Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pas bien

+5
audrey83
Paki
sampro96
Peach
lucile57
9 participants

Aller en bas

Pas bien Empty Pas bien

Message  lucile57 Lun 11 Avr 2011 - 22:49

Voilà, ça ne va pas top ce soir, déjà, le lundi est mon jour maudit ( j'ai vomi un lundi, et j'en ai développé des tocs), et là, je stresse, je suis seule, tout le monde dort, je ne vois mon chéri que jeudi. Bref, pas grand monde à qui parler.
Toute ma journée s'est bien passée, ce soir j'ai bien mangé, avec appétit, et ensuite j'ai mangé des fraises. Le problème c'est que j'ai continué à grignoter. Et c'était peut-être trop. Après le repas j'ai direct pris du citrate de bétaïne, et là vers 22h 22h30 j'ai pris un vogalib, parce que j'avais comme des nausées. Là, un coup ça va, un coup ça ne va pas. Là, je viens de prendre un atarax pour enfin dormir, parce que demain je me lève à 7h. Je ne me sens vraiment pas top, mais je sais que je ne suis pas malade, j'avais envie de mangé avant, sans problème. Mais je pense que ça vient du tiramisu que j'ai fait samedi qu'on a terminé avec ma mère avant d'aller au lit, un tiramisu speculos, ultra lourd, donc je pense qu'il se digère mal, mais j'ai peur qu'il ne passe pas du tout et me rende malade, bon j'ai pris un vogalib donc ça devrait aller... Je l'ai mangé il y a presque 4 heure, je pense que j'aurai déjà été malade s'il ne passait vraiment pas...
J'ai des palpitations, de stress quoi, je sais que c'est psy, mais purée que c'est désagréable, et ça fait peur quoi!!!
Ca faisait quelques temps que je n'ai pas fait de crise d'angoisse comme ça... Enfin, 1 semaine ( ce qui est beaucoup pour moi lol)
Bref, tout ça pour dire, que ça va pas top, je sais que demain, je me lèverai en me disant que j'ai été débile de stresser pour rien!!
Je crois que mon ami l'atarax commence à faire effet... enfin j'espère!!!
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien Empty Re: Pas bien

Message  Peach Lun 11 Avr 2011 - 22:58

Déjà commence par arreter de prendre des médicaments !
Personnelement le citrate de betaïne juste apres manger ca me trifouille le bidou, moi je le prendre quand j'ai mangé à midi et qu'a 18h je sent que j'ai pas encore bien digéré.
Si tu as mangé avec appetit et envie je pense pas non plus que tu soit malade apres je ne suis pas medecin.
Mais calme toi, respire et boie des petites gorgées d'eau.
Ca n'est a mon avis rien de plus que du stress, arrete toute ces question qui te rassure, rentre pas dans l'engrenage des que tu commence a pensé a tout ca force toi a deriver le fil de tes pensé pour ne pas t'enfoncer dans ton stress.
C'est evidement plus facil a dire qu'a faire mais ca devrais aller.
Aller essaie de te reposer...
Courage !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien Empty Re: Pas bien

Message  lucile57 Lun 11 Avr 2011 - 23:01

Oui je sais pour les médicaments, mais j'ai cru bien faire sur le coup, mais en fait non.
Là, je ne me sens pas spécialement mal en fait, c'est bizarre, mais j'essaye de me concentrer sur la télé, de me calmer, je pense que ça va aller maintenant, en fait, ça m'a fait du bien d'écrire, de lire d'autres post etc... Je vais essayer de dormir.
Bonne nuit et merci !!
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien Empty Re: Pas bien

Message  Peach Lun 11 Avr 2011 - 23:06

De rien , passe une bonne nuit !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien Empty Re: Pas bien

Message  sampro96 Mar 12 Avr 2011 - 1:06

Et tu dis que ta journée "maudite" c'est le lundi ... relaxee Very Happy on est rendu mardi !!!

C'est probablement que tu as trop mangé ... ça m'arrive souvent c'est seulement des reflux gastrique Wink

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien Empty Re: Pas bien

Message  Paki Mar 12 Avr 2011 - 6:00

L'Atarax ... Alala, moi ça me couche perso' xD après je pense plus à rien lol!
J'espère que ça été, que tu as pu dormir et passé une bonne journée ! Smile Bisouuu
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 72000 LE MANS
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien Empty Re: Pas bien

Message  audrey83 Mar 12 Avr 2011 - 10:24

Je prend plus d' atarax..!
Fais attention, ça peut être dangereux (je connais quelqu'un qui a failli en tomber dans le coma, prcq elle avait oublié qu elle en avait deja pris, et en a reprit plusieurs fois; et je dois dire que ça a failli m arriver aussi)...
La première fois que j'en ai pris en tout cas, j'ai dormi 18h d' affilé.! LOL
J'espère que tu te sens mieux ce matin
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien Empty Re: Pas bien

Message  lucile57 Mar 12 Avr 2011 - 10:51

Grâce à l'atarax, j'ai bien dormi, et comme prévu, ce matin, plus rien, juste un peu l'estomac dérangé. J'avais juste trop mangé..
Pour l'atarax, j'en prends très peu, 1 de temps en temps, à part ce weekend ou j'en ai pris 1 chaque soir. Mais je n'étais pas bien. Je n'ai jamais eu de soucis avec, ça m'aide beaucoup, ça me casse et je dors bien. J'en prend uniquement le soir si vraiment ça ne va pas. Et à une période, j'en prenais jusqu'à 3 par soir d'un coup, je me suis promise de ne plus jamais arriver à ce stade là. Et si j'en prends un et que ça ne " marche" pas, je n'en prends pas d'autres, je fais gaffe au surdosage, jamais je ne dépasse les doses écrites dans la notice.( c à d pas plus de 300mg par jour, sachant que 1 cachet= 25 mg).
La on est mardi, donc ça va mieux!!! Ce soir si je me sens comme hier soir par exemple, ça n'aura pas le même effet sur moi, psychologiquement... c'est dingue, enfin bon, ça ira mieux jeudi quand j'aurai retrouvé mon chéri, avec lui, je ne fais quasiment pas de crises d'angoisse, il arrive vraiment à ma calmer, à faire que ça aille!!
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien Empty Re: Pas bien

Message  Christel Mar 12 Avr 2011 - 11:08

Tu te rends compte que tu te "cames" littéralement tous les we à cause d'un truc qui t'es arrivée UNE fois un lundi ?!?

52 lundis par an! tu dois avoir une vingtaine d'années (dsl j'ai pas regardé), donc 1040 lundis dans ta vie, un seul où tu as été malade, donc 1039 où tu n'as RIEN eu ! tu te rends compte au moins de ça ? relativise bon sang !

Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien Empty Re: Pas bien

Message  lucile57 Mar 12 Avr 2011 - 11:39

Je sais que c'est complètement débile, mais je n'y peux rien, j'ai développé des tocs assez "violents" depuis ce lundi là. C'est plus fort que moi.
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien Empty Re: Pas bien

Message  Christel Mar 12 Avr 2011 - 12:22

Justement ! relativise, recalcule encore et encore !

Le truc avec les tocs et autres soucis psy, c'est qu'il y a moyen de les changer, même si c'est dur, et même si ça prend du temps, mais il y a moyen !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien Empty Re: Pas bien

Message  R Mar 12 Avr 2011 - 12:37

Christel a écrit:Tu te rends compte que tu te "cames" littéralement tous les we à cause d'un truc qui t'es arrivée UNE fois un lundi ?!?

52 lundis par an! tu dois avoir une vingtaine d'années (dsl j'ai pas regardé), donc 1040 lundis dans ta vie, un seul où tu as été malade, donc 1039 où tu n'as RIEN eu ! tu te rends compte au moins de ça ? relativise bon sang !


Ah ça j'adore ! Smile. Moi je stresse bcp le dimanche soir pour la meme raison c'est vrai que ton raisonnement est très juste ! Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien Empty Re: Pas bien

Message  Paki Mar 12 Avr 2011 - 16:02

Oula ! Tu me fais flippé avec se que tu dis à propos de l'Atarax, enfin je n'en prend pas tout les soirs, mais j'en prend quand ça va pas, et j'en prend que un demi, c'est se qu'on m'avait prescrit.. Mais je t'avoue que je préfère ça à une angoisse.. Embarassed
Paki
Paki
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 72000 LE MANS
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien Empty Re: Pas bien

Message  lucile57 Mar 12 Avr 2011 - 18:52

Tant qu'on respecte les doses, il n'y a pas de problèmes.. C'est comme tout, une surdose de paracetamol peut aussi être fatale, donc voilà.
Pour les tocs, oui ça se soigne, mais c'est dur, et j'ai du mal, je me force parfois à mettre ce jogging un lundi, à manger de la bolo, mais c'est dur. Mais j'essaie, mais c'est vrai que si je me sens mal un lundi, c'est l'horreur. Je me revois ce lundi ou j'ai vomi, après j'essaie vraiment de relativiser, mais j'ai du mal.
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien Empty Re: Pas bien

Message  pampa Mar 12 Avr 2011 - 19:16

lucile57 a écrit:Je sais que c'est complètement débile, mais je n'y peux rien, j'ai développé des tocs assez "violents" depuis ce lundi là. C'est plus fort que moi.

c'est là où tu te trompes...aussi difficile que cela puisse être, tu peux te débarrasser de tes tocs...ton estomac n'est pas programmé pour vomir à tout bout de champ, et est encore moins programmé pour te pourrir l'existence le lundi, en souvenir d'un évènement passé.

Tu vois, j'ai vomi pour la dernière fois un vendredi...et j'ai failli mourir d'une pneumonie un dimanche....si je m'arrête à ça, je ne vis plus !!!!!

Allez, du nerf, il n'y a qu'en ayant la rage de t'en sortir que tu finiras par arriver à te sentir mieux !!!!!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien Empty Re: Pas bien

Message  audrey83 Mar 12 Avr 2011 - 21:48

Paki, on m en avait prescrit 3 fois par jour de l atarax (pour des céphalées de tension); donc pas pour les memes raisons, ni la meme dose; alors tant que tu respectes cela, il n y a pas de raisons de tinquieter; ce n était pas le but premier Wink

Effectivement, ne t arrêtes pas au lundi, tout ça parce que tu as été malade une fois un lundi..!
J'ai aussi longtemps bloquée sur l'heure a laquelle j'ai été malade. Ensuite c'était a la date anniversaire... Et maintenant, je n en n'ai plus rien a faire ^^
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien Empty Re: Pas bien

Message  Dan Mer 13 Avr 2011 - 2:31

Moi je suis 100% d'accord avec toi ! Le lundi c'est une journée de merde!!! Sad toute la semaine a se retaper !!
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien Empty Re: Pas bien

Message  lucile57 Mer 13 Avr 2011 - 20:53

Moi je suis 100% d'accord avec toi ! Le lundi c'est une journée de merde!!! Sad toute la semaine a se retaper !!

Aussi!!! :p
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas bien Empty Re: Pas bien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum