Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

deuxième trimestre

+15
cannelle
Delphine
Asrid
patchoulette
izarralena
youppidelidou
mylen
Christel
andrea
kunthy
sandrine
Cécile31
Vanessa
véro
faby
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  mylen Mar 29 Avr 2008 - 8:36

Pfiou et bien faby, moi je t'admire ! Tu as beaucoup souffert de toutes ces nausées, et encore maintenant tu as du mal à manger... Po cool...
Quoi qu'il en soit c'est pas ça qui m'empêchera de m'y mettre un jour, mais je trouve que tu es très courageuse !
Contente que ça aille un peu mieux ! Smile
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  Christel Mar 29 Avr 2008 - 8:38

je suis sure que tu es au courant que certaines femmes ne supportent pas certaines vitamines ? surtout durant la grossesse ...

tu devrais peut etre y réfléchir et voir avec le gygy si c pas possible d'en changer, au moins pour faire le test non ?

j'ai eu énormément de nausées quand je prennais les vitamines de grossesse pour le premier, j'en ai parlé au gygy qui m'a dit d'arreter les vitamines en test ... et je n'avais plus rien Shocked

on a donc testé plein d'autres sortes jusqu'à trouver celles qui me convenaient ^^

essaie, on ne sait jamais Wink

(allez encore une bonne journée de gagner ! et fais toi plaisir, c'est super important enceinte Wink )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  faby Mar 29 Avr 2008 - 9:26

je ne prends des vitamines que depuis 1 mois donc je ne pense pas qu'elles soient à l'origine de mes nausées.
Jusqu'à hier midi je mangeais normalement, mais là, je ne peux plus car j'ai trop mal à l'estomac. La gygy ne m'a rien donné, quant aux antiémétiques, j'en ai pris 3 mois et ça n'a rien fait finalement donc je n'en prends plus.

je reviens des magasins, j'ai trouvé un pantalon sympa et un jeu pour ma fille. Et cet aprèm, je me promène au bord de l'eau avec une copine.
Ce soir, je tricote! Je m'y suis mise la semaine dernière. C'est pas évident, mais je suis le modèle facile d'un petit sac. Ca me fait bcp de bien, je ne pense pas quand je tricote.
J'ai eu quelques angoisses ce matin, à chaque fois que je pense au futur (quand mes enfants auront 10 ans, ça m'effraie, j'ai peur de vieillir et de ne pas savoir les élever). Je pourrai en parler à la psy tout à l'heure.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  Christel Mar 29 Avr 2008 - 9:34

j'avais très très peur aussi de quand mes enfants grandiraient ... mais tu vas voir, finalement qqpart on grandit en meme temps qu'eux lol, et au final ce qui te semble aujourd'hui impensable comme problème, tu le géreras relax normalement !

dommage que ça ne soit pas les vitamines ... ça aurait été très facile à changer ...

et puis au fait, c'est à toi que tu devais faire plaisir mdr, c quoi ce jeu pour ta fille ?!? deuxième trimestre - Page 2 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  faby Mar 29 Avr 2008 - 9:52

oh c'est pas grand chose, c'est pour apprendre les lettres de l'alphabet.

quant à moi, t'inquiète, je me fais plaisir. Je lis aussi pas mal sur les émotions et l'estime de soi, ça me remonte le moral. Je fais du vélo aussi, ça me plait bcp.
J'ai aussi une séance de sophro par semaine. Et au boulot, j'ai désormais le droit de partir une heure plus tôt; ce qui me permet de consacrer cette heure pour moi.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  youppidelidou Mar 29 Avr 2008 - 10:58

Super Faby...

Les maux d'estomac...pas facile...je sais ce que c'est j'en ai eu 9 mois. C'était vraiment déplaisant. Mais bon...une fois le bébé expulsé...plus rien je te jure...

clown
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  Cécile31 Mar 29 Avr 2008 - 20:25

Ma pauvre Faby,

Ca fait beaucoup en même temps tout ça !

Je te souhaite d'aller très vite mieux.

Courage
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  faby Mer 30 Avr 2008 - 11:35

bon ben ce matin ce n'était pas très follichon avec la reprise du travail.
Je me sens de nouveau mal et triste, nulle, incompétente avec un boulot peu valorisé. Ce fut dur et je dois y retourner dans 10 min.
J'ai de nouveau des angoisses pr l'avenir, des trucs bêtes comme comment bien nourrir mes enfants quand ils auront 15 ans (que faire à manger, est-ce que j'aurai le temps?), et j'en passe.
Je culpabilise aussi d'habiter en ville et en appart, je me dis que ce n'est pas génial pr les enfants, que je les prive d'un jardin, que je suis une mauvaise mère. On a fait un choix provisoire vu les prix de l'immobilier à Grenoble, et souhaitions vivre à proximité des commodités avec des enfants en bas âge.
Pourtant hier le rendez-vous chez la psy m'a fait du bien, elle m'a rassuré sur mon souhait d'ê une maman parfaite, sur le fait que j'aimerais acheter plein de jeux à ma fille, et que ce n'est pas nécessaire (je précise que ma fille a "peu" de jouets par rapport à ces petits copains, car vu qu'on est en appart, je limite les quantités et le jeux encombrants, et je culpabilise).
Enfin voilà, c'est pas une super journée aujourd'hui.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  youppidelidou Mer 30 Avr 2008 - 16:58

faby a écrit:


Je culpabilise aussi d'habiter en ville et en appart, je me dis que ce n'est pas génial pr les enfants, que je les prive d'un jardin, que je suis une mauvaise mère. On a fait un choix provisoire vu les prix de l'immobilier à Grenoble, et souhaitions vivre à proximité des commodités avec des enfants en bas âge.


<

Faby...les enfants ont besoin d'amour et de chaleur humaine...ils ne sont aucunement dérangés par le fait de vivre dans un appartement j'en suis certaine. C'est toi que ça dérange. Vois les avantages de ton appartement ce sera plus positif comme énergie.

Mais bon...je te comprends...pas facile d'avoir le moral lorsqu'on est enceinte et qu'on ne va pas bien. Je compatis... deuxième trimestre - Page 2 33221
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  faby Mer 30 Avr 2008 - 18:49

oui c'est ce que je me dis, pareil pour les jouets et les activités, mais je suis tellement minée, que je n'arrive pas à voir les côtés positifs.
en plus, j'ai de nouveaux symptômes qui me font détester cette grossesse : j'ai du mal à marcher à cause de douleurs dans les fesses et j'ai mal au ventre. Ca ne cessera donc pas les maux de grossesse!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  Christel Mer 30 Avr 2008 - 19:07

ah si si promis !!! bébé finira par sortir deuxième trimestre - Page 2 218259

tu vas gérer maman warrior ! et puis il va encore faire très beau ce week end, tu iras te balader avec ta puce (et la gater encore un peu deuxième trimestre - Page 2 218259 ) et tout ira bien !!!

profite de tes jours de "repos" !!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  cannelle Mer 30 Avr 2008 - 19:13

Fabie, je te répète juste ce qu'on m'a dit une fois :
un bien imobilier qui t'appartient peut être vendu et c'est juste un transfert d'argent !

Donc, dis-toi que tu as bien le temps de penser à tout cela et qu'il y a toujours des solutions si un jour vous décidez de le vendre.

Mais saches que les enfants ont besoin d'amour, plus que d'un jardin !
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  Christel Mer 30 Avr 2008 - 19:16

cannelle a écrit:
Mais saches que les enfants ont besoin d'amour, plus que d'un jardin !


100% d'accord !!!

c'est comme pour l'allaitement ! chacune fait comme il peut, comme il veut, selon ses possibilités !

c'est pas le fait d'habiter en ville ou à la campagne qui fera de toi une bonne ou mauvaise maman Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  faby Sam 10 Mai 2008 - 16:35

A mon tour de raconter mon écho morpho de vendredi matin... Bon j'aurais aimé que ce soit aussi émouvant que pour Astrid mais... Notre fille était avec nous, et elle n'est pas restée en place, a demandé les toilettes pendant l'examen... Bref, c'était assez mouvementé, parfois elle se mettait devant l'écran.
Mais le plus stressant, c'est qu'encore une fois, on ne m'a pas annoncé : "tout va bien on se revoit pour la 3° echo", comme pour Anaîs qui avait une tête anormalement petite à la 2° écho. Ca gâche tout quand même.
Cette fois-ci, c'est une bulle d'eau dans le cerveau qu'il faut surveiller dans un mois par une nouvelle écho. Dans 99% des cas ça disparait en quelques semaines, mais il faut s'en assurer. J'avoue que ça me stresse bcp et que je suis aussi en colère d'avoir encore un mois de stress comme il y a 3 ans.
On a vu son profil, qui ressemble énormément à celui d'Anaîs au même moment. Ca c'était beau, ainsi qu'entendre son coeur.
A part ça, je fais des malaises quand j'ai l'estomac vide et après les repas, j'ai des nausées. Désormais, je n'y crois plus, je pense que ça me poursuivra toute la grossesse.
On dit qu'on pête le feu au 2° trimestre, et bien pas pour moi. Je me fatigue très vite après 15 MIN de marche, j'ai mal au bassin et aux fesses, ainsi qu'au dos, et j'ai besoin de bcp dormir encore. Enfin bon, ce n'est rien comparé au soucis de l'écho. Le principal est que ce pbl disparaisse et que le bébé soit en bonne santé.
Côté boulot, j'ai fait un break de presque 3 semaines pr me changer les idées, mais mardi ce sera la grande reprise avec bcp de déplacements et de positions debout. Je consulte la gygy de la maternité le 22/05 qui me suivra jusqu'au bout, je pense qu'elle sera plus compatissante que la gygy de ville que j'ai vu jusqu'à maintenant.

Ce soir, c'est détente entre amis, on va essayer de destresser et de passer un bon moment. Et demain, grande balade au grand parc de Lyon avec des animaux.
bonne soirée
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  youppidelidou Sam 10 Mai 2008 - 18:15

Faby...je souhaite fortement que tout soit ok pour ton petit bébé.

En ce qui concerne les symptômes...effectivement, ils peuvent être présents tout au long de la grossesse. Ça ne doit pas être évident de gérer surtout que tu as un autre enfant à t'occuper. Je suis de tout coeur avec toi deuxième trimestre - Page 2 33221
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  faby Dim 11 Mai 2008 - 18:29

merci Youppi. J'avoue que j'ai des moments d'angoisse quand je pense au pire, et je culpabilise. Je me dis que c'est peut-ê à cause de ma dépression qu'il y a cette anomalie.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  elo Lun 12 Mai 2008 - 10:11

99% c'est rassurant quand même.Ne culpabilise pas surtout, tu ny est absolument pour rien du tout!
J'éspère qu'a la prochaine echo tout sera ok en tt cas!
Bcp de courage pour la suite!!
BIZZZ
elo
elo
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  youppidelidou Lun 12 Mai 2008 - 12:03

faby a écrit:

Je me dis que c'est peut-ê à cause de ma dépression qu'il y a cette anomalie.


Ça c'est vraiment une phrase de maman. Tu sais très bien Faby que la dépression et ce petit pépin ne sont pas reliés. On est terrible les mamans...comme si tout dépendait de nous. Parfois, il y a des choses qui ne s'explique pas et qui ne sont pas de notre ressort. Je sais...je suis pareil... Wink
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  faby Lun 12 Mai 2008 - 17:57

oui Youppi je cherche toujours une explication à tout, c'est ma nature. Et puis je ne connais personne pour qui la 2° écho a causé du soucis.
C'est vrai que 99% c'est rassurant, mais je suis de nature anxieuse, l'attente jusqu'à la prochaine écho se fait longue. Et puis l'échographiste m'a fait signé un papier comme quoi les échos ne révèlent que 60% d'anomalies, c'est pas rassurant du tout.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  elo Lun 12 Mai 2008 - 19:57

faby a écrit:Et puis l'échographiste m'a fait signé un papier comme quoi les échos ne révèlent que 60% d'anomalies, c'est pas rassurant du tout.

Shocked tu m'étonnes!je savais vraiment pas que ça se faisait ça.
Allez ne stress pas, ça ne sert a rien, c'est facile a dire je sais, tout ira bien!
elo
elo
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  mylen Mar 13 Mai 2008 - 8:48

Je suis de tout coeur avec toi Faby, je te souhaite tout plein de courage et que cette petite bulle parte simplement...
Garde la forme et le moral.
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  Aude Jeu 15 Mai 2008 - 9:22

Faut essayer de garder le moral....la décharge des échographistes est systématique maintenant à cause des assurances trés élevées...

Je sais aussi qu'a ta place, je serai trés inquietes aussi, donc pas la peine de te dire quoique ce soit, a part de garder confiance en ces 99.9 %.

Bisous et courage deuxième trimestre - Page 2 33221
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  faby Jeu 15 Mai 2008 - 9:36

oui vous avez raison et merci de votre soutien.
Ces jours-ci j'ai eu contractions sur contractions avec de grosses douleurs aux reins et dans le bas ventre, et cette fois-ci j'ai flippé. Ca s'est déclenché en reprenant le travail mardi, je travaille debout, je piétine, je porte des charges, je fais de la voiture... Ce sont mes collègues qui m'ont tendu le téléphone pour que j'appelle la gynéco, et elle m'a mise au repos jusqu'à jeudi prochain inclus jour où je vois une autre gynéco, celle de la clinique qui me suivra jusqu'au bout. J'ai eu peur que le col soit ouvert.
Je culpabilise un peu d'ê en arrêt car mon directeur ne comprend pas, mais s'il arrivait quelquechose au bébé, je pourrai me retourner contre lui, il faudrait qu'il le comprenne (j'ai une contre-indication de la médecine du travail.)
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  patchoulette Jeu 15 Mai 2008 - 10:16

Ne culpabilise pas de t'arrêter, tu as bien fait, faut être prudente, te reposer, tu as tout à fait raison. Et tant pis pour ton patron, si il veut pas comprendre, c'est que c'est un con !! Ton travail est trop fatigant pour toi, surtout dans ton état, tu devrais carrément t'arrêter pour poursuivre tranquillement ta grossesse... enfin, moi, c'est ce que je pense.
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  Asrid Jeu 15 Mai 2008 - 10:29

C'est vrai, ne culpabilise pas !
Vaut mieux un boulot en retard et un bébé en bonne santé ... Mais bon, je te comprends, quand on a un peu de conscience professionnelle, c'est ch**** de laisser du boulot en attente ou même pour les autres. Essaye de ne pas trop y penser. Tu en as besoin, tu es crevée, tes nausées n'en finissent pas ... Désolée de le dire (j'aime pas l'entendre moi-même) mais profite de ton repos ! si ça continue comme ça, tu te feras certainement arrêter avant la fin.

Et le médecin du travail n'a pas adapté ton poste ? Je veux dire, il te permet encore de porte des charges, de rester debout de langues heures et de faire encore autant de route ?
Les patrons n'ont vraiment pas l'air compréhensifs parfois : ils pensent vraiment qu'une femme enceinte va se forcer à venir bosser quand elle n'est pas bien et qu'il y a un risque au profit du boulot Shocked ??
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  Aude Jeu 15 Mai 2008 - 11:47

J'étais comme toi , pour ma 1ère grossesse, je ne voulais pas m'arrêter, malgré les recommandations de ma gygy, car ça ne faisait pas longtemps que j'étais embauchée....

...et puis, aprés reflexion, mon bébé ne prenait pas de poids dans mon ventre, j'avais tous les mois des contrôles croissance...et surtout j'avais attendu 15 mois avant de tomber enceinte.
Je me suis donc arrêté définitivement a 6 mois a peine de grossesse avec la crainte de passer au placard niveau boulot, mais tanpis, mon bébé etait plus important que tout.

Je ne l'ai pas regretté car ma fille avait un petit poids à la naissance, j'ai donc bien fait et j'ai retrouvé ma place au boulot aprés, quand elle a eue 2 mois et demi, et je peux te dire que le boulot, j'en avais plus rien à foutre...d'ailleurs depuis j'ai changé de boulot , j'ai encore du temps pour mes enfants et je suis trés heureuse comme ça .
Bonne continuation, prends soin de toi et de ton bébé, car 9 mois de grossesse, c'est tellement minime dans une vie.....
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  Cécile31 Jeu 15 Mai 2008 - 14:11

Ne culpabilise pas Faby, pense à ton bébé !

Si ton directeur ne comprend pas c'est qu'il est naze...

Courage
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  faby Ven 16 Mai 2008 - 12:43

oui j'y pense, j'y pense, de plus en plus depuis la dernière écho. Je crois que j'ai eu mon déclic cette fois, malgré les désagréments de la grossesse. Et puis le moral va mieux, je me sens moins au fond du trou.
Pour le boulot, c'est dur de décrocher, d'autant plus qu'on est en pleine restructuration-fusion avec d'autres administrations, je n'ai pas envie d'ê mise au placard.
Normalement je reprends le travail vendredi prochain si je me sens reposée et si les contractions ont cessé, je reprendrai doucement de toutes façons. Et dès que la fatigue et les contractions ressurgiront, je me ferai à nouveau arrêtée. Pas question de prendre de risque à ce stade.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  Dina Dim 25 Mai 2008 - 11:21

Alors Faby, comment ça va ?

Et cette reprise ?

Prends soin de toi, surtout !!! sunny

Dina
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  faby Mar 27 Mai 2008 - 16:44

Coucou Dina,

la reprise s'est bien passée. J'ai meilleur moral et je n'ai presque plus de contraction!
En revanche, y a encore des jours où j'ai des nausées très fortes, à devoir m'allonger ainsi que des maux d'estomac.

Pour le reste, j'en dirai plus à la prochaine écho de contrôle qui a lieu très bientôt.

biz
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty deuxième trimestre : ouf tout va bien et devinez le sexe?

Message  faby Sam 31 Mai 2008 - 14:44

Coucou,

je reviens avec de bonnes nouvelles après avoir passé une écho de contrôle : le kyste au cerveau du bébé a légèrement diminué de taille, donc tous les risques de complications sont écartés, même s'il reste à la naissance. C'est juste une glande qui secrète du liquide céphalo-rachidien, qui contient un peu d'eau. Ouf, on est soulagé, car je vous avoue que ça m'a fait stresser un peu quand même.

Concernant le sexe... finalement mon mari n'a pas réussi à attendre la surprise, et ce fut une petite déception pour moi. Je n'aurai pas cru que ça me ferait cet effet, mais au fond de moi... C'est donc une zezette, une de plus! Ma fille est ravie, moi, je me fais doucement à cette idée. Quelquepart, je me dis que je connais déjà et que ce sera peut-ê plus simple à gérer, et aussi pour les vêtements et les jouets; mais pour avoir un frère mort-né, ça m'aurait fait plaisir d'avoir un petit gars.

A part ça, je continue à voir une psy une fois par semaine, mais je commence à douter d'elle. Pour lui avoir posé la question, elle n'est pas du tout dans le comportemental, et me dit qu'il faut que je lui parle uniquement. Je n'ai donc pas de pistes pour changer mes idées noires en idées positives, et quand je lui ai demandé si mon état dépressif allait changer, c'est limite si elle m'a dit non. Je suis un peu déçue, car j'ai vraiment besoin d'aide, et je ne crois pas qu'elle puisse faire grand-chose pour moi. Qu'en pensez-vous?
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  Pitchoune Sam 31 Mai 2008 - 15:36

Coucou Faby,

Je suis ravie pour ta fille à venir que son kyste soit moins important, tu vois, il fallait garder espoir finalement !

Pour ce qui est de ta psy, moi non plus je n'aime pas ce genre de thérapie, je prefère les échanges, d'ailleurs mon psy ma donné pas mal de conseils pendant les séances (3) que j'ai pu faire avec lui et c'est pour cela que je pense qu'il est dans le vrai et que je vais bientot retourner le voir !!!

Si ca va pas avec elle n'hesites pas à changer car un suivi psy pendant ta grossesse peut être important pour toi et ton bébéc à venir surtout après tout ce qui peut te trotter dans la tête !!!
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  Aude Lun 2 Juin 2008 - 8:09

j'ai suivi également une thérapie traditionelle pendant 5 ans, ou je ne faisais que parler , sans echanges ou trés rarement...j'ai arrêté car ça ne m'apportais rien de plus...
Dans notre cas, je pense que le comportemental est ce qui nous convient le mieux, mais ça court pas les rues.

Pour ton bébé, je peux juste te dire que moi même, j'ai eu 2 filles et je ne regrette absolument pas car malgré leur 3 ans d'écart, elles jouent toujours ensemble, dorment ensemble et tout quoi.

Je me souviens qu'avec mon frère ( on a juste 13 mois de difference ) , on ne s'est jamais entendu quand on vivait chez nos parents, c'etait limite la haine....on devient plus proche depuis qu'on a fait chacun notre vie de famille, mais on se voit peu .

Ca m'aurai vraiment peiné qu'il en soit de même pour mes enfants....par ce fait, je ne voulais pas d'enfants trop rapprochés en age et du coup d'avoir 2 enfants du même sexe me réjouie.
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  faby Lun 2 Juin 2008 - 17:36

Je pense que tout dépend des enfants quand il s'agit d'un garçon et d'une fille. Mais quand il s'agit de 2 soeurs, il est vrai que mon entourage me dit que c'est bien, car elles jouent ensemble. Moi j'ai 7 ans d'écart avec ma soeur, donc on n'a rien fait ensemble. Mais il y aura 3 ans entre mes filles donc ce sera mieux.
Comme j'ai été entourée de filles, ça m'aurait fait plaisir d'avoir un gars. Mon mari parle déjà du 3°, mais pour l'instant c'est niet avec la grossesse pénible que j'ai.
J'ai des nausées tous les 2 jours, rien n'y fait. Parfois c'est supportable, et d'autres fois je dois m'allonger.

Concernant la thérapie, la psy ne traite pas du tout la phobie, mais la dépression pour manque de confiance en moi dans tous les domaines. Elle ne connaissait même pas notre phobie. J'ai essayé de lui faire comprendre que je n'avais pas l'impression d'avancer, mais elle n'a rien voulu entendre. Je pense en contacter une autre, mais le délai sera sûrement long.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  sandrine Mar 17 Juin 2008 - 20:02

super pour ta pépette .
T'as raison si avec la psy ça passe plus, changes-en !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  cannelle Mar 17 Juin 2008 - 20:24

est-ce que tu as des idées de prénoms ?
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  faby Jeu 19 Juin 2008 - 13:16

Pour le prénom on hésite entre 2, mais c'est secret...

Concernant la psy, j'en ai trouvé une autre pr le 8 juillet, mais ça me saoule un peu. On verra bien si elle me convient ou non. Je me sens tjs un peu déprimée, surtout au réveil, mais ça va bien mieux qu'en avril.

A part ça, j'ai eu 2 grosses contractions avec douleurs dans les reins la semaine dernière (j'étais pliée en 2), ça a duré 1H à chaque fois. Et ce matin j'ai consulté le gygy qui m'a dit que le col est légèrement ouvert. Elle a proposé de m'arrêter, mais comme j'ai des dossiers à terminer au bureau, j'ai préféré qu'elle fasse un certificat pour interdiction de me déplacer ds le cadre du travail. Elle m'a dit que je pourrai me faire arrêter par la suite. Elle m'a conseillé le repos et de ne pas marcher plus d'une demi-heure. Si les contractions douloureuses recommencent, elle me demande d'aller à la maternité pour enregistrer l'activité utérine.
J'ai quelques petites questions que j'ai oublié de lui poser, je m'adresse à Sandrine ou à celle sui savent : est-ce que je peux conduire ou être conduite, et sur quelle distance? et le train?

Voilà, je me sens tjs très fatiguée mais comme j'ai peu de fer, ça s'explique. Je viens de recommencer un traitement au timophérol (je n'assimile pas le tardyféron). J'espère que j'aurai assez de fer pour la naissance et que je pourrai allaiter. Cette fatigue me mine, je me sens diminuée et j'ai beau m'allonger le plus souvent et bcp dormir, rien n'y fait.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  sandrine Jeu 19 Juin 2008 - 19:28

J'ai quelques petites questions que j'ai oublié de lui poser, je m'adresse à Sandrine ou à celle sui savent : est-ce que je peux conduire ou être conduite, et sur quelle distance? et le train?
Euh, écoute, je sais pas trop quoi te répondre !!

Que ton col soit ouvert bon, c'est ton deuxième bébé, les cols sont plus perméables chez les multiparts que chez les primipares, si elle ne t'a pas prescrit d'écho de col pour voir si il ne c'est pas raccourcit, c'est que ça n'a pas dû l'inquiéter plus que ça .
Te souviens tu si elle t'a dit si il était postérieur, long ou mi-long, est ce qu'elle t'as fais mettre les points sous les fesses au moment du tv ?

Au deuxième trimestre ont peut commencer à ressentir qques contractions surtout en fin de journée (qui doivent cesser au repos) après si tu as un utérus contractile il faut y aller plus mollo !!

Mais tes douleurs de la semaines dernière n'étaient peut-être pas des contractions non plus, peut-être des dlrs ligamentaire (ça peut faire très mal), ça à duré 1 heure par vague ou 1 heure non stop ?

Pour tes trajets je pense qu'il vaut mieux que tu lui téléphone pour qu'elle te dise ainsi elle évaluera selon le temps et la distance que tu as à parcourir, c'est plus serieux.........enfin je pense.
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  patchoulette Ven 20 Juin 2008 - 8:16

J'ai connu un problème de col court au 5ème mois de grossesse, et le gygy m'a dit "repos total" donc pas de calins, pas de voiture, pas de port de charges lourdes, etc... donc toi, si t'as déjà le col légèrement ouvert, selon moi, tu devrais éviter la voiture, et dès que tu peux, arrête-toi, c'est risqué d'aller encore travailler même en évitant les trajets. Je suis peut être un peu parano, mais ayant vécu un problème quasi similaire, et ne m'ayant pas assez reposé, j'ai accouché trop tôt, alors si tu veux un conseil, arrête toi, reste un maximum de temps allongé, faut être à l'écoute de son corps, et si tu as eu des contractions douloureuses qui ont duré 1 heure, c'est que ton corps te dit stop là. Tiens nous au courant !
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  faby Ven 20 Juin 2008 - 11:23

et bien elle a dit que mon col est long.
je ne sais pas ce que ça veut dire "les points sous les fesses au moment du tv".
Elle n'avait pas l'air affolée, mais pour ma première grossesse m'avait déjà arrêtée définitivement à 6 mois pour cause de contractions. Et à l'époque elle m'avait interdit les trajets de plus d'une heure. Là elle n'est plus joignable avant jeudi prochain. Elle m'a juste dit de ne pas marcher plus d'une demi-heure. En effet, j'ai un utérus contractile.

Les "contractions" (si c'était ça) ont bien duré 1H non stop, du moins les douleurs, quant au ventre dur il me semble qu'il est resté dur une heure aussi. Je me suis revue avant mon accouchement tellement j'avais mal. En fait j'ai des contractions depuis mes 4 mois de grossesse, quand je reste plus d'une demi-heure debout, quel que soit le moment de la journée, ça s'enchaine. Et quand je suis allongée, il m'arrive d'en enchainer encore.

Il est vrai que mon corps me dit qu'il est fatigué, être debout me fatigue même 5 min.
Je n'ai pas l'intention de prendre des risques, mais j'aurais des petits trajets en voiture à faire genre 20KM AR.

Côté boulot, mon bureau est à 5min à pied, donc je n'ai pas vraiment d'effort, désormais que je ne fais plus que du bureau.

C'est dommage, il fait beau, et rester enfermé c'est dur. En plus, avec la petite, je suis obligée de l'emmener au parc un minimum sinon elle est infernale.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  patchoulette Ven 20 Juin 2008 - 11:56

je comprends, j'ai une petite fille aussi, et j'espère tous les jours que cette seconde grossesse se passera mieux que la 1ère parce que devoir rester couchée avec ma fille à côté, je crois que ça va pas trop être possible. Mais dans ces cas là, on a pas trop le choix, faut se reposer. Mais si tu veux pas t'arrêter tout de suite, donne-toi jusqu'à la fin du mois, voir comment ça évolue mais au moindre signe de fatigue, ou des contractions trop douloureuses, tu stoppes tout.
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

deuxième trimestre - Page 2 Empty Re: deuxième trimestre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum