Émetophobe à 15 ans ?

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Émetophobe à 15 ans ?

Message  Lurfy29 le Lun 1 Jan 2018 - 23:40

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum et je viens y chercher des informations et de l'aide.
Voilà, j'ai toujours eu peur quand quelqu'un avait une castro, mais cette peur me disait juste de me laver les mains des que je suis près de la personne contaminée.
Cependant, depuis quelques semaines, je crois que c'est devenu une vrai phobie. J'ai vu un jeune enfant vomir devant moi, et depuis je stress tout les soirs.
Des que quelqu'un se sent pas bien ou a mal au ventre, je commence à stresser. L'autre jour en cours j'ai carrément fais un crise d'angoisse car une fille est sortie de la classe et j'ai appris plus tard qu'elle était juste partie récupérer son bulletin
Sinon j'ai fais une grosse crise d'angoisse le jour du réveillon de Noël par peur de stresser (mais quooooi ?!) et du coup j'ai eu les symptômes de crise d'angoisse, bouche sèche, coeur qui bat vite etc..Maintenant j'ai peur tout les soirs de faire une crise d'angoisse, et j'ai peur d'être malade. Du coup je fais des crises d'angoisse, je commence à avoir mal au ventre, je me dis que je suis malade...
J'en ai parlé à personne, sachant que je me fais engueuler par mes parents quand je fais des grosses crises d'angoisse, et j'ai pas envie qu'ils sachent ça pour se moquer de moi...
Normalement je vais prendre rdv chez un psy mais comment je peux passer les nuits remplies de stress Sad
Et est ce que je suis Émetophobe ou juste stressée pour rien ?

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Re: Émetophobe à 15 ans ?

Message  Lafilledesétoiles le Sam 6 Jan 2018 - 20:49

Je t'ai envoyé un message en privé, viens parler si tu veux.

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Re: Émetophobe à 15 ans ?

Message  PlugPur le Dim 7 Jan 2018 - 6:10

Bonjour!

Ça me semble bel et bien de lemetophobie.. tu peux en parler a un psy genre a ton école?
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Re: Émetophobe à 15 ans ?

Message  kunthy le Lun 8 Jan 2018 - 20:46

Bonsoir


Peu importe que tu sois "diagnostiquée" émétophobe ou non. Le principal est d'apprendre à maitriser ton angoisse pour éviter qu'elle ne prenne trop de place.

Quand tu la sens monter, isole toi et essaie de t'asseoir ou t'allonger. Ferme les yeux et concentre toi sur ta respiration. Essaie de détendre chaque partie de ton corps une à une : tes épaules puis ton dos puis tes bras etc.





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