Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

+5
Dan
Léaa
* MouChou *
Clarouche
loula37
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Jeu 9 Juin 2011 - 9:59

Je me demande souvent comment je reagirai si j ai des enfants... si j arriverai á prendre sur moi á rester avec eux dans ces moments lá...
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  * MouChou * Jeu 9 Juin 2011 - 10:08

loula37 a écrit:Je me demande souvent comment je reagirai si j ai des enfants... si j arriverai á prendre sur moi á rester avec eux dans ces moments lá...

C'est exactement ce que me suis encore demandé hier , vu que j'ai regarder l'émission sur w9,
Je sais même pas comment je réagirai non plus s'il se met à vomir devant moi.
Aprés ce serait notre enfant donc on réagira peut être différemment je sais pas ...
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Jeu 9 Juin 2011 - 10:22

C était quoi comme émission?
Quand j étais petite je me souviens que c était mon père qui s occupait de nous pendant ces moments là Wink
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  * MouChou * Jeu 9 Juin 2011 - 10:40

C'étais sur les filles de 16 ans qui avait deja un enfant. et ducoup ça m'a fait penser à ça ^^
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Jeu 9 Juin 2011 - 14:43

Pour revenir à lá colopathie fonctionnelle le psychologue que j ai vu m à dit que c était du au stress, à ma phobie. En gros pour ne plus avoir de soucis de ce niveau lá il faut gagner un peu sur sa peur. Il m à dit qu il avait deja vu des personnes emetophobes auparavant, qu elles étaient toutes colopathes, que c était comme un symptôme, une manifestation physique de cette peur...
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  * MouChou * Jeu 9 Juin 2011 - 17:25

Ah bon ? ah ben moi vu que jsuis une personne trés stréssée , ça serait pas etonnant que ça vienne de la !
Surtout que mon médecin m'a toujours dit que tout ce que j'avais c'étais du au stress !

Mais lutter contre le stress c'est pas évident Mad
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Jeu 9 Juin 2011 - 19:45

Oui c est sur . En ce moment je fais des grosses crises ça m épuise,j en ai marre et j ai perdu 7 kilos en peu de temps Sad
C est un cercle vicieux : on stresse alors on est colopathes et les symptomes nous stresse alors c est reparti pour un tour...
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  * MouChou * Jeu 9 Juin 2011 - 19:50

Ouais on y voit pas le bout du tunnel Sad
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  * MouChou * Sam 11 Juin 2011 - 13:42

Sayé j'ai acheté du bicarbonate , alors j'en ai pris la y a environ 1 h , c'est vraiment pas bon lol , t'a l'impression d'avaler le pot de sel lol
Mais ça à l'air de faire son effet mon reflux c'est calmé , tanmieu Very Happy

Mais vous avez vu qu'il fallait pas en abusé parce que c'est pas bon pour la santé Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Sam 11 Juin 2011 - 18:46

J ai pas encore essayé. La semaine prochaine je dois commencer un régime alimentaire ( essayer de manger normalement donc Wink ) je fais de l hypoglycémie, ce qui cause mon stress et empire la colopathie... on verra bien...
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  Christel Sam 11 Juin 2011 - 21:21

La meilleure manière de guérir de l'éméto ? Arrêter de tout médicaliser ... et arrêter de se regarder le nombril ...

Je t'assure, ça marche ^^
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Dim 12 Juin 2011 - 10:50

Ah mais je te crois Smile
Mais c est parfois dur de positiver ( et d arrêter de cogiter) lorsque l on est pliè en deux tous les jours..... je pense que tous les colopathes cherchent la guérison, ou du moins une bonne diminution des symptomes. Si je n avais pas cette maladie, mon emetophobie serait minime on va dire ( avant la colopathie cette phobie ne me dérangeait que 2 à 3 fois par an) donc oui prête à tous les traitements proposès pour m en sortir Wink
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  Stream' Dim 12 Juin 2011 - 10:55

Un peu comme toi Loula. Moi pareil je médicalise tout car j'ai pas de gros problèmes mais pleins de petit partout que j'arrive pas à regler.. (dont la colopathie) et plus les années passent et plus je suis stressé et angoissé et plus je flippe de mes problemes plus je vais mal et ça m’énerve, me déprime et c'est un cercle visieu...
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  Christel Dim 12 Juin 2011 - 11:05

Mais vous c omprenez pas que vous prenez le problème inversément ?!?

C'est pas la colopathie (ou autre dérèglement mais vu qu'on donne des noms de maladie à tout ...) qui vous angoisse ! c'est l'angoisse qui crée ces dérèglements !!!

Soignez vos angoisses, et vos dérèglements iront mieux !


(j'ai l'impression de tomber dans une convers pro - éméto ... je suis la seule ?!? Pampa ? )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  Stream' Dim 12 Juin 2011 - 11:14

Non non Christel t'inquiete pas je suis d'accord avec toi, et j'essai de regler mes problemes d'angoisse et de stress car je sais que ca ira mieux du coté santé apres car c'est ca qui y fait beaucoup Smile après ca fait pas TOUT non plus, ma grand mère maternel etait d'un zen............ et pourtant elle est morte du cancer du colon...
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  Christel Dim 12 Juin 2011 - 11:18

Tu compares des choses incomparables ... les nausées, la "colopathie", l'acidité etc etc sont des soucis qui proviennent de l'angoisse !

Le cancer (Sad), la grippe, la gastro, ... sont des maladies ! Là le stress ne peut rien y changer ...

Stream relis le post depuis le début, et tu vas comprendre pourquoi le "pro éméto" ... au lieu d'essayer de replacer les choses dans leur contexte (le stress !!!) vous trouvez que le stress provient de vos "maux" ... tu vois ce que je veux dire ?

Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  Stream' Dim 12 Juin 2011 - 11:23

J'avoue que j'ai pas lu tout le post depuis le début.
Par contre effectivement cancer et colopathie c'est pas la même chose... surtout que je crois pas que ma grand mere est été colopathe, le cancer est arrivé d'un coup. Mais j'ai souvent entendu parler par contre que le stress pouvait provoquer les cancers.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Dim 12 Juin 2011 - 11:31

Je suis d accord aussi pour le facteur stress, je suis angoissee par tout ça, ce qui n arrange rien. Et oui du coup ça empire les symptomes. Mais la colopathie fonctionnelle ou le syndrome de l intestin irritable est reel. Il existe des personnes qui sont fragiles des os,des yeux des sinus ou autre. Et nous c est les intestins... je suis une personne plutôt calme ( sauf ces dernières semaines) mais meme quand je suis Zen je peux t assurer que si je mange des pâtes carbonara par exemple, je suis pliée en deux pendant plusieurs jours... parce que je suis sensible des intestins...
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  pampa Dim 12 Juin 2011 - 18:05

Colopathie fonctionnelle ou sinusite du genou, il ne faut pas tout mettre dans le même panier.

L'angoisse occupe une place démesurée chez toute personne phobique, et elle déforme pas mal de diagnostics. L'angoisse n'est pas la raison à tout problème bien sur, on peut tomber malade indépendamment de ce facteur.

Mais traiter l'angoisse, c'est comme enlever un masque qui voile notre corps. Et au passage, dégager toutes ces sensations parasites qui nous font soupçonner tel ou tel microbe.

Il n'est pas bon de tout mettre sur l'angoisse. Mais il n'est pas plus sain de tout justifier par une seule maladie. Alors stoppons la recherche de diagnostic, l'ennemi premier de l'émétophobe est l'angoisse, et il appartient à chacun de trouver la méthode la plus adaptée pour contrer cette ennemi.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  Stream' Dim 12 Juin 2011 - 18:07

D'accord avec toi le cactus.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Dim 12 Juin 2011 - 19:19

D accord aussi. Les symptomes de la colopathie ne me stresse pas plus que ça. Mais effectivement trop mal au ventre parfois donc l emetophobie, cette angoisse qui ressort et aggravation des symptomes donc nausees. Et à chaque fois je me dis " et si cette fois ci je vomis?" Je ne sais pas oú se trouve la limite entre nausees et vomissements. C est l inconnu pour moi, presque 20 ans sans vomissements. J aimerais savoir, pouvoir meme dire : ok c est que des nausees, sort t inquiete pas. Ou ça va vraiment pas lá sur je vais vomir. Je sais pas di vous comprenez.
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Dim 12 Juin 2011 - 19:58

Je vais livrer mon experience personnelle. Certains détails sont un peu dégoutant, je m en excuse par avance. Il est fréquent d avoir une diarrhee: effets secondaires medicaments, trop de chewing gum, changement alimentaire etc... Mais generalement les douleurs se situent dans le bas ventre. Mais avec la colopathie ou le stress on parle (pour ma part en tout cas) de douleurs abdominales. J ai mal á l estomac plus qu au ventre, alors quand j ai la diarrhee ça se manifeste comme une gastro. Alors on se dit: " et si c etait ça donc je vais peut etre vomir aussi?"
Pour la difference entre stress total et colopathie totale on va dire. A ma naissance j ai fait une intolerance au lactose. A 7 ans environ mes parents ont ou reintroduire peu á peu les produits laitiers dans mon alimentation, tout en sachant que je supporterais pas ces produits comme d autres personnes. A partir de lá on m a dit colopathe. Et j ai un medicament specifiques pour ça. C est marqué sur lá boite : traitement pour les colopathies fonctionnelles. Il n y a pas que le stress Sinn on donnerait un anxiolytique et basta Smile
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  * MouChou * Dim 12 Juin 2011 - 20:14

je suis daccord avec le fait que le stress fait beaucoup mais aprés y en a qui ont réellement des vrais pb.
Aprés on est pas médecin non plus on peut pas savoir.

Mais Loula si ça vient de la naissance et qu'on ta dit que t'étais colopathe , tu l'ai surrement oui.
Mais des facteurs comme le stress de la phobie par exemple augmente les sympthomes que tu as donc ça va qu'en s 'aggravant.

J'ai les mêmes sympthomes que toi Loula , mais moi on m'a toujours dit que c'était le stress donc c'est pour ça on peut avoir les mêmes sympthomes sans forcément avoir une maladie.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Dim 12 Juin 2011 - 20:49

Je suis d accord avec vous á 200 pourcents pour le facteur stress. Mais la colopathie c est reel, compare des radios d un colopathe et d un non colopathe et tu ne verras pas la meme chose... Apres c est un souci des intestins, un probleme de transit pas grave du tout mais qui donne des spasmes assez douloureux. Le reste ( si Tu regardes le reste des symptomes de la colopathie : remontees acides, regurgitations, nausees, palpitations, maux de tete...) ça c est uniquement le stress. on s eloigne des intestins... mon pere m a donc prescrit un anxyolitique et un traitement pour la colopathie. Et oui c est la pire periode que j ai vecue ( pour ma phobie) ce qui fait que j angoisse et les symptomes se trouve multipliés.
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Dim 12 Juin 2011 - 21:17

Et plus pour christel et pampa. Je parlerai pas de maladie mais de petite anomalie qui peut provoquer des angoisses de temps á autre. Par exemple ma mere a une hernie hiatale, rien de grave, elle est plus sujet aux renvois. Mais quand elle stresse elle s imagine nausees, vomissements. Or si elle avait pas ce tout petit truc elle se focaliserait jamais dessus. La colopathie c est pareil, une petite anomalie sans gravité, qui créé des diverticules. Je me focalise dessus donc je stresse... après je ne sais pas, si j avais pas ça je m inventerai peut etre des migraines lol je ne sais pas. J ai pris l exemple des sinus parce que j ai une déviation de la cloison nasale, ce qui fait que j ai les sinus bouchés, je sifflement du nez. Je met un spray nasal et ça s arrete lá. Mais après je pourrai très bien me focaliser sur cette petite anomalie et stresser...
Après c est vrai qu on a tendance á diagnostiquer des colopathies á des gens qui n en ont pas. Peut etre pour avoir une raison á donner je ne sais pas.
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  * MouChou * Dim 12 Juin 2011 - 21:22

Donc moi je fais partie des autres sympthomes ( remontées , nausées ( jen ai depuis 2 jr) ... mais j'ai aussi des pb aux intestins donc je sais pas si tout est lié au stress ou si c'est autre chose ...

Parce que réellement la définition de colopathie fonctionnelle c'est : est un terme général désignant toute affection organique ou fonctionnelle du côlon qui se manifeste par la survenue chronique de symptômes digestifs, comme des douleurs abdominales, des ballonnements, une diarrhée ou une constipation, sans que l'intestin ne présente aucune lésion visible. . En d'autres termes, le tube digestif est normal anatomiquement, c'est son fonctionnement qui est pathologique. On parle également de colon irritable ou de trouble fonctionnel de l'intestin.
La colopathie fonctionnelle est due au stress. Ce n’est pas une maladie organique mais psychosomatique.

C'est ça que je veux te dire c'est que c'est une maladie due au stress.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Dim 12 Juin 2011 - 21:37

Tu parles d un " trouble organique ou fonctionnelle" et á la fin tu dis que c est pas organique mais fonctionnel... Smile j ai des diverticules, pourtant on me "range" quand meme dans la catégorie colopathie ( certainement parce que ce n est pas grave) Wink
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  * MouChou * Dim 12 Juin 2011 - 22:20

C'est une définition prise sur le net. Relis mon résumé , c'est trés bien expliqué .

Non ce n'est pas grave c'est lié au stress Wink Bon on va pas faire un débat la dessus ^^
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Dim 12 Juin 2011 - 22:33

En fait ce que je comprends pas dans la définition c est le début : ça dit que ça désigne un trouble fonctionnel ou organique ( or organique c est pas le stress) après je sais pas. Tout se que je peux te dire c est que j ai quelques lésions ( diverticules ou hernies) dans l intestin, que je dois faire vérifier de temps en temps. Après pas de grosses interdictions... le moins de gluten possible. Smile
Mais si c est sympa les petits débats de temps en temps Smile
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  Christel Lun 13 Juin 2011 - 7:54

Clair les débats de temps en temps sont sympas ! Mais là c'est pas un débat ! c'est toi qui nous prouve que tu es malade, donc qui te médicalise, au lieu d'assumer le rôle important de la phobie ...

Comment expliques tu que du moment où je me suis sentie bcp mieux rapport à la phobie, tous ces petits bobos que j'avais aussi sont partis comme par magie ?

Tu ne veux pas nous entendre, même quand on te sort des défs scientifiques, alors nous on n'a plus rien à dire Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Lun 13 Juin 2011 - 8:07

Si je suis inscrite sur ce forum c est que je suis emetophobe, donc que forcément j ai reconnu que j avais cette peur irraisonnée en moi. Wink apres j expliquais juste que si je n avais pas ces soucis d intestins á lá base, je ferai moins de crises d angoisse. Ensuite, désolé mais je persiste et signe ( lol) quand on à des lesions à l intestin, ce n est pas que du stress...
Enfin pour le fait de médicaliser j ai envie de dire " deformation professionnelle ou familiale?" mes parents étant medecins et moi meme en seconde année d internat.
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  * MouChou * Lun 13 Juin 2011 - 9:55

On remet pas en cause ce que ton pére te prescrit non plus hein , on es pas médecin non plus on peux pas dire.

Mais ce qu'on veut t'expliquer c'est que c'est en grande partie à cause du stress c'est tout.
Aprés pour ceux qui est des lésions la je sais pas . Mais tu sais le stress peut vraiment faire beaucoup de mauvaises choses jusqu'à te rendre vraiment malade.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  Christel Lun 13 Juin 2011 - 12:40

Allelujah ! Quelqu'un qui comprend ce que je dis !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  * MouChou * Lun 13 Juin 2011 - 12:45

Wink Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Lun 13 Juin 2011 - 12:48

Je ne suis pas totalement débile non plus...
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  * MouChou * Lun 13 Juin 2011 - 12:52

Est ce qu'on a dit que tu étais débile ? Rolling Eyes Non je crois pas! Abuse pas non plus !! Faut pas monter toute de suite sur ses grands chevaux.

C'est juste que tu a pas compris ce qu'on a voulu t'expliquer ! c'est tout ! C'est pas une critique ....
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  Christel Lun 13 Juin 2011 - 12:57

Si je pensais que tu es une débile, je te l'aurais dit Wink

Tu restes braquée dans des termes médicaux au lieu de te pencher sur le vrai problème de fond de tout cela : l'éméto !

C'est loin d'être débile justement ! C'est une parade (totalement inconsciente !!!) très intélligente pour éviter de s'avouer psychologiquement malade Wink (euh je le suis aussi psychologiquement malade, ce n'est de nouveau pas une insulte Wink )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  ptites fleurs Mer 15 Juin 2011 - 10:57

Grave!!! J'ai raté ce post!

Tu sais je suis 100% d'accord avec Chrystel et mouchou! Moi aussi j'ai vu tous mes symptomes digestif disparaitre depuis que je vais mieux! Ecoute avant d'être éméto j'allais très bien et puis quand la phobie s'est vraiment déclarer : Nausée 24sur 24, diarhée tous le temp, constipation, maux de ventre, maux de tête etc...

Faudrait arriver à se mettre dans la tête qu'on a un problème psy et non physique! On ne peut pas tout mettre sur le compte du stress mais quand même...Le stress sa peut causer bien des maladies! C'est pas nouveau, c'est même prouvée. Sa te bouffe de l'intérieur le stress et sa cause après des vraies maladie!
La colopathie est un disfonctionnement du au stress! Règle tes problèmes d'anxiété et tu vera par toi même que ton problème d'intestins ira beaucoup mieux...Tu écoute trop ton corp et du coup le moindre petit truc bizare devient un gros problème! J'ai connu sa aussi!

L'humain à une force incroyable: son cerveau. On ne l'exploite pas dans sa totalité, il est très complexe. Il est capable de beaucoup de chose, en bien comme en pire. Il est prouver que certaines personnes sont capable de guérir de VRAIES maladies rien qu'en se boostant mentalement. Il est aussi capable de créer des maladies imaginaires, on est les roi pour sa...
La méditation est maintenant reconnue comme étant un traitement capable d'aider à guérir les cancereux et autres malades en hopitaux.
Tout sa pour dire, que le ventre est le deuxième cerveau humain. C'est vrai, dans e=m6 il expliquait que 70% des maux de ventre sont psychologiques, réel mais qui viennent du psy. On les ressent, ils nous font souffrir et prendre des médocs mais ce sont tout un tas de facteurs psy qui les engendres. Tu comprend?

L'être humain ne sera jamais totalement heureux ni en paix avec lui même, on sera toujours "victime" de nous même quelque part. Mais il est tout à fait possible d'apprendre à canaliser notre stress pour calmer ces maux.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  * MouChou * Mer 15 Juin 2011 - 11:04

ptites fleurs a écrit:Grave!!! J'ai raté ce post!

Tu sais je suis 100% d'accord avec Chrystel et mouchou! Moi aussi j'ai vu tous mes symptomes digestif disparaitre depuis que je vais mieux! Ecoute avant d'être éméto j'allais très bien et puis quand la phobie s'est vraiment déclarer : Nausée 24sur 24, diarhée tous le temp, constipation, maux de ventre, maux de tête etc...

Faudrait arriver à se mettre dans la tête qu'on a un problème psy et non physique! On ne peut pas tout mettre sur le compte du stress mais quand même...Le stress sa peut causer bien des maladies! C'est pas nouveau, c'est même prouvée. Sa te bouffe de l'intérieur le stress et sa cause après des vraies maladie!
La colopathie est un disfonctionnement du au stress! Règle tes problèmes d'anxiété et tu vera par toi même que ton problème d'intestins ira beaucoup mieux...Tu écoute trop ton corp et du coup le moindre petit truc bizare devient un gros problème! J'ai connu sa aussi!

L'humain à une force incroyable: son cerveau. On ne l'exploite pas dans sa totalité, il est très complexe. Il est capable de beaucoup de chose, en bien comme en pire. Il est prouver que certaines personnes sont capable de guérir de VRAIES maladies rien qu'en se boostant mentalement. Il est aussi capable de créer des maladies imaginaires, on est les roi pour sa...
La méditation est maintenant reconnue comme étant un traitement capable d'aider à guérir les cancereux et autres malades en hopitaux.
Tout sa pour dire, que le ventre est le deuxième cerveau humain. C'est vrai, dans e=m6 il expliquait que 70% des maux de ventre sont psychologiques, réel mais qui viennent du psy. On les ressent, ils nous font souffrir et prendre des médocs mais ce sont tout un tas de facteurs psy qui les engendres. Tu comprend?

L'être humain ne sera jamais totalement heureux ni en paix avec lui même, on sera toujours "victime" de nous même quelque part. Mais il est tout à fait possible d'apprendre à canaliser notre stress pour calmer ces maux.

+1 tout est bien résumé Wink

Moi je suis pas guéri de la phobie mais je reconnaît que mes sympthomes sont due au stress parce que je suis angoisée à longueur de temps !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  Stream' Mer 15 Juin 2011 - 11:36

Ouép, victime de nous même ! Neutral
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  * MouChou * Mer 15 Juin 2011 - 13:56

Ouaip malheureusement ! Il faut faire qqchose !!! Sad
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? - Page 2 Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum