Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ma petite présentation.

2 participants

Aller en bas

Ma petite présentation. Empty Ma petite présentation.

Message  Jarjar Mar 13 Jan 2015 - 18:57

Bonjour.

Pour ici je m'appellerai Jarjar, mais ce n'es, évidemment, pas mon vrai prénom.
Je suis une jeune femme de 26 ans ayant des problèmes avec la nourriture depuis longtemps.
J'ai été boulimique à l'adolescence, puis une période d'anorexie à 22 ans. Depuis, j'ai des phobies qui se sont développées que je garde pour moi, du moins le plus possible parce qu'elles me bouffent la vie et je ne voudrais pas prendre le risque qu'elles bouffent mon entourage.
Mon poids s'est stabilisé depuis quelques mois, mais j'avais pris 20 kilos en 4 ans, et ça a été super dur à vivre.
J'en ai perdu 12, et je me sens à peu près bien. Je ne fais plus trop une fixette là dessus.
Je n'ai jamais aimé vomir, mais depuis quelques années ce n'est pas ne plus aimer : c'est au dessus de mes forces.
Dès le moindre mal d'estomac ou de ventre, je me mets à psychoter, j'en ai des sueurs, des crises d'angoisses. Que je gère, toute seule.
Vomir pour moi, c'est mourir un peu. Je sais que ça peut paraître ridicule, ça l'est pour beaucoup mais c'est comme ça.
Plus fort que moi. Rien que l'idée de choper une gastro me créer des angoisses démesurées.
Dès que je finis un repas, je me pose la question. Est ce que c'était frais ? Est ce que mon estomac va le supporter ? Alors parfois, de peur, je ne mange même pas ( parce que j'ai aussi la peur débile de m'étouffer, et de tomber gravement malade). Des gens me demandent parfois comment je fais, pour perdre/prendre du poids si facilement. C'est qu'ils ne me connaissent pas bien, et puis, j'ai si honte au fond.
Je n'ai jamais imaginé que d'autres pouvaient souffrir de cette phobie. Quand j'ai vu qu'il y'avait un forum avec des gens qui vivaient le même calvaire, je me suis lancée et me voilà.
Bon sinon, j'ai une vie a peu près banale : un amoureux, une famille, un travail ( il ne me manque que mon appart).
Mon médecin (généraliste) me dit souvent que si j'avais une passion, quelque chose pour m'occuper, je penserais moins à mes phobies. Mais je ne suis pas bonne à grand chose.
Je pense que j'ai quelques qualités : généreuse, je ne supporte pas l'injustice et la misère. Après niveaux défauts, la liste est un peu longue...une femme, quoi.
Je suis là pour voir vos vécus, essayer de vous aider mais aussi pour partager avec les gens qui ont plusieurs phobies au niveau alimentaire/maladies comme moi... Pour une fois, j'ai décidé d'en parler alors... Je prendrais vos conseils, réconforts, expériences avec joie.

Jarjar.

Jarjar
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite présentation. Empty Re: Ma petite présentation.

Message  PlugPur Ven 16 Jan 2015 - 4:49

Salut et bienvenu à toi! Smile

J'aimerais souligner un truc, "me dit souvent que si j'avais une passion, quelque chose pour m'occuper, je penserais moins à mes phobies." il a tout à fait raison ça peut faire que du bien, essaie plusieurs chose, peinture, écriture, dessin, musique, un tel sport.. n'importe quoi pour t'occuper l'esprit peut être que un jour tu trouveras ce qui te convient réellement. ^^

Tu peux fouiller dans la partie "blabla" il y as un topic "Passions diverses" ça pourrais peut être t'aider. Smile

https://emetophobie.forumpro.fr/t7958-passions-diverses

Ou même ailleurs sur le forum y'a pleins de topic avec des poste qui peuvent donner des idées.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite présentation. Empty Re: Ma petite présentation.

Message  Jarjar Dim 1 Fév 2015 - 8:17

Merci pour le conseil je vais aller regarder ça^^

Jarjar
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite présentation. Empty Re: Ma petite présentation.

Message  PlugPur Jeu 5 Fév 2015 - 8:01

Cool. Wink
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite présentation. Empty Re: Ma petite présentation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum