Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

gerer

+2
Dan
andrea
6 participants

Aller en bas

gerer Empty gerer

Message  andrea Lun 24 Mai 2010 - 19:10

bonjour
voici ma question
esque certains ou certaines d entre vous la phobie vient se mettre dans votre travaille????comment gerer vous??par exemple toucher un clavier qu une autre personne a toucher,ect....

gerer tout en general aussi dans votre vie priver????vous voulez faire tout vous meme,ECT
moi je ne travaille plus pour le moment car ce que je fait ce n etais pas mon metier je ne suis pas genee de le dire c est travailler dans le nettoyage car je pouvait gerer mes heures en fonction de mon fils si il etais malade , et c etais moi qui devait aller le rechercher a l ecole controler pour voir si il avait manger,si il n avait pas mauvaise mine si il n avait pas mal au ventre.....tout de signe de maladie y compris gastro.
mais avoir les mains dans l eau ,nettoyer des fenetres ou tout le tralalala ben moi meme peur de tomber malade d attrapper froid.
je suis etalagiste vendeuse j adore la mode mais la je n avait pas le choix de prendre l autre travaille.mais la ma phobie est revenue et la je suis en maladie depuis 1 mois.
je ne sais pas quoi faire.arriverais je a gerer mon metier ,mon fils ....
aj je n ai jamais laisser mon fils apres l ecole en garderie.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

gerer Empty Re: gerer

Message  Dan Lun 24 Mai 2010 - 19:36

perso je pense que tu dois deja te focalisé sur ton gamin ... le taff c'est autre chose .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

gerer Empty Re: gerer

Message  mitsy Lun 24 Mai 2010 - 19:41

Coucou Andréa,

Pourquoi es-tu génée de dire que tu travailles dans le nettoyage? C'est un métier comme un autre... Moi j'admire ces personnes qui font ce genre de métiers (néttoyage, ramasser les poubelles le matin,...) car si des personnes ainsi seraient pas là, bah je me demanderais comment serait l'hygiène à certains endroits!!!

En ce qui concerne la peur... bah moi, perso, j'utilisais le clavier de ma collègue et ça ne me posait pas de problème, le téléphone pareil... y avait aucun soucis à ce niveau...

Allez, prends confiance et ça va aller... toute façon, si tu dois avoir une gastro ou autre, tu l'aura même en touchant rien... faut rester logique.

Bozzzzzzzzzzzzzz
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

gerer Empty Re: gerer

Message  ptites fleurs Lun 24 Mai 2010 - 21:05

Non je crois qu'elle disait qu'elle n'était pas géner de faire sa justement. Enfin je sais pas, désolé mais franchement desfois j'ai du mal à décrypter tes messages!

Moi en ce qui concerne le boulot, je bosse en maison de retraite donc je fais le ménage, je donne à manger etc...
C'est pas facile du tout et encore plus difficile quand tu sais que tu dois gérer absolument! Alors moi j'ai pris sur moi sauf que c'est arriver une fois ou j'ai pas pu! Une personne agée avait vomi, je devais nettoyer et je me suis tailler vite fait faire autre chose en éspérant que ma collègue comprenne que j'étais trop occuper pour m'en chargeait!! Heureusement sa a marchait et personne n'as vu que je transpirer tellement j'angoisser!! Mais sinon pour tout le reste, j'ai appris à prendre sur moi parceque ce sont des personnes dont on s'occupe et je peux pas partir en courant à chaque fois qu'une petite mamie tousse bizaremment...

Je dirais que personnellement toucher un téléphone, un clavier ne m'angoisse absolument pas, encore heureux sinon j'ai pas finis!!!
Dans mon boulot, j'ai pratiquement tous le temp des gants, du savon et du gel anti bactérien à porter de main sans arrêt et vu qu'on as souvent les mains dans la m****...c'est obligatoire!!!

Faut pas angoisser pour un téléphone ou un clavier d'ordi sérieux, au pire tu le nettoie si vraiment tu as des souspons sur la personne qui s'en servait avant toi...Mais bon, les gens n'ont pas la gastro tout le long de l'année!

Et sa me regarde peut être pas, mais je pense que tu devrais lacher prise sur ton enfant sérieusement là! Le pauvre gamin, si tu surveille sans arrêt ce qu'il mange, la tête qu'il a ou si ses copains sont malades...C'est pas sympa pour lui, non? Laisse ton enfant vivre comme tous les autres et être malade...Eh oui, un enfant c'est insouciant, sa touche par terre et sa met sa main dans sa bouche, sa bouffe nimporte quoi mais laisse le être si insouciant... Il aura tous le temp après d'être strésser par la vie...
Tu dois absolument te surpasser, c'est pour ton enfant et pour ton boulot, c'est pas rien quand même et c'est plus fort que la phobie je l'éspère.
Tu as la chance d'avoir un travail, qui te plait apparement, sa serait quand même bête de tout gâcher, on a qu'une vie...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

gerer Empty Re: gerer

Message  mitsy Lun 24 Mai 2010 - 21:46

ptites fleurs a écrit:Et sa me regarde peut être pas, mais je pense que tu devrais lacher prise sur ton enfant sérieusement là! Le pauvre gamin, si tu surveille sans arrêt ce qu'il mange, la tête qu'il a ou si ses copains sont malades...C'est pas sympa pour lui, non? Laisse ton enfant vivre comme tous les autres et être malade...Eh oui, un enfant c'est insouciant, sa touche par terre et sa met sa main dans sa bouche, sa bouffe nimporte quoi mais laisse le être si insouciant... Il aura tous le temp après d'être strésser par la vie...
Tu dois absolument te surpasser, c'est pour ton enfant et pour ton boulot, c'est pas rien quand même et c'est plus fort que la phobie je l'éspère.
Tu as la chance d'avoir un travail, qui te plait apparement, sa serait quand même bête de tout gâcher, on a qu'une vie...

+1
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

gerer Empty Re: gerer

Message  cindy27 Mar 25 Mai 2010 - 13:26

Tout à fait d'accord avec petites fleurs...
Faut que tu vives ta vie normalement non d'un petit bonhomme !! et surtout pour ton fils.
Pour l'instant il n'a pas l'âge pour t'envoyer balader et il n'a peut être pas conscience totalement que tu es derrière son dos sans arrêt, mais quand il sera un peu plus grand, il voudra avec un peu d'indépendance, non?
Je pense que tu sais à quel point être phobique et angoissé ça bouffe mais veux-tu que ton p'tit gars devienne pareil?
T'inquiète pas, je ne te juge pas au contraire, je peux bien imaginer ce que tu ressens mais il faut se faire violence.
Et puis tu sais pour la garderie après l'école, je peux t'assurer que l'hygiène est respecté.J'ai travaillé comme animatrice en centre de loisirs et les enfants ne prenaient pas leur gouter avec les mains sales, lavage de main obligatoire avant de gouter et après être aller au wc.Tu peux avoir confiance la dessus.Et puis au pire tu donne un petit flacon de gel a ton fils, tu lui montre comme on s'en sert et voila.No problemo.
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

gerer Empty Re: gerer

Message  andrea Mar 25 Mai 2010 - 15:39

je comprend pour le petit je doit le laisser vivre je saisqu il touche a tout mais c est mains en bouche ect....
mais la j ai dur j ai trop affronter.et ces des combats tous les jours a faire des choses qu on veut pas faire.pour justement affronter cette phobie.
et le travaille que je ne fait ne me plait pas car c est pas mon metier.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

gerer Empty Re: gerer

Message  cindy27 Mar 25 Mai 2010 - 15:59

Pour ton boulot tu ne peux pas essayer de trouver une place dans ce qui te plait vraiment?
Je pense que ça t'apporterai un gros plus d'avoir un métier dans lequel tu t'épanouis.Une place où tu te sentes en accord avec toi même.
Je suis pas encore maman mais je suppose que ton fils sera surement mieux en voyant sa maman épanouie au travail, plutôt que triste mais plus présente à la maison. Et puis les enfants comprennent très bien que leur parents doivent aller travailler (comme eux doivent aller à l'école).
Si tu as la possibilité de retourner dans ta branche, tente le coup et essaie, si tu le peux, de négocier des horaires avec le patron qui s'adaptent à la journée de ton fils (les centres de loisirs ferment en général vers 18h30, ça te laisse de la marge)
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

gerer Empty Re: gerer

Message  andrea Mar 25 Mai 2010 - 18:42

merci cindy
mais tu sais j en ai marre de me faire violence depuis 3 ans depuis que mon fils es rentrer a l ecole.j ai fait beaucoup d effort. ne pas lui desinfecter les mains des la sortie de l ecole, lui donner a manger de ce qu il veut, faire des melanges avec des aliments ,ne pas me laver les mains apres avoir fait des courses, ou apres d avoir ete faire du shopping et manger apres ,d aller au quick, restaurant...tout ca je l ai fait.et quand mon fils as eu sa gastro je me suis occuper de lui.
mais la j en peut plus de me faire violence.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

gerer Empty Re: gerer

Message  Manouchka Mar 25 Mai 2010 - 19:07

Je suis 100% d'accord avec cindy tu devrais faire quelque chose qui te plaise.
Sinon au niveau matériel je n'ai aucun problème de toucher le même objet que d'autre personne on toucher mais dès que je mets les mains sur mon visage ou si je mange un truc je me lave toujours bien les mains, idem quand je vais au toilette d'ailleurs moi ça me choque que en France il n'y a pas de lavabo dans les wc ou alors ils sont tellement petit qu'on se dit que c'est certainement pour faire beau Shocked et quand quelqu'un viens à la maison et qu'il passe au wc j'entend si il se lave les mains ou pas, et petit conseil fermer la lunette avant de tirer la chasse d'eau.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

gerer Empty Re: gerer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum