Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Une expo sympathique... Une vidéo bien trash à la clef ;)

+4
ana33
Millou
izarralena
Ligeia
8 participants

Aller en bas

Une expo sympathique... Une vidéo bien trash à la clef ;) Empty Une expo sympathique... Une vidéo bien trash à la clef ;)

Message  Ligeia Mer 24 Nov 2010 - 16:48

Petit défi deviendra grand (je l'espère)...
Dimanche dernier j'étais à une expo qui portait sur les pêchés capitaux dans l'art, de la renaissance à nos jours...
Une partie était consacrée à la gourmandise, et plus largement, aux déviances alimentaires de notre époque. Un moment mon ami sort d'une salle et me conseille de ne pas y entrer... J'entre, c'était une vidéo, on voyait une flaque de vomi sur un sol blanc. J'ai attendu qu'elle recommence: Une fille avance sur l'écran, se place au centre, enfonce ses doigts dans la gorge et commence à vomir par jets... pale
Mais je me dis, allez! on reste jusqu'au bout, y'a pas mort d'homme. Et elle continue, vomit des flaques... On fint par sortir, j'ai la nuque brulante, des frissons et une boule dans la gorge... Erk.
Finalement je me suis remise en une heure, après avoir bu un coca. Je sais pas si je ferais ça tous les jours, mais ça m'a montré que ce n'était pas un drame, qu'elle était pas morte cette fille et que j'étais pas morte à la regarder...

Voilà voilà... Rolling Eyes
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une expo sympathique... Une vidéo bien trash à la clef ;) Empty Re: Une expo sympathique... Une vidéo bien trash à la clef ;)

Message  izarralena Mer 24 Nov 2010 - 16:55

en dehors de toute émétophobie..j'ai jamais compris l'interet de ce genre de chose qu'on appelle parfois de l'art.......je comprends pas ce que ça vient faire dans une expo, mais bon.....
en tout cas tant mieux pour toi si ça a pu t'aider Wink
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une expo sympathique... Une vidéo bien trash à la clef ;) Empty Re: Une expo sympathique... Une vidéo bien trash à la clef ;)

Message  Ligeia Mer 24 Nov 2010 - 17:00

c'est disons, une performance vidéo à but contestataire... je trouve qu'on s'éloigne complétement d'une démarche artistique dans ce cas également. Il reste juste un message délivré d'une façon "coup-de-poing"

En tout cas, j'aurais jamais pu tolérer de visionner ça avant, même le mot vomi me donnait des suées... ça m'a montré que j'avancais ^^
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une expo sympathique... Une vidéo bien trash à la clef ;) Empty Re: Une expo sympathique... Une vidéo bien trash à la clef ;)

Message  Millou Mer 24 Nov 2010 - 17:05

A te dégoûter d'être gourmande...
Je vois pas non plus l'intérêt de mettre ça dans une expo, maintenant le vomi va se transformer en oeuvre d'art...
Mais défi super réussi pour toi! Wink
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une expo sympathique... Une vidéo bien trash à la clef ;) Empty Re: Une expo sympathique... Une vidéo bien trash à la clef ;)

Message  ana33 Mer 24 Nov 2010 - 18:41

Étant une grande fan de performances et d'art en gééral, je trouve qu'en effet, cette vidéo sert à mettre le spectateur à un sujet donné et ce en le provoquant par la vidéo choc.
Mais même en étant fan d'expositions, je trouve que ça va un peu loin quand même. J'appelle ça de l'art "gore" et ils devraient avertir que cette vidéo peut être choquante. Et même en étant une éméto assez bien adaptée avec les crises d'angoisse et qui n'anticipe presque plus, je ne seras pas capable de voir ce genre de vidéo. Même voir une oeuvre de viande hachée ne me dégouterais pas!
Dans ma région l'an dernier il y a eu l'exposition Bodies. C'était de vrais corps humain qui étaient exposés pour montrer le fonctionnement du corps humain et j'avais anticipée que j'allais être malade à cause de l'odeur mai finalement, j'ai bien eu du plaisir mais je n'aurais pas toléré qu'ils mettent ce genre de vidéo où on voit quelqu'un vomir!
En tout cas, félicitation à toi!!!!!!!!!!!!!!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une expo sympathique... Une vidéo bien trash à la clef ;) Empty Re: Une expo sympathique... Une vidéo bien trash à la clef ;)

Message  Ligeia Jeu 25 Nov 2010 - 10:30

Merci à vous! I love you
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une expo sympathique... Une vidéo bien trash à la clef ;) Empty Re: Une expo sympathique... Une vidéo bien trash à la clef ;)

Message  Stream' Jeu 25 Nov 2010 - 10:55

Millou a écrit:A te dégoûter d'être gourmande...
Je vois pas non plus l'intérêt de mettre ça dans une expo, maintenant le vomi va se transformer en oeuvre d'art...
Mais défi super réussi pour toi! Wink

Tout pareil que Camillou Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une expo sympathique... Une vidéo bien trash à la clef ;) Empty Re: Une expo sympathique... Une vidéo bien trash à la clef ;)

Message  Sancha Ven 26 Nov 2010 - 8:33

Mmmm. Bon petit dej à tous !
Sympa comme vidéo ! Suspect
Même un non-éméto aurait surement pas trop apprécié. Ceci dit, je pense que
ça devait un peu être le but de la vidéo.

Bref, en tous cas, joli défi ! Bravo ! cheers
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une expo sympathique... Une vidéo bien trash à la clef ;) Empty Re: Une expo sympathique... Une vidéo bien trash à la clef ;)

Message  Invité Ven 26 Nov 2010 - 20:48

bravo !! moi je n'aurai pas pu
d'ailleurs je ne vois pas l'interet de se faire vomir ! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une expo sympathique... Une vidéo bien trash à la clef ;) Empty Re: Une expo sympathique... Une vidéo bien trash à la clef ;)

Message  ptites fleurs Sam 27 Nov 2010 - 10:06

C'est clair Leigiea t'as assurer! Moi j'aurais pas regarder!!

Mais va falloir m'expliquer ce qu'il y a d'artistique la dedans...Je trouve que c'est nimporte quoi... Rolling Eyes
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une expo sympathique... Une vidéo bien trash à la clef ;) Empty Re: Une expo sympathique... Une vidéo bien trash à la clef ;)

Message  ana33 Sam 27 Nov 2010 - 15:56

On appele ça de la performance. En effet, c'est diffiile de dire que c'est de l'art mais c'est en fait toute processus de création qui est davantage artistique. La performance en général fait provoquer le spectateur. Mais ce qu'on dit, il y a déjà eu des artistes qui se mutilaient lors de performances!! Ça aussi c'est horrible!!! Pour ce qui est de la vidéo, je crois que puisqu'il était question d'alimentation, alors, c'est sûrement pour faire comprendre au public qu'il y en a qui soffre malgré tout de troubles alimentaires! Pour nous, ça nous fait peur mais pour d'autres, c'est une façon de maigrir et ce, malgré la surconsomation actuelle.
Donc, c'est provocant mais il faut rechercher le message qu'il y a derrière.

Mais malgré tout, il reste que ce n'est pas vraiment une bonne idée!!! J'aimerais juste pour voir, le visage des gens qui sortent de là!!! Juste pour voir s'ils sont restés insensible à ça!!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une expo sympathique... Une vidéo bien trash à la clef ;) Empty Re: Une expo sympathique... Une vidéo bien trash à la clef ;)

Message  petite-etoile Dim 28 Nov 2010 - 21:43

Ca en aurait écoeuré plus d'un!!
Même sans être phobique...
J'ai jamais compris pourquoi on aimait exposer des gens qui vomissent...dans les films, c'est si fréquent.
On ne montre pas quelqu'un qui fait ses besoins aux toilettes...mais quelqu'un qui vomit, faut croire que ça plait!

Félicitation, tu as réussi à relativiser...
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une expo sympathique... Une vidéo bien trash à la clef ;) Empty Re: Une expo sympathique... Une vidéo bien trash à la clef ;)

Message  Invité Lun 29 Nov 2010 - 8:51

C'est même pas le vomi qu'ils ont voulu rendre "artistique", c'est la boulimie et je trouve ça... [no comment]
Ben en tout cas, tu déchire! Moi jamais j'aurais pu faire ça! (ou ptet mais bon, j'aurais chialer xD <- quel courage)( pi même si je n'avais pas été éméto, rien que le fait d'être ano, ça m'aurait mit mal à l'aise cte video)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une expo sympathique... Une vidéo bien trash à la clef ;) Empty Re: Une expo sympathique... Une vidéo bien trash à la clef ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum