Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

journée d'anniversaire mouvementé

4 participants

Aller en bas

journée d'anniversaire mouvementé Empty journée d'anniversaire mouvementé

Message  quentif Dim 10 Avr 2011 - 10:35

Je ne sais pas si ce sujet va dans cette rubrique. a vrai dire je ne sais paxs trop où le mettre. Excusez moi d'avance Laughing

J'ai eu 18 ans ce vendredi alors pour marquer l'événement mes parents et ma copine m'ont organiser une " surprise" dans l'apres midi suivi d'un restau le soir. A vrai dire j'étais assez stressé par cette surprise et aussi par le faite d'être malade ce jour la. Rien de plus pourris que de tomber malade le jour de son anniv Rolling Eyes /. Bref mon stress a commencé a monter quand on est arrive dans le secteur aéroport et heliport. On va dire qu'en plus de l'émétophobie j'ai aussi la peur de l'avion enfin plus exactement d'être en l'air. Sa peut paraitre bète mais bon.
Et la mes phobies prennent le contrôle de mon plaisir au moment ou on se gare devant une entreprise d'hélico. Au programme pour moi 30 minute de pilotage au commande d'un hélico. C'était vraiment genial comme experience mais sur le coup je n'étais pas vraiment content. J'avais tellement peur de " tomber" et de vomir que j'ai stressé comme un fou ... mais finalement j'ai reussi a surmonter mes angoisses et apres coup c'etait genial de piloter un hélico mais bon j'etais bien content de redescendre sur terre. journée d'anniversaire mouvementé 218259 .

Le reste de l'aprem était bien sympa sauf un mal de ventre qui a commencé vers 18 heure. je me suis dis que je devais avoir faim, je me suis pas inquiété et on est allé au restau.
Au menu poulet et nouilles au cury. Et bon ben malheureusement je devais être contrarie car ce n'est pas du tout passé, j'ai ete pris de nausée assez sévére pendant le repas. Ma copine étant la, j'ai relativisé du mieu que je pouvais et la soirée a continuer son cours. Finalement je n'ai eu aucune raison de stressé car je n'ai pas vomi.

Voila ce n'est pas vraiment un défis par rapport a l'émétophobie mais je suis quand même bien content d'avoir reussi a le surmonter ! ( et d'avoir aussi d'avoir relativisé pendant le restau au lieu de paniqué !)
quentif
quentif
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

journée d'anniversaire mouvementé Empty Re: journée d'anniversaire mouvementé

Message  didilyly Dim 10 Avr 2011 - 10:45

Bravo cheers
Tu peux être fier de toi d'avoir réussi à passée cette journée et soirée.
Je peux te dire que moi même qui a beaucoup de volonté je n'aurais absolument pas monter dans un hélico .

continu comme çà
Bonne journée et bon anniversaire

didilyly
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

journée d'anniversaire mouvementé Empty Re: journée d'anniversaire mouvementé

Message  lilinette Dim 10 Avr 2011 - 10:45

Cool!!!!!!!
En tout cas je te comprends pour le fait que tu n'aimes pas etre dans l'air car je suis pareil!!!! et j'aime pas les avions non plus!!!! Alors rien que pour ca deja BRAVO!!!
Et apres pour ton repas du soir et ton mal au ventre...je dirai que c'est normal vu tous les petite stress que tu as eu dans la journée!! En tout cas c'est bien de ne pas avoir laisser ta phobie gacher ta journéé cheers
Et au fait tu prends toujours ton traitement pour la gastrite? Moi j'ai arreter...et quand je sens que ca reviens ben j'en reprend un peu...
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

journée d'anniversaire mouvementé Empty Re: journée d'anniversaire mouvementé

Message  quentif Dim 10 Avr 2011 - 10:50

C'est sur que bon ce n'est pas facile. Moi même je pense pas que je me saurais dis " tien et si je prenais un cours de pilotage d'hélico?" mais bon c'était une surprise alors... puis finalement c'était génial.
AH je suis pas tout seul !! coupain terrestre cheers lol!
Sinon j'ai arrete. Je n'avais plus de symptome puis au fond ma gastrite vient du stresse et je trouve que prendre tout le temps les cachets entretenait un certain stress. J'ai du mal a m'expliquer mais j'espere que tu comprend.
Sinon merci !! Very Happy
quentif
quentif
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

journée d'anniversaire mouvementé Empty Re: journée d'anniversaire mouvementé

Message  lilinette Dim 10 Avr 2011 - 11:05

oui je comprends tout a fait!!!! car c'est clair que ca vient du stress!!! Moi ca revient quand je suis trop angoissée !!!
Mais en tout cas pour l'helico je pense pas que je l'aurais fait ...meme si c'etais une surprise!!! j'ai trop le vertige!!! lol...je suis deja super mal quand je passe sur un pont en voiture alors que ca dure pas longtemps!! alors l'helico affraid ....
En tout cas si tu as fait l'helico , l'avion ca devrait etre plus facile pour toi Very Happy ....
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

journée d'anniversaire mouvementé Empty Re: journée d'anniversaire mouvementé

Message  quentif Dim 10 Avr 2011 - 11:58

aie oui c'est sur que la sa aurait ete problematique dans un hélico.
Et ben mieu avec l'avion je sais pas a vrai dire. je verrais bien la prochaine fois que je prendrais l'avion. C'est quand même different sur certaines sensations.
quentif
quentif
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

journée d'anniversaire mouvementé Empty Re: journée d'anniversaire mouvementé

Message  audrey83 Dim 10 Avr 2011 - 16:28

Bravo pour ce défi; et joyeux anniversaire..!
Cest un très beau cadeau qu'ils t'ont fait Smile
Moi j'ai le vertige, mais pas en avion, et j'adore ça..!
Par contre, je pourrais pas sauter en parachute, ni a l élastique; j'ai le vertige sur la tour Eiffel, et pareil dans les parcs aventure (meme si j'aime bien grimper... Mais je vais pas haut). LOL!
Lavion et l hélicoptère, c'est différent. J'ai jamais pris l hélicoptère, mais apparemment ça secoue + que dans un avion.
Et alors, ça fait quoi de piloter un hélicoptère???
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

journée d'anniversaire mouvementé Empty Re: journée d'anniversaire mouvementé

Message  quentif Dim 10 Avr 2011 - 17:52

merci journée d'anniversaire mouvementé 218259
C'est special... quand tu sais que la manette de commande a une sensibilite maximum d'une piece de 1 euros ... autant dire que le moindre millimetre fait bouger l'appareil. C'est extremement sensible. C4est aussi tres étrange d'être pencher pour avancer tout droit. Sinon oui je confirme sa secoue un peu plus mais pas vraiment enorme comme difference. On va dire que c'est plus sensible au bourrasque de vent.
quentif
quentif
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

journée d'anniversaire mouvementé Empty Re: journée d'anniversaire mouvementé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum