Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tout plein de questions ...

+5
Ligeia
Christel
M82
Stream'
R
9 participants

Aller en bas

Tout plein de questions ... Empty Tout plein de questions ...

Message  R Ven 28 Jan 2011 - 18:40

Bonsoir tout le monde ! C'était juste pour vous dire que j'angoisse un peu, je viens de finir de manger (riz + poulet + coca) et j'ai peur comme d'habitude..
Bref, ce poste c'était pour savoir (même si j'évite vraiment les anti émétiques, je préfère me rassurer) si le vogalib a un effet sur le cerveau et non sur l'estomac, ça "enleve" les vraies nausées mais ne les soigne pas ? Il vaut mieux prendre qqch qui agit sur l'estomac alors ? Comme le Motilium, le citrate de betaine ?
Ou alors cumulé les 2 ?
Je ne compte pas en prendre en cas de crise d'angoisse, je les banni, mais c'est juste en cas de vraies nausées, pour pouvoir les stopper si cela arrive ? Merci bcp je suis un peu stressée ce soir :/

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout plein de questions ... Empty Re: Tout plein de questions ...

Message  Stream' Ven 28 Jan 2011 - 18:42

Si t'as des nausées par-ce que t'as trop manger ou trop lourd franchement prends rien, laisse juste passer.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout plein de questions ... Empty Re: Tout plein de questions ...

Message  M82 Ven 28 Jan 2011 - 18:45

Audrey Al' a écrit:Si t'as des nausées par-ce que t'as trop manger ou trop lourd franchement prends rien, laisse juste passer.

Ouais, tu peux écouter Audrey, c'est une grosse morfale qui s'enfile une raclette à elle seule et se file la gerbe tous les jours !

Elle sait ce qu'elle dit, c'est rien ce genre de nausées !


Tout plein de questions ... 302823
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout plein de questions ... Empty Re: Tout plein de questions ...

Message  Stream' Ven 28 Jan 2011 - 18:48

M82 a écrit:
Audrey Al' a écrit:Si t'as des nausées par-ce que t'as trop manger ou trop lourd franchement prends rien, laisse juste passer.

Ouais, tu peux écouter Audrey, c'est une grosse morfale qui s'enfile une raclette à elle seule et se file la gerbe tous les jours !

Elle sait ce qu'elle dit, c'est rien ce genre de nausées !


Tout plein de questions ... 302823

Oui Embarassed et même que ce matin, à 9h je me suis enfilé un paquet de ravioles de romans pour deux personnes cyclops
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout plein de questions ... Empty Re: Tout plein de questions ...

Message  M82 Ven 28 Jan 2011 - 18:49

Audrey Al' a écrit:
M82 a écrit:
Audrey Al' a écrit:Si t'as des nausées par-ce que t'as trop manger ou trop lourd franchement prends rien, laisse juste passer.

Ouais, tu peux écouter Audrey, c'est une grosse morfale qui s'enfile une raclette à elle seule et se file la gerbe tous les jours !

Elle sait ce qu'elle dit, c'est rien ce genre de nausées !


Tout plein de questions ... 302823

Oui Embarassed et même que ce matin, à 9h je me suis enfilé un paquet de ravioles de romans pour deux personnes cyclops


En plus elle confirme . . . No souçaille donc ! clown
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout plein de questions ... Empty Re: Tout plein de questions ...

Message  Christel Ven 28 Jan 2011 - 18:50

Mais si un jour tu as des vraies nausées, tu demanderas l'avis d'un docteur et puis voilà ^^

Si on te renseigne, tu vas forcément en prendre !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout plein de questions ... Empty Re: Tout plein de questions ...

Message  R Ven 28 Jan 2011 - 18:55

Je vous promet que je ne prendrai rien Smile !
Je vais bien la, je stress un peu mais j'ai l'habitude, rien de fou ... Non serieusement, je voulais savoir si vous saviez si c'était dangereux de meler citrate de bétaine et vogalib ? Et en cas de vraies nausées, je ne peux pas forcément aller voir un medecin direct, tandis que les médicaments au pire je les ai chez moi !
Alléééé dite mooooi, c'est juste que depuis que j'ai appris que le vogalib était un neuroleptique, j'ai l'impression que ca ne fait pas "digerer" comme peut le faire le citrate de bétaine ou le motilium, donc je voulais savoir si on pouvais prendre les 2 pour effet digestion + stopper les nausées.
Mais encore une fois, je ne compte pas ingurgiter des médicaments a blanc comme ca ! Ca va passer en deux deux c'est juste que je viens de finir de manger, j'ai mangé vite, et bu bcp de coca alors forcément j'ai un gros bidon.
Bref merciiiiii de me donner plus d'infos ! Very Happy

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout plein de questions ... Empty Re: Tout plein de questions ...

Message  Ligeia Ven 28 Jan 2011 - 18:59

Dans tes boites de médoc' Y'a une notice, au pire si tu l'as perdu, tu peux la trouver sur internet. Les interactions médicamenteuses y sont toujours indiquées!
mais franchement, tu t'inquiètes pour pas grand chose là...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout plein de questions ... Empty Re: Tout plein de questions ...

Message  Stream' Ven 28 Jan 2011 - 19:00

J'ai jamais pris d'anti emetique donc je sais pas trop comment ca marche scratch
Pour moi c'est efficaces que sur les nausées de gastro ou intox alimentaire ?
Apres si t'as juste trop manger ou manger un truc que t'as du mal à digérer un anti émétique peut aussi agir ?
Moi je préfère opté pour du repos, une tisane et attendre que ça passe.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout plein de questions ... Empty Re: Tout plein de questions ...

Message  R Ven 28 Jan 2011 - 19:02

Je sais ... :/ Mais je veux savoir moi !!! Embarassed
Quand tu dis interactions medicamenteuses tu veux dire qu'ils font la liste des médicaments a ne pas prendre en meme temps ? (Romane je comprends rien boonsooir !)
Et je ne veux rien prendre maintenant, tout va bien c'est juste du stress !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout plein de questions ... Empty Re: Tout plein de questions ...

Message  Ligeia Ven 28 Jan 2011 - 19:08

Oui Romane, tout t'es indiqué sur une notice, en particulier les mélanges à ne pas faire!!!

T'as bien raison Audrey,

L'anti émétique, ça marche que pour certaines nausées. celles provoquées par les transports, celles que t'as pendant tes règles ou quand tu es enceinte...
mais si ton estomac a un virus ou une bactérie à sortir, anti-émétique ou pas, ça sortira. Mes sources?
La dernière fois ou j'ai vomi, j'avais pris un vogalib une ou deux heures avant...
Quand mon ami a été malade au début du mois, je lui ai donné un anti-émétique aprés son premier vomi, ça l'a pas empêché de passer la nuit au dessus de la cuvette...

A la rigueur ton anti-émétique peut faire effet si tu le prends avant le repas...

Voilà, plein de raison de ne pas en prendre si pas de bonnes raisons d'avoir des nausées.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout plein de questions ... Empty Re: Tout plein de questions ...

Message  ptites fleurs Ven 28 Jan 2011 - 20:16

Romane pourquoi tu veux savoir tout sa si tu ne veux pas en prendre?

Comme Leigiea, quand mon homme a eu une gastro, je lui est passer un vogalib et il a revomis 30mn après...
Sa sert pour des petites nausées. Une fois ma mère avait des nausées depuis deux jours, je lui est donner des vogalib sa lui a fait beaucoup de bien.
Mais je pense que sa n'empêche pas le vomissement quand vraiment il faut vomir...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout plein de questions ... Empty Re: Tout plein de questions ...

Message  R Sam 29 Jan 2011 - 20:52

Non c'était juste pour avoir des infos parce que j'ai peur que ça m'arrive quoi. Et pour roter de vomir e voulais avoir un moyen fiable mais apparemment yen a pas ... (pour les bactéries en tout cas, donc gastro ?) enfin merci de m'avoir répondu ..

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout plein de questions ... Empty Re: Tout plein de questions ...

Message  laurette Sam 29 Jan 2011 - 21:14

ptites fleurs a écrit:Romane pourquoi tu veux savoir tout sa si tu ne veux pas en prendre?

Comme Leigiea, quand mon homme a eu une gastro, je lui est passer un vogalib et il a revomis 30mn après...
Sa sert pour des petites nausées. Une fois ma mère avait des nausées depuis deux jours, je lui est donner des vogalib sa lui a fait beaucoup de bien.
Mais je pense que sa n'empêche pas le vomissement quand vraiment il faut vomir...

+1!!!

et romane, il n'y a vraiment aucun moyen d'éviter le vomissement! les medocs soulagent mais quand ca doit arriver ca arrive malheureusement! Fut vivre avec même si c'est très dur affraid

laurette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout plein de questions ... Empty Re: Tout plein de questions ...

Message  quentif Sam 29 Jan 2011 - 21:20

y'a le prinperen qui attenu les vomissement mais sa m’étonnerait que sa les empêches. Si il y avait un remède anti vomissement on ne serait pas aussi angoissé Wink
quentif
quentif
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout plein de questions ... Empty Re: Tout plein de questions ...

Message  audrey83 Sam 29 Jan 2011 - 23:04

Perso les anti nauséeux m'aident en cas de migraine aussi..!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout plein de questions ... Empty Re: Tout plein de questions ...

Message  R Sam 29 Jan 2011 - 23:21

Ben je sais pas j'ai jamais eu l'occasion en cas de vraies nausées de prendre un anti émétique (et j'espère ne jamais l'avoir LOL). Néanmoins, je pensais, vu que ce sont des anti vomitifs et nauséeux, qu'ils stoppaient les nausées et bloqués le vomissement ...
Moi aussi Audrey, ça soulage tous mes maux en fait (qui sont surement psycho mais j'ai arrête d'en prendre !!)

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout plein de questions ... Empty Re: Tout plein de questions ...

Message  audrey83 Sam 29 Jan 2011 - 23:39

Enfin, ca soulage les nausées causées par la migraine Smile
Mais j'ai un anti migraineux qui contient déjà de l'antiquité émétique (je le savais pas...on me l a dit quand j'ai fait la remarque que ça m ôtait les douleurs d'estomac provoquées par mes migraines).
Tu as bien raison de ne plus en prendre Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout plein de questions ... Empty Re: Tout plein de questions ...

Message  Invité Dim 30 Jan 2011 - 0:01

Audrey Al' a écrit:
Oui Embarassed et même que ce matin, à 9h je me suis enfilé un paquet de ravioles de romans pour deux personnes cyclops


Miaaaammm !! J'étais au lycée à Romans, on en avait au moins une fois par semaine des ravioles HAHAHAAA !! Et là bas, waaa mais elles sont trop trop bonnes !! Very Happy ! VIVE ROMANS !!!

Sinon Romane.. Chui pas du tout calée sur les anti nauséeux ou anti vomitifs.. Je prendrai aussi une tisane pour digérer ! Mais te prends pas la tête avec des médicaments, si faut que ça sorte, ça sortira, et ça te fera surement plus de bien que de prendre un truc qui retienne le tout à l'intérieur..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout plein de questions ... Empty Re: Tout plein de questions ...

Message  Christel Dim 30 Jan 2011 - 0:33

Romane c'est le jour où j'ai vomi après avoir pris 6 mottilium (sur toute une nuit je précise LOL) que ça a été le déclic pour moi !

On peut pas l'empêcher ... c'est pas possible ! Donc autant vivre que sous vivre non ?

((et puis si y avait un truc miracle pour jamais vomir, je pense qu'on serait plus éméto du tout Tout plein de questions ... 218259 ))
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout plein de questions ... Empty Re: Tout plein de questions ...

Message  ptites fleurs Dim 30 Jan 2011 - 1:09

Romaaane a écrit:Ben je sais pas j'ai jamais eu l'occasion en cas de vraies nausées de prendre un anti émétique (et j'espère ne jamais l'avoir LOL). Néanmoins, je pensais, vu que ce sont des anti vomitifs et nauséeux, qu'ils stoppaient les nausées et bloqués le vomissement ...
Moi aussi Audrey, ça soulage tous mes maux en fait (qui sont surement psycho mais j'ai arrête d'en prendre !!)

Mais Romaane réfléchis. Le vomissement est un symptome comme un autre. Sa t'es dèja arriver d'avoir mal à la tête ou mal à la gorge ou nimporte, de prendre un cachet et que sa passe pas? Ba c'est pareil, desfois sa marche pas...

Mais sa peut marcher sur des vraies nausées sinon les antiémétiques ne servirait à rien. La dernière fois ou j'ai failli vomir, j'en est pris deux et j'ai plus rien eu et j'ai pas vomi, sa a fait effet 30mn après et pourtant j'étais pliée en deux, j'avais des hauts le coeur atroce juste avant. C'est comme sa j'ai connu les anti émétiques moi.
Donc sa marche mais pas toujours comme tous les médocs.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout plein de questions ... Empty Re: Tout plein de questions ...

Message  R Dim 30 Jan 2011 - 22:25

Oui vous avez raison ... De toute maniere quand ca arrivera j'aurais envie que ca sorte ... c'est le fait d'avoir envie qui me fait peur.
Merci pour vos réponses, je vous suit a 100% surtout avec le témoignage de Christel haha ! 6 motilium, t'as fais fort !
Et petite fleur, tu as raison comme tous médicaments ca peut ou peut ne pas marcher sur le moment ...
Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout plein de questions ... Empty Re: Tout plein de questions ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum