Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

je me sent pas bien !

5 participants

Aller en bas

je me sent pas bien ! Empty je me sent pas bien !

Message  céveryne Lun 5 Oct 2009 - 18:13

bonsoir a toutes et a tous amis émétos! voila je ne me sent pas très bien,j ai des nausées, je suis enceinte de 7 semaines et je n avais pas de nausée jusqu a présent!et la depuis une demie heure j en ai mais j ai l impréssion que c psychologique,car je tremble un peu aussi!j ai bu pas mal de coca et hier c été la pleine lune j y suis très sensible!(plus agoissée et + nerveuse en cette période)
je voulais savoir comment les mamans émétos on fait pour gérer leurs crises lorsqu elles étaient enceintes ?????
j ai parlé de ma phobie a m gynéco et elle m a autorisé a prendre jusqu a un demi léxomil en cas de crise et qu il n y aurais aucun risque pour le bébé! avez vous preis des anxiolitiques pendant votre grossesse? si oui les quels ? merci pour vos témoignages gros bisous Very Happy
céveryne
céveryne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : BORDEAUX bastide
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas bien ! Empty Re: je me sent pas bien !

Message  Pitchoune Mar 6 Oct 2009 - 8:23

Salut,

Je ne peux pas t'aider sur ce coup là car j'ai eu une grossesse zéro nausées et zéro angoisses mais de ce que j'ai pu lire ici et là, les nausées peuvent être calmées en mangeant un petit peu un truc qui te fais envie car parfois les nausées de grossesse sont provoquées par la faim ...
Pour le lexo je ne peux pas te dire quoi que ce soit !

Courage !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas bien ! Empty Re: je me sent pas bien !

Message  cachoubis Mar 6 Oct 2009 - 9:21

Salut Ceveryne,

Ecoute ici personne et moi y compris ne te conseillera de traitement, mais tu as un doc, aie confiance, il ne va pas te faire prendre de risque inutile pour toi et encore moins pour ton BB. S'il te dit de prendre 1/4 de lexomil fais le. Pour tout ce qui est médicament et qui plus est enceinte, tu suis ce que préconisent les professionnels, ce que nous ne sommes pas. Ici nous pouvons te soutenir pour affronter tes angoisses, mais pas pour t'aider à te médicamenter.

Pour tes nausées, as-tu tout essayé? Tu peux boire gazeux, manger des choses neutres (pates, pain, riz...), t'allonger un peu, manger de façon fractionner, surtout manger ce qui te fait envie. Pour tes angoisses, si tu veux éviter les médicaments, allonge toi et respire par le ventre, change toi les idées, lis, regarde la TV, mais ne cède pas à la panique, les nausées de grossesse n'aboutissent pas toujours à des vomissements, loin de là.

Reprend les posts des femmes enceintes, tu pourras voir tous les témoignages, surtout tous les conseils, et tu as de quoi Very Happy .

Courage, et si tu as besoin n'hésite pas à venir nous écrire, on te soutiendra.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas bien ! Empty Re: je me sent pas bien !

Message  Asrid Mar 6 Oct 2009 - 9:23

Coucou Céveryne,

Nausées psy ou réelles, je te conseillerais quand même de ne prendre le Lexomil qu'en dernier recours.
Je ne suis pas médecin, certes, et s'il t'a dit que tu pouvais en prendre occasionnellement, prends-en si c'est la dernier option pour toi.

Essaye de gérer au mieux tes angoisses, de d'abord essayer de les faire passer autrement qu'en te "jetant" sur l'anxiolitique. Si tu as des nausées de grossesse, ben ... prends un anti-émétique que ton médecin aura approuvé. Tout simplement.
Essaye de te changer les idées, de regarder un truc débile à la télé, de lire quelque chose, de prendre l'air ...

J'ai passé une grossesse sous AD (que j'oubliais assez souvent) et je n'ai plus pris d'anxiolitique depuis le jour où j'ai appris que j'étais enceinte (le 07/04/2008). Je ne voulais pas en rajouter. Par contre, j'ai pris, sur avis médical, du primpéran vu les nausées assez fortes que j'ai eues.
Et mis à part le jour où j'ai vomi, je t'avoue que je n'ai jamais fait une seule crise d'angoisse en rapport avec la phobie. J'étais trop bien et trop heureuse.

Comment vas-tu aujourd'hui? Ton malaise est passé?
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas bien ! Empty Re: je me sent pas bien !

Message  Delphine Mar 6 Oct 2009 - 10:47

Bon, je suis pas un exemple à suivre, mais oui, je suis à ma deuxième grossesse sous AD et anxiolythiques
J'en prend depuis 15 ans et donc on m'a fortement déconseillé d'arreter pendant la grossesse
Si ton médecin t'a prescrit çà, çà va t'aider, c'est juste pour te donner un coup de pouce le temps que les "nausées" s'en aillent
J'ai été très paniquée en début de grossesse, j'avais des petites nausées mais surtout de très grosses angoisses
Faut en parler à ton doc, tu as bien fait, le stress c'est pas chouette pour le petit Wink
Par contre j'en parle souvent mais les acupuncteurs peuvent soigner les nausées et les angoisses, n'hésites pas !!
Le mien m'a dit qu'il allait me sortir de tous ces médicaments, çà serait le bonheur !
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je me sent pas bien ! Empty Re: je me sent pas bien !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum