Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

+5
Dan
Léaa
* MouChou *
Clarouche
loula37
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Lun 6 Juin 2011 - 15:26

Bonjour,
Je suppose que ce sujet a été évoqué de nombreuses fois...
Je me demandais quelle serait la solution la plus efficace pour en venir á bout avec cette phobie.
De maniére brutale? ( c est à dire eau chaude doigts dans la bouche ou confrontation directe avec une personne prise de vomissements) progressivement? ( par exemple voir image vomi, puis vidéo, puis confrontation avec une situation réelle) oú encore si la phobie est sociale ( sortir loin d un seul coup, peu à peu, du coin de la rue á plus loin?) Jeter à la poubelle les bonbons à la menthe oú anti vomitif , en cacher au cas oú?Choc oú douceur quelle solution pour s en débarrasser ou y penser le moins possible?
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  Clarouche Lun 6 Juin 2011 - 15:36

Tout dépend de la personne ! Je sais que pour moi, la manière forte n'a pas du tout fonctionner, depuis c'est pire. Ou alors il faut s'y confronter vraiment chaque jour je pense, pour que pour nous ça devienne quelque chose de banal.
A mon avis le mieux reste de se faire aider, par un psy ou autre
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  * MouChou * Lun 6 Juin 2011 - 15:48

Je pense aussi que c'est la meilleure des solutions parce que combattre seule contre la phobie c'est pas possible . Aprés ça depend le degrés de la maladie si elle est plus ou moins élevé , je sais pas vraiment.

* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Lun 6 Juin 2011 - 16:34

Pour ma part, ce qui me perturbe assez c est le côté imprévisible de la chose, donc effectivement je ne pense pas que la maniére forte soit le plus approprié. Comme je l ai expliqué dans un autre sujet ça fait presque 20 ans que je n ai pas vomi. À jusqu à ma gastro en décembre dernier je ne savais plus ce que c était que d avoir vraiment des nausees. Avant je pensais que les renvois oú remontées acides étaient des nausees ( bon quand ça remonte c est toujours le stress)
Pour ma part c est plus complexe, quand je suis angoissee j ai besoin de garder le contrôle sur tout... et ça je ne peux pas le prévoir. Et du coup j ai du mal á saisir les signaux par exemple. Comment sait-on que ce ne sont que des nausees oú quand ça va finir en vomissement?
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  Léaa Lun 6 Juin 2011 - 20:09

Ce que tu dis me fais énormement penser à moi. Avant d'être a nouveau malade d'une gastro, après un long moment sans avoir été malade, je ne savais plu vraiment ce que représentait vomir ! Tout signes de malaises signifiait pour moi nausées et vomissements imminents.

Et c'est d'autant plus dur de se dire que c'est quelque chose d'incontrolable ! Si ça arrive et ben ça arrive et aucune alternative ! Pourquoi ne pas avoir peur des ascenseur par exemple? Si on ne veut pas monter dedans on prend les escaliers ! Et si je pouvais choisir je monterai bien 500 marches je pouvais éviter de vomir !
Mais même après y avoir été confronté récement j'avoue qu'aux alentours de midi quand la faim se fait sentir et il y a toujours ce petit doute et si c'était pas ça ? ça éviterai bien des choses de savoir différencier les différents malaises !

La manière forte je n'y crois pas trop pour avoir était confronté à quelqu'un qui a vomi en face moi et ça c'est très mal fini .. par contre j'ai toujours pensé que savoir d'où provenait le problème pourrait règler le problème !
Léaa
Léaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Moselle, Metz
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  Invité Mar 7 Juin 2011 - 12:25

Léaa a écrit: j'ai toujours pensé que savoir d'où provenait le problème pourrait règler le problème !

je te rejoins, j'ai fait une thérapie comportementale et cognitive pendant 6 mois, j'ai trouvé d'ou venait ma peur et depuis je vais bcp mieux (1 a 2 grosses crises par an)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  Dan Mar 7 Juin 2011 - 12:33

Je me demandais quelle serait la solution la plus efficace pour en venir á bout avec cette phobie


Avec une Ak47
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  * MouChou * Mar 7 Juin 2011 - 13:23

loula37 a écrit:Pour ma part, ce qui me perturbe assez c est le côté imprévisible de la chose, donc effectivement je ne pense pas que la maniére forte soit le plus approprié. Comme je l ai expliqué dans un autre sujet ça fait presque 20 ans que je n ai pas vomi. À jusqu à ma gastro en décembre dernier je ne savais plus ce que c était que d avoir vraiment des nausees. Avant je pensais que les renvois oú remontées acides étaient des nausees ( bon quand ça remonte c est toujours le stress)
Pour ma part c est plus complexe, quand je suis angoissee j ai besoin de garder le contrôle sur tout... et ça je ne peux pas le prévoir. Et du coup j ai du mal á saisir les signaux par exemple. Comment sait-on que ce ne sont que des nausees oú quand ça va finir en vomissement?

T as de la chance , chez moi les nausées et les remontés acides sont constants :-(
Les remontées acides peuvent provoquer des nausée aussi Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Mar 7 Juin 2011 - 14:40

J ai beaucoup de remontées acides aussi parce que je fais de la colopathie fonctionnelle. et bizarrement pour moi c est à la fois positif et négatif. positif parce qu à force les symptômes je les connais ce qui me permet de ne pas stresser ( j ai vu que certains d entre vous étaient laxophobes egalement ce qui n est pas mon cas, puisque je connais les symptômes, je sais quand ça va se produire) mais pour les vomissements je ne sais pas alors c est le stress... après c est beau que je ne suis pas une personne qui à tendance à vomir oú nauseeuse (le plus souvent je me créer les nausees..)je suis un peu paresseuse du haut on va dire (je n eructe jamais par exemple)
le psychologue que j ai vu m à dit que j avais peur parce que je ne connaissais pas la chose, parce que j arrive pas à contrôler ( en gros il y à aussi une peur de l inconnu..)
J ai eu une gastro en décembre ( pas eu depuis que je suis petite) ça m a aide à ce qu étaient les vrais nausees on va dire. Je me souviens que je ne stressais pas beaucoup, je decouvrais. J ai le souvenir que ce n était vraiment pas agréable mais pas insurmontable.
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  * MouChou * Mar 7 Juin 2011 - 15:07

J'ai la même chose que toi , mais c'est surtout beaucoup de remontées acide. C'est vraiment galére et trop désagréable !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Mar 7 Juin 2011 - 17:55

Je prend un anti acide, j évite de boire pendant les repas, et je mange assez tôt le soir ( il ne faut pas s allonger tout de suite après les repas) ça fonctionne assez bien.
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Mar 7 Juin 2011 - 17:59

Jet : euh oui ( solution radicale j avoue...) mais bon le but c est de vivre sans cette peur Wink
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  * MouChou * Mar 7 Juin 2011 - 18:23

loula37 a écrit:Je prend un anti acide, j évite de boire pendant les repas, et je mange assez tôt le soir ( il ne faut pas s allonger tout de suite après les repas) ça fonctionne assez bien.

Ouaip c'est vrai Very Happy je vais tester Wink mais a force d'en prendre les anti acides ne me font plus d'effet :s
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  Stream' Mar 7 Juin 2011 - 18:28

Tu as un anti acide naturel, le bicarbonate, c'est bien degueu mais plutôt efficace, si jamais tu veux essayer Wink
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  * MouChou * Mar 7 Juin 2011 - 18:32

Stream a écrit:Tu as un anti acide naturel, le bicarbonate, c'est bien degueu mais plutôt efficace, si jamais tu veux essayer Wink

J'en avais jamais entendu parler , mon médecin me prescrit toujours le même ducoup mon corps est habitué et ça fait plus d'effet :s

Merci Stream pour le conseil , je vais tester ça Very Happy

Tu fais de l'acide aussi ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  Stream' Mar 7 Juin 2011 - 18:44

Selon ce que je mange (ou le stress ou je ne sais quoi d'autres) j'ai des brûlures d'estomac. Le bicarbonate est bon pour les deux cas, brulures et par la même occaz remontée acide (car les remontées sont du aux brûlures logiquement je crois).

Le bicarbonate se vend en grande surface sous forme de boite avec bec verseur (comme le sucre en poudre) souvent dans le rayon ou tu as le gros sel, des trucs dans le genre, ou bien en pharmacie (c'est un petit sachet)

Quand j'ai des brûlures, je prends une cuillère de bicarbonate dans un verre d'eau et j'avale le plus que je peux, c'est vraiment pas bon et après j'ai des remonté d'air comme si j'avais bu quelques chose de gazeu, mais c'est plutôt efficace, une fois que t'as fais le plus dur de l'avaler, ca soulage en général.
C'est naturel donc t'as pas a t'en faire. Je sais pas si ça peut fonctionner pour toi. Je t'es donné toute les infos nécessaire je pense Smile

: http://www.e-sante.fr/brulures-estomac-quid-bicarbonate-soude/actualite/1329
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  Stream' Mar 7 Juin 2011 - 18:49

Je viens de lire le liens que je t'es trouvé à l'instant et il parle des rots que provoque le bicarbonate. Razz
J'avais encore jamais lu ses infos la, comme quoi, c'est normal alors Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  * MouChou * Mar 7 Juin 2011 - 18:55

Ok d'accord merci beaucoup pour ses infos & pour le lien :-) , je vais tester et je te dirais si ça marche Wink

J'ai des remontées par rapport à ce que je mange , en période de stress c'est 10x pire ! Mais c'est généralement tous les jours Sad
C'est encore pire avec la phobie du coup , j'ai fait des examens tout ça et il y a rien donc je sais pas si c'est toujours du au stress !

Ouais j'ai vu aussi lol Smile mais l'important c'est que c'est efficace et au moins c'est un reméde naturel Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Mar 7 Juin 2011 - 19:22

J ai un médicament qui est surtout prescrit en cas de nausees/vomissements ( je pense que tout le monde le connait ici Smile ) mais aussi pour d autres raisons entre autres les remontées acides, les ballonnements, et les crises d aerophagie. Pour les trois derniers cas c est 3 à 8 comprimés par jour avant les repas tous les jours. L avantage c est que c est un seul médicament qui traite tout, en plus pour nous c est rassurant puisque ça veut dire un anti emetique en permanence Wink
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  * MouChou * Mar 7 Juin 2011 - 19:25

C'est quoi le nom ? Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Mar 7 Juin 2011 - 19:48

Je t ai envoyé des infos en MP.
Wink
Le bicarbonate j ai voulu essayer mais c est vrai qu on m a souvent dit que c était pas très bon alors deja que j ai des soucis pour avaler des pansements argile on va dire pour pas citer de nom..... Smile
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  * MouChou * Mar 7 Juin 2011 - 19:52

Merci miss Very Happy

Les médicaments pour l'estomac ceux à dissoudre ou à sucer sont la plupart du temps pas bon du tout mais quand on a pas le choix :s
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  Stream' Mer 8 Juin 2011 - 6:15

Je viens encore de prendre du bicarbonate ce matin.
Je me suis levé avec de grooosses brulures Sad à me plier en deux Shocked
J'ai pris du bicarbonate et en une 10 ene de minutes ça allé déjà mieux. Ca règle pas mes problèmes de "je sais pas quoi" mais sa soulage, en voila encore la preuve, j'en aurai pas pris j'aurai pas pu sortir mon toutou tout à l'heure car j’étais vraiment pas bien.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Mer 8 Juin 2011 - 6:22

Le bicarbonate j' en ai pour les dents lol
Il faudra que j essaye malgre le goût Wink
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  Stream' Mer 8 Juin 2011 - 7:07

Tu te brosses les dents avec ?
Je le fait aussi de temps a autre. Je te rassure, le gout est pire quand tu te brosses les dents avec que quand tu l'avales la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? 218259
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  * MouChou * Mer 8 Juin 2011 - 10:00

Stream tu a deja fait des examens pour ton estomac ?

Ouais y en a qu'il l'utilise pour blanchir leur dents , j'essairai aussi pour voir même si ça doit être horrible le gout :s
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  Stream' Mer 8 Juin 2011 - 10:42

Non, pas d'exam, ni d'estomac ni de colon. Je sais que je suis fragile des intestins (colopathe) et l'estomac c'est pas toujours, je pense pas que j'ai quelques choses, je crois que c'est juste que je mange n'importe quoi et que je suis stressé...
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  * MouChou * Mer 8 Juin 2011 - 10:50

Ouais c'est surrement du à ton alimentation je pense pour tes intestins aussi.
Puis le stress ça aide pas , en période de stress j'ai l'estomac détruit. Crying or Very sad
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Mer 8 Juin 2011 - 11:02

J ai vu un gastro il y a quelques années qui m a conseillè de manger 6 fois par jour, plutôt que 3, moins en une fois. Après il m a expliqué que les problèmes d estomac venaient de la colopathie fonctionnelle. En gros, le problème c est pas l estomac en lui même mais le fait que le colon passe aussi à cet endroit...
Après sans être intolérant au lactose et au gluten on est plus sensible que les autres. J ai enlevé les produits laitiers, je mange très rarement du pain et des pâtes.... mais parfois je craque et je mange des gâteaux... Smile
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  * MouChou * Mer 8 Juin 2011 - 11:07

Ah bon 6 fois par jour , ça parait beaucoup lol

Il faut suivre un régime trés dur pour lutter contre les reflux : Eviter le café , l'alcool , les épices etc ...
Je le suis pas forcément parce que même quand je mange un repas léger , j'ai quand même des remontées donc c'est pas forcement du à l'alimentation , ça depend de la fatigue , du stress tout ça.

Comment ta su que tu souffrais de Colopathie ? tu a fait une radio ?

* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Mer 8 Juin 2011 - 11:20

Non pas de radio. En fait j ai eu des soucis de ventre pendant 2 mois ( transit trop rapide) et du coup j avais tout le temps faim... et j ai perdu 10 kilos en 6 semaines... pourtant je mangeais beaucoup. On a pensé au vers solitaire c était pas ça. J ai eu un entretien avec le gastro, pour lui expliquer mes symptômes. Pour lui c était une maladie de chron donc il m a fait faire un examen ( pas une coloscopie, quelque chose de plus rapide) il m a dit qu il ne voyait pas de lésions, que c était donc une colopathie fonctionnelle.
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  * MouChou * Mer 8 Juin 2011 - 11:23

Ah daccord ok , c'est comme les reflux c'est un truc que tu peux pas réellement guérir.

Bon courage Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  Stream' Mer 8 Juin 2011 - 11:32

loula37 a écrit:Non pas de radio. En fait j ai eu des soucis de ventre pendant 2 mois ( transit trop rapide) et du coup j avais tout le temps faim... et j ai perdu 10 kilos en 6 semaines... pourtant je mangeais beaucoup. On a pensé au vers solitaire c était pas ça. J ai eu un entretien avec le gastro, pour lui expliquer mes symptômes. Pour lui c était une maladie de chron donc il m a fait faire un examen ( pas une coloscopie, quelque chose de plus rapide) il m a dit qu il ne voyait pas de lésions, que c était donc une colopathie fonctionnelle.

Ca ressemble à ce que j'ai depuis des années. Je mange sans arret, j'ai tout le temps faim et j’évacue très vite.
Pour rire mes potes me disent que j'ai un ver solitaire (mais bon non, pas depuis des années puis ça se vois ce machin je crois).
C'est quoi que tu as donc ? une intolerence au lactose ?
C'est quoi l'examen plus rapide que l'on t'as fait ?
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Mer 8 Juin 2011 - 11:53

Non, je n ai pas fait le test, mais les colopathes sont sensibles au lait ( sans y être non plus intolérants)
Les problèmes de transit c est souvent de la colopathie ( trop rapide trop lent ou alternance des deux)
Moi j alterne... depuis quelques mois c est trop lent, donc ça pése sur l estomac, et si je mange trop en une fois : nausees Sad
Quand c était trop rapide j avais pas beaucoup de douleurs, je stressais pas, mais lá...
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Mer 8 Juin 2011 - 11:55

Et puis on m à dit que les personnes intolérantes au lactose vomissaient beaucoup... ce n est pas mon cas ( heureusement! Smile )
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  Stream' Mer 8 Juin 2011 - 12:05

D'accord. Oui moi y'a pas de doute je suis colopathe. J'ai toujours un probleme, soit je suis constipé mais j'ai sans arrêt envie d'aller au toilettes (douleurs)
Je suis jamais en diarrhée comme on peut avoir quand on a une gastro ou une intox (j'ai eux que deux fois dans ma vie THE diarrhée) mais je vais souvent à la selle et j'ai des mucus, puis des douleurs aux intestins, de l'air qui veut pas s’évacuer. C'est nul tout ça No
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  * MouChou * Mer 8 Juin 2011 - 13:49

Des intestins je suis fragile aussi , j'ai des grosses douleurs sur le coté gauche et mes selles s'alternent. Mon ventre est toujours gonflée et j'ai toujours des gaz dans mon ventre comme des bulles d'air !

je comprendrais mieux de ou viennent mes reflux dans ce cas, c'est liée.
Je demanderais à mon médecin pour en savoir plus.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Mer 8 Juin 2011 - 14:34

Oui je peux comprendre à quel point c est désagréable Sad ça me prend après les repas, mon estomac et mon ventre gonflent d un seul coup, je suis complètement bloquée et ensuite les nausees viennent...
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  * MouChou * Mer 8 Juin 2011 - 14:55

loula37 a écrit:Oui je peux comprendre à quel point c est désagréable Sad ça me prend après les repas, mon estomac et mon ventre gonflent d un seul coup, je suis complètement bloquée et ensuite les nausees viennent...

Voila pareil que toi c'est vraiment désagréable. Defois je n'ose même pas manger de peur d'être encore plus mal.
Des nausées j'en ai moins souvent que des remontées. Les remontées vraiment fort provoquent des nausées.

Je vous souhaite tous pleins de courage les filles !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Mer 8 Juin 2011 - 19:45

Aujourd'hui j avais des " nausées de faim", en gros des grosses nausees avec une grosse faim derrière ( Trés bizarre quand même). Je suis en vacances donc je suis quand même sortie ( généralement je reste coincée chez moi...) et lá... une regurgitation en pleine rue! Et ensuite encore plus faim... j ai été surprise de la réaction des gens autour ( pour moi c est la honte) certains ont passé leur chemin, quelques personnes se sont arrêtées pour me demander si ça allait
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  * MouChou * Mer 8 Juin 2011 - 19:49

Aiiie chaud en public comme ça c'est chaud ..... , ça va mieux ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Mer 8 Juin 2011 - 20:05

Encore sous le choc j avoue... mais personne ne s est moqué de moi. C est désagréable mais très rapide
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  * MouChou * Mer 8 Juin 2011 - 20:12

Oh oui que c'est désagréable je le confirme Sad

Ouais heureusement qui y avait pas gens c** autour de toi !

Essai de ne plus y penser hein Wink , faut que tu te dises que ce n'était qu'un mauvais moment même si c'est pas aussi simple à faire! faut essayer Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Mer 8 Juin 2011 - 20:17

Oui je vais essayer de penser á autre chose.
C est bizarre ça me stresse, mais je suis fière à la fois ( c est en public que ça me faisais le plus peur)
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  * MouChou * Mer 8 Juin 2011 - 20:21

Tu à réussi à vaincre ta peur ouais deja en sortant alors que t'étais pas bien et de pas t'angoissé quand ça s'est passé.

C'est une bonne étape Very Happy
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Jeu 9 Juin 2011 - 7:36

Mais j ai toujours peur de vomir et surtout en public! Dommage j aurais bien voulu que ça me guerisse un peu...
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  pampa Jeu 9 Juin 2011 - 7:44

Il est vrai que vomir en public est embarrassant, mais le peu de fois où j'ai été témoin de scènes pareilles, j'ai toujours vu des gens s'arrêter et demander à la personne si ça va. Malgré mes peurs, je l'ai fait une fois aussi, lorsqu'une personne âgée a vomi a la sortie d'un magasin. Je tremblais de partout mais je ne pouvais pas la laisser comme ça !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  Christel Jeu 9 Juin 2011 - 9:30

pampa a écrit:Il est vrai que vomir en public est embarrassant, mais le peu de fois où j'ai été témoin de scènes pareilles, j'ai toujours vu des gens s'arrêter et demander à la personne si ça va. Malgré mes peurs, je l'ai fait une fois aussi, lorsqu'une personne âgée a vomi a la sortie d'un magasin. Je tremblais de partout mais je ne pouvais pas la laisser comme ça !

Ah ben désolée mais moi j'aurais laissé qqun d'autre s'en occuper ! Je pense qu'il vaut mieux que ça soit qqun d'autre qui le fasse "de bon coeur" que moi avec des pieds de plomb et où la personne va sentir qu'elle me dégoute ...

Mais bon, je suis éméto aussi ! Je ne pense pas que ça doit "déranger" à proprement parler de voir qqun vomir dans la rue, mais plutôt inquiéter Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  loula37 Jeu 9 Juin 2011 - 9:47

Je pense que je pourrais aider la personne après " le drame" mais tout en ayant peur que ça recommence...
loula37
loula37
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  * MouChou * Jeu 9 Juin 2011 - 9:51

Christel a écrit:
pampa a écrit:Il est vrai que vomir en public est embarrassant, mais le peu de fois où j'ai été témoin de scènes pareilles, j'ai toujours vu des gens s'arrêter et demander à la personne si ça va. Malgré mes peurs, je l'ai fait une fois aussi, lorsqu'une personne âgée a vomi a la sortie d'un magasin. Je tremblais de partout mais je ne pouvais pas la laisser comme ça !

Ah ben désolée mais moi j'aurais laissé qqun d'autre s'en occuper ! Je pense qu'il vaut mieux que ça soit qqun d'autre qui le fasse "de bon coeur" que moi avec des pieds de plomb et où la personne va sentir qu'elle me dégoute ...

Mais bon, je suis éméto aussi ! Je ne pense pas que ça doit "déranger" à proprement parler de voir qqun vomir dans la rue, mais plutôt inquiéter Wink

La même que toi , je ne l'aurais pas aider , même si je sais que pour moi j'aimerais bien qu'on le fasse.
Mais c'est plus fort que moi , je pourrais pas supporter de voir qqun vomir Mad
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie? Empty Re: la meilleure maniere de vaincre l'emetophobie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum