Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

petite présentation

+9
*Satine*
ptites fleurs
mariinaaa093
Mc'
Lulla
Val
pampa
* MouChou *
Etoile-07
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petite présentation Empty petite présentation

Message  Etoile-07 Dim 1 Jan 2012 - 18:11

Bonjour,
J’ai 19 ans. Je suis étudiante en pharmacie.
Je vous lis depuis longtemps, et j’ai toujours hésité à m’inscrire, bon voilà je me lance …
Je suis émétophobe depuis bientôt 4 ans …
Le pire moment pour moi est le soir où l’angoisse est très présente, bien que ces derniers temps elle soit aussi présente la journée (mais bon période novembre – mars = cauchemar donc bon) silent
Je prends ENORMEMENT de Vog****e, un par jour minimum >.< Sad
J’ai tout un tas de petits rituels pour calmer mes angoisses, dont j’espère bien me séparer en 2012 (l’espoir fait vivre).
Je suis suivie par un psychiatre depuis un peu plus d’un an (j’en ai vu 2 avant mais le courant n’était pas du tout passé.)
Hormis mes parents,ma soeur, et les médecins qui me suivent, personne n'est au courant ...
Ça fait du bien de savoir qu’on est pas seule dans ce cas …
Etoile-07
Etoile-07
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  * MouChou * Dim 1 Jan 2012 - 18:25

Bienvenue à toi Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Invité Dim 1 Jan 2012 - 18:38

Bienvenue parmi nous Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Invité Dim 1 Jan 2012 - 18:45

bienvenue ici Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  pampa Dim 1 Jan 2012 - 18:45

Bienvenue Etoile 07 !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Val Dim 1 Jan 2012 - 18:48

Bienvenue à toi! Question idiote, tu es du 07 ou c'est juste comme ça? Smile
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Etoile-07 Dim 1 Jan 2012 - 19:15

Merci pour votre accueil Smile

Val : c'est juste comme ça, un chiffre que j'aime bien ^^
Etoile-07
Etoile-07
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Invité Dim 1 Jan 2012 - 19:46

Etoile-07 a écrit:
J’ai tout un tas de petits rituels pour calmer mes angoisses, dont j’espère bien me séparer en 2012 (l’espoir fait vivre).

Tout dépend des rituels, si c'est te faire du mal oui il me semble que c'est une bonne résolution, songe plutôt a réduire ou même stoper le vogalib ^^

En tout cas bienvenue à toi rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Etoile-07 Dim 1 Jan 2012 - 20:02

Les rituels ne sont pas "méchants" juste que c'est complètement stupide, par exemple il faut que ma mère me dise "tu vas dormir, tu vas pas vomir", que j'aligne des coussins dans un ordre précis --'
Les médicaments ça fait un moment que j'essaie de stopper mais j'ai bcp de mal, l'été j'arrive à réduire (beaucoup) à un par semaine, mais en cette période :/
Etoile-07
Etoile-07
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Invité Dim 1 Jan 2012 - 20:16

Etoile-07 a écrit:Les rituels ne sont pas "méchants" juste que c'est complètement stupide, par exemple il faut que ma mère me dise "tu vas dormir, tu vas pas vomir", que j'aligne des coussins dans un ordre précis --'

Oh la la je me reconnais. J'ai énormément de TOC (hors phobie).

Mais pour le fait de ce que doit te dire ta mère : moi quand j'étais en primaire et peut être encore un peu au collège, je lui demandais toujours avant de partir : et je vais pas vomir? Elle me répondait non tu vas pas vomir et seulement là je pouvais rentrer dans la cour, sinon non.

Hors un jour j'ai eu une nausée énorme j'étais en Ce2 ou Cm1 je crois et la maitresse voyant mon état m'a dit d'aller au toilette et je lui ai répondu : non, ma maman m'a dit que je peux pas vomir. Et j'ai refuser d'y aller.

Bref... J'aurais tendance encore maintenant, quand j'ai des nausées assez importantes j'aime quand on me dit que non je peux pas vomir etc mais en vrai c'est que du rassurage. Personne ne peux savoir si oui ou non on va vomir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Invité Dim 1 Jan 2012 - 20:26

Etoile-07 a écrit:Les rituels ne sont pas "méchants" juste que c'est complètement stupide, par exemple il faut que ma mère me dise "tu vas dormir, tu vas pas vomir", que j'aligne des coussins dans un ordre précis --'
Les médicaments ça fait un moment que j'essaie de stopper mais j'ai bcp de mal, l'été j'arrive à réduire (beaucoup) à un par semaine, mais en cette période :/

Mais tu sais j'ai besoin de rituel aussi! Comme bcp je pense! Car ca nous occupe et nous rassure ^^ Je pense donc que pour ta résolution, tu devrai songer au vogalib, pas a tes petits rituels qui te font du bien quand tu en as besoin petite présentation 33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Val Dim 1 Jan 2012 - 20:32

En effet les petits rituels c'est un peu pour tout le monde. Moi c'est le Vogalib que je n'ai pas pris depuis 2 semaines et 4 jours (oui oui je fais des comptes mais pour moi c'est déjà exceptionnel Razz) et évidemment cette fameuse question qui avec un peu de recule me fait mourir de rire: "Je vais pas vomir hein?" comme si nos vieux avaient des boules de cristal, mais bon ça rassure et c'est pas méchant donc c'est le principal si ça permet de se calmer.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Lulla Dim 1 Jan 2012 - 20:56

Bienvenue ici flower

Le combat contre les rituels est bien difficile en effet, je te souhaite bon courage !!
Pour l'arrêt du Vog***, moi aussi j'en prenais un voir 3 par jours, et j'ai réussi a d'abord limiter puis arrêter ma consommation: Tu n'en garde qu'un sur la plaquette, comme ça, tu te dis à chaque fois " Après je n'en aurais plus, est ce que j'en ai vraiment besoin maintenant ou vaut il mieux le garder pour un moment où il sera vraiment utile ?! ", au début c'est dur, tu craque, mais petit à petit ça pourrait te permettre d'arrêter Wink
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Invité Dim 1 Jan 2012 - 21:02

obbo a écrit:Tu n'en garde qu'un sur la plaquette, comme ça, tu te dis à chaque fois " Après je n'en aurais plus, est ce que j'en ai vraiment besoin maintenant ou vaut il mieux le garder pour un moment où il sera vraiment utile ?! "

s'pas con ça j'vais y songer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Etoile-07 Dim 1 Jan 2012 - 21:10

Didine : Arrêter le vogal*** serait la meilleure chose, mais c'est pas simple ... J'ai des exams en ce moment donc pas la bonne période pour arrêter car le stress n'aide pas >.<
Par contre, dès que c'est fini les partiels, que c'est un peu plus calme les cours, j'essaierai de diminuer progressivement la dose, un demi puis un quart puis peut être zéro ...

Val: C'est super déjà 2 semaines et 4 jours sans en prendre, continues comme ça I love you

Obbo : J'espère pouvoir arrêter aussi, car cela fait plus d'un an que chaque jour j'en prends au moins un, j'ai conscience que ce n'est pas une bonne chose, ça sert juste à me rassurer et ce n'est pas la solution ...
Etoile-07
Etoile-07
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  pampa Dim 1 Jan 2012 - 21:12

Coucou Etoile,

Tu peux aussi "substituer" les médicaments à de l'homéopathie, cela peut être bénéfique et éviter que tu continues à prendre des molécules aussi actives Wink

Mais vas y doucement, lentement mais surement comme on dit Wink ^^
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Invité Dim 1 Jan 2012 - 21:16

C quoi le vocal***?? Vogalib? Tu peux pas le casser? (fin, je sais pô Very Happy)

Je sais que parfois on a besoin d'un cachet pour pas vomir quand on est stressé... Je suis passé par là, (même qu'une fois j'avais la chichi bah j'ai pris un vogalib au lieu d'un médoc pour calmer la douleur, j'avais mal aux dents a cause du dentiste qui m'en a arraché une, bah j'ai pris un vogalib...) Sauf que c'est pas du vogalib qu'on a besoin... Pour ton cas, afin de te détendre, il te faudrai des choses a bases de plante pour tes exam, afin de n'etre ni stone, ni nauséeuse...

Je sais que c'est pas facile de s'en défaire, mais il le faut ^^ et le principe d'obbo je le trouve plutôt bien... (Songes a breveter l'idée ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Etoile-07 Dim 1 Jan 2012 - 21:22

Pampa : c'est une idée, parce que ce qui me gène le plus quand j'essaie d'arrêter le vogal***, c'est le fait d'aller me coucher "sans me protéger des vomissements" donc de savoir que j'ai pris quelque chose me rassurerai et l'homéopathie serai une bonne alternative. Wink
Etoile-07
Etoile-07
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  pampa Dim 1 Jan 2012 - 21:24

Pour le stress : Ignatia Amara 9 CH

Pour les sensations de nausées : Nux Vomica 9 CH

Cela avait bien fonctionné sur moi à l'époque.Mais bien sur, demande conseil à ton pharmacien, car chaque cas a ses ajustements Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Etoile-07 Dim 1 Jan 2012 - 21:26

Didine: le vogalè*e c'est la version remboursée du vogalib (car prescrit par le médecin), et pour ce qui est de le casser c'est galère comme c'est des lyocs mais c'est réalisable quand même ^^

la technique d'Obbo est bien, mais le problème est que comme le médecin me le prescrit j'en ai toujours plein donc j'ai du mal à me dire "c'est le seul que j'ai il faut que je le garde pour quand il me sera le pus utile" ...
Etoile-07
Etoile-07
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Etoile-07 Dim 1 Jan 2012 - 21:27

J'ai essayé ignatia amara et cela avait bien marché puisque ça m'a permis d'arrêter le xan*x.
Donc je vais tenter le nux vomica Smile
Merci pour tous ces conseils !!
Etoile-07
Etoile-07
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Invité Dim 1 Jan 2012 - 21:34

haa oui ok je connais, mais c justement pour ca du coup que je m'interrogeait, car les orodispersibles ca doit etre galère a couper ^^

En revanche j'avoue que du coup l'idée a pampa te correspondrai mieux... Bravo pour ta bonne résolution!! Tu as tout mon soutiens petite présentation 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Invité Dim 1 Jan 2012 - 21:35

Etoile-07 a écrit:
la technique d'Obbo est bien, mais le problème est que comme le médecin me le prescrit j'en ai toujours plein donc j'ai du mal à me dire "c'est le seul que j'ai il faut que je le garde pour quand il me sera le pus utile" ...


ton médecin est au courant que tes nausées sont psy? Parce que s'il te prescrit ça alors qu'il est au courant c'est qu'il est pas bien douer ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Etoile-07 Dim 1 Jan 2012 - 21:40

Didine : Merci pour ton soutien Smile

Rems: Oui, il sait et m'incite à diminuer la dose et la fréquence. Il sait que de toute façon c'est ça ou les anxiolytiques ...
Etoile-07
Etoile-07
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Invité Dim 1 Jan 2012 - 21:44

bah au moin les anxio c'est fais pour l'angoisse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Lulla Dim 1 Jan 2012 - 21:52

Didine a écrit: et le principe d'obbo je le trouve plutôt bien... (Songes a breveter l'idée ^^)

J'ai déposé deux trois idées, elles sont en train d'être étudiées pour le brevet afro

Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Mc' Dim 1 Jan 2012 - 22:31

Rems : Hoho, son médecin est peut être bien quand même ! Car moi desfois je vais chez le médecin (je m'invente une petite maladie 2 jours avant pour pouvoir y aller) et j'arrive avec "ma liste de courses" comme dit ma mère . Je lui demande : motilium (et j'en demande plusieurs sortes) spasfon, smecta, doliprane. Et il me les écrit car il sait que c'est du au stress mais que j'en prend pas non plus tous les matins quoi. Je sais me raisonner. Si ça serait si dangereux, il me les prescrirait pas.
Bon après c'st sur que si elle en prend tous les jours voir plusieurs fois par jour, dans ce cas là c'est surtout quelque chose pour le stress qui serait plus bénéfiques . (je me comprend dans mon charabia ^^)
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Invité Lun 2 Jan 2012 - 4:59

je disais ça surtout dans le sens ou au lieu de vous prescrire des choses qui ne vous sers absolument a rien il ferais mieux de vous aiguiller vers quelque chose d’utile pour vous, un psy, une thérapie... peu importe mais quelque chose d'efficace contre une phobie contrairement au motilium ou je ne sais quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  mariinaaa093 Lun 2 Jan 2012 - 20:31

Biienvenue à toiiiii Wink
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  ptites fleurs Lun 2 Jan 2012 - 21:56

Bienvenue à toi.

Peut être que mon message t'apportera un peu d'espoir, pendant ma période obsessionnelle je prenais beaucoup de vogalib aussi, 1 boite ne me fesait que quelques jours. Et j'ai fais plusieurs années, j'ai du avaler des milliers de vogalib sérieu.

Je sais pas comment t'expliquer sa mais j'ai arrêter du jour au lendemain, sans aucune frustration ou angoisse.

J'ai fait un gros travail sur moi même au niveau de la phobie, je suis pas guérie mais je vie comme nimporte qui de normal. Tout ceci m'as beaucoup aider à ne plus prendre de médicament. C'est un tout. Si tu es bourrer d'angoisse, tu n'y arrivera pas. Je pense qu'il faut canaliser son stress avant de vouloir éliminer les toc et mauvaises habitudes qui vont avec. Tu finiras par les remplacer par autre chose de toute façon alors éssaie d'abord de gérer ton angoisse et tu verra que si l'angoisse est moins présente, tu n'aura plus besoin de chercher à te rassurer dans les médocs et donc tu diminuera même sans t'en aperçevoir.

Moi j'ai d'abord appris à gérer mon angoisse, à redevenir plus zen face à la phobie. Et du coup j'oubliais mes vogalib. J'y pensais plus. C'étais tout naturel, à aucun moment je me suis sentis angoisser à l'idée de pas en avoir.
Et sa fait 2ans bientôt que j'en est pas pris.


ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Etoile-07 Jeu 16 Fév 2012 - 19:46

ça fait longtemps que je n'ai pas posté de réponses ...
Je n'arrive pas à arrêter les anti-émétiques :/ J'ai même pas le courage d'essayer, j'ai tellement l'impression que la période est mal choisie (gast** à l'origine du début de mon émétophobie datant d'un mois de février) ..
Je panique complétement par rapport à une grosse soirée prévue pour jeudi soir ... Gala médecine-pharmacie avec 1000 personnes ... j'ai jamais été en soirée de peur de voir des gens vomir:/
cette soirée risque en plus de ne pas être du tout sobre à ce niveau ... Bref je stresse. Je ne veux pas annuler mais j'ai peur de paniquer face à tout ça (personne dans mes amis n'est au courant pour l'émétophobie ...)
J'essaie de me rassurer en me disant que les personnes qui seront malades le seront à cause de l'alcool et que si je bois pas je ne vais pas vomir ... mais rien qu'à la télé je ne supporte pas de voir des gens vomir, alors là "en réel" :/
Etoile-07
Etoile-07
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 21:05

c'est une soirée pharma-chépasquoi pas une soirée vomito a la base Wink
essaye d'y aller un moment tu vois comment ça se goupille si ça va que tu t'amuse c'est cool si tu angoisse trop t'essaye de rester et si ça va vraiment pas tu t'casse

au moin tu aura essayer et dans tout les cas tu sera plus satisfaite que de rester chez toi a te dire que finalement t'aurais p'tètre du y aller.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  ptites fleurs Jeu 16 Fév 2012 - 22:29

Oula détrompe toi rems!

J'ai une copine qui fait medecine....Gala de medecine...Et ba attention. Ils picolent comme des malades ceux là! T'imagine ils relachent la pression avec tous le boulot qu'ils ont.

Mais bref c'est pas des vomisseurs profesionel non plus. Comme dit rems voi comment se passe la soirée et tu avise.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Val Jeu 16 Fév 2012 - 22:50

Ouaip' évidemment je t'encourage à y aller mais comme dit petites fleurs c'est vrai que des fois les gala de médecine c'est pas jojo.

Ma soeur a fait une année de médecine à Grenoble avant de se réorienter et quand elle allait aux soirées médecine en principe elle restait pas longtemps parce-que les étudiants se mettait des mines à l'alcool local, j'ai nommé la Chartreuse et le résultat était parfois pas super beau à voir.

Mais, oui essaye, t'façon tu peux pas savoir d'avance comme ça va se passer, puis rien ne t'oblige à rester si toutefois ça "dérape".
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Invité Ven 17 Fév 2012 - 7:00

ptites fleurs a écrit:Oula détrompe toi rems!

J'ai une copine qui fait medecine....Gala de medecine...Et ba attention. Ils picolent comme des malades ceux là!

la fleur et ses gros sabots... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Etoile-07 Ven 17 Fév 2012 - 21:08

Je vais y aller, on verra bien ce qu'il se passera ... J'essaie de ne pas trop y penser mais bon j'ai peur de tout annuler au dernier moment jeudi soir :/
C'est un vrai défi, et comme vous le dites j'aviserai une fois sur place ...
Merci pour vos réponses I love you
Je vous tiendrai au courant ..
Etoile-07
Etoile-07
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  *Satine* Sam 18 Fév 2012 - 6:19

Bienvenue à toi Etoile-07 (tout comme Val, au début j'ai pensé que tu étais d'Ardèche Wink )

Pour ma part, je suis éméto depuis toute petite et je me souviens que vers 8-9 ans, tout les soirs, je mettais TOUTES mes peluches dans mon lit, dans un ordre bien précis, puis je devais faire un bisous, une gratouille et leur souhaiter bonne nuit à toutes (il y en avait une trentaine). Après ce rituel, seulement, je pouvais tenter de dormir l'esprit tranquille, je ne risquais pas de vomir tongue
Bref, Embarassed cela a fini par me passer bien sur !

Pour le défi qui t'attend, moi, je fais comme toi, à savoir, on verra bien sur place ! Je pense que c'est le meilleure moyen de se lancer !

Bon courage !
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Caramelcafe Lun 20 Fév 2012 - 3:13

Bienvenue Smile
Caramelcafe
Caramelcafe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 197
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/09/2011

http://larenaissanceduvampire.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Etoile-07 Mar 21 Fév 2012 - 21:08

Le jour J approche à grands pas, et moi je recule doucement, et commence à trouver des excuses pour me justifier d'un éventuel départ précipité :/

J'ai peur de craquer et de ne pas y aller, ou d'y aller et de tomber très bas après ...

C'est pas la joie ce soir, je m'angoisse.

J'ai l'impression que c'est insurmontable, que je me suis embarquée dans un truc trop difficile ...
mais je ne veux pas que "mon entourage" soit au courant, et c'est la soirée à ne manquer sous aucun prétexte donc j'ai pas le choix, il faut que je réussisse à y aller ...

J'essaie de me convaincre que ok ce n'est pas agréable de voir qqn vomir, mais que ces gens qui seront malades le seront à cause de l'alcool, et que donc moi je ne vais pas vomir (je ne bois jamais d'alcool à cause de ça).

No
Etoile-07
Etoile-07
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Soirée - alcool

Message  Etoile-07 Jeu 23 Fév 2012 - 5:54

Bonjour,
Comme certains le savent déjà je dois aller au gala médecine - pharmacie ce soir, et l'alcoolisation sera très forte donc des gens vont être malades :/

Je suis jamais sortie (par peur d'être confrontée aux effets de l'alcool sur les autres, étant donné que je ne bois jamais par peur de vom**), et je me demandais si les gens qui sont malades vont aux toilettes, ou si il y en a partout ... (question débile --> l'emetophobie nous fait nous poser des questions bizarres).

Ps / je ne veux pas prendre la solution de facilité qui est de ne pas y aller (j'ai acheté ma place, une robe, des talons ... Enfin j'ai essayé de me motiver quoi ^^)...

Exclamation
Etoile-07
Etoile-07
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012 - 5:59

Un vomito d'alcool ça se controle ou non tout dépend du degré d'imbibage de la personne ^^

De toute façon t'es motivée a y aller vue que tu a tout acheter Wink Alors vas y profite essaye de pas trop réfléchir et si vraiment ça tourne au cauchemard tu a toujours la possibilitée de partir.

Bonne soirée Cool

PS: tu aurais du poster a la suite de ton autre post sur le meme sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  *Satine* Jeu 23 Fév 2012 - 6:07

Il n'y en aura de toute façon pas partout Wink

Perso, ma technique, c'est d'éviter les toilettes à partir d'une certaine heure et de rentrer avant que tout dégénère.
Mais va-y au moins quelques heures, prend gentiment la température et file quand tu sent que cela ne va plus...

Va-y, c'est un bon challenge bounce
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Auraqua Jeu 23 Fév 2012 - 6:16

Coucou je n'aime pas ce genre de sortie pour les meme raisons que toi perso je me suis jamais fais vomir dessus
Il ne faut pas te focaliser la dessus sinon tu vas pas t'amuser

Faut vraiment pas avoir de chance pour tomber sur un vomito pendant une soiree de gala tu as plus de risque dans un festival selon moi et puis moi ce genre de soiree j'y vais mais je m'eternise pas jusqu'au bout de la nuit, vers minuit 1h je pars, ca limite un peu les risques ;-) bon apres y a toujours des crettins qui arrivent se rendre malade assez vite mais bon j'ai remarque que souvent c'est assez tard que les gens commencent a etre pas bien et souvent on ne les voit meme pas ils sont malades chez eux

Enfin t'inquiete pas ca ira

Moi ce qui m'inquiete le plus c que mon homme soit malade

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  alison19 Jeu 23 Fév 2012 - 8:24

c est un gala pas une soiree d etudiant je pense que les gens se tiennent qd meme non? et ne pas boire jusqu au coma .. je frequente souvent des endroits ou les gens picolent et je n ai jamais eu de blagues et si ca doit arriver tu tournes tes jolis talons et tu vas te poser ailleur Wink gogogogo motivation...

alison19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Ligeia Jeu 23 Fév 2012 - 11:10

Comme l'a fait remarquer Rem's, c'est mieux de ne pas rouvrir un sujet pour continuer une conversation... Donc j'ai fusionné tes deux sujets Etoile.

J'ai fait un tonus étudiant dans ma longue errance universitaire, je trainais un peu les pieds parce que je suis pas fan des boites, de la musique de boite etc... Mais je me suis éclatée parce que j'étais bien accompagnée, je n'ai pas pensé à la phobie un seul instant, j'ai même bu un peu Shocked Bref, pour une émétophobe, je me suis dévergondée si je puis dire! Que du positif quoi, je n'étais pas morte, je me suis juste bien amusée Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Etoile-07 Jeu 23 Fév 2012 - 12:23

Merci à tous pour vos réponses, vous me motivez à ne pas céder à l'angoisse !! Merci bcp bcp bcp I love you
J'ai décidé de rentrer vers 1h (ça commence à 23h et finit à 3h normalement) comme ça cela devrait être acceptable ...
J'espère réussir ce défi (le plus gros de mon émétophobie --' jusqu'ici) ... on verra bien.

Ligeia : pardon :/
Etoile-07
Etoile-07
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Lulla Jeu 23 Fév 2012 - 12:27

Ligeia a écrit:Comme l'a fait remarquer Rem's, c'est mieux de ne pas rouvrir un sujet pour continuer une conversation... Donc j'ai fusionné tes deux sujets Etoile.

J'ai fait un tonus étudiant dans ma longue errance universitaire, je trainais un peu les pieds parce que je suis pas fan des boites, de la musique de boite etc... Mais je me suis éclatée parce que j'étais bien accompagnée, je n'ai pas pensé à la phobie un seul instant, j'ai même bu un peu Shocked Bref, pour une émétophobe, je me suis dévergondée si je puis dire! Que du positif quoi, je n'étais pas morte, je me suis juste bien amusée Wink

Fusionné! Vous êtes fortes les modos Cool

Mon école organisait beaucoup de soirées où étaient présentent un certains nombre d'écoles = beaucoup de monde.
Au final j'avais trop peur, je suis allée seulement à 2 soirées en 3 ans... Et bien je n'ai qu'un conseil: ne fais pas comme moi Laughing
Maintenant je regrette, j'ai l'impression que c'est derrière moi et je ne fais que me demander ce que j'ai raté, ce que ça aurait pu être...
Donc fonce Wink

Et comme l'ont dit les autres, tu peux toujours y aller et partir quand tu vois que ça tourne au vinaigre ( si ça dégénère, parce que c'est pas dit.).
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Etoile-07 Ven 24 Fév 2012 - 6:01

Soirée juste géniale !!!!!!!!!
Je suis trop contente d'y être allée et de ne pas avoir cédé à la phobie !
Ça s'est super bien passé, l'alcionisation était forte mais personne n'a été malade (enfin j'ai rien vu quoi) Smile
Etoile-07
Etoile-07
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  *Satine* Ven 24 Fév 2012 - 6:26

Yeeessss !!!! Bravoooooo cheers

C'est une double victoire car de un, tu as franchi le pas et de deux, tu as vu que ce n'était pas si terrible de sortir faire un peu la fête Wink

Youhouhou !!!! Very Happy
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Lulla Ven 24 Fév 2012 - 7:15

Génial bravo cheers
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum