Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Défi de tous les jours

Aller en bas

Défi de tous les jours  Empty Défi de tous les jours

Message  Invité Ven 4 Mar 2011 - 17:59

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
Je me suis inscrit pour parler, échanger et peut être nous soumettre des idées pour nous sentir mieux.

Avant tout, il me semble important d'expliquer mon histoire, même si vous n'êtes pas obliger de tout lire et puis je vais synthétiser ^^

Je m'appelle David et j'ai 22 ans. Tout à commencé quand j'avais 4 ans, j'ai commencé à voir des choses dans les miroirs de la maison quand il fessait nuit, des petits fantômes surtout. Je ne me rappelles pas avoir eux de problèmes gastriques à l'époque, mais ces "hallucinations" me posaient des problèmes et j'ai commencé à consulter un pédopsychiatre.
Le diagnostique était un "trop plein d'imagination", on me caractérisait comme quelqu'un qui réfléchissait beaucoup et très brillant ^^. Ensuite ma petite vie à repris petit à petit.
A 8 ans, j'étais en CE2, puis un midi, le vendredi avant les vacances de noël, j'avais extrêmement faim et je me suis goinfré à la cantine, l'après midi j'ai vomi aux alentours de 2h30, et la maîtresse ne m'a pas renvoyer chez moi, j'ai vomi plusieurs fois à l'école dans l'après midi. (J'avais oublier tout ces détails, mais il y a quelques semaines, j'ai vraiment fait un point et beaucoup de détails sont revenus).

Le soir, nous sommes aller chez le docteur et je me suis soigner, mais en janvier c'est la que la galère à commencer, et les rituels à s'installer comme vous devez les connaîtrais vous aussi. Depuis, ces symptômes n'ont jamais cesser. Je suis retourné voir le pédopsychiatre, puis en changeant d'école, les choses se sont un peu calmer avec la mise en place de rituels.

A 13 ans, au collègue nous avons vu un film très vieux interdit au moins de 18 ans, qui m'a vraiment choqué. Je ne l'ai jamais revu depuis et je me pose des questions sur si je devrais le revoir ou pas. J'en fessais des cauchemars et j'ai a nouveau consulté. J'en oubliais presque mon mal de ventre.

Les années se sont succéder, accident de moto à 15 ans. Grosse épreuve, plus mal au ventre pendant quelques semaines ( il y avait des choses un peu plus grave à penser). Les douleurs sont revenu à la fin de ma convalescence qui à durer 4 mois.

Pour vaincre cette peur de vomir et indirectement d'être au contact des autres, j'ai voulu me forcer en choisissant de m'orienter vers une filière commerciale. Je me suis éloigné de ma famille et de mes amis d'enfance avec qui, je ne m'étais pas toujours fait bien comprendre, mais comment peut on comprendre un émétophobe ou simplement une personne très très anxieuse quand on a 15 ans et que tout nous souris ? Je ne leurs en veux pas du tout.

J'ai donc déménager à lyon l'an dernier, et cette année sur Paris. Plus j'avance dans la vie et plus je comprends mes symptômes et comment les dominer, les contrôler.
Le problème est quand on veut trop en faire, la phobie revient et redouble de douleurs. Ce soir je suis dans mon lit, j'ai mal au ventre bien sur et envie de vomir.
J'ai trouvé une nouvelle manière de me détendre, écouter de la musique relaxante sur youtube, allonger les yeux fermés.

En fait je n'ai pas pu tout raconter, on ne raconte pas 20 ans de sa vie en quelques lignes ^^

En conclusion j'ai vomi 5 fois dans ma vie, 1 gastro, deux indigestions et deux cuites ^^ C'est là qu'on se dit qu'on gâche vraiment sa vie parfois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi de tous les jours  Empty Re: Défi de tous les jours

Message  clochette Ven 4 Mar 2011 - 20:31

Bienvenue !
clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défi de tous les jours  Empty Re: Défi de tous les jours

Message  clochette Ven 4 Mar 2011 - 20:31

Bienvenue !
clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défi de tous les jours  Empty Re: Défi de tous les jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum