Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Ma petite présentation

4 participants

Aller en bas

Ma petite présentation Empty Ma petite présentation

Message  Alice Jeu 26 Aoû 2010 - 8:44

C'est avec le post de Sancha dans la rubrique Blabla que je me suis rendue compte que soit ma présentation s'était perdue dans les limbes soit je ne l'ai jamais écrite Rolling Eyes Il est jamais trop tard Smile

Alors voilà, moi c'est Alice, j'ai 17 ans.
J'ai toujours eu une phobie, depuis l'age de 2 ans (selon mes parents). A cet age j'avais la phobie du sang. Je me mettais des pansements à tous les doigts par peur de me blesser Razz .. A 4 ans, je me suis ouvert le front par accident. J'ai eus une grosse hemorragie mais rien de très grave. Ca m'a guérie de ma phobie du sang.
J'ai commencé la phobie des chats et des chiens.. Impossible d'en voir sans paniquer, encore moins d'en toucher. Pour guérir ma phobie, ma mère m'a offert un chat à l'âge de 7 ans. Le jour où je l'ai eu, j'ai été très malade, et j'ai vomis pour la première fois. J'ai guérie de ma peur des chats et des chiens. Mais la phobie de vomir est apparue.

J'ai été de pédopsychiatre en psychomotricienne.. mais la phobie s'empirait (le tous dans un contexte familiale assez dur...).Je ne mangeais plus, ne voulais plus sortir et faisais des crises d'angoisses presque tous les jours. Mes parents en ayant marre, j'ai commencé à prendre du Xanax à 8 ans.. (Aujourd'hui je ne prend plus d'anxiolitiques). J'ai alors, plus grande découvert le forum et mis un nom à la phobie. Peu après j'ai rencontré une nonne bouddhiste, qui m'a beaucoup aidé pendant longtemps. Elle m'a fait faire du yoga, de la sophrologie... J'ai vomi après un RDV avec elle. J'ai su gérer le moment mais ça ne m'a pas guéri de la phobie.

Et depuis ça va beaucoup mieux, même si je suis toujours suivie par une psy. Je vais au cinéma toutes les semaines, je rentre à la fac dans 2 semaines, je sors souvent, je mange au restaurant... Mais je redoute encore la gastro Evil or Very Mad

Voilà le gros de l'histoire.

Je pense connaître maintenant un peu le fond de ma peur. Et ça m'aide beaucoup. Je pense aujourd'hui qu'on peut tous s'en sortir et que cette peur n'est pas une fatalité.

sunny
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite présentation Empty Re: Ma petite présentation

Message  Stream' Jeu 26 Aoû 2010 - 9:15

MMhh intéressant tout ça ^^
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite présentation Empty Re: Ma petite présentation

Message  Emmanuelle Jeu 26 Aoû 2010 - 17:30

belle presentation Smile
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite présentation Empty Re: Ma petite présentation

Message  Invité Ven 27 Aoû 2010 - 13:25

bonjour je suis nouvelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite présentation Empty Re: Ma petite présentation

Message  Stream' Ven 27 Aoû 2010 - 13:39

Charlotte12 a écrit:bonjour je suis nouvelle

On attend ta présentation à toi aussi Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite présentation Empty Re: Ma petite présentation

Message  Loupiotte Ven 27 Aoû 2010 - 20:51

Belle présentation,
Le fait que tu trouve que la phobie n'est pas une fatalité donne de l'espoir tu as l'air d'avoir repris gout a la vie .. =D
Loupiotte
Loupiotte
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Loire atlantique 44
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite présentation Empty Re: Ma petite présentation

Message  Invité Sam 28 Aoû 2010 - 20:55

Moi ca fait environ 4 ans que j'ai peur de vomir. J,aivais toujours cru etre la seule a avoir ce probleme. Pas mal tous mon entourage sait que j'ai un probleme d'alimentation. Ca me derange pas de le dire. J'ai toujours trouver mon probleme bizarre. Suspect Je me considaire pas comme un cas grave. ces beaucoup moin pire qu'avant! Very Happy
L'été que ca commencer je mangeais pu beaucoup.ces vraimebnt pas facile il y a des trucs surtous le chose grasse que jai vraiment de la misere et je me sens pas bien en les mangeans.Des fois ces tres sur quand jai uun mini crise mais ca na duré plus de 10 minutes meme la cétait pas épouvantable. Ca faisplusieurs année que aller voir des amies est vraiment dur. Avant cette année jangoissait énormément.je ne voulais pas sortie mais il avait aussi une aurtre rapport avec proble danxiété généralisé. Plus le temps avance mieux ces meme si il y a des jours plus dure. Je suis assez menu. En lisant un peu sur cette phobie jai decouvers que pleins de trucs était relier a ma "maladie" que je ne croiyais pas avoir de rapport. EX: j'ai pleins de petite habitudeque je faisait en me disant si je le fais pas je serai malade! mais des chose qui non aucun lien!
Shocked J,ai toujours trouvé ca étrange et je me trouvais bizarre. Idea Aussi sortir est toujours plus dur.Il y a un rapport avec l'émétophobie davoir peur de tomber malade,mais aussi un autre coté de moi qui a toujours été anxieuse. Mais plus je fais quelque chose souvent plus ces facile par la suite comme aller a l'école ne mangoisse pas. Tous cas je trouve que je vais vraiment mieux afro mais ces toujours là quand je mange,je sors ,jue me couche etc Donc ces ca! Neutral jespere guérir un jour! bref jai pas mal tous les symptome . je purrais pas tous écrire il en aurait trop long a dire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite présentation Empty Re: Ma petite présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum