Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

+45
minik057
Peach
Alika
JZHscope
Haylita
Asrid
stéfaniy
Mc'
chloe22
mai22
josie23
The-manga-love
cindy27
rosemelek
M82
Poll
Destiny
*Satine*
patman
Lux
mariinaaa093
jessie1987
Marine75
Leigh
Fraisou
Le Lingon
mickey osteo
R
Clarouche
Saphir
Millou
blondybarbie
Minoune
Ligeia
Christel
jordan77
BornThisWay
ptites fleurs
Val
izarralena
bulle45
* MouChou *
Lulla
Liily
pampa
49 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Auraqua Mer 22 Fév 2012 - 11:55

Ne Prnse pas a ton voyage maintenant enfin essaie. Moi aussi j'aime pas ces situaon mais il faut continuer a faire ces choses car si on commence a les eviter c'est pas bon

Apres pour ce qui est de tes amis ca n'engage que toi mais moi je leur parlerais de ta phobie.

Moi perso j'en parle a tout le monde je ne rate pas une occasion de dire : oui j'ai peur de ca j'accepte ma phobie et je fais tout pour la rendre vivable

Certe des fois tu auras des remarques du genre, euh mais c'est debile personne aime vomir... Mais en tout cas dans mon cas les gens reagissent pas trop mal et au moin ils sont au courant si tu fais une crise d'angoisse tu n'aura plus que ton angoisse a gerer et pas le regard des autres une fois qu'ils savent apres tu t'en fiches.
Mon mari a qui j'ai rien dis pendant 4-5 ans (en fait j'ai reelement pris conscience de cette phobie tard) ben quand j'en ai pris conscience et que je lui ai expliqué ben au debut ca a ete dur car il me voyait toujours mal et du coup il m'engueulait en me disant que c'etait de pire en pire et non je lui ai expliqué que c'est juste qu'avant je le cachais d'ailleur souvent il croyait que je faisait la gueule mais en fait j'etais angoissee avec le coeur au bord des levres.
Bref il a vu que je faisait des effort pour lutter contre ca et maintenant des qu'il me voit me tenir le cou il me dis: ahhh c'est l'angoisse je le regarde lui souris et il me fiche la paix .

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  youppidelidou Mer 22 Fév 2012 - 11:57

Val a écrit:Lux:

Manger trop de chewing-gum a des effets laxatifs c'est marqué sur les boîtes d'ailleurs


Mais quelle sorte de chewing-gum avez-vous en Europe ??? Moi ici...je ne connais personne qui ait eu la ch**** dû à un trop plein de chewing-gum. Shocked
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pampa Mer 22 Fév 2012 - 12:00

youppidelidou a écrit:
Val a écrit:Lux:

Manger trop de chewing-gum a des effets laxatifs c'est marqué sur les boîtes d'ailleurs


Mais quelle sorte de chewing-gum avez-vous en Europe ??? Moi ici...je ne connais personne qui ait eu la ch**** dû à un trop plein de chewing-gum. Shocked

Je rejoins youppi, au pire, des gaz, mais de là à en avoir la diarrhée, c'est dingue Rolling Eyes
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ligeia Mer 22 Fév 2012 - 12:04

Chez moi ça accélère le transit, même à petite dose, ultra efficace l'aspartame... Bon ça ne me provoque pas une diarrhée stricto sensu mais vu que j'ai le côlon délicat, bah voilà ^^
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Val Mer 22 Fév 2012 - 12:06

Ouais ça peut paraître exagéré mais prenez un paquet de chewing-gum genre Hollywood vous verrez que c'est marqué.

Par exemple la j'ai une boîte de Mentos que je vient de finir et il y a marqué: "Une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs" mais je suis bien d'accord que pour en avoir la diarrhée à mon avis il faut forcer.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lux Mer 22 Fév 2012 - 17:33

Merci pour toute vos réponses, j'ai réussis à dormir un peu et je vais mieux. Je sais parfaitement que tout ça n'était provoqué que par moi de toutes façons, et comme tu me l'as dit aquara je pense en parler à mes amis avant de partir. De ttes façons il faut que je me force à faire des choses, autrement je passerais à coté d'un tas de trucs agréables.
Et pour les chewing gum moi lorsque j'en mange à outrance ( comme tjrs) c'est radical ça me donne vite la courante !
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Auraqua Mer 22 Fév 2012 - 19:51

content de voir que tu vas mieux et que c'est passé, j'espère que tes amis seront compréhensifs, mais si ce sont de vrais amis ils comprendront, ils ne comprendront peut etre pas ta phobie, peu de gens peuvent comprendre ce que l'on vit mais je pense que quand on est pas trop bête on peut comprendre quand qqun ce sent mal et angoissé ben faut pas trop le bousculer Wink

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Mer 22 Fév 2012 - 19:52

Ah non mais je confirme....Moi une fois j'ai acheter des chewing gum, j'adorait leur gout alors j'ai bouffer la boite.
J'ai eu la diarhée pendant 2h. Laughing

Et même quand je mange que 5, j'ai la diarhée moi. Je suis sensible. Mais c'est pas des conneries, comme dit val c'est écrit sur toute les boites. Derrière en petit. Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Auraqua Mer 22 Fév 2012 - 19:58

ptites fleurs a écrit:Ah non mais je confirme....Moi une fois j'ai acheter des chewing gum, j'adorait leur gout alors j'ai bouffer la boite.
J'ai eu la diarhée pendant 2h. Laughing

Et même quand je mange que 5, j'ai la diarhée moi. Je suis sensible. Mais c'est pas des conneries, comme dit val c'est écrit sur toute les boites. Derrière en petit. Very Happy

je vous crois je vous crois lol c'est marquer sur quasi tout les bonbons que ca peut avoir un effet laxatif, moi perso je suis pas hyper sensible mais j'ai tendance afaire un peu mou jocolor

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Une très grosse frayeur.

Message  Rimbaud02 Mer 22 Fév 2012 - 19:58

Bonsoir, alors voilà je viens me confier a vous ce soir car j'ai une grosse peur qui ne veut partir.
Comme d'habitude, un soucis qui vient une fois de plus de ma relation avec mon frère, qui a mal au ventre. On ne sait pas trop ce qu'il a, il a chaud & super mal au ventre, seulement : constipation (fréquent dans notre famille), anxiété (on est tous un peu a bout en ce moment) ou gastro... Ma pire hantise ! Je fais très attention en ce qui me concerne, je me lave les mains 15/20 fois par jour, je n'embrasse personne qui vient de dehors, ou alors je cours me laver le visage directement. Mais mon frère n'as pas cette inquiètude, pour lui vomir c'est naturelle & ça ne l'empeche pas de vivre. Seulement je ne veux pas qu'il est une gastro qui s'infiltre chez moi pour la simple raison qu'il m'est impossible d'entendre quelqu'un vomir sans faire de crise, voir jusqu'à l'évanouissement. Surtout mon frère, (toujours par rapport a l'épreuve de cet été) ..
Alors voilà j'avais besoin d'exprimer mes inquiétudes, & de me liberré d'un poid, car il n'y a pas beaucoup de personne compreéhensible a ce genre de maladie. & pour certain cela vous parraitera stupide. Mais pour moi chacun a une façon particulière de ressentir & vivre cette phobie. Voici la mienne, merci pour ceux qui comprendrons
Rimbaud02
Rimbaud02
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Auraqua Mer 22 Fév 2012 - 20:08

coucou,

je ne sais pas trop te conseiller, je connais se problème, essaie de ne pas trop y penser pour ne pas te rendre malade (facile a dire lol) attend (sans trop attendre) de voir ce qu'il en découlera peut etre que ca passera, essai de te calmer, prends s'il le faut un anxiolitique genre xanax ou temesta ou je sais pas et pis ben attend de voir et si par malheur il devait vraiment etre mal ben mets toi de la musique sur les oreilles pour pas entendre et apres ben hygiene un max et pas de contacte avec lui.


Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Auraqua Mer 22 Fév 2012 - 20:11

Rimbaud02 a écrit:pour lui vomir c'est naturelle & ça ne l'empeche pas de vivre

Malheureusement il a raison, c'est qqch de tout a fait normal et en principe on en meurt pas, il faut se dire que si on vomi c'est que c'était le mieu pour notre corps.

Allé courage prends ton mal en patience...

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 20:23

Rimbaud02 a écrit:Bonsoir, alors voilà je viens me confier a vous ce soir car j'ai une grosse peur qui ne veut partir.
Comme d'habitude, un soucis qui vient une fois de plus de ma relation avec mon frère, qui a mal au ventre. On ne sait pas trop ce qu'il a, il a chaud & super mal au ventre, seulement : constipation (fréquent dans notre famille), anxiété (on est tous un peu a bout en ce moment) ou gastro... Ma pire hantise ! Je fais très attention en ce qui me concerne, je me lave les mains 15/20 fois par jour, je n'embrasse personne qui vient de dehors, ou alors je cours me laver le visage directement. Mais mon frère n'as pas cette inquiètude, pour lui vomir c'est naturelle & ça ne l'empeche pas de vivre. Seulement je ne veux pas qu'il est une gastro qui s'infiltre chez moi pour la simple raison qu'il m'est impossible d'entendre quelqu'un vomir sans faire de crise, voir jusqu'à l'évanouissement. Surtout mon frère, (toujours par rapport a l'épreuve de cet été) ..
Alors voilà j'avais besoin d'exprimer mes inquiétudes, & de me liberré d'un poid, car il n'y a pas beaucoup de personne compreéhensible a ce genre de maladie. & pour certain cela vous parraitera stupide. Mais pour moi chacun a une façon particulière de ressentir & vivre cette phobie. Voici la mienne, merci pour ceux qui comprendrons

Il y a un post a ce sujet ^^ "parlons une bonne fois de la gastro" ou un truk du genre...

Mais pour te répondre, inutile de te faire autant de mal, pour se qui ai de la gastro ca saute pas au visage ^^ Inutile aussi de se faire du mal aux mimines avec un lavage de mains intensif tout les jours... Tu te fais beaucoup trop de mal a mon sens!

pour ce qui est de ne pas entendre ton frère s'il vomi, met de la musiques dans tes oreilles, ou des boules quies ^^ moi quand mon homme doit vomir, je me bouche les oreilles, puis c'est tout...

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Auraqua Mer 22 Fév 2012 - 21:13

Juste en passant, vous saviez qu'il existe un caccin contre le rotavirus, la gastro quoi ??

J'ai jamais demander a mon doc si je pouvais le faire mais bon en meme temps comme je l'ai eu que 2 fois en plus de 10ans je me demande si ca vaut le coup et pour mon ptit bout ben je pense que se faire son immunité c'est quand meme important


Allé sur ce moi je vais me coucher bonne nuit a tous

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Mer 22 Fév 2012 - 21:23

Oui mais c'est uniquement pour les bébés et personnes âgées. Personne à risque quoi.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 21:29

Auraqua a écrit:Juste en passant, vous saviez qu'il existe un caccin contre le rotavirus, la gastro quoi ??

J'ai jamais demander a mon doc si je pouvais le faire mais bon en meme temps comme je l'ai eu que 2 fois en plus de 10ans je me demande si ca vaut le coup et pour mon ptit bout ben je pense que se faire son immunité c'est quand meme important


Allé sur ce moi je vais me coucher bonne nuit a tous

Bonsoir Auraqua !

Je pense que tu peux faire comme bon te semble. Mais je n'ai jamais prête ma confiance a ce genre de vaccins ; il y a plusieurs virus de la gastro.

L'immunité d'un enfant doit se faire naturellement , et je pense personnellement que c'est qu'en tombant malade que l'immunite se fait la plus importante. Apres l'enfance, les reelles gastros se font assez rares, sauf pour les personnes qui éprouvent une sensibilité a ce virus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Mer 22 Fév 2012 - 21:31

Auraqua a écrit:Juste en passant, vous saviez qu'il existe un caccin contre le rotavirus, la gastro quoi ??


J'ai lu que c'était pour les nourrissons de moins de 6 mois Rolling Eyes
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Auraqua Jeu 23 Fév 2012 - 5:41

Iris Si tu lis bien mon message je ne parle en aucun cas de le faire car je n'en ai pas besoin et pour mon fils j'ai aussi precisé que je pensais que c'etait mieu de lui laissé faire ces imunités de plus sur toutes les gastro qu'il a eu j'ai reussi a gerer...

Je parlais juste de ca comme ca pour les plus atteind en me disant que ca pourrais les tranquilisé peut etre de faire ce genre de vaccin apres pour moi je m'en fiche j'ai relativement fais beaucoup de progres dans ma phobie, j'apprehende la gastro je la veux pas mais j'ai accepter le fait que si je dois l'avoir je l'aurai

Enfin voila

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Auraqua Jeu 23 Fév 2012 - 5:45

ptites fleurs a écrit:Oui mais c'est uniquement pour les bébés et personnes âgées. Personne à risque quoi.

Merci pour cette info je savais pas en meme temps c'est surement pour ca que les docs ne nous en parle pas

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  cindy27 Jeu 23 Fév 2012 - 6:35

Oui le vaccin contre le rotavirus qui coute un bras et qui n'est absolument pas remboursé par la sécu (ce qui prouve bien qu'il n'est pas indispensable pour la vie). J'ai pas voulu faire vacciner ma fille et je trouve ça complètement absurde car il n'y a pas que le rotavirus qui provoque des gastros mais ça vous le savez tous.
Donc même si il était proposé pour les adultes, je ne le ferais même pas.Aucun intérêt !
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Auraqua Jeu 23 Fév 2012 - 7:28

Oh pis c'est comme la grippe mon toubib m'en a parlé quand je suis aller pour ma grippe ben je ferai ce vaccin le jour ou je vois que je la choppe systematiquement ce qui n'est pas le cas

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  cindy27 Jeu 23 Fév 2012 - 7:33

Quand je vois ma pauvre mère qui a déjà tenté, a plusieurs reprises, le vaccin contre la grippe B histoire d'être tranquille... Bah le résultat, c'est qu'elle se la choppait directement derrière le vaccin...
La vaccination reste indispensable mais pour les maladies contagieuses et infectieuses (et mortelles) genre polio tetanos et autres joyeusetées. Pour le reste il faut faire confiance au corps quand on est en bonne santé !
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012 - 9:36

Salut Auraqua,


Au temps pour moi, je n'avais pas tout a fait compris ton message. Bon, et bien on est du même avis alors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ligeia Jeu 23 Fév 2012 - 10:58

Je me suis exceptionnellement fait vacciner contre la grippe cette année, j'avais vraiment pas envie d'être enceinte avec 40° de fièvre... Mais en tant normal je ne l'aurais pas fait. Quand on est adulte et en relative bonne santé, une grippe saisonnière ne tue pas, par contre ça rend inapte au travail pour un ptit moment... Je me demande si les gens ne le font pas pour ne pas cesser d'être productif... Société du profit, quand tu nous tiens... Rolling Eyes
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012 - 11:05

Ligeia a écrit:Je me suis exceptionnellement fait vacciner contre la grippe cette année, j'avais vraiment pas envie d'être enceinte avec 40° de fièvre... Mais en tant normal je ne l'aurais pas fait. Quand on est adulte et en relative bonne santé, une grippe saisonnière ne tue pas, par contre ça rend inapte au travail pour un ptit moment... Je me demande si les gens ne le font pas pour ne pas cesser d'être productif... Société du profit, quand tu nous tiens... Rolling Eyes

Je peux le comprendre et avec l'emetophobie c'est déjà pas évident. Juste une anecdote, ma mère a attrapé la varicelle quand elle était enceinte de ma cadette, elle s'est retrouvée avec 41,9 de fièvre, je ne rigole pas, elle a failli y passer j'ai eu très peur. Shocked même si elle a été prise en charge a temps, elle a eu du mal a se débarrasser de la fièvre et avec la grossesse, je peux te dire qu'elle en a baver !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Auraqua Jeu 23 Fév 2012 - 11:40

Wouaa quand c'est comme ca c'est hosto direct en plus avec la grossesse... Heureusement tout a bien fini

Ah c'est de la saleté cette grippe, 5 jours a 39 pour moi c'etait Pas marrant mais bon ce sont des choses qui arrivent et comme vous le dites si on a pas de soucis de santé ben autant laisser a nos anticorps l'occasion de se defendre

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Jeu 23 Fév 2012 - 11:52

Avec mon asthme je suis censée me faire vacciner contre la grippe parce qu'elle peut être dangereuse sinon.
Ben je l'ai jamais fait, et au final je l'ai pas eu depuis plus de 10 ans Rolling Eyes

Dans certains cas ça peut être important de se faire vacciner quand même, elle peut envoyer a l’hôpital les plus faibles. ( Femmes enceintes, personnes âgées, asthmatiques... )
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  bulle45 Jeu 23 Fév 2012 - 15:33

Lulla a écrit:Avec mon asthme je suis censée me faire vacciner contre la grippe parce qu'elle peut être dangereuse sinon.
Ben je l'ai jamais fait, et au final je l'ai pas eu depuis plus de 10 ans Rolling Eyes

Dans certains cas ça peut être important de se faire vacciner quand même, elle peut envoyer a l’hôpital les plus faibles. ( Femmes enceintes, personnes âgées, asthmatiques... )

Idem je suis asthmatique à fort niveau, et je me fais engueuler par mon médecin parce que je ne veux pas faire le vaccin de la grippe lol.
Il me dit que si je l'attrape ça peut être super dangereux, en même temps je l'ai eu une fois dans ma vie, et l'année ou je l'ai eu c'est la seule année ou je me suis fait vacciner ! donc franchement je vais pas me faire vacciner sa ne sert absolument a rien.

Puis ok sa met mal quelques jours, en mode HS lol, mais j'en suis pas morte pour autant Very Happy
Je crains d'avantage les bronchites que les grippes perso lol.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Jeu 23 Fév 2012 - 15:40

Il faut savoir que souvent lorsqu'on fait le vaccin, on à une petite grippe. C'est un des effets secondaire.
C'est normal en fait.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re : Une grosse frayeur

Message  Rimbaud02 Jeu 23 Fév 2012 - 19:22

Merci a tous pour vos commentaires. Mon frère va mieux, il a pas vomi, mais encore ce matin j'ai eu l'angoisse de l'entendre vomir car il se plaignais & toussais. Enfin ça va mieux, je suis dentendu a présent.
Pour ce qui est de vos réponses elle m'a beaucoup aider hier, je me suis mis un film avec des oreillettes, pendant deux heures je me suis sentis mieux. & Oui je sais bien que vomir c'est naturel & c'est pour rejetté les "parasites" mais pour moi me laver les mains ça me fais souffler (même si elles sont abimer un peu de crème le tour est jouer). Evidemment c'est pas facile tous les jours, car les gens me prend souvent pour une folle. Au macdo par exemple le souvenir d'une adulte qui me regarder étonné par le temps que je prennais de me laver les mains.
C'est vrai que le pire cauchemard pour une/un émétophobe c'est la gastro. Je trouve malgrè tout qu'il y e a eu moins cette année par chez nous. Mais pour vu qu'elle ne reste pas.
Voilà c'est un peu près tout, merci pour les anxioletiques.
Rimbaud02
Rimbaud02
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  R Jeu 23 Fév 2012 - 19:32

Mdr ! Alors si on faisait celui de la gastro ! On serait content !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Jeu 23 Fév 2012 - 19:51

R a écrit:Mdr ! Alors si on faisait celui de la gastro ! On serait content !

lol!

Pas mal R, j'avais pas réfléchi à ça Laughing
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Auraqua Ven 24 Fév 2012 - 8:28

En effet cette annee il me semble aussi qu'il y a moin de gastro en contrepartie y a pas mal de grippe.

Contente de voir que tu vas mieu et dans des cas comme ca fais ce qu'on t'as dit ou alors sors faire un tour ca aide.


Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ligeia Ven 24 Fév 2012 - 13:21

Rimbaud02 a écrit: Evidemment c'est pas facile tous les jours, car les gens me prend souvent pour une folle. Au macdo par exemple le souvenir d'une adulte qui me regarder étonné par le temps que je prennais de me laver les mains.

Une femme m'a regardé de travers parce que j'utilisais du savon et que je passais mes mains plus de 10 secondes sous l'eau... Rolling Eyes
Aaah la poésie des toilettes publiques, l'antre de la véritable hygiène de notre civilisation... Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 218259

je transfere tout ça sur le post destiné à la gastro si vous voulez bien.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Auraqua Ven 24 Fév 2012 - 16:32

L'hygiène est à faire peur des fois, les gens sont devenu crade ils ne respectent plus rien quand je vois des fois même au boulot l'état des wc voilà quoi.

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  cindy27 Ven 24 Fév 2012 - 19:43

Ce n'est pas pour rien que les français ont une réputation de gros dégueulasse a travers le monde.
Le nombre de personne qui ne se lave jamais les mains en sortant des cabinets est inimaginable...
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marine75 Ven 24 Fév 2012 - 19:48

On en serait presque gêné d’être propre cyclops
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Ven 24 Fév 2012 - 20:05

C'est clair , limite les gens nous regardent de travers quand on se lave les mains !
Dés que je sors mon gel desinfectant , les gens me regardent bizarremment ^^
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Destiny Ven 24 Fév 2012 - 23:12

Ici c'est tout le contraire, c'est si l'on ne se lave PAS les mains en sortant des toilettes qu'on nous juge, haha! C'est bien tant mieux!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Auraqua Sam 25 Fév 2012 - 7:42

Destiny's a écrit:Ici c'est tout le contraire, c'est si l'on ne se lave PAS les mains en sortant des toilettes qu'on nous juge, haha! C'est bien tant mieux!

C'est un peu plus logique lol

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Clarouche Sam 25 Fév 2012 - 9:57

Une fois j'suis allée mangé à quick et j'suis rentrée dans les toilettes juste pour me laver les mains, j'avais été faire les magasins et tout avant. y'avait deja deux filles, quand j'me suis aprochée du lavabo sans aller aux toilettes avant, elles ont trop rigolé, je savais que c'était moi parce qu'elles se sont regardé et ont rigolé après Rolling Eyes
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Auraqua Sam 25 Fév 2012 - 11:00

Pffff sont cons les gens, mais t'en fout de toutes facons quand tu regarde les reclame sur l'hygiene ils disent que l'on devrait se laver les mains AVANT et APRES etre aller au wc

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Val Sam 25 Fév 2012 - 17:37

Clarouche a écrit:Une fois j'suis allée mangé à quick et j'suis rentrée dans les toilettes juste pour me laver les mains, j'avais été faire les magasins et tout avant. y'avait deja deux filles, quand j'me suis aprochée du lavabo sans aller aux toilettes avant, elles ont trop rigolé, je savais que c'était moi parce qu'elles se sont regardé et ont rigolé après Rolling Eyes

Moi ce qui me dégoûte c'est que je me que c'est surement à cause de gens comme ça que les épidémies de gastro se répandent comme une trainée de poudre même si il n'y a pas QUE les gens qui véhiculent le virus ça reste le mode de transmission principale.

Mais bon, ma foi, c'est la vie si on la choppe on la choppe et basta.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Sam 25 Fév 2012 - 18:59

Je sais que c'est pas une gastro mais bon, j'ai pas envie d'ouvrir un post pour ça.

J'ai super mal à la tête depuis jeudi, et là c'est vraiment horrible, je vois flou, j'ai des vertiges... J'ai tellement peur que ça me fasse vomir à force !
C'est bizarre en plus, ça me fait mal derrière l'oeil droit et dans le crâne mais uniquement à droite.
La dernière fois que j'ai eu aussi mal à la tête j'ai failli vomir.

En plus je me dis qu'il faudrait que j'arrête ordinateur, télé, et lecture mais j'angoisse tellement et d'habitude je me change les idées comme ça !
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Val Sam 25 Fév 2012 - 19:03

Lulla, bien évidemment, je ne suis pas médecin mais ça ressemble à de la nevralgie, je serais incapable de te dire à quoi c'est dû mais ce n'est pas rare chez moi d'avoir un "point" douloureux sur ma paupière gauche et un autre derrière le crâne en plein sur l'os avant le début de la nuque et c'est juste infernale j'ai l'impression d'avoir une grosse pression qu'un d'un côté de la tête, d'avoir le vertige mais bon comme je prend jamais d'antidouleurs ou des trucs comme ça en principe ça part vite avec un doliprane.

Edit: Et evidemment des que je fixe un écran ou que je suis un petit secoué ça accentue le truc.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Sam 25 Fév 2012 - 19:11

Val a écrit:Lulla, bien évidemment, je ne suis pas médecin mais ça ressemble à de la nevralgie, je serais incapable de te dire à quoi c'est dû mais ce n'est pas rare chez moi d'avoir un "point" douloureux sur ma paupière gauche et un autre derrière le crâne en plein sur l'os avant le début de la nuque et c'est juste infernale j'ai l'impression d'avoir une grosse pression qu'un d'un côté de la tête, d'avoir le vertige mais bon comme je prend jamais d'antidouleurs ou des trucs comme ça en principe ça part vite avec un doliprane.

Edit: Et evidemment des que je fixe un écran ou que je suis un petit secoué ça accentue le truc.

Merci Val pour ta réponse parcre que la c la grosse angoisse
Je ne préfère pas aller sur les sites médicaux pour voir de quoi il s'agit parce que là j'ai tellement peur je vais m'imaginer le pire..
Quand je bouge ça fait encore plus mal c'est bizarre.
J'ai pris un doliprane hier et un nurofen ce matin, je vais essayer d'en reprendre un, cet après midi ça allait bien mieux..
Mai c tout a fait ça comme tu dis j'ai une grosse pression sur le côté
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Sam 25 Fév 2012 - 19:16

Avoir mal d'un seul côté de la tête c'est souvent le signe d'une migraine. Je trouve que l'ibuprofène est bcp plus efficace que le paracétamol dans ces cas-là.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Sam 25 Fév 2012 - 19:19

Saphir a écrit:Avoir mal d'un seul côté de la tête c'est souvent le signe d'une migraine. Je trouve que l'ibuprofène est bcp plus efficace que le paracétamol dans ces cas-là.

Merci du conseil, je vais regarder ce que j'ai.

Je veux pas que ça me fasse vomir
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Sam 25 Fév 2012 - 19:20

nurofen c'est de l'ibuprofène alors c'est bon...!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marine75 Sam 25 Fév 2012 - 19:20

J'ai été faire des courses tout à l heure, je suis passe à la pharmacie, mon pharmacien ma trouve fatigué ce qui est vrai... En rentrant j ai été prise d'un mal de tête au dessus des yeux et à l oreille aussi, je me suis endormie sur le canape et quand je me suis réveillé frissons courbature, la je vais dîner ... Je sais même pas si j'ai faim.
Je suis comme toi lulla c est bizarre d'un coup , j'angoisse aussi Crying or Very sad j'ai toujours trop mal à la tête j'ai pourtant pris deux dolipranes 500 ça me fait rien, et j'ainas de nurofen
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 19 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum