Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nausées matinales... Astuces?

+6
audrey83
lilinette
pampa
lucile57
XXX
Jessiclash
10 participants

Aller en bas

Nausées matinales... Astuces? Empty Nausées matinales... Astuces?

Message  Jessiclash Mar 12 Avr 2011 - 17:07

Salut tout le monde!

Voilà, ça fait quelques semaines que SANS RAISON APPARENTE j'ai systématiquement la nausée le matin avant d'aller travailler.
Ca commence une fois que je me suis habillée et ça s'arrête quand j'arrive au boulot... C'est tordu, parce que j'adore mon boulot et
que ça n'est pas du stress, ou alors je ne vois vraiment pas pour quoi!

Ca fait 15 ans que je me tape la nausée le matin, mais là c'est assez fort (Non je ne suis pas enceinte! Wink )

Ma mère m'a dit que ça pouvait venir du fait que je ne déjeune pas le matin, et que je devais donc essayer de me forcer: j'ai essayé, impossible!
Alors elle m'a dit de faire comme les femmes enceintes font contre les nausées matinales: Une biscotte avant de sortir du lit et un petit peu d'eau: J'ai testé hier, ça n'a rien changé du tout.

Je me dis que si ça s'arrête systématiquement quand j'arrive au boulot ça doit être psychologique, mais je ne comprends vraiment pas d'où pourrait provenir ce "stress"...

Certain(e)s ont des astuces contre les nausées du matin? Perso je me trimbale constamment ma petite bouteille d'huile essentielle de menthe poivrée et j'en bois pas mal, mais ça ne fait pas d'énormes effets, puisque j'en bois depuis 8 ans...
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nausées matinales... Astuces? Empty Re: Nausées matinales... Astuces?

Message  XXX Mar 12 Avr 2011 - 17:44

Moi j'ai des nausées le matin presque tout le temps car je ne déjeune pas ! Je pense que si ça s'arrête des que tu arrive au boulot c'est que soit ton corps est réglé comme ça, enfin je veux dire, moi genre c'est le temps de me mettre en route et puis quand je suis au lycée c'est passé ! tu devrait manger c'est tout ce qu'il y a a faire... Même si pour moi c'est impossible ^^ Bois beaucoup d'eau et n'y pense pas sinon (c'est ce que je fais Wink
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nausées matinales... Astuces? Empty Re: Nausées matinales... Astuces?

Message  lucile57 Mar 12 Avr 2011 - 18:00

C'est vrai que c'est étrange!! Moi j'avais ça au lycée, mais quand je mangeais, je me tordais de douleur et j'avais des nausées horribles...
Tu bois un jus de fruit ou un café le matin à jeun? Moi je ne peux pas boire du jus le matin...
Sinon, parles en à ton médecin!!
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nausées matinales... Astuces? Empty Re: Nausées matinales... Astuces?

Message  Jessiclash Mar 12 Avr 2011 - 18:57

Le matin je suis incapable de manger, en tous les cas pas quand je me lève tôt, c'est bizarre. En gros, le w-e je déjeune normalement, mais en semaine je commence le boulot à 9h et je ne sais rien avaler avant 10-11h, comme si mon estomac devait se "réveiller" avant lol.
Je ne bois que de l'eau le matin (avec qq gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée, contre la nausée) et sinon quand mes nausées passent j'attaque directement à l'Ice-Tea Pêche (Je suis accro Razz )

J'en ai déjà parlé à plusieurs médecins qui me sortent tous que c'est psychologique, mais j'y crois pas trop, puisque rien ne me stresse dans mon boulot que j'adore!

Incompréhension totale quoi! Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nausées matinales... Astuces? Empty Re: Nausées matinales... Astuces?

Message  pampa Mar 12 Avr 2011 - 19:11

Bonsoir Jessiclash,

Essaye de boire au moins un thé le matin, ça n'agresse pas l'organisme car c'est chaud et tu bois un thé doux Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausées matinales... Astuces? Empty Re: Nausées matinales... Astuces?

Message  Jessiclash Mar 12 Avr 2011 - 19:12

pampa a écrit:Bonsoir Jessiclash,

Essaye de boire au moins un thé le matin, ça n'agresse pas l'organisme car c'est chaud et tu bois un thé doux Wink

Lol, je sais je suis chiante, mais: Je hais le café, je hais le thé, je hais le jus de fruits, je hais l'alcool, enfin voilà je hais tous les trucs de grands haha Very Happy
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nausées matinales... Astuces? Empty Re: Nausées matinales... Astuces?

Message  lilinette Mar 12 Avr 2011 - 21:00

et si tu rajoute un peu de sirop dans de l'eau??? ca fera au moins un peu de sucre Very Happy ....moi aussi avant j'etais pareil...impossible de manger le matin....un café et c'est tout (comme toi le we pas de souci) mais pour reprendre un peu de poids, j'ai du m'y mettre petit a petit et c'est en fait une question d'habitude!!!! Meme moi j'ai halluciné de pouvoir finalement dejeuner tout les matin!!!
Apres c'est clair que si a minuit tu mange un plat de pate par ex, tu peux pas avoir faim le matin....
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nausées matinales... Astuces? Empty Re: Nausées matinales... Astuces?

Message  audrey83 Mar 12 Avr 2011 - 21:31

Moi c'est l'inverse... Je mange une demi-baguette avec beurre-confiture le matin Embarassed
Et je ne supporte pas le thé ni le café... Y a que le jus de fruits ou les infusions qui passent..!
C'est bizarre effectivement, si en + ton boulot te plait (et qu'il n y a de stress avec aucun collègue ou autre du genre), que tu sois mal jusqu'au moment d'y arriver... Peut-être une appréhension inconsciente malgré tout..?

Navrée de ne pas être dune + grande aide... :/ j'essaye d'y réfléchir, si une idée me vient..!
En tout cas, cest deja pas mal que ça disparaisse une fois arrivée a ton boulot Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nausées matinales... Astuces? Empty Re: Nausées matinales... Astuces?

Message  Dan Mer 13 Avr 2011 - 2:17

(j'ai pas lu les réponses des autres)

Coucou jess !!!!!! yahooooo !!!


Dis moi tu bouffes comme une cochonne la veille ? monkey

Ou a l'inverse tu prend pas de petit déjeuner ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nausées matinales... Astuces? Empty Re: Nausées matinales... Astuces?

Message  mickey osteo Mer 13 Avr 2011 - 6:05

As-tu essayé juste un morceau de sucre? Ça calmerait l'hypoglycemie.
Il faut savoir que lors d'une hypoglycémie, le corps peut donner comme signal d'alarme la sensation de faim bien sur, mais aussi des nausées ou des crampes à l'estomac. Mais au bout d'un certain temps environ 1h s'il n'y a pas d'apport nutritif, le corps puise dans ses réserves pour trouver le sucre qui lui manque. Et du coup ça calme les symptômes
Bien sur tout ceci n'est valable que s'il n'y a pas d'origine Psy!
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nausées matinales... Astuces? Empty Re: Nausées matinales... Astuces?

Message  Peach Mer 13 Avr 2011 - 7:10

Jessiclash a écrit:j'attaque directement à l'Ice-Tea Pêche (Je suis accro Razz )

On va bien s'entendre Razz

Sinon oui essaie des petite gorgées d'eau avec un peu de sirop, moi j'était exactement comme toi mais maintenant j'arrive à manger un peu le matin mais au debut je turbiné au sirop à l'eau ou au carré de sucre.
Je pense egalement que ca vien du fait que tu mange pas.

Tien nous au courant
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nausées matinales... Astuces? Empty Re: Nausées matinales... Astuces?

Message  Jessiclash Mer 13 Avr 2011 - 18:11

Lol merci à tous pour vos réponses!

Pour répondre à Dan, non je ne mange pas comme une cochonne la veille lol, je mange normalement quoi Smile

Et je dors plus ou moins bien, mais bon je suis constamment fatiguée, ça peut aussi peut-être venir de là. Je ne comprends juste pas pourquoi ça s'arrête dès que j'arrive au boulot... Si on parle d'apréension inconsciente, ça peut en fait être possible: J'ai fait ma première grosse crise d'angoisse au boulot. Et c'est vrai que c'est le seul truc que je redoute, c'est d'avoir à me retrouver un jour dans la même situation: coincée chez un client, avec une grosse crise d'angoisse et devoir garder la face malgré tout, ne pas pouvoir rentrer chez moi tant que le boulot n'est pas fait.
(Je suis pisciniste)

Bref, je vais tenter le tout pour le tout et me forcer à manger quelque chose le matin, sans garantir que je le digérerai! lol

Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nausées matinales... Astuces? Empty Re: Nausées matinales... Astuces?

Message  lourd Jeu 14 Avr 2011 - 10:08

AAAh ces nausées matinales, je les connais par coeur.
En ce qui me concerne, je les assimile à des psys étant donné que le matin est un jour nouveau, ou on ne sait pas ce qui nous attend.
Bref, moi ce que je fais c'est que je mange peu la veille au soir, histoire de me lever sans mal de bide, et surtout le sommeil est très important, j'ai remarqué pour ma part, que plus je manquais de sommeil, plus j'étais fatigué, et cette fatigue m'apporte des nausées.
ET faut manger le matin, c'est important !! des trucs qu'on aime et qui ne resteront pas sur le bide
lourd
lourd
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nausées matinales... Astuces? Empty Re: Nausées matinales... Astuces?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum