Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

questions

+3
Poune*
soleil
titoune
7 participants

Aller en bas

questions Empty questions

Message  Invité Mer 3 Avr 2013 - 10:43

Bonjour apres m'être présenté je souhaiterais donc vous poser des questions ... est ce que certains dentre vous travail ? Est ce que vous arrivez a avoir une vie de couple normal si on peut dire sans que votre phobie ne vous gache la vie ? Est ce que certains d'entre vous on reussi a avoir une remission ,un mieux.

Ne le prenez surtout pas mal venant dune non emetophobique. Mais je cherche juqte a mieux comprendre pour mieux aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions Empty Re: questions

Message  titoune Mer 3 Avr 2013 - 16:01

Je suis étudiante et malgré des crises d'angoisses, je ne manque pas un seul jour de cours avec ma phobie. J'ai travaillé et je fais régulièrement stages donc pour ta question en lien avec le travail, j'estime que je m'en sors bien. C'est pas toujours facile mais c'est les domaines de ma vie où je mets une priorité donc c'est plus facile à gérer. Exemple : un matin avant d'aller au boulot, même si je suis hyper angoissée, j'irais quand même car j'aurais trop peur de manquer un jour de taf et des répercussions. Surtout, je me dis que si je commence à fuir ça, j'entrerai dans un cercle vicieux et j'ai peur de ne pas en sortir...

Vie de couple, j'ai plus de mal pour ma part, mais ce n'est pas seulement dû à ma phobie. En revanche, au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum, d'autres pourront te dire qu'ils s'en sortent bien de ce côté là lol.

J'ai des périodes de rémission à chaque fois que l'hiver est fini, même si ma phobie reste présente, je suis beaucoup moins angoissée et ça m'empêche pas de vivre. Ah je sais qu'on peut avoir des gastro même hors période hiver !!! mais je suis comme ça, je stress à bloque tout l'hiver et le reste du temps je me calme. Mais même si ma phobie est encore très présente aujourd'hui chez moi, ma pire période a été pendant mes collèges, lorsque la phobie c'est développée (11-14 ans). J'étais vraiment tarée à cette époque avec ça, aujourd'hui je me gère mieux.

En plus de tes questions, si tu veux nous raconter un peu pourquoi tu les poses à propos de ton amie n'hésite pas. Je veux dire nous parler un peu d'elle et de ce qui t'amène à venir nous demander un coup de main. On aura peut être des conseils plus concrets à te donner. Je dis ça parce que te raconter notre vie à chacun/chacune ne t'aidera pas automatiquement, sachant que, même s'il y a beaucoup de points qui peuvent nous réunir, tout le monde vit sa phobie de façon différente...

titoune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

questions Empty Re: questions

Message  Invité Mer 3 Avr 2013 - 17:25

bin en faite ma copine (ma meilleure amie meme ), sa phobie l'empeche de sortir , elle fait des crise dangoisse des qu'elle "lache prise" comme elle dit , du coup c'est crise quand elle va dormi ret trouble du sommeil ect ... elle vie complètement en decalé par rapport au monde exterieur (lever apres midi et coucher pas avant 7h ) du coup elle voit pas sa fille , elle voit pas beaucoup de ses amis a cause du fait qu'elle puisse pas sortir ou pas toute seule .. et elle peut pas trop voir son homme non plus car elle a peur d'aller passer la nuit chez lui . enfin c'est pas tres facile . et du coup moi qui voit ca de l'exterieur j'essaie d'etre au max presente mais c'est compliqué car je bosse et j'essaie de la motiver au max ^pour la faire reagir parce qu'elle peut pas rester dans cette situation la a pas sortir de chez elle .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions Empty Re: questions

Message  soleil Mer 3 Avr 2013 - 18:44

Chapeau
Tu as beaucoup de courage et tu a l'air d'etre une très bonne amie.
Pourquoi ne lui conseillerais tu pas de venir elle meme sur ce forum ?

Perso niveau amour je suis en couple avec mon doudou depuis 9mois, jai aussi du mal a dormir chez lui car une fois il a vomi au reveil .. Du coup je lui demande de dormir chez moi. Sinon tout va bien je l'ai meme soutenu dans son episode gastro ( par le bas ), et g de la chance il me soutien. Je fais des efforts pour luik et je mange chez lui, je vais a des baptemes de sa famille ( grande grande familel donc souvent ce genre d'evenement) malgres les longs trajet etc .. Pour moi c'est une source de bientetre detre en couple. Je me sens moins seule et ca me pousse a aller mieux meme si j'evite de me plaindre devant lui.

Pour le travail je prepare mon bac S je ne me permet donc pas de louper ne serait ce qu'une heure de cours, mais comme Titoune je ne me laise pas aller malgres des matins difficiles parfois...

LEs remissions pour moi c'est en été.. Plus aucune trace de la phobie.. J'ai un coté superstitieux bizzare mais pour moi été = soleil= beau temps = joie= pas vomi . C'est comme une loi dans ma tete ! comme si mon corp savait que il ne PEUT pas etre malade de Mai a Septembre. C du delire mais c comme ca ..

Voila Smile

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions Empty Re: questions

Message  soleil Mer 3 Avr 2013 - 18:45

Oups deux fois le meme message.. Un modo pourrait en effacer un des 2 ?
merci

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions Empty Re: questions

Message  Poune* Dim 7 Avr 2013 - 15:33

Oui je suis en formation depuis un an et demi, entre cours et stage..
Et j'essai de ne pas manquer, car c'est trop important pour moi .. La dernière foi je ne suis pas allé en stage car épidémie de gastro et que 4 jours plus tard je passais un exam .. mais voila, sinon même lors d'angoisse et de crainte de tomber malade loin de chez moi, je me mets un petit coup de pied aux f*sses! Smile
Je suis aussi en couple depuis 3ans et ma phobie s'est installé il y a un peu plus de 2ans donc pendant un an mon copain m'a connu non éméto, pour lui aussi ça a été dur, j'ai commencé a le soûler quand il buvaIt quand on sortait, a avoir peur de manger certains aliments, faire des crises d'angoisse quand je dormais chez lui .. & Même encore maintenant parfois il en a marre, il a même été a me dire, j’espère que tu te choppes une foi une bonne gastro et que tu vomisses pour que tu vois!! Des phrases très dure, mais comme dit peu peuvent comprendre ce u'on vit, et je préfère ainsi que s'il me confortai dans mes peurs!
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

questions Empty Re: questions

Message  Devilbetty Ven 19 Avr 2013 - 13:35

Bonjour, je suis nouvelle, et après avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé de post pour mes questions, quelqu'un pourrait-il m'aider à m'orienter vers le sujet que je recherche, un modérateur peut-être...? Mon principal questionnement est le suivant : Suis-je vraiment émétophobe ou suis-je seulement un peu peureuse? Question

Je suis allée faire la lecture de la définition de l'émétophobie dans le post principal la décrivant, plusieurs (beaucoup) des critères s'appliquent à ma peur, par exemple la peur de la périodes des Fêtes où la gastro fait la fiesta, les épidémies de gastro à l'école et plusieurs autres situations de ce genre, mais ma peur semble modérée, si je la compare avec celle des personnes sur le forum. Il est vrai que j'ai une peur exagérée de vomir, tellement que même en ayant la gastro, je refuse de vomir (plutôt mourir!!!). Je fais tellement d'efforts pour ne pas vomir que ça m'épuise totalement. J'ai beau avoir des nausées, être sur le bord de tout remettre, je retiens tout!!! Mais contrairement à beaucoup ici, ma vie n'en est pas affectée, mais pas du tout! Quand ma fille a la gastro, ce n'est pas le fait de ramasser ses dégâts qui me font flipper, mais de l'attraper à mon tour... Je suis peut-être tout simplement hypocondriaque (pourtant la grippe et le rhume ne m'effraient pas)... Je me lave les mains (exagérément selon certains...) très souvent, j'ai toujours mon gingembre en capsules à portée de la main, au cas où, j'en ai du frais à la maison, d'ailleurs je me fais une infusion tous les soirs, ou presque. Le soir je m'endors en priant que ma fille ne se réveille pas pour être malade, et pourtant elle n'a pas l'habitude de l'être, elle n'a pas l'estomac fragile, en fait, à part quand elle a la gastro, environ 1 fois l'an, elle ne vomit pas, mais je suis quand même toujours aux aguets... Jamais, au grand jamais je ne mange avec mes doigts sans m'être au préalable laver les mains, et encore!!! Quand je mange à l'extérieur (restaurant, boulot, etc.) je choisi toujours un menu qui se mange avec des ustensiles, et je ne mange jamais plus que j'en ai besoin, et si ça arrive j'avale une capsule de gingembre le plus tôt possible!

Bref, y aurait-il un post où quelqu'un aurait posé des questions semblables, parce que je suis vraiment confuse quant à la nature réelle de ma peur... Et je ne voudrais pas faire perdre du temps à qui que ce soit non plus. Smile

Merci d'avance pour votre aide! Smile
Devilbetty
Devilbetty
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions Empty Re: questions

Message  ana33 Ven 19 Avr 2013 - 13:54

L'émétophobie est de différents niveaux d'une personne à l'autre. Si tu as des crises d'angoisse et que tu fais de l'anticipation face à la gastro, c'est déjà une preuve que tu peux être émétophobe.

Je n'ai jamais été empêchée dans mes activités sauf pour l'alcool et pour les restos pas propres. Autrement, je fais tout ce qui me plait. Par contre, je n'ai pas encore d'enfants mais c'est dans nos projets cette année de fonder notre famille.

ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions Empty Re: questions

Message  Devilbetty Ven 19 Avr 2013 - 14:19

Je ne me suis jamais empêchée de boire de l'alcool, au contraire... j'en ai peut-être abusé! Embarassed Et quand il m'arrive d'abuser un peu trop de l'alcool, j'avale Advil et capsule de gingembre pour contrer les éventuels effets indésirables! Je consomme régulièrement du gingembre parce que j'ai souvent des nausées, mes propres hormones de femmes m'en donnent, quand j'ovule, quand je suis dans mon spm, quand je suis dans ma "période", mon foie m'en cause aussi (j'ai due me faire enlever la vésicule parce que je faisais des calculs...)... Bref, j'ai souvent la nausée et je fais tout pour me contrôler! Quand j'y repense, mon adolescence a été ponctuée d'épisodes émétophobes, j'étais incapable de voir, d'entendre (même d'en entendre parler) quelqu'un de malade, même à la télévision! Je savais que le contenu de mon estomac prenait en 4 et 6 heures avant de se diriger vers les intestins et j'attendais ce nombre d'heures après le repas le soir pour pouvoir m'endormir tranquille, et je priais de ne pas me réveiller la nuit parce que quand j'étais enfant, c'était tard le soir ou dans la nuit que je me réveillais malade, je restait le moins longtemps possible dans la salle de bains, c'est la que ma phobie a débutée je crois... Depuis que j'ai un enfant ces épisodes ont grandement diminués, mais j'ai quand même peur de vomir!
Devilbetty
Devilbetty
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions Empty Re: questions

Message  Devilbetty Ven 19 Avr 2013 - 19:47

Savez-vous à quel endroit sur le forum est-ce que je pourrais aller chercher des réponses...? Comme je le disais plus haut, je suis un peu confuse quant à la définition...

Merci! Wink
Devilbetty
Devilbetty
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions Empty Re: questions

Message  chachou48 Ven 19 Avr 2013 - 21:38

J'ai pas de forum spé à te conseiller.
Pour répondre à la personne qui a posté ce sujet:


Personnellement, je ne dors plus la nuit, mais essaye de me lever à une heure raisonnable pour ne pas être décalée, du coup, oui je suis très fatiguée. Mais j'ai cours aussi, le plus souvent je me motive, il arrive que je loupe une semaine entière car baisse de moral et récidive de la phobie.
Je n'ai pas fait une nuit complète depuis décembre...
J'ai un copain depuis 2 ans, j'ai habité avec lui un an, toujours hyper peur de la gastro ou de ses soirées trop arrosées, finalement rien de tout ça. Il est parti un an à l'étranger et c'est vrai que j'ai peur de revivre avec lui par la suite, car ma phobie est devenue très (trop) présente.
Mais je suis une thérapie qui j'espère va beaucoup m'aider.
Je mange, en ce moment très peu, car j'ai tout le temps la nausée, j'essaye de ne pas être trop dépendante des médicaments, mais je ne dors plus sans (stilnox, donormyl) ou passe rarement une journée sans vogalib. Dur dur

chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions Empty Re: questions

Message  soleil Sam 20 Avr 2013 - 17:09

" mon adolescence a été ponctuée d'épisodes émétophobes, j'étais incapable de voir, d'entendre (même d'en entendre parler) quelqu'un de malade, même à la télévision! Je savais que le contenu de mon estomac prenait en 4 et 6 heures avant de se diriger vers les intestins et j'attendais ce nombre d'heures après le repas le soir pour pouvoir m'endormir tranquille, et je priais de ne pas me réveiller la nuit parce que quand j'étais enfant, c'était tard le soir ou dans la nuit que je me réveillais malade, je restait le moins longtemps possible dans la salle de bains, c'est la que ma phobie a débutée je crois... Depuis que j'ai un enfant ces épisodes ont grandement diminués, mais j'ai quand même peur de vomir"

( J'arrive pas a editer les message :$)

Mot pour mot pareil il y a encore quelques années maintenant c'est legerement plus moderé..
Je pense ( hélas pour toi ) que tu es sur le bon forum, tu me sembles être emetophobe .. Je dis hélas car si tu fais partie de la grande famille des émétopotes c'est que tu souffres comme nous, et c'est une sorte de "mauvaise nouvelle" que de te dire ca..


soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions Empty Re: questions

Message  Cafeine Sam 20 Avr 2013 - 18:46

Je n'ai pas lu les réponses. Mais d'abord, c'est bien de t'intéresser au problème pour aider cette personne près de toi. C'est tout à fait possible de vivre une vie presque normale! Je dis "presque" parce que je crois que cette phobie, on ne l'enraye jamais totalement. On apprend à vivre avec elle, à l'apprivoiser, à en gérer les craintes sous jacentes (manger, sortir, aller au resto, ne pas se laver les mains à tout moment, faire des enfants...) Je suis, comme beaucoup d'autres ici, la preuve que c'est possible. Mais pour ça, la personne doit être prête, il ne faut pas la forcer. Voir quels sont les inconvénients de la phobie sur sa vie et comment elle souhaite changer... Ce n'est pas toujours facile, parfois les rechutes (en période de stress) sont au rendez vous. Et chaque personne a une façon bien à elle de se défaire de cette phobie. Pour certains, ce sera une thérapie conventionnelle. Pour d'autres, ce sera la réalisation d'un sport ou d'un art... Pour moi, ce fût le yoga (la détente qu'il apporte, les techniques de respiration...)

J'espère que ce témoignage t'aideras à aider à ton tour!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions Empty Re: questions

Message  Devilbetty Lun 22 Avr 2013 - 13:02

Merci Soleil pour la bonne "mauvaise nouvelle"! Wink Sans blague, ça me rassure de savoir ce que je suis, même si c'est un "problème" et de voir qu'il y a un forum pour en discuter. Je vais donc continuer de vous lire, de répondre si je me sens interpellée, et de poser des questions quand j'ai des interrogations. Alors merci beaucoup à toi et à ce forum. Bonne continuation! Very Happy
Devilbetty
Devilbetty
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions Empty Re: questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum