Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Sentiment de malaise

+10
Saphir
audrey83
Narnia
Dan
sandrine
laurette
R
Christel
kinla
ptites fleurs
14 participants

Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Sentiment de malaise

Message  ptites fleurs Lun 17 Jan 2011 - 20:21

Coucou,

C'est pas la forme pour moi depuis hier soir, sa m'as pris dans la nuit où j'ai eu envie de vomir, puis finalement sa m'est passer un peu au bout d'une heure et je me suis rendormis.
Mais depuis ce matin je suis bof bof...Un peu patraque quoi, pas d'apétit...Mais j'ai manger quand même quelques trucs qui me fesait un peu envie.
Et puis en rentrant des courses cette après midi, je me suis sentis mal...J'avais des vertiges quand je me levais, la tête lourde et la fatigue m'as assomée.
J'ai penser que j'avais peut être pas assez manger mais non j'ai manger ya 1 heure et c'est pareil. Je me sens trop mal!
Quand je me lève ou que je fais quelque chose j'ai l'impression que mon coeur s'emballe.
Toutes les fois ou je suis allez chez mon medecin, quand il me prenait la tension je n'avais que 8 ou 9, c'est peu et mon ryhtme cardiaque est toujours trop élevés, je suis à chaque fois autour des 100 à 120 battement par minute.. Il a mis sa sur le compte de la fatigue que je supporte mal... Rolling Eyes
Il m'avait expliquer comment prendre ma tension toute seule sans appareil mais je me rappel plus combien de pulsastions minute je dois compter et par combien faut multiplier...Bref c'est pas très important et finalement sa m'angoisserait plus qu'autre chose de voir que j'ai très peu de tension une fois de plus.

Sa m'angoisse parceque j'ai horeur de me sentir mal comme sa, je deviens un peu hypocondriaque dans ce genre de situations...
Je ne sais pas quoi faire pour éviter d'angoisser là, je me dis est-ce grave, pas grave??
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  kinla Lun 17 Jan 2011 - 20:42

tu comptes tes pulsations sur 15 secondes et tu multiplies par 4
normale entre 60 et 90 pour une femme

dis moi c'est un bouvier sur la photo?
kinla
kinla
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  Christel Lun 17 Jan 2011 - 20:44

Non ça c'est pour calculer les pulsations, par la tension !

Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  R Lun 17 Jan 2011 - 20:51

Je sais pas trop quoi te dire, je peux pas te dire si c'est grave ou pas grave ... Juste, je sais que les malaises "psycho" existent ... Ca m'est déjà arriver a force de me dire "je vais mal" inconsciemment, c'est insupportable, mais c'est peut etre ca, ca passe seul...

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  ptites fleurs Lun 17 Jan 2011 - 21:09

Oui j'ai deux bouviers bernois.

Oui je suis d'accord pour dire que j'extrapole surement mes symptomes acause de l'angoisse, c'est tout à fait possible.
Mais les vertiges en ce moment sa m'arrive souvent, tout comme des nausées qui arrive comme sa et qui reparte...
Mais bon je vais tenter de pas y penser, qui sait si sa se trouve je suis juste assez angoissé...
Je verrai mon medecin au pire si demain je suis toujours pas bien.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  laurette Lun 17 Jan 2011 - 21:15

C'est peut etre juste la fatigue. Je suis comme toi niveau tension et pulsations, c'est fou l'énergie qu'on dépense en angoissant ( le coeur bat aussi vite lors d"un effort physique..) Bref reste pas focalisée dessus et file voir le médecin si ca va pas mieux.

laurette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  sandrine Lun 17 Jan 2011 - 21:22

euuuuuuuuuuh Rolling Eyes , ne prends pas mal ce que je vais te dire petites fleurs mais , t'as pas l'impression d'aller jamais bien en ce moment ?
Allez faut se reprendre poulette ! Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  Dan Lun 17 Jan 2011 - 21:31

Ouais souffle un peu louloute , t'a peut être été un peu chamboulé par les fêtes .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  Narnia Mar 18 Jan 2011 - 8:01

Euhm peut etre pas besoin de lui rappeler qu'elle va toujours mal en ce moment... Je pense que beaucoup de gens ici on du mal a ce sentir bien en ce moment surtout en cette sale periode d'épidémie a la noix ^^
En tout cas si sa ne va pas mieux pour toi va voir ton medecin, meme si c'est psy sa ne pourras que te rassurer d'etre aller le voir =) aller courage Smile
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  sandrine Mar 18 Jan 2011 - 8:29

Tu sais Clémentine, si je dis ça , c'est bien parce que SI, JUSTEMENT , il est utile de mettre en garde les gens (qui allaient mieux) sur une possible rechute !
Petites Fleurs je la connais depuis maintenant fort longtemps, elle à des hauts et des bas et c'est bien normal .
Ce qui serait embêtant c'est que la période basse ne remonte jamais ! Alors oui effectivement , je pense que de dire "oh là fais gaffe, tu pars en vrille, tu es sur la pente descendante , reprends toi " est plutôt pertinent .
De plus tous les maux qu’évoque petites fleurs ne sont que les symptômes d'angoisse, de stress et je suis sûr qu'elle se connais assez bien pour le savoir !
Certes beaucoup de gens ont du mal à se sentir bien en cette période, mais je ne fais pas partie de ceux qui joue l'apitoiement , parce que je sais que ce n'est pas avec ce genre d’attitude que l'on s'en sort Wink



Il m'avait expliquer comment prendre ma tension toute seule sans appareil
tu ne peux pas prendre ta tension sans appareil petites fleurs , ce devait être plutôt ton pouls , dans ce cas suis les conseils de kinla .
Mais rappelle toi bien que l'angoisse augmente le rythme cardiaque Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  ptites fleurs Mar 18 Jan 2011 - 8:59

Oui vous avez raison, je suis jamais bien en ce moment. Je suis d'accord Sandrine complétement mais je sais pas sur le coup je me rend pas compte que mes symptomes reflète du stress simplement, desfois mon cerveau d'éméto il débloque!
Ce matin sa va, quand je me suis couchée hier soir sa allait beaucoup mieux aussi. Finalement j'avais rien du tout, peut être simplement fatiguée.. Rolling Eyes
C'est dingue!!

Mais j'ai pas peur de la gastro moi, j'anticipe pas, je me prend pas la tête pour sa et je suis pas angoissé pour sa. C'est juste que je suis en manque de soleil et sa joue complétement sur mon moral. Ce weekend j'aurais cru que c'étais le primtemp, c'étais génial et j'étais toute heureuse mais aujourd'hui il fait gris et franchement sa me perturbe!!! J'ai envie de soleil et de chaleur, je trouve l'hiver trop long...
Et en plus de sa, j'ai la sensation que je fais exprès d'avoir des crises d'angoisses pour ne pas aller bien...Je sais pas si vous me suivez...Comme si j'avais pas du tout envie que l'éméto s'en aille et pourtant!!

Et oui tu as raison, on ne peut pas prendre sa tension sans appareil, je viens d'y penser et oui effectivement c'est impossible Laughing
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  R Mar 18 Jan 2011 - 9:42

Alala, je me reconnais tellement dans ce que tu dis ... Les "maalaises" ce sentiment de se sentir faible, d'etre au plus mal .. Pour au final se rendre compte qu'il n'y avait absolument rien (ah si ! Du stress ..). Je te comprends et te suis dans ce que tu dis, j'ai envie de soleil, de chaleur, le mauvais temps encourage ma phobie, alors que je donnerai tout pour aller mieux. Mais ca va aller, les jours rallongent déjà d'1 min chaque jours !!! Ca y'est, de plus, l'epidemie de gastro est en decrue (même si tu n'en as pas peur) ... On va vers le soleil et laa chaleur en ce moment ! A partir de mars, c'est gagné, ca va mieux chaque jours, plus que 2 petits mois !! On va y arriver ...
Essaie de ne pas trop te stresser, je suis pas la mieux placee pour dire ca, mais je sais que les malaises du au stress c'est insupportable et vraiment a eviter ...

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  audrey83 Mar 18 Jan 2011 - 9:53

Je pense aussi que c'est la fatigue; je me sens exactement dans le même état que toi depuis dimanche; parce que je ne dors pas assez non plus...
Smile

contente que tu te sentes mieux ce matin! moi je vais pouvoir dormir demain Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  ptites fleurs Mar 18 Jan 2011 - 10:47

Ba le truc c'est que moi je dors...Comme je bosse plus en ce moment, je fais pas grand chose de mes journées et du coup sa me fatigue...Oui oui je suis fatigué de ne rien faire!! Razz
Donc le soir je me couche assez tôt et le matin je m'oblige à me lever au moins à 9h30 ( c'est mon chiot qui me réveille tous les matins a 9h30 pile, un vrai réveil celui là!!), c'est une torture, j'ai envie de rester dans mon lit, comme j'ai rien de prévu ni rien à faire de particulier je me dis pourquoi me lever...Et si en plus il fait pas beau c'est mort je me rendors!!
J'ai pas trop le moral du fait de rien faire, c'est pas bon ce que je fais à glander chez moi je le sait. Moins on en fait, moins on en fait! J'ai la flemme de tout...
J'ai envie de retrouver un boulot parceque je m'ennuie, j'ai tout les cv, les lettres de motivation mais j'ai rien envoyer...Je sais pas trop, j'ai peur de l'inconnu et le fait d'être un peu dans ma bulle chez moi au chaud pour l'hiver sa me rassure...J'hiberne comme un ours quoi... Laughing

Je pense que je vais me bouger aujourd'hui et envoyer ces foutu cv...Sa fait deux semaines que je dis sa scratch
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  Saphir Mar 18 Jan 2011 - 10:53

Je suis dans la même situation que toi, ptites fleurs. Pas de boulot et rien à faire, alors angoisse accrue! Le matin je dormirais des heures et des heures.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  sandrine Mar 18 Jan 2011 - 10:57

J'ai envie de retrouver un boulot parceque je m'ennuie, j'ai tout les cv, les lettres de motivation mais j'ai rien envoyer...Je sais pas trop, j'ai peur de l'inconnu et le fait d'être un peu dans ma bulle chez moi au chaud pour l'hiver sa me rassure...
Sentiment de malaise 0244 !

Je pense que je vais me bouger aujourd'hui et envoyer ces foutu cv...
cheers

Sa fait deux semaines que je dis sa
Hey bah aujourd'hui........ fais le ! DIDJU !!!

Les filles, se bouger le cul c'est aussi faire quelque chose de sa vie Wink
Moins on en fait , moins on a envie d'en faire et plus on laisse de place aux idées noires !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  kinla Mar 18 Jan 2011 - 13:13

ptite fleur, la présence de tes boubou ne te calme pas en période d'angoisses???
perso j'ai un terre neuve de 1 an et une minette de 5ans et demi et se sont les meilleurs anxiolytiques que je connaisse, ils m'apportent tellement! sont rassurants et font relativiser!
kinla
kinla
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  izarralena Mar 18 Jan 2011 - 13:17

moi, j'ai qu'un truc à dire, c'est BOUGE !!!!!
tu as TOUS les symptomes de la p'tite déprime du moment (je parle de l'hiver, pas seulement de la gastro), et pour nous emeto, c'est le meilleur moyen de refaire un petit plongeon dans la phobie.
BOUGE BOUGE BOUGE bounce cheers y'a que ça qui va te soigner.
Oblige toi à te lever à une heure descente le matin, prend une douche, habille toi, va promener tes chiens, cherche du boulot : pas seulement sur ton ordi enfermée chez toi, mais fait le tour des boites d'interim etc..ça ne changera pas forcement grand chose, sauf que tu seras obligée de sortir. En plus, ça te fera rencontrer du monde, et discuter (avec des vrais gens, pas seulement des "amis" sur un forum), ça fait toujours du bien.
Et au pire, achète toi une lampe pour faire de la luminothérapie..c'est assez cher mais parait que c'est efficace.
plus tu vas te "reposer" plus tu vas être fatiguée. essaie de faire un sport??(ou au moins promener tes chiens tous les jours, ils seront heureux, et toi, ça te sortira)
allez, courage
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  audrey83 Mar 18 Jan 2011 - 13:42

D'accord avec sandrine Razz
allez allez, on se bouge les fesses les filles...!!!! on se relâche pas; c'est pas l'hiver qui doit avoir notre peau, mais bien l'inverse ..!! Smile

on a tous nos bas... mais il faut les combattre Smile
+ on reste à la maison à rien faire, pire c'est Evil or Very Mad

courage et ondes positives cyclops (c'est l'oeil du cyclope qui amène les bonnes ondes, lol)
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  audrey83 Mar 18 Jan 2011 - 13:47

d'ailleurs, pour montrer que moi aussi je me bouge (malgré mon échec de début janvier); demain je suis en repos; ben...je vais en profiter pour dormir le matin; et ensuite c'est peinture de la tapisserie le reste de la journée Very Happy

Bonne idée d'izarra que d'aller dans les agences intérim aussi Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  ptites fleurs Mar 18 Jan 2011 - 15:37

C'est fait!!
J'ai envoyer tous mes cv...Plus qu'a attendre! Je sais qu'on va m'appeler, ils cherchent du monde partout où j'ai envoyer...J'ai un peu peur mais il faut, j'ai envoyer dans plusieurs maison de retraite et aussi pour faire aide à domicile, on vera bien!
Donc voilà une bonne chose de faite...

Vous êtes trop sympa de me remotiver comme sa, sa fait du bien...
Ba mes boubous oui ils m'occupent pas mal, ils m'étouffent de calin toute la journée Laughing
Je les promène tous les midis aussi, je vois des amis etc mais je me fais chiez quand même quoi...Enfet j'ai envie d'autre chose et la routine me tue, je me lasse toujours hyper vite de tout , mais bon sa c'est une autre histoire.
J'ai envie de partir en weekend, rien qu'un weekend quelque part loin de chez moi pour me couper un peu de tout mais ya toujours un problème alors sa fait 1 mois que je supplie mon homme de partir au ski avec les chiens, c'est comme pisser dans un violon!!! Evil or Very Mad

Enfin bon voilà, je vais éssayer de le convaincre pour ce weekend... Rolling Eyes
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  audrey83 Mar 18 Jan 2011 - 16:48

Bonne idée ça Wink
ça fait toujours du bien les weekends un peu loin de la maison; ça dépayse, ça change les idées, casse la routine. Comme mon Weekend à Paris..!!!
sauf que...ça passe toujours trop vite Evil or Very Mad lol
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  R Mar 18 Jan 2011 - 17:18

Puis le bon air c'est agreable aussi !! Je suis allee au ski avec mon homme moi ce week end ! Ca m'a fait du bien, mais oui ca passe trop vite !
J'espere que tu arriveras a convaincre ton cheri !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  izarralena Mar 18 Jan 2011 - 17:24

ptites fleurs a écrit:...Enfet j'ai envie d'autre chose et la routine me tue, je me lasse toujours hyper vite de tout , mais bon sa c'est une autre histoire.
bienvenue au club!!moi je suis pire en plus de me lasser, j'arrive pas à me contenter de ce que j'ai, je veux toujours plus, alors que j'ai déjà beaucoup...faudrait p't'etre creuser... Sentiment de malaise 218259 (CHRISTEL...TU TE TAIS!!!! Sentiment de malaise 67990 )

allez, super tu vas bientot retourner au boulot, ça va être dur, mais ça va rompre ta routine!!
pour le we, n'attend pas ton homme!!organise le, et le vendredi tu lui dis "les valises sont pretes, le we est organisé, on y va!!" sinon, tu partiras jamais!! Laughing
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  Liily Mar 18 Jan 2011 - 17:28

kinla a écrit:tu comptes tes pulsations sur 15 secondes et tu multiplies par 4
normale entre 60 et 90 pour une femme
Tu peut aussi faire 30sec multiplié par deux, mon médecin ma appris pour ca, et comme la dit christel, c'est pour le rythme cardiaque et eventuellement savoir si tu a de la fièvre

Sinon petitfleur, ne stresserai tu pas beaucoup en ce moment? Rolling Eyes
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  ptites fleurs Mar 18 Jan 2011 - 19:12

Bé c'est mort pour ce weekend! Ah ah ah!
Je lui est dit "alors ce weekend on s'en va quelque part sa nous fera du bien?" Toute gentille et souriante...Il me regarde et me dit "mais quesque tu raconte, c'est ton anniversaire samedi, ya un repas chez ta mère et après on fait une grosse soirée entre pote!"
Ah oui...Tiens j'avais oublier mon anniversaire Laughing

Donc voilà sa sera pour le weekend d'après alors!!!

Iza oui je suis pareil, je suis une éternelle insatisfaite...Et il me faut toujours plus pour pimenter ma vie et changer d'habitude. J'ai voulu un chiot, je l'es eu mais j'en est voulu un autre. Au bout d'un an j'ai eu l'impression d'avoir fait le tour dans la maison de retraite ou j'étais sa me lassait alors je suis partie, je changer 3 fois d'orientation professionnelle, en gros c'est pour tout!! Je cherche toujours à faire quelque chose d'inhabituel...
Je me demande ce que je vais pouvoir inventer encore!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  sandrine Mar 18 Jan 2011 - 22:01

C'est fait!!
J'ai envoyer tous mes cv...
Cool cheers !
Une bonne chose de faite et comme tu le dis ...y'a plus qu'a attendre maintenant , je croise les doigts Wink
Tu repostules quand même dans des maisons de retraites , malgrés que tu n'aies pas trop aimé ?
C'est bien , ça c'est digne d'la fille qui n'en veut ! Very Happy

Tu peut aussi faire 30sec multiplié par deux, mon médecin ma appris pour ca, et comme la dit christel, c'est pour le rythme cardiaque et eventuellement savoir si tu a de la fièvre
ça , ça m'étonnerai que tu arrives à savoir si tu as de la fièvre en prenant ton pouls Liily !
La fièvre augmente le rythme cardiaque mais ce dernier peut être augmenté pour plein d'autre raisons .
Le meilleurs moyen pour savoir si tu as de la fièvre c'est......... le thermomètre Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  ptites fleurs Mer 19 Jan 2011 - 9:06

Oui je re tente dans une autre maison de retraite...Qui sait peut etre que d'un établissement à un autre sa sera un peu différent de là ou j'étais Rolling Eyes
Je tente aussi à domicile, pour voir peut être que sa me conviendrait plus qu'en établissement...
J'ai bien éssayer de trouver ce qui me plairait le plus, il faudrait que je refasse des études et je crois pas avoir la force de le faire.

Finalement je me plaignais beaucoup de bosser en maison de retraite mais sa me plait assez de donner de mon temp pour aider des gens...
On vera bien...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  Stream' Mer 19 Jan 2011 - 9:43

Ayant testé les deux, (maison de retraite et aide à do') j'ai préféré à domicile, moi qui aime pas trop être surveillé et le travail d'équipe quand ca colle pas avec les collègues. A domicile t'as l'impression de ne pas avoir de chef derrière toi (sauf problème). Pour moi c'était plus compliqué étant à vélo etc. Mais toi Camille je te verrai bien le faire Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  ptites fleurs Mer 19 Jan 2011 - 11:56

Tu vois je sais pas parcequ'en équipe si je me sentais pas capable de faire quelque chose, les collègues étaient là pour aider, on se soutenait vachement.
C'est sa que j'aime beaucoup dans le travail d'équipe, on se relaie, on s'aide...

Toute seule, ba je vais devoir faire seule! Je ne sais pas comment je pourrais réagir face à une personne qui vomit...Mon premier réflexe serait évidemment de fuir mais esque je vais pouvoir surmonter sa justement...On vera bien mais c'est vrai que j'ai envie de tenter.
J'ai peur aussi de tomber sur une personne horrible, méchante, dégoutante...Parceque il y en a, même en maison de retraite mais au moins à plusieurs on se relaie si c'est au dessus de nos forces...

Enfin bon je verrai bien... Laughing
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  Stream' Mer 19 Jan 2011 - 12:44

Je te comprends, moi j'étais juste aide à domicile donc j'etais la pour faire le ménage et autres petit détails pour leur conforts pas pour faire de soins. Mais bon, j'avais aussi une patiente qui tout les matins et tout les soirs me disait qu'elle avait la gastro et qu'elle allait vomir. Je te raconte pas le flipe les premieres fois ou je l'ai cru... apres je me suis rendu compte qu'elle disait ca tout les jours (peut-être qu'elle était éméto Razz ) et qu'elle avait rien donc ca allait. J'étais quand même obligé de l'aider pour l’hygiène car elle elle se lavé mal, m'était parfois du caca partout (dans la cuisine mmmmh) et elle me griffer, me craché dessus et m'insulté de tout les noms en me disant que j'étais une bonne à rien etc etc. Magnifique cette dame Sentiment de malaise 33221 Sentiment de malaise 218259 (Heureusement ça n'a duré qu'un mois)
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  ptites fleurs Mer 19 Jan 2011 - 15:05

lol!

Je connais sa!
Moi on m'as mis une gifle, on m'as cracher dessus aussi, on m'as griffé tous le bras une fois et je me suis pris des centaines de coup de pied en habillant une mamie. (mamie qui pesait quand même 110kg et fort désagréable, qui détestait qu'on s'occupe d'elle et son mari ne s'étais pas laver depuis heu...des années!), je t'explique pas le supplice quand on entrait dans cette chambre, l'odeur immonde et la lutte quotidienne avec cette mamie...
Un papy m'as mis sa main aux fesses aussi une fois... Rolling Eyes

Comme c'est agréable ce genre de personnes Laughing
Fort heureusement toutes les personnes agées ne sont pas comme sa, sinon j'aurais lacher depuis longtemp!!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  Stream' Mer 19 Jan 2011 - 15:18

A oui c'est sur xD
Sinon faudrait être maso pour travailler avec les PA ^^
Y'en a des tout mignons ( bon ils se font rare les tout mignon quand même je trouve cyclops )
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  sandrine Mer 19 Jan 2011 - 15:40

Un papy m'as mis sa main aux fesses aussi une fois...
Comme c'est agréable ce genre de personnes

Vive les démences frontales ! Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  audrey83 Mer 19 Jan 2011 - 15:41

en vous lisant les filles, qu'est-ce que ça donne envie d'exercer ce métier... Shocked lol
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  Peach Mer 19 Jan 2011 - 17:35

audrey83 a écrit:en vous lisant les filles, qu'est-ce que ça donne envie d'exercer ce métier... Shocked lol

Il en faut et heureusement quelle sont la !
Moi mon demi grand père tape les petite vieille de la maison de retraite avec sa canne...
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  ptites fleurs Mer 19 Jan 2011 - 18:23

Oui il y en a des tout mignons heureusement...

Mais il y aussi des bons coté dans ce boulot magrès ce qu'on dit avec Audrey Laughing
Sinon personne ne voudrait travailler dans ce domaine.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de malaise Empty Re: Sentiment de malaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum