Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

nouveau chéri

+5
asaliah01
Peach
Jessiclash
audrey83
lollipop
9 participants

Aller en bas

nouveau chéri Empty nouveau chéri

Message  lollipop Lun 26 Avr 2010 - 17:35

coucou

je viens de rencontrer un mec qui a l'air génial et pour notre première sorti il m'a invité au resto(eh oui normalement les filles adorent) mais moi je stresse trop de manger avec du monde, j'ai un peu de mal en ce moment...donc je lui ai dit que je préfère boire un verre.
mais il a été étonné que ça me fasse pas plaisir et il trouve ca bizarre.il m'a demander si je mangeais le soir?lol bien sur je mange. mais avec du monde autour j'angoisse.mais jvais pas lui dire tout ça...j'ai honte pfff
c'est la que je me sens pas normal ,quand je suis obligé de refusé car j'ai peur.
je le connais a peine ,mais j'ai vraiment un coup de coeur pour lui,j'espère il va pas trop poser de questions.
comment faites vous dans un cas comme ça?
merci de me donner conseils.
bisous

lollipop
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : 86
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau chéri Empty Re: nouveau chéri

Message  audrey83 Lun 26 Avr 2010 - 18:00

coucou!
tout dépend de la situation... et selon la situation, je dis pas forcément la même chose; dépend aussi de comment je sens la personne en face de moi.
Mais peut-être un "je suis pas très bien ces derniers jours, du coup je n'ai pas beaucoup d'appétit le soir; d'où ma préférence pour aller boire un verre"... ou quelque chose comme ça ... Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau chéri Empty Re: nouveau chéri

Message  Jessiclash Lun 26 Avr 2010 - 18:02

lollipop a écrit:coucou

je viens de rencontrer un mec qui a l'air génial et pour notre première sorti il m'a invité au resto(eh oui normalement les filles adorent) mais moi je stresse trop de manger avec du monde, j'ai un peu de mal en ce moment...donc je lui ai dit que je préfère boire un verre.
mais il a été étonné que ça me fasse pas plaisir et il trouve ca bizarre.il m'a demander si je mangeais le soir?lol bien sur je mange. mais avec du monde autour j'angoisse.mais jvais pas lui dire tout ça...j'ai honte pfff
c'est la que je me sens pas normal ,quand je suis obligé de refusé car j'ai peur.
je le connais a peine ,mais j'ai vraiment un coup de coeur pour lui,j'espère il va pas trop poser de questions.
comment faites vous dans un cas comme ça?
merci de me donner conseils.
bisous

Salut!
J'ai bien connu ce genre de problèmes! Smile
Moi quand un mec m'invitait au resto, j'esquivais toujours aussi. "ON n'irait pas plutot au ciné? Ou boire un verre? Tu sais, moi je suis pas très resto, je préfère de loin un diner en tete à tete à la maison" etc etc... ^^
Ca fait un plus d'un an que je suis avec mon copain actuel et on a été... UNE FOIS au restaurant! lol
Mais bref, sinon, avant (quand je n'osais pas encore tout lui dire) je lui disais juste que j'avais des gros soucis d'estomac et que j'avais une digestion compliquée. Comme ça, quand je me sentais mal, il me suffisait de dire "Rhooo ce fichu estomac qui m'ennuie une fois de plus!" et il ne posait pas plus de questions Smile

Par contre, si une relation stable s'installe entre vous, tu ferais bien de lui dire la vérité. Moi je lui ai tout balancé le mois passé, et il a été super compréhensif. Et puis, quand c'est un mec bien, (vraiment bien) il doit pouvoir comprendre que chacun a ses phobies. Peut-être même qu'il t'aidera à guérir? Wink

Bizz
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau chéri Empty Re: nouveau chéri

Message  Jessiclash Lun 26 Avr 2010 - 18:03

audrey83 a écrit:coucou!
tout dépend de la situation... et selon la situation, je dis pas forcément la même chose; dépend aussi de comment je sens la personne en face de moi.
Mais peut-être un "je suis pas très bien ces derniers jours, du coup je n'ai pas beaucoup d'appétit le soir; d'où ma préférence pour aller boire un verre"... ou quelque chose comme ça ... Wink

Je me reconnais bien dans ce que tu dis hihi, à chaque début de relation, j'ai officiellement eu une gastro mdr... Officieusement, c'était biensur juste la phobie!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau chéri Empty Re: nouveau chéri

Message  Peach Mer 28 Avr 2010 - 15:00

Coucou !

J'vais peut etre t'embeter mais je vais te raconter mon histoire perso lol !

Moi au tout début que j'était avec mon copin il ma invité souvent au restau mais j'ai été forte et j'ai reussi à y aller mais je comprend vraiment que tu es pu stresser parce que mmoi je manger rien de la jounée avant le restaux je me sentais comme si j'allais passer un exam !
Mais depuis que j'y suis allé ca va mieu j'ai plus confiance, bien sur je te dit pas qu'il faut absolument que tu te force... Va pas non plus te rende tres mal a l'aise !
Sinon au debut de ma relation avec mon cherie j'étais comme jessiclash je disait a mon copin que j'avais mal au ventre et que ca devait encor etre ma digestion qui me joué des tour (peut etre pour etre moin mal a l'aise si les nausée devenais de vrai vomissement), je ne voulais pas lui dire que j'avais la phobie de vomir.
Le probleme qui c'est posé c'est que je ne pouvais plus le cacher et les crise devenais de pire en pire car a chaque fois je lui disait que j'avais mal au ventre et que je ne savais pas ce que j'avais et puis je me suis lancé et je lui et tout avouer.
Et il a compris que ca me terrorisé et fait tout pour m'aider. Biensur je lui et demandé de ne pas rentrée dans mon jeu parce que je me connais sinon je sortirais plus... Je lui et donc demander de me forcer a bouger ! Hier il ma accompagné dans la salle d'attente de la psy parce que biensur en tant qu'emeto les salles d'attente c'es l'horreur. Il a comme moi envi d'en finir alors a deux c'est plus simple !!
Evidement ne lui dit pas des le debut, prend nos petites escuses en compte et essaye de les utiliser. Si avec ce garcon ca va plus loin pense quand meme a lui expliquer car c'est mieu de ne rien se cacher. Et si ca marche vraiment et qu'il t'aime il t'aidera tout comme mon cheri Wink
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau chéri Empty Re: nouveau chéri

Message  asaliah01 Ven 7 Mai 2010 - 21:05

Ca depends vraiment des personnes, perso mon copain l'a su avant même qu'on se mette ensemble^^

Je n'ai jamais eu peur d'en parler,au contraire ça me rassure de savoir que les gens le savent.Quand quelqu'un me dit qu'il a mal au ventre et que je commence à faire une tete bizar j'ai le droit à un "nan t'inquiete c'est rien je ne vais pas vomir" et c'est à force d'entendre les gens me dire ça que j'ai compris que les maux de ventres ni rimaient pas avec le vomi:p
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

nouveau chéri Empty Re: nouveau chéri

Message  e-metaux-fobe Ven 7 Mai 2010 - 22:32

Coucou tout le monde,

Cool Lollipop....c'est super Smile

Je vais essayer de te donner une réponse masculine....pour le moment elles sont 100% féminines.....et trés interessantes Smile

Tout d'abord, il faut absolument essayer de ne pas "Idéaliser" l'Homme. ça risquerait de faire travailler le coeur plus que la raison.
Ce que je veux dire, c'est que les mecs aiment souvent que les femmes leurs disent tout simplement ce qui leurs font plaisir. Et contrairement à ce que l'on pense, les Hommes ne le savent pas forcément. Donc, il faut essayer de savoir ce que tu aimes.

Comme l'a justement dis Jessiclash, tu n'es pas obligé de tout lui raconter. Essaie de jongler au mieux entre raison(lucidité) et coeur(sentiments et passion).

Ce que je veux tout simplement dire, c'est qu'il faut que la relation soit la plus simple à vivre pour toi et lui.

Ex : S'il t'invite au resto et que tu n'en a pas forcément envi, tu peux tout simplement lui dire que tu préfères discuter et faire connaissance autour d'un verre ou en allant au ciné, etc....ce qui te convient le mieux. Et ça, jusqu'à ce qu'une relation de confiance s'installe et que vous soyez à l'aise.

Et progressivement, tu pourras lui expliquer les difficultés que tu rencontres, en lui expliquant que tu n'aimes pas que les resto soient bondés, que tu préféres des resto en terrasse, etc....enfin j'invente là.


Ce qu'il faut retenir : "Ne pas idéaliser l'Homme qu'on aime car on risque de le perdre"."Jongler entre Coeur et Raison"."Savoir exactement ce que tu aimes"."Choisir les situations les plus facile et agréable à vivre pour soit".

En cette nuit sombre, ce ne sont que les conseils d'un Homme en quête d'Amour Wink.......... Donc à prendre à la légére Wink

En espérant avoir pu t'éclairer.

Pe@ce
e-metaux-fobe
e-metaux-fobe
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau chéri Empty Re: nouveau chéri

Message  ptites fleurs Ven 7 Mai 2010 - 22:51

Personnellement moi je ne les pas dit de suite à mon homme. Dèja parcequ'on se connaisser très peu et je ne me confie pas à des gens en qui je n'est pas une entière confiance alors au début je ne disais rien du tout et je ravaler mes angoisses. La phobie c'est quand même quelque chose de très personnel et bien que je n'en est pas honte, je n'irai jamais en parler à de simple potes ou des amis à des amis...

Pour moi sa a était le vrai défi de tenir pendant 1 mois comme sa parceque il m'nviter au restau, me posais beaucoup de questions sur ma façon de m'alimenter (je mangeais quasiment plus rien). Il s'est aperçut dès le début que quelque chose clochait quand il ne me voyait jamais manger...Je me rappel qu'il m'avait demander si j'étais humaine et si je mangeais comme tout le monde...!
Au bout d'un moment c'était devenu gênant pour moi, j'osais rien manger de peur de vomir et qu'il me rejète à cause de sa.
Et un jour, lui il s'est confier à moi, il fesait beaucoup de crises d'angoisses de peur de faire des crises d'épilespsie avant (il est épileptique) et il m'as tout raconter. J'aurais pu sauter sur l'occasion pour lui dire ma phobie mais j'ai même pas oser!

Et un jour, quand j'ai vu que notre relation était vraiment solide, je lui est dit. Mais pas tout! Du coup il pensais que c'était rien d'hadicapant et puis finalement à partir du moment ou il l'as su, les choses s'ont venus d'elles mêmes enfet. Il voyait certains trucs bizare dans mon attitude et au début d'une relation, généralement ont fait vachement attention à l'autre...Du coup plus rien ne passer inaperçue!

Laisse ton coeur parler simplement, sa viendra tout seul si tu as envie d'en parler.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau chéri Empty Re: nouveau chéri

Message  Chris71 Sam 8 Mai 2010 - 7:07

Ayant connus ça avec ma femme, il faut savoir que si tu ne lui dis pas les choses de suite tu seras obligé de repousser tes limites ce qui est une bonne chose.
Moi perso avant que ma femme soit au courant on faisait plus de choses.
Une fois que je me suis confié c'est comme si avec sa bénédiction j'avais moins besoin de faire l'effort ce qui est dommage.

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau chéri Empty Re: nouveau chéri

Message  audrey83 Sam 8 Mai 2010 - 18:29

mon nouveau copain, tout neuf d'il y a à peine une semaine, a voulu m'emmener au resto aujourd'hui... je lui ai dit que je n'aimais pas trop ça... il a compris que je n'étais pas toujours bien quand il y avait du monde. Le positif là dedans, c'est qu'il m'a proposé d'aller dans un petit resto où il n'y a pas beaucoup de monde.
Je ne me sens pas prête à ça, donc j'ai refusé (en même temps, on a pas eu trop ltemps finalement aujourd'hui XD ), il m'a simplement dit qu'il voulait me faire plaisir.
Je sais que le jour où je me sentirai prête à me faire un pti resto en amoureux (pour ça il faut que j'apprenne un peu + à le connaitre...j'ai un peu de mal à manger quand je connais pas bien la personne), je sais qu'il en sera content et compréhensif Very Happy
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau chéri Empty Re: nouveau chéri

Message  Stream' Dim 9 Mai 2010 - 6:22

Hey coucou tout le monde ! Et bien moi je de l'avis d'Arnaud même si j'ai plutôt l'habitude de vouloir que ca se sache, j'ai un nouveau copain depuis une dizaine de jours et pour l'instant je ne lui pas parlé de la phobie réellement. J'ai juste fais des allusions car par moments mes potes (et lui avec) parlaient de pipi/caca/vomis et c'etait pas fin leur histoires !
On c'est fait des bouffes dehors, j'ai affronté le ciné (c'est moi qui est proposé) etc.
et je trouve que le fait qu'il ne sache rien fait qu'il se comporte normalement envers moi et du coup je me surpasse peut être un peu naturellement (je me force pas) enfin j'ai quand meme dit que j'étais de nature très angoissé etc et qui avait des choses qu'il ne savait pas, que je ne voulais pas lui dire pour pas lui faire "peur". Je verrai par la suite de si je lui dis ou si je continue comme ca. J'ai de la "chance" que ce ne soit pas la période "hivernal/gastro" sinon la je pense qu'il l'aurait su très vite....

edit : Bon il le sait maintenant Rolling Eyes
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau chéri Empty Re: nouveau chéri

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum