Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Question sur les AD

+7
Christel
Destiny
* MouChou *
Jessiclash
pampa
Percoykoh
Stream'
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question sur les AD  - Page 2 Empty Re: Question sur les AD

Message  * MouChou * Sam 11 Juin 2011 - 10:54

Merci beaucoup , on va y arriver Very Happy Question sur les AD  - Page 2 33221
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  - Page 2 Empty Re: Question sur les AD

Message  Leigh Sam 11 Juin 2011 - 19:35

Hello Stream,

Je souhaite te dire qu'il y a quelques années j'étais EXACTEMENT comme toi, je ne voulais rien prendre, je ne voulais pas prendre le risque de devenir accro, j'avais peur des effets secondaire des médoc, j'étais pas prête en fait....

Alors lorsque ma psychiatre m'a prescrit pour la première fois des AD j'ai refusé de les prendre et j'ai demandé quelque chose de naturel. On m'a prescrit du millepertuit, chacun réagit différemment au substance mais pour mon cas je pense que ça a eu l'effet d'une bonne gorgée de pipi de chat...j'ai pas été au delà de 9 mois je crois...et puis j'ai arrêté...j'ai continué à sombrer.

Deux ans après, j'étais toujours plus mal et mon ex m'a demandé de faire quelque chose, de faire quelque chose POUR LUI parce que c'était vraiment supportable pour lui de me voir dans cet état (sautes d'humeur, déprime, sentiment d'échec, fatigue, maux de ventre perpétuels,...) j'ai demandé à mon médecin de m'aider et elle m'a dit tentons les AD. J'ai sauté le pas, et comme je l'ai dit plus haut, chacun réagit différemment, mais moi je n'ai pas eu d'effet secondaire, aucune accoutumance, et ça m'a aidé à sortir de l'eau. En fait je me dit que si ça s'est bien passé c'est que j'étais prête tout simplement, la même chose que pour l'arrêt, j'ai commencé à l'oublier de temps en temps et finalement j'ai arrêté progressivement en le prenant plus qu'un jour sur deux et j'ai pu l'arrêter sans problème.

Comme le dit Ligea, ne diabolisons pas les AD, ils sont d'une grande aide à ceux qui sont prêts. Et surtout arrêtez de faire des généralités, car il n'y en a pas en ce qui concerne les réactions aux médicaments. Et faisons un peu confiance à ces gens qui ont passé plus de 6 ans à étudier pour pouvoir nous soigner....
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  - Page 2 Empty Re: Question sur les AD

Message  * MouChou * Dim 12 Juin 2011 - 8:57

Et depuis que tu les à arrêter ça va mieux ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  - Page 2 Empty Re: Question sur les AD

Message  Leigh Dim 12 Juin 2011 - 10:09

* MouChou * a écrit:Et depuis que tu les à arrêter ça va mieux ?

Alors c'est difficile à dire, car j'ai le moral qui joue au yo-yo donc parfois je rechute. Deux fois de suite mon médecin m'en a represcrit durant un ou deux mois, la dose minimale, pour que je puisse traverser mon passage à vide sans y rester coincer, car parallèlement je dois faire le travail de fond avec un psy (que je n'ai pas encore trouvé, car j'ai du changer 4 fois en 2 ans....). Mais je ne suis plus retrouvée dans l'état où j'étais il y a quelques années, je crois que ça m'a permis d'évoluer et de reprendre espoir....à l'époque je me disais que ça ne changerait peut-être jamais...mais maintenant je me rends compte qu'on peut guérir de tout (phobie, dépression,...)
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  - Page 2 Empty Re: Question sur les AD

Message  Stream' Dim 12 Juin 2011 - 10:17

Je me suis un peu renseigné sur le millepertuis.
Apparemment ça peut avoir des effets sur la contraception oral... (dans mon cas c'est bon je ne prends pas la pilule, ouf ^^)
Sinon on peut être plus sensible à la lumière et il ne faut pas l'associer à d'autre traitement pour la dépression (AD etc)
Sinon y'a pas d'autre effet secondaire, au contraire la plante a des bienfait anti inflammatoire et bactéricide (comme l'E.Coli , le hasard ^^)
Le millepertuis agirait comme les AD, il augmente les niveaux des neurotransmetteurs.
Bon... après je sais que ce qui est naturel est moins ou pas du tout efficace... Je verrai bien. Je sais que les AD sans aide psy derrière j'ai peu de chance que ça fonctionne aussi. Si c'est pour avoir trop peur de les prendre, c'est une peur en plus ...
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  - Page 2 Empty Re: Question sur les AD

Message  Leigh Dim 12 Juin 2011 - 10:24

Stream a écrit:Je verrai bien. Je sais que les AD sans aide psy derrière j'ai peu de chance que ça fonctionne aussi. Si c'est pour avoir trop peur de les prendre, c'est une peur en plus ...

Ça fonctionnera, car c'est chimique, mais ça ne donnera pas de résultat à long terme en fait. Je pense que quelque soit le traitement d'antidépresseurs que tu prends (millepertuis ou AD) il est nécessaire d'avoir un suivi psy afin de fixer les progrès et d'éviter de trop rechuter. Au début c'est mon médecin traitant qui me prescrivait mes AD parce que je refusais de revoir des psy....et au bout d'un an c'est moi qui ai pris la décision de voir un psychiatre parce que j'avais réalisé que les AD étaient efficace mais ne pouvaient pas faire tout le boulot.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  - Page 2 Empty Re: Question sur les AD

Message  Stream' Dim 12 Juin 2011 - 10:37

Oui en effet c'est bête ce que j'ai dit, pour le millepertuis au final ça en revient au même que pour les AD, faut faire un travail sur sois aussi.
Moi j'ai envie d'être suivi par un psy, ne serai ce que pour parler avec quelqu’un... même si pour moi parler ne résous pas les problèmes. Mais au CMP de ma ville apres avoir fait deux séances avec une infirmiere en psy sympa on m'a conduit vers un psy homme que j'ai pas aimé du tout... ca collait pas du tout, il parlait pas, j'etais pas bien, j'ai du le voir deux fois, à la troisieme je faisais une crise dans son bureau (avec la chaleur, puis j'avais du mal a respirer, nausées) et je suis sortie et j'ai décidé de plus le revoir... si c'est pour être encore plus mal en sa présence... c'est pas la peine quoi... J'aimerai re tenter d'y aller faire un tour mais va y avoir encore une liste d'attente enorme qui va me démotiver et j'ai des chances pour qu'on me redonne le même psy... ca serai bête...
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  - Page 2 Empty Re: Question sur les AD

Message  * MouChou * Dim 12 Juin 2011 - 19:23

Ouais faut faire un travail sur soi aussi. et être aider.

Donc même avec le AD c'est pas suffisant , aprés ça depend des gens chacun réagit différemment , ça depend du caractére de chacun ....

Je vais voir pour refaire une cure de magnésium , pour les AD et le psy je vais attendre un peu je pense.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  - Page 2 Empty Re: Question sur les AD

Message  Saphir Lun 13 Juin 2011 - 6:32

C'est sûr que seulement les AD, ce n'est pas suffisant au début! J'ai aussi suivi une thérapie comportementale à côté pendant 6 mois. Ça m'a beaucoup aidé! Maintenant, je continue de prendre la dose minimum d'AD parce que je sais que mon cerveau en a besoin en quelque sorte. Mais sans la thérapie, je ne serais pas aussi loin dans ma guérison.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  - Page 2 Empty Re: Question sur les AD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum