Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Les filles question de règles

+22
mlleenveut
XXX
Caroube
Saphir
sandrine
kunthy
ptites fleurs
Christel
izarralena
mickey osteo
Nouky
kalime
Dragibus
R
Manouchka
roseva62
Stream'
Chrysalide
Héloïse
Liily
margo77340
lucile57
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les filles question de règles Empty Les filles question de règles

Message  lucile57 Jeu 10 Mar 2011 - 0:29

Bonsoir, voilà, j'ai mes règles depuis lundi, et aujourd'hui, elles ont été vraiment abondantes...
Bref, ce matin je me suis levée avec des crampes au bas ventre et une légère diarrhée, et ce soir vers 18h j'ai eu vraiment très faim en me sentant super faible comme si je n'avais rien mangé de la journée, et enfin maintenant, je suis super fatiguée ( normal vue l'heure qu'il est...) et je ne me sens pas super bien, j'ai la gorge serrée, un mal de tête qui ne s'arrête pas malgré la prise il y a 30 minutes environ de dafalgans codéinés. Bref je sais que tout cela est causé par mes règles, mais je ne peux m'empêcher de stresser, de peur de vomir, même si c'est un peu débile...
Bref, venons-en à ma question.
Est-ce que vous souffrez quand vous avez vos règles, et est-ce que le fait d'avoir vos règles peut-il vous rassurer sur le fait qu'au moins vous savez que vous n'êtes pas malades?
Pour ma part, quand j'ai mes règles, ça me rassure, parce que je sais que si je me sens mal, c'est normal... Mais certaines fois, comme aujourd'hui, j'ai quand même peur d'avoir envie de vomir... Même si cela ne m'est jamais arrivé, de vomir à cause de mes règles...
Et dernière question, est-ce que justement le fait d'avoir vos règles vous fait stresser encore plus??
Voilà, j'aimerai bien savoir comment vous vivez ces moments là, pour comparer avec moi, et peut-être me rassurer sur le fait que ce que je vis ce soir est totalement normal ( ce que je sais bien sûr, mais bon... quelques fois, voire toujours la phobie prend le dessus sur la raison... :/)

Bisous à toutes!!! Et bonne nuit aussi!!! Wink
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  margo77340 Jeu 10 Mar 2011 - 4:01

alors moi je vais etre franche!!! sa fai plus de deux ans que je 'ai plus aucunes regles!!! et oui j'ai une pilule speciale qui ne m'en donne plus!!! on ma doner cette pillule car j'était trop malade pendant mes regles et juste avent : envie de V... mal o ventre diarhé mal a la tete mal o reins jambes lourdes deprime (j'areté pas de pleurés) bref une vrai misere!!! du coup la gynéco a decidée d'arété mes regles!!! donc si sa peut te rassurée oui aven j'était dans le meme cas que toi mais plus depuis 2 ans!!! (quel bonheur!!!!!!!!!!!!!) bonne soiré et je croi que pour moi il est plus tard que toi Wink apres une crise je vais essaier de dormir un peut (une chance que je suis au chaumage!!!) bonne fin de nuit!!!
margo77340
margo77340
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : pontault-combault 77340 (paris)
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  Liily Jeu 10 Mar 2011 - 9:40

Moi ya un 2 ans a peut près je prenais pas la pilule, la c'était atroce, j'en pleurait tellement j'avais mal, et le pire c'était une douleur assez sournoise, je la sentait arriver et je la sentait surtout passé !
Au début du premier jour je sentait une douleur dans le bas du dos puis en l'espace de je sais pas 3h là ça devenait INSUPPORTABLE ! Non-stop, aucun médicament qui marche la dessus, donc là il faut s'allonger, respirer tranquillement et attendre que ca passe Very Happy
Maintenant avec la pilule, rien a voir! Le remède miracle, je sens quasi plus rien, enfin si je sens que j'e les ai mais c'est tout!
Ah oui et question vous quand vous avez vos règle et que vous aller au toilette, pour faire la grosse commission, ça fait mal a moitié au niveau de l'utérus justement non ?
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  Héloïse Jeu 10 Mar 2011 - 9:52

Moi , depuis hier j'ai hyper mal dans le bas du ventre , je vais sans doute les avoir c'est même sur ... Mais malgré tout je stresse , j'ai peur moi aussi de vomir !
J'ai tellement mal que j'en pleure le plus souvent et j'ai peur que les douleurs aussi forte me donne des nausées même si au final j'ai des nausées parce que j'ai peur d'en avoir sauf que je m'en rend compte que mes naussées étaient psy quand j'ai plus mal et quand tout est fini . --' Sad
Héloïse
Héloïse
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  Héloïse Jeu 10 Mar 2011 - 9:56

Liily , je viens de voir ta question .. Embarassed
Moi personnellement ça me fait un petit peu mal mais ce n'est pas insupportable quoi . Very Happy
Héloïse
Héloïse
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  Liily Jeu 10 Mar 2011 - 9:57

Ah t'inquiète Wink Non moi c'est inssuportable mes regles sans pillule, aller au toilette c'est pas inssuportable du tout cyclops
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  Chrysalide Jeu 10 Mar 2011 - 10:50

Je suis comme toi aussi, le fait d’avoir mes règles me rassure car je me dis que si j’ai mal en bas du ventre c’est normal et ce n’est pas parce que je vais avoir la diarrhée.
Je crois que j’ai de la chance car je n’ai pas vraiment des règles douloureuses, mais j’ai quand même une douleur en bas du ventre.
En ce qui concerne tous les symptômes que tu as en ce moment, est ce que ça t’est déjà arrivé durant tes règles ? Si ça ne t’es jamais arrivé c’est peut être juste un rhume ou un coup de fatigue qui arrive par coïncidence au moment de tes règles, non ?

Chrysalide
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  lucile57 Jeu 10 Mar 2011 - 15:02

Ah ba vos réponses me rassurent, même si je n'avais aucune raison de stresser... comme d'habitude!!!
J'ai toujours ces symptômes, mais ça n'empêche rien!!
Pour ce qui est d'aller aux toilettes, au début de mes règles, je n'y allais presque jamais, parce que quand je n'avais pas de tampon, ça accentuait le flux ( normal) mais ça me dégoutais, et quand j'avais un tampon, j'avais l'impression que j'allais " l'expulser" ... Mais bon, j'ai pris sur moi^^
Aujourd'hui, ça va mieux, mes règles se finissent, mais j'ai juste eu encore un peu la diarrhée, mais rien de grave, j'ai faim et je me sens bien...
Qu'est-ce que ça peut être chiant d'être une fille parfois... Maudites règles.. Enfin vous me direz, tant qu'on les a c'est qu'on est en bonne santé, et surtout qu'on est encore des femmes!!
Bisous à toutes!!! Bonne fin de journée Very Happy
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  Invité Ven 11 Mar 2011 - 0:14

.


Dernière édition par Chouline le Mar 24 Jan 2012 - 16:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  Stream' Ven 11 Mar 2011 - 7:04

Moi dans un sens je suis rassuré car je sais que si j'ai quelques nausées ou caca mou c'est que c'est du à mes règles. Par contre je déteste avoir quelques choses de gros de prévue (genre grosse sortie, trajet en voiture ou autres) pendant la semaines de règles (du moins les 3/4 premiers jours) car j'ai des règles douloureuses (c'est un peu par phase celle de ce moi ci ne sont pas si affreuse que ça par exemple) par moment j'ai mal aux ovaires, je suis nauséeuse 1 semaine avant d'avoir mes regles, la cata quoi si je suis pas bien avant et pendant. Par contre ce qui me fais peur c'est d'un jour tomber malade en ayant mes regles. J'imagine pas règles +gastro... pale
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  roseva62 Sam 12 Mar 2011 - 14:40

coucou ,
je suis nauséeuse 1 semaine avant mes regles . 2 3 jours avant j'ai la diarhée , et je n'ai plus d'appetit .. je ne suis vraiment pas bien . je n'ai habituellement pas de regles (pas d'ovulation) mais je suis tout de même sous pillule (on ne sait jamais !lol) et je suis vraiment mal ..
quand j'ai des nausées durant cette période , je suis un peu 'rassurée' parce que je me dit que c'est surement mes regles qui me les provoques ...
en même temps , quelques foi je me sent tellement mal , que je me dit un jour je vais finir par vomir ..
mais jusqu'a présent , ca ne m'est pas arrivé .
on ne peut pas s'empêcher de s'inquiété , mais je pense que beaucoup d'entre nous on ces désagrément , seul un petit pourcentage sont malade au point de vomir et de rester allongée pendant plusieurs jours ..

roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  Manouchka Sam 12 Mar 2011 - 14:51

Avez vous essayez d'autre moyen de contraception pour pas avoir vos règles? Perso je n'ai des nausées pendant les règles que quand j'ai mes journées migraines en +, là je suis tranquille pendants encore 5 mois mais l'idée de la contraception me fait peur aussi car je ne supporte plus trop la pilule et je connais pas les effet secondaires des autres contraceptions Embarassed avez essayez autre chose que la pilule ou un truc qui coupe les règles pour par avoir mal?

Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  roseva62 Sam 12 Mar 2011 - 15:03

perso jamais essayé . ma pilule est une micro dosée , malgrès le fait que j'ai des enfants .. je ne l'est ai pas eu naturellement , donc trop peu de chance de tombée enceinte . je ne suis pas pour ce qui est de bloqué totalement les règles .. bien que ca peut surement atténué tout ces désagréments .. ... voilà pour ma part
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  lucile57 Dim 13 Mar 2011 - 15:25

Pour ma part, d'une question pratique, l'implant me tenterait bien, mais c'est vrai que l'idée d'arrêter toute règle ne me séduit pas trop... C'est sans doute pas très bon pour le corps, et j'ai des amies qui ont vraiment mal supporter l'implant, donc malgré le fait que ça me gonfle parfois, je continue de prendre ma pilule...
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  R Dim 13 Mar 2011 - 16:05

Ca me fait un peu peur aussi l'implant ... Tout comme la pilule en continue ou il n'y a plus de regle ... J'ai l'impression que c'est bon pour le corps que ca évacue puis se renouvelle ^^. Sinon, le fait d'avoir mes règles me rassure aussi dans un sens, puisque meme si elles ne sont pas très douloureuses (depuis que je prends la pilule), elles me ballonent pas mal, mais voila je sais que c'est seulement à cause des regles ! Je n'ai aucune nausée ni diarhée, 1 semaine avant, ou pendant, j'ai juste très mal au sein avant et pendant Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  Dragibus Dim 13 Mar 2011 - 16:12

Romaaane a écrit:Ca me fait un peu peur aussi l'implant ... Tout comme la pilule en continue ou il n'y a plus de regle ... J'ai l'impression que c'est bon pour le corps que ca évacue puis se renouvelle ^^. Sinon, le fait d'avoir mes règles me rassure aussi dans un sens, puisque meme si elles ne sont pas très douloureuses (depuis que je prends la pilule), elles me ballonent pas mal, mais voila je sais que c'est seulement à cause des regles ! Je n'ai aucune nausée ni diarhée, 1 semaine avant, ou pendant, j'ai juste très mal au sein avant et pendant Smile

En fait, à partir du moment où tu prends la pilule, c'est pas des vraies règles que tu as. Ca crée un saignement, mais c'est totalement artificiel.
Je prends la pilule en continu et j'ai aucun soucis, pu de règles, pu mal au ventre, pu rien ! lol
Mais je comprends l'appréhension qu'on puisse avoir, ça fait encore moins naturel ^^

Bon sinon, ça y est je stresse : je change de pilule (pour la 4e fois), ma nouvelle pilule s'appelle Yaz, et j'ai eu la mauvaise idée d'aller voir les avis sur internet (pas bien je sais...). Y'a que des avis négatifs !!! Avec certaines filles qui ont eu des trucs pulmonaires graves et qui ont fait des dépressions à cause de la pilule et tout... Donc je stresse. Il faut que je la prenne, donc je la prendrais. Mais ça n'empêche que je vais bien stresser...
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  R Dim 13 Mar 2011 - 16:19

AAAAH d'accord pour les règles ^^ ! Mais je préfere quand meme que ca sorte haha.
Et alors pour Yaz, ne t'inquiete VRAIMENT PAS, c'est une micro dosée, donc pas de nausée, pas de prise de poid, tu peux fumer enfin elle est tres bien ! Ma meilleure amie l'a, (apres aussi avoir changée plusieur fois) et elle en est tres contente ! Apres bien sur ca dépend des personnes ... Au PIRE elle te fera prendre un peu de poid, et te donnera des mini nausées (et encore si elles ne sont pas psy Wink )

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  Manouchka Dim 13 Mar 2011 - 17:17

J'avais vu une émission ou il disait justement que pour les femmes ça les rassurait d'avoir leurs règles mais on peu ne plus les avoirs avec des moyens de contraception et ça ne fait rien, en faite ce qui se passe dans notre corps c'est que si l'ovule n'est pas féconder alors il s'en va et tout est nettoyer pour laisser la place à un futur ovule féconder.

Perso je sais pas quoi prendre comme contraception sachant que j'ai beaucoup de mal avec la pilule, je pensais éventuellement au stérilet est-ce qu'il en a qui en on mis un?
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  kalime Dim 13 Mar 2011 - 20:31

je doit aussi prendre yaz et pareil jai la trouille :p

la jattends mes règles pour la prendre, plus de trois semaines de retard test grossesses négatifs sa doit être le stress enfin bon ...

le sterilet jen ai eu un en cuivre ... ça ne m'a pas calme les SPM et avant les règles diarhée et il me donnée de grosse douleur au bas ventre et règle très abondante du coup je l'ai fait retirer !
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  Dragibus Mar 15 Mar 2011 - 16:48

kalime a écrit:je doit aussi prendre yaz et pareil jai la trouille :p

Je vais essayer de la prendre ce soir. Je te tiendrai au courant (même si on est toutes différentes)
Demain je n'ai pas cours donc si y'a un problème (de type vomi), je serai chez moi...

Je vous raconte pas comment je stresse ! Ce qui va à coup sur me créer des nausées psy !
En fait, en effet Yaz est mini-dosée, mais jusqu'ici je n'ai pris que des pilules encore moins dosées (respectivement dosées à 15, puis à 10, puis à 5... Et là je passe directement de 5 à 20). Jasmine est dosée à 30, et j'avais eu des grosses nausées... donc c'est entre les deux. C'est quitte ou double. Je supporte ou je supporte pas.

Mon Dieu, j'aimerai vraiment supporter ! Ca m'arrangerait tellement ! J'en ai besoin pour mon acné, et c'est mon seul espoir !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  kalime Mar 15 Mar 2011 - 17:34

courage , si coup de peur on est la !!

tiens moi/nous au courant Smile

après si ça peut te rassurer j'ai fouillée ausis sur le net les effets secondaires et le plus souvent ne sont pas des nausées mais douleur ....

kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  Dragibus Mar 15 Mar 2011 - 18:37

Je vais changer mon horaire de prise de pilule histoire de mettre toutes les chances de mon côté.

Avant je la prenais à 22H30.
Je vais la prendre pendant le repas du soir, c'est à dire 20H30. Il parait qu'il y a moins de risques de nausées quand on prend pendant les repas.

(quand je relirai mes messages dans une semaine et que j'aurai eu aucun problème avec la pilule, je vais me trouver nuuulle !) Rolling Eyes

EDIT : je n'ai pas de relations car pas de copain, donc pas de soucis de protection avec le changement d'horaire !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  Nouky Mar 15 Mar 2011 - 19:34

Hey je veux pas foutre le doute,mais moi ma pillule je la prend quand je vais au lit,...Et vu que je vais jamais un soir a la meme heur au lit,je la prend toujours a des horraires differente et sa ne m a jamais rien fait,et la protection je l ai,La preuve je suis toujours pas enceinte=)
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  mickey osteo Mer 16 Mar 2011 - 7:51

Bonjour Mesdemoiselles et Mesdames!

bien que ne faisant pas partie de la gente féminine, je me permets de vous poster ce message en tant que professionnel de la santé, et donc voyant tous les jours des femmes en consultation.


je sais bien bien que pour la plupart d'entre vous la période des règles est extrêmement difficile pour la plupart d'entre vous. (j'ai même des patients qui tombaient en syncope pratiquement à chaque fois).
cependant le fait, pour moi, d'arrêter les règles est une aberration : car arrêter les cycles est contre nature.
une des solutions pour moi est bien évidemment de trouver une solution naturelle : que ce soit, en homéo, en acupuncture, en phyto et bien sûr en ostéo...


sinon je vous fais un petit classement personnel des types de contraceptifs du moins nocif au plus nocif pour le corps:

- pilule minidosée.
- pilule "normale"
- stérilet cuivre
- anneau vaginal
- pilule stoppant les règles
- stérilet hormonal (myrena)
- implant.
- ménopause artificielle!

voilà ce que je voulais vous dire. bien sûr libre à vous de faire ce que vous souhaitez. mais encore une fois, il existe des solutions naturelles, pour que les règles deviennent supportables et donc éviter de stopper complètement les règles!

n'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin.
-
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  kalime Mer 16 Mar 2011 - 8:18

alors dragibus cette prise de pilule ? Smile

moi j'ai une petite question Razz

que peut-on faire pour stopper les SPM ( syndrome premenstruel) donc nausées comme la grossesse , ballonement ect ?
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  izarralena Mer 16 Mar 2011 - 8:22

mickey osteo a écrit:
sinon je vous fais un petit classement personnel des types de contraceptifs du moins nocif au plus nocif pour le corps:

important de le préciser..
pour ma part, je porte le mirena depuis 3 ans (entrecoupé d'une grossesse entre temps) et j'en suis RA-VIE!!! (d'ailleurs je ne voit pas pourquoi tu le classe après la pillule vu que la dose journalière d'hormone du mirena est très basse, et que son action est beaucoup plus localisée que la pilule qu'on prend par voie générale, même si je ne considère pas la pillule comme plus ou moins nocive) et pour rien au monde je ne changerais!!!
pas de règle depuis le début de ma première grossesse soit maintenant 4 ans et demi, zéro effets secondaires, et deux alaitements possibles avec un contraceptif qu'on est sur de ne pas oublier...bref, le pied!!
à la fin de ma 3eme grossesse, c'est clair je resigne!! et je le garderai jusqu'à ma décision "finale" de contraception!(ça va être dur d'avoir à nouveau ses rêgles... Les filles question de règles 218259)
et juste un petit rappel, la pilule ne provoque que des reges artificielles car il n'y a pas d'ovulation....donc entre des regles artificielles et pas de regles..ben j'ai opté pour pas de regles
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  mickey osteo Mer 16 Mar 2011 - 8:34

edit :
- à kaline : oui bien sûr, tout ce qui est pathologique (de manière fonctionnelle, c'est à dire s'il n'y a pas trop de kystes aux ovaires, d'adénome au niveau l'hypophyse (petite glande hormonale à la base du cerveau), de fibrome trop volumineux, de cancer...) peut être soulagé!
- à izarralena: tu as de la chance de n'avoir aucun effet secondaire. car moi j'ai au moins 30 patientes à qui j'ai dit de faire enlever cette cochonnerie, tellement les effets secondaires étaient important.
pour le classement il n'y a bien sûr rien d'établi de manière définitive. je l'ai fait de mon expérience pro des différentes patientes que j'ai eu en consult. en fait je mettrai au même niveau tout contraceptif qui stoppe les règles, car dans au moins 90% des patientes qui utilisaient ce type de contraceptif, les effets secondaires (douleurs abdo, nausées, vomissements, migraines...) étaient pire que leur période de règles classiques.
après je ne fais que donner mon avis et de l'expérience de mon cabinet (et de celles de cabinets d'autres ostéos qui constatent la m^me chose).
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  Manouchka Mer 16 Mar 2011 - 8:45

mickey osteo a écrit:Bonjour Mesdemoiselles et Mesdames!

bien que ne faisant pas partie de la gente féminine, je me permets de vous poster ce message en tant que professionnel de la santé, et donc voyant tous les jours des femmes en consultation.


je sais bien bien que pour la plupart d'entre vous la période des règles est extrêmement difficile pour la plupart d'entre vous. (j'ai même des patients qui tombaient en syncope pratiquement à chaque fois).
cependant le fait, pour moi, d'arrêter les règles est une aberration : car arrêter les cycles est contre nature.
une des solutions pour moi est bien évidemment de trouver une solution naturelle : que ce soit, en homéo, en acupuncture, en phyto et bien sûr en ostéo...


sinon je vous fais un petit classement personnel des types de contraceptifs du moins nocif au plus nocif pour le corps:

- pilule minidosée.
- pilule "normale"
- stérilet cuivre
- anneau vaginal
- pilule stoppant les règles
- stérilet hormonal (myrena)
- implant.
- ménopause artificielle!

voilà ce que je voulais vous dire. bien sûr libre à vous de faire ce que vous souhaitez. mais encore une fois, il existe des solutions naturelles, pour que les règles deviennent supportables et donc éviter de stopper complètement les règles!

n'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin.
-

Je voudrai mettre mon grain de sel car je suis pas trop d'accord, tu as quoi comme métier de la santés? Voudrais tu dire que les gynécologue sont des crétins qui disent que des conneries? Arrêter les cycles est contre nature tu fais quoi as ton avis quand tu prends la pilule? son but c'est bien d'arrêter l'ovulation donc le cycle et de provoquer à son arrêt chaque mois des règles artificiel. Le fait d'arrêter les règles c'est un gynécologue qui m'en a parler et j'ai entendu le même discours d'un autre dans une émission des maternelles, bien que je ne le fait pas vu que cela fait plus de 3 ans que je ne prends plus rien.

Pour ce qui est des contraceptif tu en as oublier un en tête de liste des moins nocif et qui devrai être le plus utiliser à mon avis surtout quand on connait pas encore bien son partenaire : le préservatif (qui existe aussi en version féminin) et après je dirai le patch contraceptif après la pilule c'est la seul chose que je suportai car ce n'est pas par voie oral
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  mickey osteo Mer 16 Mar 2011 - 9:42

Manouchka >
je suis ostéo.

effectivement le contraceptif numéro 1 est le préservatif (j'étais plus dans les contraceptifs hormonaux).

je re précise les choses :
ce que je lis ici et ce que je vois en cabinet, c'est : les règles douloureuses voire insupportables à vivre et le moyen d'y remédier.

pour moi (et je ne suis pas le seul, loin de là), bloquer les règles entraînent beaucoup plus d'effets secondaires que le fait d'avoir ses règles aussi insupportables soient elles. bien sûr il y a des personnes comme chez izarralena où ça se passe bien, (TANT MIEUX, mais c'est loin d'être la majorité des cas).

et je dis aussi que plutôt que de bloquer les règles de manière artificielle et risquer d'avoir des effets secondaires plus insupportables que d'avoir ses règles, autant réduire de manière naturelle le degré d'"insupportabilité" des dites règles!! (par une médecine douce notamment).

Concernant mon classement des contraceptifs HORMONAUX : je le dis et je le répète (et ca vient d'un constat de plusieurs cabinets d'ostéo) ceux qui bloquent les règles sont ceux qui provoquent généralement le plus d'effets secondaires (ceux-ci étant plus insupportables que les règles).
après si je dois refaire le classement de tous les contraceptifs que je connais et qui sont plus ou moins nocifs pour le corps : (je le modifie après relecture du premier).
1- préservatif et / ou le diaphragme féminin
2- stérilet cuivre et anneau vaginal
3- la pilule minidosée.
4- la pilule normodosée.
5- stérilet myrena, pilule bloquant les règles (et pouvant provoquer une ménopause avant l'heure), implant.


(le patch contraceptif, je ne connais pas )


voilà, j'espère voir été plus clair.
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  Stream' Mer 16 Mar 2011 - 10:29

Le patch Mickey c'est comme la pilule. Ca ce pose vers la cuisse je crois, et ça libère les hormones.
Moi je suis pas pour les contraceptifs (hormonaux ou autres sterilets...)
Capote power Rolling Eyes
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  Manouchka Mer 16 Mar 2011 - 12:18

Oui le patch c'est un exactement comme le patch pour arrêter de fumer sauf que là ça libère les hormones, moi ça me convenais car tu le mets une semaine et tu ne le prend pas par voie oral.

Moi aussi je suis pas pour les moyens contraceptif mais bon à mon âge je veux pas non plus faire plein d'enfants 2 c'est déjà pas mal et pis si le 3ème venais à pointer le bout de son nez je le garderai c'est sur même si il serai pas prévu (d'un coter ma première n'était pas prévu non plus a cause de la phobie et aujourd'hui je trouve que les nausées de grossesse sont rien à coter du bonheur d'avoir des enfants) et les préservatif c'est bien mais c'est pas la même chose et comme ça fait 12 ans que je suis avec mon homme je pense que a ce stade on peu se faire confiance Wink

Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  izarralena Mer 16 Mar 2011 - 14:28

mickey osteo a écrit:edit :
- à kaline : oui bien sûr, tout ce qui est pathologique (de manière fonctionnelle, c'est à dire s'il n'y a pas trop de kystes aux ovaires, d'adénome au niveau l'hypophyse (petite glande hormonale à la base du cerveau), de fibrome trop volumineux, de cancer...) peut être soulagé!
- à izarralena: tu as de la chance de n'avoir aucun effet secondaire. car moi j'ai au moins 30 patientes à qui j'ai dit de faire enlever cette cochonnerie, tellement les effets secondaires étaient important.
pour le classement il n'y a bien sûr rien d'établi de manière définitive. je l'ai fait de mon expérience pro des différentes patientes que j'ai eu en consult. en fait je mettrai au même niveau tout contraceptif qui stoppe les règles, car dans au moins 90% des patientes qui utilisaient ce type de contraceptif, les effets secondaires (douleurs abdo, nausées, vomissements, migraines...) étaient pire que leur période de règles classiques.
après je ne fais que donner mon avis et de l'expérience de mon cabinet (et de celles de cabinets d'autres ostéos qui constatent la m^me chose).
oui, sauf que tu oublies que si les patientes viennent te voir, c'est qu'elles ne vont pas bien..des femmes comme moi qui supportent très bien, ne viendront pas te voir en disant "olala..je me sent bien, vous pouvez faire quelque chose pour moi??" et c'est pareil pour les temoignages sur le net, 90% des gens qui temoignent c'est parce qu'elles ont un soucis, les autres ne disent pas quand ça va bien (et moi la première!!)
je me suis rendue compte beaucoup d'amies à moi portaient le mirena et le supportait très bien seule une amie ne l'a pas gardé..mais elle n'a pas non plus supporté la pillule donnée à la place.
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  izarralena Mer 16 Mar 2011 - 14:30

mickey osteo a écrit:Manouchka >
izarralena où ça se passe bien, (TANT MIEUX, mais c'est loin d'être la majorité des cas).

Evil or Very Mad faux, dans la majorité des cas ça se passe bien, sinon il ne serait plus prescrit voyons....ces filles là ne viennent pas te voir, c'est tout
on n'est quand meme pas maso.... on ne prend pas un contraceptif qui arrette les regles si on ne le supporte pas voyons.
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  mickey osteo Mer 16 Mar 2011 - 14:42

ok alors on admettant que je me sois trompé sur le pourcentage des femmes supportant bien le myrena et celles qui ne le supportent pas, j'espère pour toi que le myrena ne sera jamais retiré du marché, parce que je ne sais pas comment tu trouveras une autre solution!!!
va donc dire à toutes les personnes qui ont été victime tu médiator, que tout était parfait avec ce médoc!!!

edit : avoir une confiance aveugle en un médicament, me fait bondir!



mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  izarralena Mer 16 Mar 2011 - 15:39

euhh...faut arréter hein, les effets secondaires du mirena c'est des regles très abondantes ou des douleurs abdominales (ou prise de poids, bref, comme plein de pilulles ou l'implant), si on le supporte pas (et on s'en rends vte compte) on le retire et puis c'est tout..faut pas non plus faire psychoter sur n'importe quel argument.
Et puis, si il est retiré du marché (ceci dit, je ne vois vraiment pas pourquoi), ben d'ici là j'aurais eu mon 3eme et même surement mon 4 eme enfant, et j'aurais eu ma ligature des trompes. Au "pire" je mettrais un sterilet classique...
Je ne fais pas une confiance aveugle en un "medoc" je fais confiance en plusieurs medecins (et parfois amis, ayant des amis et de la famille dans le domaine) c'est tout....
je suis juste contre "l'extremisme" qu'il soit dans un sens (trop médicamenteux) ou dans l'autre (tout beau tout "bio" et naturel..et là dessus je sais très bien de quoi je parle)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  mickey osteo Mer 16 Mar 2011 - 16:47

écoutes, chez certaines de mes patientes, le mirena a provoqué des crises convulsives, alors qu'elles ne prenaient aucun autre médicament. et aucun trouble psycho-émotionnel évident! et pour en avoir discuté aussi avec le gynéco de ma femme, il commençait à se poser des questions sur des effets indésirables qui ne figurent pas sur la notice.
dont acte.
encore une fois pour moi stopper les règles parce qu'elles sont insupportables par un contraceptif qui commence à avoir des effets secondaires douteux (effectivement certaines pilules ne valent pas mieux mais elles ne stoppent pas forcément les règles). alors qu'on peut les soulager autrement, beaucoup de femmes préfèrent être soulagée et avoir leur règle, plutôt que d'être intoxiquées!!

c'est comme le fait de prendre pendant la même pilule pendant 15ans et puis se retrouver un beau jour avec un cancer du sein!
il y a quand m^me beaucoup de questions à se poser sur ces contraceptifs non?

mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  mickey osteo Mer 16 Mar 2011 - 17:17

ps : désolé de m'emporter si facilement, ça me désole juste de voir tant personnes souffrir et notamment du cancer, quand on sait pertinemment que cela vient d'un médicament ( quel qu'il soit ) qui a été pris trop longtemps, parce que certains médecins ne font pas toujours de bilans sanguins réguliers de contrôle.

je ne dis pas que l'ostéopathie est la solution à tout (loin de là) (il y a des traitements médicamenteux qui sont importants : tellement les maladie sont difficile à soigner (diabète, cancer, maladie auto-immune, maldie génétiques...), mais quand on peut faire autrement, c'est mieux!

les médecins nous prennent pour des charlatans, il n'empêche qu'on soulage pas mal de symptômes sans effets secondaires liée à la chimie!

il ne s'agit pas d'être extrémiste dans un sens ou dans l'autre, mais si on veut être objectif : s'il y a deux solutions pour soulager un symptôme ne vaut-il mieux pas privilégier la solution plus naturelle.


dernière chose : si vous n'avez aucun effet secondaire quelque soit le traitement que vous avez : je dis tant mieux. mais on ne m'enlèvera pas l'idée que c'est de loin la majorité (quelque soit le traitement encore une fois).

sinon pourquoi de plus en plus de personnes veulent être soulagées autrement que par médicament (quand c'est possible évidemment).
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  R Mer 16 Mar 2011 - 20:50

HOP LA ON ARRETE TOUTES DE PRENDRE LA PILULE, ON UTILISE LA METHODE DE RETRAIT ET SURTOUT SI LES REGLES SONT DOULOUREUSES ON SOUFFRE !
Désolée Mickey, je suis peut être bornée, mais serieusement, t'es pas gynéco, ni médecin. Tu ne peux donc pas en savoir autant qu'eux. Tu cherches quoi la ? Moi quand tu parles de cancer & cie, franchement ca me fait chier de prendre ma pilule ce soir tu vois ! Ces personnes sont là pour ça, elles sont diplomées, ce ne sont pas des charlatans, et donc ne prescrivent pas n'importe quoi et savent ce qu'ils font.
Ok, du haut de mes 18 ans, je ne suis qu'en terminale, L en plus, ce qui veut dire que je ne pratique aucune science. Donc je ne peux pas vraiment savoir si oui ou non tu as raison, ou me permettre de réellement juger, mais la, c'est juste une question de bon sens ...

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  mickey osteo Mer 16 Mar 2011 - 21:48

ben merde alors!
je propose une solution pour soulager de façon efficace naturelle et durable ces fichues règles qui anéantissent certaines d'entre vous puisqu'elles provoquent des malaises, nausées , vomissements, bref de quoi renforcer cette put.. de phobie.
et ça ne vous plait pas!
excusez moi d'exister (professionnellement parlant!)
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  Dragibus Mer 16 Mar 2011 - 21:58

mickey osteo a écrit:Bonjour Mesdemoiselles et Mesdames!

bien que ne faisant pas partie de la gente féminine, je me permets de vous poster ce message en tant que professionnel de la santé, et donc voyant tous les jours des femmes en consultation.


je sais bien bien que pour la plupart d'entre vous la période des règles est extrêmement difficile pour la plupart d'entre vous. (j'ai même des patients qui tombaient en syncope pratiquement à chaque fois).
cependant le fait, pour moi, d'arrêter les règles est une aberration : car arrêter les cycles est contre nature.
une des solutions pour moi est bien évidemment de trouver une solution naturelle : que ce soit, en homéo, en acupuncture, en phyto et bien sûr en ostéo...


Mon père est également un professionnel de la santé, et il ne me déconseille absolument pas la prise de pilule en continu.
Je n'ai plus de règles. Et je m'en porte bien mieux !

Quand on prend la pilule, ça bloque l'ovulation. Quand on l'arrête, ça crée un saignement qui n'est absolument pas naturel. La pilule, c'est de l'artificiel, si on veut rester naturel, on ne prend rien.

Après tu es peut-être professionnel de la santé, mais tu restes un homme. Tu n'as donc jamais vécu le calvaire que sont les règles, notamment dans le cas des femmes qui doivent rester cloué au lit tellement la douleur est forte. Je trouve ça bien beau ces discours moralisateurs, mais bon... Avoir ses règles tous les mois, souffrir comme pas possible pendant 5 jours, ne rien pouvoir faire, être plié en deux de douleur, et ce, une semaine par mois... C'est le bonheur de prendre la pilule en continu et de ne plus vivre ce calvaire chaque mois. Et c'est pour moi tout autant artificiel que la prise de pilule avec arrêt pour les règles.

kalime a écrit:alors dragibus cette prise de pilule ? Smile

moi j'ai une petite question Razz


Je suis vivante ! lol!
Quelques mini-nausées pendant la nuit, mais peut-être psy. Donc rien à signaler.

Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  izarralena Jeu 17 Mar 2011 - 9:28

mickey osteo a écrit:
je ne dis pas que l'ostéopathie est la solution à tout (loin de là)

les médecins nous prennent pour des charlatans, il n'empêche qu'on soulage pas mal de symptômes sans effets secondaires liée à la chimie!

il ne s'agit pas d'être extrémiste dans un sens ou dans l'autre, mais si on veut être objectif : s'il y a deux solutions pour soulager un symptôme ne vaut-il mieux pas privilégier la solution plus naturelle.


mais je n'ai absolument rien contre les osteopathe, je vais d'ailleurs en voir un régulièrement, et dès leur naissance mes enfants vont le voir aussi, je trouve ça très bien dans certains cas. Et les medecins ne vous prennent pas pour des charlatans tu es limite parano là. Le mien m'a conseillé d'aller en voir un rapidement quand je lui ai dis qu'un chirurgien respectable voulait m'opérer. Le résultat n'est pas parfait, mais il me convient bien mieux qu'une opération pour l'instant, et "l'idée" vient de mon généraliste
je trouve juste dommage que chacun pense que sa solution est la meilleure, sans prendre en compte l'avis du patient. On prend la pillule en connaissance de cause, et oui, il y a des cancers du sein, mais moi, je veux bien prendre le risque, et c'est mon choix.

Et quand tu dis "il vaut mieux privilégier la méthode naturelle" je ne suis pas d'accord..j'ai bossé des années dans un labo où je testais l'activité de milliers de plantes, et je t'assure que j'en ai testé des tas qui étaient bien plus dangereuses que certains médicaments, même à très faible dose..alors oui, le naturel peut être mieux, mais pas toujours, on oublie trop facilement que la nature contient aussi de nombreux poisons très dangereux (et que d'ailleurs les molécules développées dans les medocs sont issues de choses trouvées dans la nature).
Et pour la capote : il existe de nombreuses personnes allergiques au latex, et enfin pour les solutions type retrait ou surveillance de l'ovulation par prise de température...ma mère à été sage femme pendant plus de 30 ans, et je t'assure que ces méthodes aboutissent très souvent à des grossesses non désirées et à des avortements. Et ces methodes là, je serait la première à enseigner à ma fille qu'il ne faut pas les appliquer. alors..on fait quoi??? on fait un enfant tous les 9 mois, dès 15 ans quand on est allergique au latex??
LA SEULE vraiment efficace à 100%,et a prioris sans risque pour la santé (et encore, y parait que le plaisir fait sécreter des hormones anti cancereuses) c'est l'abstinence
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  Manouchka Jeu 17 Mar 2011 - 9:39

Tout à fait d'accord avec les filles concernant la pilules je pense pas qu'un homme puisse comprendre ce que c'est que d'avoir mal tout les mois pendant ses règles. Et pour ce qui est naturelle il est vrai que de rien prendre c'est pas mieux sinon on va finir comme nos arrières grand mère qui avait 15 enfants à nourrir et je peu dire que c'est pas mieux niveau nausées d'être enceinte Wink Moi y'a pas de mots assez fort pour dire que ça m'a révolter l'histoire de cette femme qui ne prenais pas de contraceptif et qui après congelais ses enfants par ce que elle n'en voulais pas Mad Alors les filles prenez le contraceptif qui vous conviens et no stress il est rare d'avoir des nausées avec la pilule, perso ce qui m'a convenu le mieux c'est le patch car on le met et on s'en soucis plus pendant une semaine donc moins de risque d'oublier.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  Christel Jeu 17 Mar 2011 - 10:03

Je retiens la réflexion d'izaraléna : les gens qui vont bien ne vont pas te voir ... Point barre ! (tain c'est LA révolution pour la vie des femmes le mirena (que je porte !) et faut qu'un homme qui vise les méthodes naturelles viennent tout casser ! les méthodes naturelles on les connaît, et combien de grossesses non désirées ?!? évidement, je suppose que tu penses qu'un avortement et meilleure physiquement parlant que le mirena ...)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  ptites fleurs Jeu 17 Mar 2011 - 10:10

C'est quoi le mirena?
Il faut avoir eu des enfants pour prendre ce truc?

Parceque niveau contraception j'en peux plus, c'est la galère, j'oubie tous le temp ma pilule surement consciemment parceque je suis persuader qu'elle me rend nauséeuse cette pilule, j'ai mes règles tous le temp et je le vis trop mal Neutral
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  izarralena Jeu 17 Mar 2011 - 10:37

le mirena, c'est un sterilet qui en plus du sterilet "classique" au cuivre, libère une hormone (comme la pillule en fait, sauf que c'est local). du coup, un des "effet secondaire" quasi systématique c'est l'arrêt ou la diminution des règles (dans mon cas, c'est vraiment un arrêt total zéro saignements depuis mon accouchement, même pas de retour de couche, puisque j'ai mis le stérilet avant la fin de mon allaitement).
Certaines personnes ne le supportent pas du tout (au contraire : règles hémoragiques, voire même règles continues, douleurs abdominales, etc)..mais je dirais que dans ce cas là...et bien tu le retire, et puis c'est tout (il est souvent conseillé d'attendre un ou deux mois, parfois ça passe.)
ma gyneco m'a expliqué que c'état la même chose que l'implant,(j'avais pensé en mettre un poarce que mon homme a tendance à sentir le stérilet) sauf que la libération de l'hormone est locale au lieu d'être générale, donc souvent moins d'effet secondaire (comme la prise de poids) que l'implant.

Pour le fait de pouvoir en mettre un avant la grossesse, il faut voir avec ton gyneco. Maintenant, beaucoup reviennent sur le fait de ne pas poser de stérilet avant une première grossesse, mais je ne sais pas si ça concerne seulement les classique ou aussi le mirena (ceci dit, il n'y a pas de raison que le mirena craigne plus qu'un classique car le "soucis" suspecté est lié au sterilet en lui même)
mais dans ton cas, si le strerilet n'est pas possible, tu peux peut etre envisager le patch (que tu garde une semaine) ou l'implant??
parles en à ton gyneco en lui expliquant que tu oublies souvent ta pillule, il te trouvera surement un truc adapté.

(je te préviens de suite, si tu vas sur le net chercher des infos (je l'ai fait avant de le mettre) sur le mirena, tu ne trouveras quasi que des témoignages horribles quand à ses effets secondaires, mais comme je le dis plus haut...seules les personnes ayant des soucis témoignent..celles pour qui ça se passe bien, elles trouvent ça normal et ne crée pas de post pour en parler ou ne vont pas voir leur medecin)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  mickey osteo Jeu 17 Mar 2011 - 11:00

- oui je sais bien bien qu'il y a plein de plantes toxiques. et perso je travaille que avec mes mains (sans aucune aide : plante, acupuncture...)
- oui la seule solution à 100% sure est l'abstinence. et je sais très bien que la méthode de contraception naturelle (avec prise de température) est très aléatoire et que le risque de grosses reste élevée.
- je n'ai jamais dit de ne prendre aucun contraceptif (ce serait débile), je dis simplement que ceux qui stoppent les règles sont potentiellement plus dangereux que les autres.

- concernant l'avortement : il y a trop de séquelles (physiques et psychologiques). je suis ne globalement pas pour (surtout quand il s'agit s'agit d'un oubli de contraceptif (je dis bien OUBLI)).

concernant les médecins : la forme de reconnaissance que l'on a eu nous limite nos techniques de traitement, puisque nous n'avons plus le droit de manipuler les cervicales, nous n'avons plus le droit de travailler sur les nourrissons et nous n'avons plus le droit de "retourner" un bébé qui se présente mal avant l'accouchement tout cela SANS ordonnance médicale.
je peux donc vous dire que ce n'est pas de la parano mais uniquement une application de loi visant à nous contrôler!

mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  izarralena Jeu 17 Mar 2011 - 11:18

mickey osteo a écrit:- nous n'avons plus le droit de travailler sur les nourrissons

???depuis quand??moi mon fils a vu mon osteo il avait 2 mois, et c'était il y'a moins de deux ans...et j'ai bien l'intention d'y retourner pour le prochain si j'en trouve un qui me le prends
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  ptites fleurs Jeu 17 Mar 2011 - 11:26

Ok merci izzara!
Oui je ferais mieux d'en parler avec ma gynéco parceque c'est un peu la galère là...J'ai penser au patch oui sa me parait pas mal, l'implant je ne sais pas j'ai pas trop envie qu'on me mette un truc dans le bras Neutral
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  Manouchka Jeu 17 Mar 2011 - 12:21

Mickey un truc qui fonctionne aussi à 100% comme contraception c'est la castration pour l'homme mais j'en connais pas beaucoup qui veuille le faire même que ça change rien c'est exactement la même chose que la ligatures des trompes pour la femme, par contre c'est irréversible une fois fait on ne peu pas revenir en arrière.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  lucile57 Jeu 17 Mar 2011 - 12:50

Personnellement, je pense comme Mickey, je ne suis pas pour l'arrêt de règles, après c'est un avis purement personnel, c'est psychologique en fait, moi le fait d'avoir mes règles me rassure à un plus haut point. Quand j'ai des nausées avant ou pendant mes règles, je stresse moins que quand j'ai des nausées un jour " normal", et d'avoir ses règles, pour moi c'est être une femme. Ok c'est chiant, pour certaines c'est carrément insupportable, mais une femme sans règles, ce n'est plus vraiment une femme. La première fois que je les ai eu on m'a dit " ça y est, tu es une femme".
Bref, après, chacun sa manière de voir les choses, moi je respecte totalement vos différents points de vue.
Après, je trouve un peu débile de s'emporter pour cela, chacun donne son avis, et ce n'est pas pour le défendre, mais ok Mickey n'est pas médecin mais il soigne ou en tout cas aide certaines femmes, il soulage bon nombre de personne, donc je pense que ok, il n'a pas la connaissance d'un gyneco ou d'un généraliste, mais bon, tout de même il en sait probablement plus que certaines d'entre nous, que moi en tout cas...
Chacun pense ce qu'il veut, et si pour vous, telle ou telle contraception marche bien, ne cause pas de soucis, tant mieux alors, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Enfin bref, ne nous énervons pas, respectons le point de vue de chacun sans y voir une quelconque agression.
Sur ce, bonne journée à tous!!!! Bisous!
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les filles question de règles Empty Re: Les filles question de règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum