Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

le petit graçon de huit ans de mon chéri

4 participants

Aller en bas

le petit graçon de huit ans de mon chéri Empty le petit graçon de huit ans de mon chéri

Message  Invité Ven 25 Avr 2008 - 20:24

Salut à tous,
Voila ma triste histoire
Je suis éméto depuis.......toujours
Heureusement je ne vomi jamais (la derniere fois il y a vingt ) mais j'agoisse à mort dès que quelqu un se sent pas bien
Bref, nous voilà parti chez beau papa et belle maman pour passer le week end belle maman venait de se faire opérée du pied donc on est allés filer un petit coup de main.
Première mauvaise nouvelle belle maman m annoce que nous dormons tous dans la même chambre ( mauvaise nouvelle car j'angoisse chaque fois que je dors avec eux que le petitou soit malade.)
Je prend sur moi
On se couche le petit dort déjà depuis deux bonnes heures .
Une demi heure apres il crit
Ouf il avait juste super peur car toutes les portes étaient fermées et qu'il avait peur du noir (habituellement il dors avec une veilleuse)
Bref je m endors.
Une heure apres nouveau PAPA!!!!!
Mais papa entend pasalors je lui demande qu est ce qu il se passe et la......
Deuxieme mauvaise nouvelle "j ai tres mal au ventre "
Je me leve lui demande s il a pas envie de faire pipi ou autre il me dis oui mais je l'entend sangloter
Impossoble de reveiller le papa et moi je commence a trembler, palpitations, crise d'angoisse
je lui dis vas voir mamie si elle a pas des cachets
Mamie le prend avec elle dans le lit (cool sympa mamie)
Mais cinq minutes apres j'entend tousser dans la salle de baim qui juxtapose notre chambre
J'attend un peu et je me leve je demande si ca va
Sa mamie qui s'est levée ave les bequilles me dis que oui se n est rien il avait juste une glaire
Elle le garde avec elle pour la nuit
Je me recouche et me remet a trembler de tout mon corps on aurait dit des convulsions
Dix minutes plus tard rebelote des bruits étranges en provenance de la salle de bain
Je me releve et la elle me dit il vomi il est pas bien
Je lui explique vite fait que je ne pourrait pas dormir et lui demande si je peux couché dans une des chambres a l'étage
Ou j'ai enfin pu me calmer et dormir un peu
Je suis vraiment honteuse de ce qui s'est passé , ne pas avoir su le gerer, de ne pas l'avoir aider (elle avait le pied opéré des bequilles et moi j'étais mortifié et puis la demande d'aller dormir la haut
Je crois que je ne guérirai jamais
J ai vraiment honte de moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit graçon de huit ans de mon chéri Empty Re: le petit graçon de huit ans de mon chéri

Message  Mélie Ven 25 Avr 2008 - 20:34

Bonsoir Snef,

Ne dis pas ça! Tu sais, tout ça s'est passé en pleine nuit, tu n'étais pas préparée, j'aurais presque tendance à dire que c'est normal!
Dis toi déjà que tu t'es levée deux fois pour demander si ça allait!
Bien sûr tu ne l'as pas pris avec toi mais tu ne peux pas tout faire d'un seul coup, il faut y aller par étape! Moi je trouve ça super ce que tu as fait, perso, je serais restée dans mon lit à attendre que ça passe...!!

Allez bon courage!!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le petit graçon de huit ans de mon chéri Empty MERCI

Message  Invité Ven 25 Avr 2008 - 20:43

Merci bcp pour ce que tu mas dis mais c est plus fort que moi je me remet vachement en question je suis mal!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit graçon de huit ans de mon chéri Empty Re: le petit graçon de huit ans de mon chéri

Message  Mélie Ven 25 Avr 2008 - 21:00

Mais de rien! C'est bien normal! Je comprends, je sais que c'est difficile! Mais t'en fais pas ça va aller, avec le temps, tu vas avancer petit à petit!

bon courage !
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le petit graçon de huit ans de mon chéri Empty Re: le petit graçon de huit ans de mon chéri

Message  Invité Ven 25 Avr 2008 - 21:17

Bienvenue Snef! et comme dit Mélie, tu n'es pas restée "cloîtrée" en attendant mais tu t'es levée, et 2 fois! c'est un pas vers la guérison, par l'affrontement, mine de rien... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit graçon de huit ans de mon chéri Empty Re: le petit graçon de huit ans de mon chéri

Message  vinie Sam 26 Avr 2008 - 10:11

D'accord avec les filles, tu te préoccupais du petit, tu es restée le temps que ça passe et tu es allée le voir dans la salle de bains.

Petit à petit tu arriveras de mieux en mieux à gérer les crises d'urgences comme celle-ci, c'est certain que ça ne peut pas se débloquer comme ça du jour au lendemain.

Et le petitou comment va-t-il aujourd'hui ?
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le petit graçon de huit ans de mon chéri Empty bien merci

Message  Invité Sam 26 Avr 2008 - 16:51

il va mieux effectivement il a du prendre un coup de froid sur la disgestion mais mes angoisses elles persistent !!!!
Ma famille m'a toujours comprise heureusement car mes angoisses remontent à l'enfance et ils ont tout de suite compris qu'il y avait un problème.
Voir un psy peut m'aider?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit graçon de huit ans de mon chéri Empty Re: le petit graçon de huit ans de mon chéri

Message  vinie Sam 26 Avr 2008 - 16:58

Absolument !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le petit graçon de huit ans de mon chéri Empty Re: le petit graçon de huit ans de mon chéri

Message  Dominique Lun 28 Avr 2008 - 7:57

Euh, je vais poser une question désagréable là mais il faisait quoi le père pendant tout ça ???
C'est vrai que c'est pas cool que la mamie avec ses béquilles ait été sur la brèche, la pauvre (encore que les mamies sont souvent prêtes à plein de choses pour les petits...)
Et ton attitude : ma foi tu es éméto et tu as réagi comme une éméto. On sait tous que ça n'est pas normal et que si tu n'étais pas phobique ben ça aurait été mieux, tu aurais réagi san spanique. Mais bon, ça c'est une chose, tu sais bien que ce sera mieux le jour ou tu n'auras plus peur du vomi !

Mais quand même tu n'es pas sa mère à ce petit garçon ! Et son papa il n'est pas un peu responsable et n'aurait pas dû avoir un rôle là ???!!!!
C'est pas de sa responsabilité de père de s'occuper du petit gars malade ?

Ah ces mecs !!!!!!!
Dominique
Dominique
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

le petit graçon de huit ans de mon chéri Empty il dormait profondemment

Message  Invité Lun 28 Avr 2008 - 11:14

impossible de le reveiller et pourtant on dormait tous dans la même chambre mais bon je le prend pas mal car ça m'oblige à faire un effort et à TENTER de vaincre ma phobie il s'est juste étonner de ne pas me trouver dans le lit quand il s'est réveillé le matin Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit graçon de huit ans de mon chéri Empty Re: le petit graçon de huit ans de mon chéri

Message  Clarouche Ven 2 Mai 2008 - 16:23

Coucou
Rien que de lire ton sujet, ça m'a fait de la peine ...
Je te comprends
Mon petit frère (on ne dors pas dans la même chambre), a été malade dimanche soir. Les toilettes sont collés a ma chambre.
Alors du coup, j' ai pas dormi de la nuit de peur de l'entendre vomir.
Je pensais plus qu'a ça et le lendemain matin , je me sentais pas bien pour aller au lycée.
Mais j'ai pris sur moi, et j'y suis allée quand même.
Mais ca pourris la vie cette phobie !!
Mais il faut pas t'en vouloir la mamie du petit doit certainement comprendre ta phobie, et je penses pas qu'elle t'en veuille


Dernière édition par Clarouche59 le Ven 2 Mai 2008 - 16:35, édité 1 fois
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le petit graçon de huit ans de mon chéri Empty Re: le petit graçon de huit ans de mon chéri

Message  Invité Ven 2 Mai 2008 - 16:32

Déjà bienvenue ^^ !!!

pOur une éméto je te rassure tu as été courageuse !!!
Te lever 2 fois pour aller vOir mOi je ne l'aurais jamais fait !!


__________________________________________________________

Dans la viie prés de mOi j'ai tOut sauf EUX dOnc riien puisqu'ils sOnt tOus..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit graçon de huit ans de mon chéri Empty Re: le petit graçon de huit ans de mon chéri

Message  Invité Ven 2 Mai 2008 - 16:54

MERCI A TOUS LE MONDE
Ca fait vraiment du bien d'être comprise
merci; merci;merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit graçon de huit ans de mon chéri Empty Re: le petit graçon de huit ans de mon chéri

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum