Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Malaise..

+6
Leigh
Butterfly
* MouChou *
ptites fleurs
alison19
noemiecave
10 participants

Aller en bas

Malaise..  Empty Malaise..

Message  noemiecave Lun 14 Nov 2011 - 19:19

Coucou a tous !

Ca fait longtemps que je ne suis pas venus, car sa allait beaucoup mieu!
Jusqu'a aujourd'hui .. Une fille de mon lycée a fait un malaise, j'etais en cour, et elle etait dans le couloir
elle etait sous mes yeux ,j'ai donc eu une enorme crise d'angoisse..
Quand je suis allé voir ma proffesseur principale pour en parler, pour qu'elle comprenne et sois au courant
de mes reactions vis a vis de ma proffesseur avec lasquelle j'etais .. (Quand elle ma prit dans ses bras je l'ai poussé
assé violemment .. )
Elle m'a rigolé au nez. Et a bien cru que c'etais une blague. Un petit exemple de la conversation.
"J'ai peur des personnes qui vomissent , qui ont envie de vomir..
- Rire. Non mais c'est vrai?
- Ce n'est pas drole. Oui c'est vrai.
- Non tu exageres, cest drole, ca ne doit pas etre si terrible que sa."

Comment essayer de lui faire vraiment comprendre que cela me perturbe dans la vie de tout les jours... ?
Que desfois je ne vais pas en cours car des gens sont malade?
noemiecave
noemiecave
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malaise..  Empty les profs sont con

Message  alison19 Lun 14 Nov 2011 - 19:26

trop de gens sont fermés à cette maladie , tu aurais du lui dire qu'elle se renseigne sur internet elle aurait vu que c'était une maladie qui existe et qui est tres difficile à vivre ... moi j'ai faillit perdre mon ancien boulot à cause de ça et qd je leur ai expliqué mn cas ils ont compris et m'ont bcp soutune mm si ils ne cromprennent pas car pour eux c'est normal de vormir ..

alison19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malaise..  Empty Re: Malaise..

Message  ptites fleurs Lun 14 Nov 2011 - 19:37

La fille qui a fait un malaise n'as pas vomi, si?

Ce que je vais te dire est ce que moi je ferai à ta place donc ce n'est que mon avis. Dèja moi je ne l'aurais pas dit du tout et à personne...

Trop peu de personnes prennent encore l'émétophobie pour une pathologie sérieuse mais plutôt comme une petite peur quelconque.
Et puis sa permet aussi de se surpasser.

Seulement 3 personnes dans mon entourage sont au courant, ce qui veut dire que la grande majorité des gens que je cotoie tous les jours ne savent absolument pas mon émétophobie.

A leur yeux je suis une personne comme une autre. Et de ce fait j'ai étais obliger de faire des efforts monstres pour continuer à paraitre normal à leur yeux, ce qui fait qu'aujourd'hui tous ces efforts sont devenus banal pour moi j'ai tellement fait semblant d'etre comme tous le monde,que je le suis finalement.

C'est une des principales choses qui fait que mon émétophobie à grandement diminuer.

Donc moins tu en dit mieux c'est, celon moi.

Mais comme tu en a parler, ce que je te conseille c'est de laisser couler...Perso à ta place, je n'en parlerais plus au prof conçernés et je prendrai sur moi simplement.

Cela ne t'aidera en rien que tes profs soit compatissant...Ils vont pouvoir cautionner tes absences acause de la phobie? Cautionner toutes tes sorties imprévu en plein cours? Sa n'aide pas sa...Sa renforce ta phobie au contraire.
Tu la laisse prendre de l'ampleur sur tes actions et sa ce n'est pas bon.

Tandis que si ton prof ne te prend pas en compassion et ignore ta phobie, tu vas devoir prendre sur toi et rester en cours par exemple...Et sa sera un défi de plus remporter sur la phobie.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malaise..  Empty Re: Malaise..

Message  * MouChou * Lun 14 Nov 2011 - 19:44

En effet peu de personne comprenne cette phobie !

Tu aurais pas du lui en parler :s , le mieux est que trés peu de personnes le savent c'est bcp mieux ...

Mais comme dit Camille au moins tu devra rester en cour et surmonter l'épreuve seule ! c'est pas plus mal finalement Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malaise..  Empty Re: Malaise..

Message  Invité Lun 14 Nov 2011 - 20:04

Il m'était arrivé une chose similaire... En bref, au lycée il y a 6 ans, j'étais vraiment mal niveau phobie, mais je ne connaissait pas encore le nom et ne savait pas que je n'étais pas seule dans ce cas... J'étais maigre, (comme aujourd'hui lol) mais régulièrement des douleurs abdominales avec un traitement contre mon anémie qui faisait que je manquait beaucoup les cours. Le conseil de classe à sonné et je fait part d'un petit mot au délégué de ma classe, afin qu'il explique aux profs et proviseur que malgré mon envie de bien faire, bin j'étais prise d'angoisse incontrôlé à cause de ma phobie du vomi!

Il se trouve que le mot est passé de mains en mains (chose que je ne voulais pas), et beaucoup de profs se sont moqué de moi, à dire que je simulais etc... 2 d'entre eux ont été très sympatique mais voyaient surtout le coté anorexique alors que pour moi avant de connaitre ce forum je n'était pas atteint en+ de la phobie d’anorexie car j'avais nul envie de maigrir (idées reçu ^^).
Ils m'ont fait consulté une psy de force, j'ai été convoqué toutes les semaines à l'infirmerie afin qu'on me pèse, qu'on essai de comprendre ma pseudo anorexie... J'étais un peu la folle de service dans la classe après ca! Mais ca m'a appris d'une part à ne plus faire confiance rapidement, mais aussi que les profs qui sont plus agés que toi et plus mature que toi, parfois sont plus con que toi à réagir de la sorte!?

J'espère que ca va aller! En tout cas ptites fleurs à raison quand elle dit "Cela ne t'aidera en rien que tes profs soit compatissant...Ils vont pouvoir cautionner tes absences acause de la phobie? Cautionner toutes tes sorties imprévu en plein cours? Sa n'aide pas sa...Sa renforce ta phobie au contraire." Moi de savoir que je combattait seule, et contre tous, ca m'a permis de leur montrer que malgré leur mauvaise pub, mes angoisses et mon contexte familiale je pouvais avoir mon diplôme... (que j'ai eu haut la main)

Bon courage!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malaise..  Empty Re: Malaise..

Message  Butterfly Lun 14 Nov 2011 - 20:13

Malheureusement très peu de personnes considère cette phobie... du genre dès que tu leur dis que tu es éméto, ils font semblant de vomir, des crétins...
Courage a toi, moi aussi les années collège et les années lycées ont été terribles, je me souviens de chaque scène ou il y a eu du vo** dans mes etablissements, à en pleurer dès que j'y repense...
tu n'as pas d'amie qui te soutient dans ta classe??
Butterfly
Butterfly
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Malaise..  Empty Re: Malaise..

Message  Invité Lun 14 Nov 2011 - 21:15

Je suis d'accord avec petites fleurs. Smile

C'est très dur pour les autres de comprendre notre phobie. Imagine toi face à quelqu'un qui a peur des oiseaux ou quelque chose de ce genre...
J'ai une amie qui a la phobie des chats, maintenant elle va mieux, mais je repense à avant, on s'est tous beaucoup moqués d'elle, je n'arrivais pas a comprendre, je pensais qu'elle exagérait. Bref, histoire de dire que pour les autres, notre phobie est insensée, c'est pas facile de comprendre ce qu'on peut ressentir et a quel point c'est handicapant.

Comme l'ont dit les filles, en prévenant les profs, tu risque de te conforter dans ta phobie, ce qui est vraiment mauvais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malaise..  Empty Re: Malaise..

Message  Leigh Mar 15 Nov 2011 - 0:01

Je suis les réponses des autres et pour anecdote c'est en faisant tout pour être une personne "normale", que je me suis guérie, j'ai toujours caché mes crises en fuyant et puis ensuite en apprenant à les maîtriser en public petit à petit, pas à pas et puis un jour je n'ai plus fait de crise en public et finalement je n'en ai plus fait non plus chez moi....et tout ce travail je l'ai fait seule sans en parler à personne (je ne l'ai dit à mon entourage très proche - ma maman, mon ex-) qu'une fois débarrassée du plus gros de la phobie....je n'aurais pas supporté un regard de pitié sur moi ou qu'on me considère comme plus fragile, je voulais être une warrior à tout prix et ça m'a réussi!

Chercher le réconfort chez les autres c'est accepter que la phobie s'immisce dans une relation sociale et il faut dire NON à la phobie, la maîtriser, l'éliminer!

Mais évidemment, ici, tu trouveras toujours une oreille attentive.

Aller tiens bon Noémie!
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malaise..  Empty Re: Malaise..

Message  Percoykoh Mar 15 Nov 2011 - 3:18

C'est vrai que très peu de gens prennent ceci au sérieux.. Du médecin à nos propre parents, employeurs et amis, en fait on ne peut le prendre au sérieux et épauler l'autre si on ne l'a jamais vécu, du moins une phobie semblable au moins (quelque chose qui se relie à quelque chose qu'on ne peut choisir, contrôler), c'est aussi simple que ça.

J'ai une cousine et une amie qui sont émétos, une qui a peur de vomir et du vomi, et une qui a peur de voir les autres vomir. Malheureusement c'est avec ces 2 seules personnes au monde (que je connaisse dans la vraie vie Razz) avec qui je peux vraiment m'exprimer et parler profondément du sujet. Ça ne sert pas à grand chose de l'expliquer à un non-éméto; c'est comme quand quelqu'un me dit avoir une peur bleue des chiens, je peux rien faire d'autre que lui rire à la geule, malheureusement. Laughing
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malaise..  Empty Re: Malaise..

Message  Leigh Mar 15 Nov 2011 - 8:38

Percoykoh a écrit: c'est comme quand quelqu'un me dit avoir une peur bleue des chiens, je peux rien faire d'autre que lui rire à la geule, malheureusement. Laughing

C'est dommage parce que justement tu es une des rares personnes à comprendre les peurs irraisonnées. Quand une amie a fait une crise d'angoisse (une vraie comme nous) lors d'une soirée en forêt parce qu'il a commencé à pleuvoir et qu'elle a la phobie des limaces, j'ai été plus que compréhensive et présente, même si au fond je voyais et vois toujours pas ce qui peut faire peur chez un truc aussi inoffensif et lent....
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malaise..  Empty Re: Malaise..

Message  Invité Mar 15 Nov 2011 - 13:05

Percoykoh a écrit:c'est comme quand quelqu'un me dit avoir une peur bleue des chiens, je peux rien faire d'autre que lui rire à la geule, malheureusement. Laughing

J'ai une peur bleue des chiens, y'a pas de honte à ça ils peuvent être dangereux certains en plus. Chacun ses peurs. Je connais quelqu'un qui a peur des chats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malaise..  Empty Re: Malaise..

Message  Invité Mar 15 Nov 2011 - 16:34

Chouline a écrit:
Percoykoh a écrit:c'est comme quand quelqu'un me dit avoir une peur bleue des chiens, je peux rien faire d'autre que lui rire à la geule, malheureusement. Laughing

J'ai une peur bleue des chiens, y'a pas de honte à ça ils peuvent être dangereux certains en plus. Chacun ses peurs. Je connais quelqu'un qui a peur des chats.

J'avoue je trouve ca beaucoup moins ridicule que peur du vomi :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malaise..  Empty Re: Malaise..

Message  Haylita Mar 15 Nov 2011 - 19:33

Percoykoh a écrit:C'est vrai que très peu de gens prennent ceci au sérieux.. Du médecin à nos propre parents, employeurs et amis, en fait on ne peut le prendre au sérieux et épauler l'autre si on ne l'a jamais vécu, du moins une phobie semblable au moins (quelque chose qui se relie à quelque chose qu'on ne peut choisir, contrôler), c'est aussi simple que ça.

J'ai une cousine et une amie qui sont émétos, une qui a peur de vomir et du vomi, et une qui a peur de voir les autres vomir. Malheureusement c'est avec ces 2 seules personnes au monde (que je connaisse dans la vraie vie Razz) avec qui je peux vraiment m'exprimer et parler profondément du sujet. Ça ne sert pas à grand chose de l'expliquer à un non-éméto; c'est comme quand quelqu'un me dit avoir une peur bleue des chiens, je peux rien faire d'autre que lui rire à la geule, malheureusement. Laughing



hehe j'avais fait a peu pres la meme comparaison sur un post il y a quelque temps mais avec des nains de jardin a la place des chiens Razz

Tu as tout a fait raison dans le sens ou on ne peut pas attendre des gens qu'ils nous comprennent, juste qu'ils nous soutiennent (pour les plus proches)

Mais faut pas non plus se moquer ... j'ai une amie qui a la phobie des ballons (les ballons qu'on gonfle pour les anniversaires, etc etc). Bon j'avoue je comprends pas du tout sa phobie mais la fois ou je l'ai vu piquer une crise devant moi, ca m'a tellement fait flipper, j'ai tout fait pour essayer de la rassurer, peu importe que je comprenne le pourquoi du comment elle a peur.
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malaise..  Empty Re: Malaise..

Message  Val Mer 16 Nov 2011 - 16:07

En effet comme les autres l'ont déjà dit peu de personnes comprennent cette phobie parce-que par définition le vomi est quelque chose de naturel et de non dangereux et de manière plus subjective c'est aussi quelque chose d'immatériel donc pas de quoi faire paniquer une personne lambda.

Après mis à part ça je, ne comprends pas vraiment la réaction de ta prof, qu'est-ce qu'il y a de drôle?
Moi je l'aurais remise à sa place.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malaise..  Empty Re: Malaise..

Message  Fraisou Mer 16 Nov 2011 - 17:58

Perso, si quelqu'un me dit qu'il a la phobie... des nuages par exemple (et oui sa existe, sa s'appelle même Néphophobie) je comprendrais pas du tout!
Je comprends que certaines personne me comprennent pas, car vomir c'est un acte naturel...

Puis comme dit Val, je ne trouve pas sa normal qu'elle en rigole... je trouve pas sa drôle. Même si une personne est néphophobe, j'aurais beau rien comprendre à sa phobie, mais j'en rirais pas...

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malaise..  Empty Re: Malaise..

Message  Invité Mer 16 Nov 2011 - 18:04

Fraisou a écrit:Perso, si quelqu'un me dit qu'il a la phobie... des nuages par exemple (et oui sa existe, sa s'appelle même Néphophobie) je comprendrais pas du tout!
Je comprends que certaines personne me comprennent pas, car vomir c'est un acte naturel...

Puis comme dit Val, je ne trouve pas sa normal qu'elle en rigole... je trouve pas sa drôle. Même si une personne est néphophobe, j'aurais beau rien comprendre à sa phobie, mais j'en rirais pas...

Oui voilà exactement. On est pas dans la tête des gens ce qui nous parait normal pour nous peut être horrible pour d'autre et vice versa.

Mais rire, se moquer ou être méchant pour autant ça c'est dégueulasse quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malaise..  Empty Re: Malaise..

Message  Invité Mer 16 Nov 2011 - 19:15

Chouline a écrit:
Fraisou a écrit:Perso, si quelqu'un me dit qu'il a la phobie... des nuages par exemple (et oui sa existe, sa s'appelle même Néphophobie) je comprendrais pas du tout!
Je comprends que certaines personne me comprennent pas, car vomir c'est un acte naturel...

Puis comme dit Val, je ne trouve pas sa normal qu'elle en rigole... je trouve pas sa drôle. Même si une personne est néphophobe, j'aurais beau rien comprendre à sa phobie, mais j'en rirais pas...

Oui voilà exactement. On est pas dans la tête des gens ce qui nous parait normal pour nous peut être horrible pour d'autre et vice versa.

Mais rire, se moquer ou être méchant pour autant ça c'est dégueulasse quand même.

On pense comme ça maintenant, parce qu'on est confronté à une phobie (telle qu'elle soit), mais quand on a jamais eu de phobie, c'est dur de comprendre et d'avoir la bonne réaction.
Mon amie qui a la phobie des chats, franchement y avait plein de gens qui rigolaient, et moi, je riais pas, mais franchement je comprenais pas du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malaise..  Empty Merci.

Message  noemiecave Jeu 17 Nov 2011 - 14:37

Re bonjours tout le monde!

Je prends note de tout ce que vous m'avez dit ! Je vais donc essayer de faire des effort pour me maitrisé en public, mais je suis allé voir mon medecin et il ma donné Ceresta.. Il ma dit que cela va calmé mes crise d'angoisse quand je serais en public !

Le pire de tout, c'est que Mardi, j'ai fais une ENORME crise de panique .. J'avais tellement envie de vomir, que j'ai meme essayer de vomir sans y arrivé car j'avais trop peur.. Meme avec les doigts dans la gorge (Pour vous dire comme j'etais mal, une fille totalement paniqué de vomir qui essaye .. ) et donc tremblement , malaise , je ne voyais plus ..

Donc voila, je vous tiendrais au courant avec le Ceresta, et si quelque uns d'entre vous on déjà essayer, comment ce medicament marche ? (Fait-il effet?)
noemiecave
noemiecave
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malaise..  Empty Re: Malaise..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum