Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emetophobe et Soignant....Compatible ???

+6
Dan
Pink moon
clochette
R
sandrine
douce21
10 participants

Aller en bas

Emetophobe et Soignant....Compatible ??? Empty Emetophobe et Soignant....Compatible ???

Message  douce21 Sam 15 Jan 2011 - 18:49

Hello

Je suis en ce moment en formation d'aide soignant, j'aime ce métier, et j'ai fini par rentrer en formation depuis le debut de l'année et je ne regrette rien...mais je sais pas comment ca va se passer si j'ai un patient qui vomit...j'ai mon premier stage a la fin du mois et c'est meme pas l'apprehension de ma premiere experience en hopital qui me stresse mais plus de tomber sur un patient malade et tout ca...Est ce que des personnes sur le forum sont personnels soignants et emetophobes ? Avez-vous pu ou su gerer au boulot ? J'espère qu'il y en a et que je ne suis pas la seule givrée a me jeter dans la gueule du loup Very Happy En tous cas si c'est le cas, merci pour vos conseils et astuces !!!
douce21
douce21
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe et Soignant....Compatible ??? Empty Re: Emetophobe et Soignant....Compatible ???

Message  sandrine Sam 15 Jan 2011 - 20:17

Oui oui y'en a Very Happy
Pas toujours facile mais c'est comme pour tout ....faut savoir ce qu'on veut ! Wink
Et puis faire ce travail c'est une chance ,il permet d'apprendre à relativiser et il te lance des défis auxquels tu ne peux que rarement fuir ! En bref il va te faire avancer Wink
Tu fais où ton 1 er stage ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe et Soignant....Compatible ??? Empty Re: Emetophobe et Soignant....Compatible ???

Message  douce21 Sam 15 Jan 2011 - 22:08

Merci pour ta réponse Sandrine, je fais mon premier stage a Plaisir. Je me dis aussi que ce sera une facon de faire face a ma pire terreur et peut etre la maitriser enfin, tu sais j'ai laisse passer la chance de pouvoir faire ce metier il y a 3 ans a cause de ca et la je veux me battre et ne pas laisser cette phobie m'empecher de faire ce que je veux faire car ce serait trop dommage ! Travailles tu dans ce domaine ?
douce21
douce21
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe et Soignant....Compatible ??? Empty Re: Emetophobe et Soignant....Compatible ???

Message  R Sam 15 Jan 2011 - 22:12

Coucou ! Je pense que c'est bien ce que tu fais ! ... Moi je passe le concours d'infirmier en avril ... J'apprehende aussi bcp pour les memes choses que toi, des fois même j'ai le doutes sur le fait de faire ca, mais j'en ai vraiment envie justement pour avoir des infos sur les maladies, les transmissions, la guerison, la prevention et surtout aider les autres et me rendre utile ! J'espere que mon emetophobie ne me fera pas du tort :/ ... Courage a toi, mais je pense que c'est une tres bonne idee !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe et Soignant....Compatible ??? Empty Re: Emetophobe et Soignant....Compatible ???

Message  douce21 Sam 15 Jan 2011 - 22:16

Merci Romaane, je le pense aussi car c'est un moyen d'affronter ses peurs, et j'aime tellement soigner, aider les gens, je ne veux pas laisser cette phobie me gacher la vie plus que ca, c'est un metier tellement enrichissant humainement ! J'espere que pour toi aussi ca se passera bien, surtout que pour toi c'est plus long, on s'encouragera mutuellement Very Happy
douce21
douce21
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe et Soignant....Compatible ??? Empty Re: Emetophobe et Soignant....Compatible ???

Message  R Sam 15 Jan 2011 - 22:21

Tu me tiendras au courant !! Savoir comment tu t'en sors et tout ca Smile. En tout cas courage ! Je pense que tout ce genre de metiers sont merveilleux, et qu'il faut essayer d'aller de l'avant et affronter pour pouvoir faire ce qu'on aime, et aider les gens, comme tu dis, c'est extremeent enrichissant, et tu te sens tellement utile .. Qu'il faut passer au dessus de la phobie, j'espere qu'on y arrivera ! Bonne chance a toi Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe et Soignant....Compatible ??? Empty Re: Emetophobe et Soignant....Compatible ???

Message  douce21 Sam 15 Jan 2011 - 22:26

Bonne chance a toi également, et je souhaite de tout coeur que tu obtienne ce concours, de toute facon je te dirais comment s'est passe le stage, je pense deja ramener une petite boite de vicks ou cas ou (ca marche bien ca) mais c'est surtout de ne pas fuir en courant ou d'avoir des gestes de recul devant une personne malade, il va falloir se faire violence ! Very Happy
douce21
douce21
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe et Soignant....Compatible ??? Empty Re: Emetophobe et Soignant....Compatible ???

Message  clochette Sam 15 Jan 2011 - 22:29

Coucou Douce21!
Je suis en études d'imagerie médicale pour etre manipulatrice en radiologie et donc j'ai énormément de contact avec les patients. Je t'avoue que quand je me suis inscrite dans cette formation, j'ai eu un frein par rapport à ma phobie... Et puis je me suis, "merde" j'aime le contact avec les malades, le fait d'aider les gens tout ca, donc je me suis finalement lancée!
La je suis en 2eme année, j'ai fait pas mal de stage en hôpitaux et j'ai eu un seul cas de vomito. Donc si ca peut te rassurer ca n'arrive pas non plus tous les jours, à moins d'etre infirmiere ou aide soignante en service de gastro-entérologie...
Et le cas que j'ai eu, c'était aux urgences, le patient est arrivé en brancard et ca lui a donné comme le mal de mer du coup il a eu envie de vomir... J'ai expliqué ma crainte à ma collègue et elle m'a dit de rester en retrait, qu'elle allait s'occuper de lui. Donc je suis restée un peu plus loin et du coup ca s'est bien passé.
Si tu as des situations de ce genre il ne faut surtout pas hésiiter à communiquer avec les collègues. C'est en parlant avec d'autres personnes que je me suis rendue compte que si moi je crains le vomi, d'autres personnes craignent de devoir changer un patient qui a fait caca dans la couche ou des choses comme ca (désolée pour les mots lol)

Voila, en tout cas je te félicite pour avoir choisi cette formation, je t'admire Smile
clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe et Soignant....Compatible ??? Empty Re: Emetophobe et Soignant....Compatible ???

Message  Pink moon Sam 15 Jan 2011 - 22:32

Coucou! Bien moi je suis en 2 ème année sage femme mais j'ai d abord fais 2 ans en infi et franchement j'ai commencé mes études très peu de temps après le diagnostic de ma phobie au debut j'ai voulu faire autre chose tellement j'angoissais, mais ma psy m'a dit non c'est ca que tu vx faire dc vas y. puis j'ai commencé au début meme mes cours ou on parlait vomissement me faisait peur mais je restais puis vint le moment du 1er stage quel stress!!! Mais finalement, tout s'est très bien passé, pas eu de vomissements par contre au 2eme il y avait un patient malade j'étais dans le service depuis une heure, j'étais vachement angoissée puis à un moment une infirmière demande qui veut faire une intra musculaire j'ai dit moi moi l'occasion était trop belle mais... c'était justement sur le patient qui était malade :p Et bien j'ai géré! et ainsi de suite j'ai évolué de plus en plus je crois que mes études m'ont permis de me dépasser chaque jour un peu plus dans ma phobie, gerer les angoisses. Maintenant je n'ai quasi plus d'évitemment et ne fais plus de crises d'angoisse dès que qq'un vomit j'ai meme réussit à faire face à 2 épidémies de gastro qui envahissait completement l'hopital il y avait des isolement et tout mais je n'ai jamais rien eu, bien se laver les mains etc.. Enfin bref j'adore plus que tout mes études et je ne regrette rien! Si tu as des questions plus précises n'hésite surtout pas je connais ces angoisses de début de stage Wink
Courage !
Pink moon
Pink moon
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe et Soignant....Compatible ??? Empty Re: Emetophobe et Soignant....Compatible ???

Message  douce21 Sam 15 Jan 2011 - 22:37

Merci, ton message me fait tres plaisir Clochette, c'est vrai que je me suis dis aussi qu'il n'y a pas que ca quand meme mais bon on a cette crainte qui est la...et c'est vrai que travailler en gastro, tres peu pour moi Very Happy et justement par rapport aux collegues, c'est bien de savoir qu'on peut en parler, moi je me disais que je n'oserais pas de peur qu'ils aient une mauvaise image ou qu'ils se disent mais pourquoi elle a voulu faire ce metier? justement une de mes camarades me disait qu'elle avait du mal au debut avec les selles puis elle s'y est habituee, elle en a parlé a une autre collegue qui a compris son mal etre et lui a conseille de sortir 2 min puis de revenir et finalement ca a été...et puis faut que j'arrete de psychoter y'a pas que du vomi loool !!
Merci a toi en tous cas !
douce21
douce21
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe et Soignant....Compatible ??? Empty Re: Emetophobe et Soignant....Compatible ???

Message  douce21 Sam 15 Jan 2011 - 22:44

Hello Mlle Peter Pan, merci pour tes encouragements, je stresse pour mon 1er stage, j'ai hate de commencer mais en meme temps j'ai peur, peur de ne pas etre a la hauteur face a cette phobie et en meme temps je veux me dire qu'il faut que j'y arrive meme si je sens que ca va etre dur si ca me tombe dessus...franchement bravo j'espere que j'arriverai a surmonter ca comme tu l'as fait cheers mais tu dis avoir vu une psy, j'y ai pensé aussi, mais je n'ose pas encore...
douce21
douce21
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe et Soignant....Compatible ??? Empty Re: Emetophobe et Soignant....Compatible ???

Message  Dan Sam 15 Jan 2011 - 23:04

C'est toi myle ???
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe et Soignant....Compatible ??? Empty Re: Emetophobe et Soignant....Compatible ???

Message  sandrine Dim 16 Jan 2011 - 16:27

je fais mon premier stage a Plaisir
c'est pas un service ça plaisir .....si ??? Oh la vache ! c'est où vite vite dites moi vite , j'veux y aller bounce bounce bounce bounce !
Je voulais savoir dans quel service tu allais faire ton premier stage ? C'est quoi leur spécialité à Plaisir ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe et Soignant....Compatible ??? Empty Re: Emetophobe et Soignant....Compatible ???

Message  Narnia Lun 17 Jan 2011 - 16:37

Je suis apprentie dans une école maternelle et la bas malheureusement sa arrive aussi souvent qu'un enfant soit malade mais jusqu'a present j'ai reussi a éviter le nettoyage du vomis en fait j'essayer de faire autre chose pour que ma maitre d'apprentissage le fasse et sa a reussi a chaque coup ^^ mais cette année je suis plus souvent seule sans elle donc si sa venait a arrivé le ramassage du tas serait pour moi =/ mais je me dit que si sa venait a arrivé j'en parlerai a quelqu'un pour qu'elle m'aide donc parle en peut etre a tes collegues je pense que les gens sont capable de comprendre, enfin j'espere... Mais en tout cas malgres sa se sont de tres beaux métiers et je pense qu'il faut essayer malgres tout de ne pas penser a la phobie a longueur de journée (je sais facile a dire...) ...
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe et Soignant....Compatible ??? Empty Re: Emetophobe et Soignant....Compatible ???

Message  sandrine Lun 17 Jan 2011 - 18:34

Moi , à l'inverse , je ne te conseille pas d'en parler sur tes lieux de stages .
Touche en 2 mots si tu veux aux profs de l'école et c'est tout !
Paradoxalement , tu risque de tomber sur pas mal de gens incompréhensifs pour ne pas dire cons !
Au pire si tu n'y arrive pas , tu trouveras toujours une parade pour esquiver , on est naturellement très fort pour ça Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe et Soignant....Compatible ??? Empty Re: Emetophobe et Soignant....Compatible ???

Message  Narnia Lun 17 Jan 2011 - 18:48

Tu penses Sandrine qu'il ne faut pas en parler ? tu n'as peut etre pas tord c'est vrai que de venir le 1er jour "bonjour, je suis emetophobe" c'est plutot moyen ^^ je n'en au jamais parler a personne a mon travail mais je pense que un jour je vais me retrouver devant un tas et ne pas pouvoir esquiver le nettoyage donc je pense que a ce moment la j'en parlerai et c'est peut etre mieux de le dire dans ces cas la plutot que de se rendre malade ou de faire une crise d'angoisse au boulot ou sur le lieu de stage
enfin bon je ne sais pas trop ^^
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe et Soignant....Compatible ??? Empty Re: Emetophobe et Soignant....Compatible ???

Message  kinla Lun 17 Jan 2011 - 20:40

bonsoir,
je suis infirmiere depuis 6 ans et emetophobe depuis 19 ans.
Etant completement maso, j'ai commencé ma vie professionnelle dans un service de chirurgie digestive, paradoxalement j'adore cette spécialité;je suis aussi colopathe, je souffre de diarrhées des que je suis en situation de stress, des que je dois sortir... ma vie quotidienne est tres dure à gérer, je passe les détails de tout les pbs de santé que ça a engendré, mais je suis en psychanalyse depuis maintenant 5 ans , et le vomi- caca revient tres souvent (dsl pour les précisions...)
pour en revenir au theme du post, sache que quand on est dans l'action rien n'est pareil, on agit, on est la pour le patient, le reste a alors moins d'importance, je ne dis pas que je peux tout gérer, mais tu prends sur toi. Apres, en situation hospitaliere ou dans le secteur médical, c'est pas comme quand tu vois vomir quelqu'un dans la rue, la il y a a tres souvent pathologie sous jacente, et tu verras, tu attacheras mois d'importance à tout ces p..... de détails qui vont avec les vomissements (bruit, vue, odeur)
perso, je travaille maintenant à domicile, depuis 3ans et demi, je suis donc seule avec mes patients et quand il y en a un qui vomit (chose heureusement pas si frequente que cela....) et bien je ne peux pas nettoyer, c'est plus fort que moi, je mets du sopalin dessus et je dois sortir.Joli pour une infirmiere non? j'explique à mes patients que je peux faire beaucoup de choses, supporter des choses tres gores type amputation ou ulceres etc... mais que le vomi, je n epeux pas.Mes patients le comprennent tous, ne me jugent absolument pas la dessus.
Mes anciennes collegues le savaient aussi, il y avait les ramasse caca et les ramasse vomi!!!!!
cela dit je ne penses pas que tu devrais le dire directement en arrivant sur ton lieu de stage, tu serais trop vite catalagué, prends tes reperes , vois avec qui tu peux discuter, et puis si tu te le sens , dis leur, mais je sais tres bien comment ça se passe en stage....
Et puis tu sais, si tu ne supportes pas une situation, tu leur dis je sors, tu es la pour apprendre, pas pour tout devoir accepter des le 1er stage; n'aies pas peur de sortir plutot que de dire je gere je gere et de tomber dans les pommes (comme moi)
courage, aide soignant est un magnifique métier qui vaut le coup, ne laisse pas l'émétophobie te prendre cela!
kinla
kinla
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe et Soignant....Compatible ??? Empty aide soignante éméto

Message  Invité Mar 18 Jan 2011 - 12:56

je suis aide-soignante à domicile et ce sont vraiment des défis tous les jours en effet, surtout en ce moment avec la période des gastros c'est très très dur.
j'essaie de calmer mes angoisses mais je prend un traitement pour m'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe et Soignant....Compatible ??? Empty Re: Emetophobe et Soignant....Compatible ???

Message  douce21 Mar 18 Jan 2011 - 21:49

sandrine a écrit:
je fais mon premier stage a Plaisir
c'est pas un service ça plaisir .....si ??? Oh la vache ! c'est où vite vite dites moi vite , j'veux y aller bounce bounce bounce bounce !
Je voulais savoir dans quel service tu allais faire ton premier stage ? C'est quoi leur spécialité à Plaisir ?

C'est l'HGMS a Plaisir, je serais en Medecine reeducationnelle, il parait que c'est un tres bon hopital et ils encadrent bien les stagiaires
douce21
douce21
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe et Soignant....Compatible ??? Empty Re: Emetophobe et Soignant....Compatible ???

Message  douce21 Mar 18 Jan 2011 - 21:56

kinla a écrit:bonsoir,
je suis infirmiere depuis 6 ans et emetophobe depuis 19 ans.
Etant completement maso, j'ai commencé ma vie professionnelle dans un service de chirurgie digestive, paradoxalement j'adore cette spécialité;je suis aussi colopathe, je souffre de diarrhées des que je suis en situation de stress, des que je dois sortir... ma vie quotidienne est tres dure à gérer, je passe les détails de tout les pbs de santé que ça a engendré, mais je suis en psychanalyse depuis maintenant 5 ans , et le vomi- caca revient tres souvent (dsl pour les précisions...)
pour en revenir au theme du post, sache que quand on est dans l'action rien n'est pareil, on agit, on est la pour le patient, le reste a alors moins d'importance, je ne dis pas que je peux tout gérer, mais tu prends sur toi. Apres, en situation hospitaliere ou dans le secteur médical, c'est pas comme quand tu vois vomir quelqu'un dans la rue, la il y a a tres souvent pathologie sous jacente, et tu verras, tu attacheras mois d'importance à tout ces p..... de détails qui vont avec les vomissements (bruit, vue, odeur)
perso, je travaille maintenant à domicile, depuis 3ans et demi, je suis donc seule avec mes patients et quand il y en a un qui vomit (chose heureusement pas si frequente que cela....) et bien je ne peux pas nettoyer, c'est plus fort que moi, je mets du sopalin dessus et je dois sortir.Joli pour une infirmiere non? j'explique à mes patients que je peux faire beaucoup de choses, supporter des choses tres gores type amputation ou ulceres etc... mais que le vomi, je n epeux pas.Mes patients le comprennent tous, ne me jugent absolument pas la dessus.
Mes anciennes collegues le savaient aussi, il y avait les ramasse caca et les ramasse vomi!!!!!
cela dit je ne penses pas que tu devrais le dire directement en arrivant sur ton lieu de stage, tu serais trop vite catalagué, prends tes reperes , vois avec qui tu peux discuter, et puis si tu te le sens , dis leur, mais je sais tres bien comment ça se passe en stage....
Et puis tu sais, si tu ne supportes pas une situation, tu leur dis je sors, tu es la pour apprendre, pas pour tout devoir accepter des le 1er stage; n'aies pas peur de sortir plutot que de dire je gere je gere et de tomber dans les pommes (comme moi)
courage, aide soignant est un magnifique métier qui vaut le coup, ne laisse pas l'émétophobie te prendre cela!
Bonsoir

Merci pour ton message
Ben si tu veux je comptais pas en parler je me dis on sait jamais comment ca peut etre percu après il faut que j'apprenne a gerer ca, ca va etre dur mais il le faut ! J'ai deja laisse passer une chance a cause de ca justement je n'ai pas envie que ca se reproduise !
je te remercie en tout cas pour tes conseils Smile
Bonne soiree a toi
douce21
douce21
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe et Soignant....Compatible ??? Empty Re: Emetophobe et Soignant....Compatible ???

Message  douce21 Mar 18 Jan 2011 - 21:58

alexandra a écrit:je suis aide-soignante à domicile et ce sont vraiment des défis tous les jours en effet, surtout en ce moment avec la période des gastros c'est très très dur.
j'essaie de calmer mes angoisses mais je prend un traitement pour m'aider.

Salut alexandra
Quel traitement prend tu pour t'aider ? C'est vrai que la ca doit etre chaud avec les gastro, j'ai des camarades qui l'ont eu je les evite comme la peste lol Very Happy
douce21
douce21
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe et Soignant....Compatible ??? Empty Re: Emetophobe et Soignant....Compatible ???

Message  douce21 Mar 18 Jan 2011 - 22:02

Clémentine a écrit:Tu penses Sandrine qu'il ne faut pas en parler ? tu n'as peut etre pas tord c'est vrai que de venir le 1er jour "bonjour, je suis emetophobe" c'est plutot moyen ^^ je n'en au jamais parler a personne a mon travail mais je pense que un jour je vais me retrouver devant un tas et ne pas pouvoir esquiver le nettoyage donc je pense que a ce moment la j'en parlerai et c'est peut etre mieux de le dire dans ces cas la plutot que de se rendre malade ou de faire une crise d'angoisse au boulot ou sur le lieu de stage
enfin bon je ne sais pas trop ^^

Hello Clementine

C'est vrai comme tu dis ca fait un peu moyen d'arriver et de dire coucou c'est moi l'emetophobe lol mais justement comme je disais je ne sais pas comment ca peut etre percu, dans ce domaine, on s'attend peut etre a voir des wonder woman entre guillemets, et qui sont sensees supporter pas mal de trucs y compris le vomi...je sais pas...franchement ca me travaille ca...on verra bien si je me trouve dans cette situation suivant mon etat lol j'aviserai !
douce21
douce21
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe et Soignant....Compatible ??? Empty Re: Emetophobe et Soignant....Compatible ???

Message  douce21 Mar 18 Jan 2011 - 22:05

sandrine a écrit:Moi , à l'inverse , je ne te conseille pas d'en parler sur tes lieux de stages .
Touche en 2 mots si tu veux aux profs de l'école et c'est tout !
Paradoxalement , tu risque de tomber sur pas mal de gens incompréhensifs pour ne pas dire cons !
Au pire si tu n'y arrive pas , tu trouveras toujours une parade pour esquiver , on est naturellement très fort pour ça Wink

Justement j'en ai pas parle a mes profs...j'ai trouve ca risque aussi j'avais l'impression de leur donner le baton pour me battre, apres l'esquive ouai ca c'est vrai je devrais trouver lol mais je vais pouvoir esquiver a chaque fois aussi, j'ai tellement envie en meme temps de passer au dessus de ca...mais j'imagine parfois cette situation et je me sens deja mal...pfffff....quelle salete ce truc je vous jure !
douce21
douce21
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe et Soignant....Compatible ??? Empty Re: Emetophobe et Soignant....Compatible ???

Message  kinla Mar 18 Jan 2011 - 22:22

courage douce!
le pire je crois que se sont les stages en pédiatrie à cette époque de l'année, que des gastros !!!!
mais apparemment tu n'y vas pas!
t'en fais pas, je suis sure qu'a la fin de ton stage tu te diras: tout ce stress pour ça!!!!!



kinla
kinla
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe et Soignant....Compatible ??? Empty Re: Emetophobe et Soignant....Compatible ???

Message  ptites fleurs Mer 19 Jan 2011 - 9:34

Coucou douce,

Moi j'ai bosser en maison de retraite, je me suis retrouvée plusieurs fois face à du vomi et c'étais assez difficile. Néanmoins je n'est jamais dit à personne que j'avais peur de sa. J'ai toujours trouvée des subterfuges pour me sortir d'une galère sans que sa se voit, je me débrouillais toujours pour qu'une collègue nettoie à ma place et sa marchais, en presque deux ans je n'est jamais nettoyer de vomi ni vu personne vomir face à moi!
Enfet je m'arrangeais toujours pour avoir l'air d'être super occupé d'un truc super urgent comme sa personne ne me pouvait me demander d'aller nettoyer, souvent j'entrais dans nimporte quelle chambre et heureusement en maison de retraite, les personnes âgées ont toujours besoin de quelque chose donc sa tombait bien! Bien sur j'étais obliger d'aller aider pour s'occuper de la personne, la levées ou la mettre sur les toilettes mais c'étais dèja moins dur que d'être confronté directement à du vomi...
J'ai toujours eu de la chance de ce côté là, une fois il y a même une coupure de courant qui m'as sauver car une mamie étais entrain de vomir et j'ai rien vu!! Laughing
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe et Soignant....Compatible ??? Empty traitement

Message  Invité Mer 19 Jan 2011 - 13:43

je suis sous déroxat et ça m'aide vraiment bien . En ce moment, avec les gastro pour ne pas paniquer je prend 1/2 xanax en plus quand je sens que j'angoisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe et Soignant....Compatible ??? Empty Re: Emetophobe et Soignant....Compatible ???

Message  vally Mer 19 Jan 2011 - 16:55

J'ai travaillé comme secrétaire médicale en médecine générale pendant 1 an, j'ai "survécu" à l'épidémie de gastro et de grippe, j'ai vu des gens malade à longueur de journée !
Je pense que ça peut immuniser dans un sens, c'est pas plus mal. (par contre je trouvais toujours quelqu'un pour ramasser le vomi des enfants, j'étais incapable de le faire, mes employeurs le savaient et me comprenaient sur ce point, heureusement !)?

Ce qui est plus embêtant avec le métier d'aide soignant, c'est que le contact physique avec les patients sont beaucoup plus proches ...

Bon courage pour ton formation Very Happy
vally
vally
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe et Soignant....Compatible ??? Empty Re: Emetophobe et Soignant....Compatible ???

Message  sandrine Mer 19 Jan 2011 - 18:20

Ce qui est plus embêtant avec le métier d'aide soignant, c'est que le contact physique avec les patients sont beaucoup plus proches ...
oui mais bon ...il y a contact physique et....... contact physique ...si vous voyez c'que j'veux dire Rolling Eyes
moi je ne suis pas du genre aide soignante, qui à cause des contacts physiques qu'elle a avec ses patients se choppe des trucs !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe et Soignant....Compatible ??? Empty Re: Emetophobe et Soignant....Compatible ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum