Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Les trucs et astuces !

3 participants

Aller en bas

Les trucs et astuces ! Empty Les trucs et astuces !

Message  Doubt Ven 8 Mai 2015 - 21:28

Salut, étant aussi dans le même cas que ceux qui ce sont inscrit ici, j'ai pus découvrir pas mal d'astuces simples lorsque vous rencontrez ce genre d'angoisse ! Je vous en présente quelque uns, en tout cas ceux dont je me souvienne Razz

- Lorsque vous êtes entourés de personnes que vous connaissez, dehors ou dans les transports en commun, essayez de parler un maximum (pas de parler de votre trouble si vous voulez hein, de parler d'autres choses). J'ai utiliser cette méthode étant plus petit et ça c'est avéré être efficace (sauf pour un fameux jour mais je ne pouvais pas l'éviter apparement);
- Buvez de l'eau lorsque vous avez des nausées, ça peut vous soulager plus vite qu'un médicament;
- Si vous êtes chez vous, essayez de jouer a un jeu vidéo que vous serez en mesure d'apprécier, ou un jeu vidéo difficile, en cas d'angoisse ça peut vous faire sortir la peur de votre tête durant un moment.

Je rappelle que ce sont des astuces qui aident a sortir cette angoisse durant un moment, pas de "guérir" de cette phobie. Toutes ces astuces ont été bénéfiques pour moi, en espérant que cela vous aidera !

Doubt
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs et astuces ! Empty Re: Les trucs et astuces !

Message  PlugPur Mar 19 Mai 2015 - 14:52

Doubt a écrit:Salut, étant aussi dans le même cas que ceux qui ce sont inscrit ici, j'ai pus découvrir pas mal d'astuces simples lorsque vous rencontrez ce genre d'angoisse ! Je vous en présente quelque uns, en tout cas ceux dont je me souvienne Razz

- Lorsque vous êtes entourés de personnes que vous connaissez, dehors ou dans les transports en commun, essayez de parler un maximum (pas de parler de votre trouble si vous voulez hein, de parler d'autres choses). J'ai utiliser cette méthode étant plus petit et ça c'est avéré être efficace (sauf pour un fameux jour mais je ne pouvais pas l'éviter apparement);
- Buvez de l'eau lorsque vous avez des nausées, ça peut vous soulager plus vite qu'un médicament;
- Si vous êtes chez vous, essayez de jouer a un jeu vidéo que vous serez en mesure d'apprécier, ou un jeu vidéo difficile, en cas d'angoisse ça peut vous faire sortir la peur de votre tête durant un moment.

Je rappelle que ce sont des astuces qui aident a sortir cette angoisse durant un moment, pas de "guérir" de cette phobie. Toutes ces astuces ont été bénéfiques pour moi, en espérant que cela vous aidera !

Merci pour ce poste. Wink
Pour ma part parler au gens humm je me sent pas trop "confortable" quand j'ai des nausées.. d'être entourer de trop de gens etc.. après ça dépend des gens et comment on vie l'angoisse.

Par contre les jeux m'aide assez bien.. mais faut faire attention pour pas que ce soi un jeu qui stress mais un jeu qui demande beaucoup de concentration m'aide assez bien. (Après encore là dépend de l'angoisse que j'ai..) mais en générale ça aide.

Il y as les tisane aussi, prendre une marche.. Smile
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs et astuces ! Empty Re: Les trucs et astuces !

Message  K'sndr Jeu 9 Juil 2015 - 16:19

Les jeux sur mobiles genre "subway surfers" m'aident énormément (concentration, reflex sans stress). Evitez les jeux stressants, sombres et violent (en gros avec un climat anxiogène).
K'sndr
K'sndr
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs et astuces ! Empty Re: Les trucs et astuces !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum