Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

emetophobie : peur de reconnaître que l'on est humain?

5 participants

Aller en bas

emetophobie : peur de reconnaître que l'on est humain? Empty emetophobie : peur de reconnaître que l'on est humain?

Message  loula37 Jeu 16 Juin 2011 - 11:03

Aujourd'hui et ce matin j'ai lu de nombreux sujets de discussion sur le site.
J'essaye de me "situer" dans tout ça (pourquoi j'ai peur, qu'est-ce qui me dérange le plus dans ces moments là etc...)
Depuis 3 mois je vois régulièrement un psychologue et j'essaye de lui expliquer ce que je ressens.
Je me demandais de quelle manière je pourrais vaincre (ou plutôt "calmer") cette phobie. Dans un autre post je me suis demandée s'il fallait employer la manière douce ou forte.

Selon le psy il ne faut pas que j'y prenne de cette manière. Pour lui, le problème est plus complexe, plus profond. C'est de ce problème que découle ma phobie apparemment.

Pour moi le vomi, le fait de vomir c'est INHUMAIN et c'est quelque chose de bien trop imprévisible...
Dans mon esprit nous sommes des êtres humains, supérieurs donc à d'autres êtres, on réalise de grandes choses. Pour moi le vomi est incompatible avec ça, je ne sais pas trop comment l'expliquer...
A cela s'ajoute le fait d'être une femme (je suis très féminine sans être sophistiquée non Wink ) toujours est-il que pour moi pour un homme ce serait moins grave. J'ai l'impression qu'en vomissant je serais moins forte, moins belle (ce qui a presque déclenché un fou rire chez mon petit ami). Le psy lui m'a dit qu'il fallait que j'accepte d'être... humaine! Que je me dise que nous sommes des êtres vivants parfois dérangé par notre "machine" ( notre estomac). Il m' a présenté l'Homme de manière assez bestiale ou mécanique.
Il m'a demandé si j'étais aussi laxophobe. Je lui ai dit que non, si ça sortait du bas c'était pas grave. Que ça sorte de la bouche me dérange. On parle avec cette bouche, on mange, on la maquille (pour les filles Wink ) on embrasse... c'est sur notre visage..

Le psy a ajouté que je me souciais bien trop du regard des autres, que j'étais à la fois trop fière et trop dure avec moi-même.
Pour lui, c'est ça que je dois régler. Essayer de lâcher prise, de ne pas vouloir garder le contrôle à tout prix. Accepter que je suis humaine... et donc pas parfaite!
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

emetophobie : peur de reconnaître que l'on est humain? Empty Re: emetophobie : peur de reconnaître que l'on est humain?

Message  loula37 Jeu 16 Juin 2011 - 14:39

bon apparement je suis la seule à ressentir ça Wink
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

emetophobie : peur de reconnaître que l'on est humain? Empty Re: emetophobie : peur de reconnaître que l'on est humain?

Message  * MouChou * Jeu 16 Juin 2011 - 15:36

Euh , je peux pas t'aider parce que je ne sais pas de ou vient mon mal etre et cette phobie.

Je ne vois pas de psy donc je sais pas , de ou cette phobie peut provenir. Je sais trés bien que j'ai un mal être , que je manque de confiance en moi , que j'ai peur de l'inconnu. Mais je sais pas si la phobie est liée.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

emetophobie : peur de reconnaître que l'on est humain? Empty Re: emetophobie : peur de reconnaître que l'on est humain?

Message  Jessiclash Jeu 16 Juin 2011 - 15:57

loula37 a écrit:Aujourd'hui et ce matin j'ai lu de nombreux sujets de discussion sur le site.
J'essaye de me "situer" dans tout ça (pourquoi j'ai peur, qu'est-ce qui me dérange le plus dans ces moments là etc...)
Depuis 3 mois je vois régulièrement un psychologue et j'essaye de lui expliquer ce que je ressens.
Je me demandais de quelle manière je pourrais vaincre (ou plutôt "calmer") cette phobie. Dans un autre post je me suis demandée s'il fallait employer la manière douce ou forte.

Selon le psy il ne faut pas que j'y prenne de cette manière. Pour lui, le problème est plus complexe, plus profond. C'est de ce problème que découle ma phobie apparemment.

Pour moi le vomi, le fait de vomir c'est INHUMAIN et c'est quelque chose de bien trop imprévisible...
Dans mon esprit nous sommes des êtres humains, supérieurs donc à d'autres êtres, on réalise de grandes choses. Pour moi le vomi est incompatible avec ça, je ne sais pas trop comment l'expliquer...
A cela s'ajoute le fait d'être une femme (je suis très féminine sans être sophistiquée non Wink ) toujours est-il que pour moi pour un homme ce serait moins grave. J'ai l'impression qu'en vomissant je serais moins forte, moins belle (ce qui a presque déclenché un fou rire chez mon petit ami). Le psy lui m'a dit qu'il fallait que j'accepte d'être... humaine! Que je me dise que nous sommes des êtres vivants parfois dérangé par notre "machine" ( notre estomac). Il m' a présenté l'Homme de manière assez bestiale ou mécanique.
Il m'a demandé si j'étais aussi laxophobe. Je lui ai dit que non, si ça sortait du bas c'était pas grave. Que ça sorte de la bouche me dérange. On parle avec cette bouche, on mange, on la maquille (pour les filles Wink ) on embrasse... c'est sur notre visage..

Le psy a ajouté que je me souciais bien trop du regard des autres, que j'étais à la fois trop fière et trop dure avec moi-même.
Pour lui, c'est ça que je dois régler. Essayer de lâcher prise, de ne pas vouloir garder le contrôle à tout prix. Accepter que je suis humaine... et donc pas parfaite!

Je comprends ce que tu veux dire... Mais je ne sais pas si je le ressens de la même manière.
Pour moi la phobie vient d'un gros manque de confiance. Je suis éméto surtout sociale. Le fait de me dire qu'on pourrait me voir vomir m'horrifie!
Et là, oui, ça vient surement du fait que ça sorte par la bouche, que ça n'ait rien de sexy, que j'embrasse avec cette bouche, que je mange etc,...Sur ça je te comprends parfaitement.
J'ai toujours peur qu'on me rejette si je fais mal les choses. Faut dire que dans la vie je n'ai pas réussi grand chose jusqu'à présent ^^ Je suis du genre à très vite tout abandonner. Niveau études j'ai baissé les bras bien trop tôt et maintenant je me lance, je passe un examen en décembre. Je m'en fous du diplôme, parce que j'ai un boulot qui me plait et un avenir presque assuré, mais je voudrais bien dans ma vie réussir une fois quelque chose, pouvoir me dire que j'ai été jusqu'au bout. Je me dis que ça aura p-e un impact positif sur ma phobie. Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

emetophobie : peur de reconnaître que l'on est humain? Empty Re: emetophobie : peur de reconnaître que l'on est humain?

Message  * MouChou * Jeu 16 Juin 2011 - 16:00

Je suis pareil que toi sur un point : je baisse vite les bras et ne va pas jusqu'au bout de e que j'entreprend :s parce que j'ai un manque de confiance en moi et j'ai peur du regard des autres.

Je sais pas si ma phobie est liée à ça peut être un peu.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

emetophobie : peur de reconnaître que l'on est humain? Empty Re: emetophobie : peur de reconnaître que l'on est humain?

Message  loula37 Jeu 16 Juin 2011 - 16:04

pour ma part ça dépend. si ça me tient vraiment à coeur je vais jusqu'au bout.
Ma phobie se "réveille" souvent suite à une déception, sûrement un manque de confiance en moi aussi.
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

emetophobie : peur de reconnaître que l'on est humain? Empty Re: emetophobie : peur de reconnaître que l'on est humain?

Message  Combattrec'estpeur Lun 14 Jan 2013 - 18:02

Jessiclash a écrit:
loula37 a écrit:Aujourd'hui et ce matin j'ai lu de nombreux sujets de discussion sur le site.
J'essaye de me "situer" dans tout ça (pourquoi j'ai peur, qu'est-ce qui me dérange le plus dans ces moments là etc...)
Depuis 3 mois je vois régulièrement un psychologue et j'essaye de lui expliquer ce que je ressens.
Je me demandais de quelle manière je pourrais vaincre (ou plutôt "calmer") cette phobie. Dans un autre post je me suis demandée s'il fallait employer la manière douce ou forte.

Selon le psy il ne faut pas que j'y prenne de cette manière. Pour lui, le problème est plus complexe, plus profond. C'est de ce problème que découle ma phobie apparemment.

Pour moi le vomi, le fait de vomir c'est INHUMAIN et c'est quelque chose de bien trop imprévisible...
Dans mon esprit nous sommes des êtres humains, supérieurs donc à d'autres êtres, on réalise de grandes choses. Pour moi le vomi est incompatible avec ça, je ne sais pas trop comment l'expliquer...
A cela s'ajoute le fait d'être une femme (je suis très féminine sans être sophistiquée non Wink ) toujours est-il que pour moi pour un homme ce serait moins grave. J'ai l'impression qu'en vomissant je serais moins forte, moins belle (ce qui a presque déclenché un fou rire chez mon petit ami). Le psy lui m'a dit qu'il fallait que j'accepte d'être... humaine! Que je me dise que nous sommes des êtres vivants parfois dérangé par notre "machine" ( notre estomac). Il m' a présenté l'Homme de manière assez bestiale ou mécanique.
Il m'a demandé si j'étais aussi laxophobe. Je lui ai dit que non, si ça sortait du bas c'était pas grave. Que ça sorte de la bouche me dérange. On parle avec cette bouche, on mange, on la maquille (pour les filles Wink ) on embrasse... c'est sur notre visage..

Le psy a ajouté que je me souciais bien trop du regard des autres, que j'étais à la fois trop fière et trop dure avec moi-même.
Pour lui, c'est ça que je dois régler. Essayer de lâcher prise, de ne pas vouloir garder le contrôle à tout prix. Accepter que je suis humaine... et donc pas parfaite!

Je comprends ce que tu veux dire... Mais je ne sais pas si je le ressens de la même manière.
Pour moi la phobie vient d'un gros manque de confiance. Je suis éméto surtout sociale. Le fait de me dire qu'on pourrait me voir vomir m'horrifie!
Et là, oui, ça vient surement du fait que ça sorte par la bouche, que ça n'ait rien de sexy, que j'embrasse avec cette bouche, que je mange etc,...Sur ça je te comprends parfaitement.
J'ai toujours peur qu'on me rejette si je fais mal les choses. Faut dire que dans la vie je n'ai pas réussi grand chose jusqu'à présent ^^ Je suis du genre à très vite tout abandonner. Niveau études j'ai baissé les bras bien trop tôt et maintenant je me lance, je passe un examen en décembre. Je m'en fous du diplôme, parce que j'ai un boulot qui me plait et un avenir presque assuré, mais je voudrais bien dans ma vie réussir une fois quelque chose, pouvoir me dire que j'ai été jusqu'au bout. Je me dis que ça aura p-e un impact positif sur ma phobie. Smile
Coucou Jess (sa te pose pas de problème que je t'appelle comme sa ?) moi aussi je vois ce que tu veut dire Smile. C'est vrai que l'être humain n'es pas parfait mais néanmoins sa ne l'empêche pas de dépassé les animaux en tout point. Hormis un seul. Bien que je ne crois pas en la théorie de l'évolution je pense que l'homme est un animal dans le sens morale, émotionnel et spirituel... En effet... L'homme (l'être humain plus exactement) n'es en effet pas parfait... Certains on provoquer la guerre pour des raisons parfois selon moi idiote... Certains on commis des crimes (pas tous) rien que pour le plaisir de voir les autres souffrir... je trouve sa INTOLERABLE d'enlever la vie même si des fois certains criminels cherche à justifier cela parce que il (ou ) elle voulait ce venger Evil or Very Mad... Alors non l'être humain n'es pas parfait n'y toi n'y moi d'ailleurs mais sa il faut l'accepter... Et je voudrais noter autre chose qui m'énerve c'est la manie des psychologues des médecins à nous comparer à des... Robots... Oui oui je sais le terme est un peut fort mais je n'es pas trouver mieux... Je suis TOTALEMENT d'accord avec toi sur le fait que on nous confonds trop avec des objets de mécaniques j'en ai marre de sa... En bref tout ce blabla hors-sujet pour te dire que je suis d'accord avec toi sur certains point que tu à noter sur ton poste. Je te serre la main virtuellement mais fidèlement en étant en accord avec toi. Ok c'est bon j'arrête de te gonfler avec mon bla bla. Bye.

Combattrec'estpeur
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

emetophobie : peur de reconnaître que l'on est humain? Empty Re: emetophobie : peur de reconnaître que l'on est humain?

Message  Ligeia Mer 16 Jan 2013 - 21:20

Oserais-je dire que c'est un peu tôt (trois mois) pour prétendre savoir ce que tu dois changer chez toi? Je m'interroge sur ton thérapeute en fait, 3 mois ça me semble bien court pour cerner toute ton histoire... Même si ce qu'il dit est juste, pourquoi te soucis-tu autant du regard des autres? Quel évènement de ta vie fait que tu en es là aujourd'hui? J'espère qu'il va aller plus loin...
Pour ma part, les conseils des psy ont vraiment pris sens quand j'ai enfin pu voir en face des aspects de mon passé que j'ignorais ou que je ne percevais pas de la bonne façon. Et la phobie s'est alors atténuée...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

emetophobie : peur de reconnaître que l'on est humain? Empty Re: emetophobie : peur de reconnaître que l'on est humain?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum