup j'ai du nettoyé de partout dans la maison... mais j'ai réussi à la nettoyer, à changer les draps... par contre impossible ensuite de rester avec elle et de la rassurer, mon mari a du prendre le relais car j'étais tétanisée.
Depuis chaque jour quand je vois la soirée se profiler je me sens angoissée, j'ai peur que cela recommence. J'ai du mal à m'endormir et quand elle vient la nuit nous voir à cause de cauchemars,j'ai très peur que cela soit à cause de ça. Je n'arrive pas à prendre le dessus et à la rassurer. Je m'en veux de ne pas pouvoir aider mon enfant et pire j'ai l'impression de lui transmettre mon angoisse car depuis elle ne veut pas bcp manger et en parle souvent (alors qu'elle va bien mieux). Certains ont ils pu prendre le dessus dans ce genre de situation ?
Je pense même retourner voir mon psy et je suis très déçu car malgré ce que je pensais j'ai encore bcp de mal à vivre avec ! j'ai des idées noirs et je déprime, je suis très pressée d'en avoir fini avec l'hiver et tous ses virus, j'ai envi de pouvoir enfin être sereine. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, maintenant que tout est fini, c'est si difficile à supporter alors que je devrai me dire "la prochaine fois j'arriverai encore à gérer et tout se passera bien". Je revis cette scène sans arrêt dans ma tête et j'aimerai tellement ne pas avoir vu ça.
bon courage à vous tous dans ce combat de tous les jours et merci de m'avoir lu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma fille malade, j'ai reussi à gérer  Empty Re: ma fille malade, j'ai reussi à gérer

Message  BOB Lun 9 Jan 2012 - 10:05

Bonjour,
Je te comprends , j'ai moi même beaucoup d'appréhensions.
Mon fils n'a encore jamais été vraiment malade (il a 18 mois) mais j'ai l'impression que s'il l'est je n'arriverais pas à le consoler comme sait le faire une maman.
Il y a quelques semaines il a attrapé une gastro, il n'a vomis qu'une fois dans la nuit dans son lit, mais je dormais et je n'ai pas entendu, c'est son papa qui a entendu et qui m'a réveillée, ça m'a terrifiée.
Après il a fallu nettoyer les draps et j'étais tétanisée à l'idée de les toucher.
J'ai eu du mal à embrasser mon fils pendant quelques heures.
J'angoisse beaucoup à l'idée de ne pas être une maman capable d'aider son enfant malade et aussi de transmettre mes angoisses.
ce que tu as fait pourtant est incroyable, je t'envie de l'avoir fait et je te félicite.
Au contraire, ça ne t'aide pas à aller de l'avant?
Tu as été malade, tu as géré ta fille , tu as vécu une épidémie de gastro sans stresser et tu as nettoyé tout le tralala...Si seulement j'arrivais à ça je me sentirais hyper forte.
Je pense que mon témoignage ne t'est pas d'une grande aide... Mais courage!
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma fille malade, j'ai reussi à gérer  Empty ça commence à aller mieux

Message  Invité Lun 9 Jan 2012 - 20:54

merci pour tes encouragements, ça me fais beaucoup de bien
avec le temps, les jours qui passent, je commence à relativiser.
mon mari m'aide beaucoup à aller de l'avant, il me botte les fesses quand j'en ai besoin !
A force de bloquer dessus on avance pas, or la vie est courte et c'est dommage de se polluer la vie avec ces histoires de vomis..
surtout que cela arrive quand même rarement sur une vie génerallement.
alors je me dis pourquoi stresser pour un truc qui va peut être recommencer dans 1 an voir plus..
c'est sur que c'est facile de dire ça maintenant que ce n'est plus à chaud mais j'essaie de m'en convaincre en tout cas.
et avec les jours qui passent, ça deviendra un mauvais souvenir de plus comme on l'a toute vécu mais en tout cas moins grave que les premiers souvenirs que j'ai en mémoire.
comme quoi, ça va quand même mieux même si je ne suis pas totalement guérie (est ce qu'on l'ai vraiment un jour je ne suis pas sûre, on apprend à vivre avec comme une maladie).
considérons chaque expérience comme une victoire tu as raison et pas comme un échec, car malgré tout on supporte on a pas le choix. Qu'est ce qu'on va faire d'autre de toute façon, on ne peut pas toujours éviter la chose. Je tente de me dire que si ça recommence ce sera forcément dans d'autre circonstance et que je verrai à ce moment là, j'essaie du moins, j'essaie et j'y arriverai forcément avec le temps ! bon courage et bonne année 2012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma fille malade, j'ai reussi à gérer  Empty Re: ma fille malade, j'ai reussi à gérer

Message  rosemelek Mer 18 Jan 2012 - 15:52

je ne peux que te comprendre !! je suis exactement dans la meme situation !! j'appréhende chaque soirée, chaque bruit que mon fils (7 ans ) fait en dormant me tétanise. depuis quelques mois il a vomi quelques fois en dormant durant des crises de somnambulisme sans aucune cause physiologique.. depuis quelques semaines ma phobie me tétanise au point que j'oblige certains soirs mon mari a dormir avec mon fils pour "gérer" au cas ou les vomitos de la nuit... mon mari qui est d'une extreme patience le fait mais je sens bien qu'il commence a etre fatiguer de passer ces soirées seul car bien souvent à 21h je disparais dans notre chambre pour éviter detr la si mon fils se lève... j'essaye de prendre sur moi mais c'est tres dur !!!
en fait c'est le vomi surtout de mes enfants qui me tétanise. le 22/12 j'ai eu une petite gastro, je dis petite car ca a durer de 15h de l'aprem jusqu'au lendemain soir mais sans vomir. par contre qu'est ce que j'ai pu avoir mal au coeur !! c'etait affreux , je crois que vomir m'aurait soulager mais rien a faire ca ne sortait pas !! apres pendant 2 jours j'ai eu des barres dans le ventre !!
je te comprend quand tu dis que ca te gachee la vie !! moi c'est pareil ps de resto (j'ai trop peur de l'hygiene !!) pas de soirée imbibée !!! et des que qqn a la gastro autour de moi c'est gel hydro alcoolique et erau de javel !!! j'en suis arrivée a avoir des crevasses sur les mains tellment je nettoie !!!
en tout cas tu peux etre fiere de toi tu t'en sors tres bien et dis toi que une maman parfaite ça n'existe pas !!!! et heureusement pour nos enfants !!! par contre je ne sais pas quel age a ton enfant mais tu pourrais lui parler en douceur bien evidemment de ta phobie !! le mien a presque 8 ans (jai une fille de 3 ans aussi) et il sait que maman a peur des gastro (ce sont ses mots) comme mamie a peur des araignées !!!
rosemelek
rosemelek
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma fille malade, j'ai reussi à gérer  Empty Re: ma fille malade, j'ai reussi à gérer

Message  rosemelek Mer 18 Jan 2012 - 15:58

je prends le temps de relire tranquillement tous les posts et effectivement tu peux etre très fiere de toi !! tu as parcouru un grand chemin !!! je tiens juste a préciser pour toutes les emétos qui lirait mes coms que mon fils ne vomit pas (heureusement pour moi et les draps, lol) tous les soirs et que ca ne lui est pas arriver depuis 4 semaines a peu près !! byzarement depuis que j'ai rencontré le pédiatre avec mon fils en lui expliquant il n'a pas revomi !!!
gros bisous a toutes !!!
rosemelek
rosemelek
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma fille malade, j'ai reussi à gérer  Empty Re: ma fille malade, j'ai reussi à gérer

Message  Melo-parano Mar 14 Fév 2012 - 9:27

Je comprend que tu sois decu mais il ne fut pas, je toruve que tu as bien su gerer tout ca! Cependant il semble que ta phobie est repris le dessus sur toi ensuite, et je pense que cela est normal car tout s'est embrouillé dans ta tête et ton fais stressé! Il faut te poser les bonnes questions, As-tu vraiment besoin de rtourner voir un psychologue? Penses-tu qu'il saura t'aider à aller mieu? Si tu pense qu'il pourra t'aider alors n'esite pas, mais surtout reste positive tu as deja fait un GRAND pas en avant et ca c'est super!! Bravo a toi cheers
Melo-parano
Melo-parano
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma fille malade, j'ai reussi à gérer  Empty Re: ma fille malade, j'ai reussi à gérer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum