Arg, on y est: le dernier trimestre!

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pauline1 le Lun 13 Juin 2016 - 19:59

Ça y est, j'ai entamé depuis deux semaines le dernier trimestre de ma (sûrement dernière) grossesse. Ça ne rigole plus! Wink
Je dois vous avouer que j'ai pas mal d'angoisse face à l'accouchement et à ses différentes conséquences physiques et je constate déjà que les manifestations d'angoisses à poindre! Alors plutôt que de poster dans le forum général, j'ai pensé qu'ouvrir un sujet dédié serait plus approprié. C'est le journal de Pampa qui m'a donné cette idée et cela peut faire un témoignage de plus pour celles qui voudraient en avoir ou au moins me soulager d'en parler même si je le fais toute seule!

Un petit bilan de cette grossesse: 
Date d'accouchement prévue : 1er septembre ( une fille)
Poids: + 11kg à 6mois et demi. ( La sage femme m'a dit que je pouvais en prendre au moins 15 vu mon poids de départ, j'ai bien pris note. Smile )
Les petits désagréments jusque-là : deux mois de nausées mais légères, des difficultés à digérer, des nuits animées, des douleurs ligamentaires ( il y a une semaine j'ai dû rouler pour pouvoir sortir du lit, oups), pipi 4 fois par nuit et quelques hontes en ayant dû demander à des gens ou des magasins si je ne pouvais pas aller aux toilettes car je ne pouvais plus me retenir, de l'anémie avec une prescription de fer pour 6 mois ( 6 mois!!!!) qui me fait faire caca noir et me fait péter. ( Quel romantisme!)

En ce mois de juin, mes jambes se transforment en poteau rétention d'eau oblige ( et ce n'est qu'un début ), on peut lire depuis belle lurette la carte routière de la France sur mon corps grâce à mes veines ce qui est couillon quand on a enfin des seins! Je commence même à  avoir certains vaisseaux qui se forment des bosses, c'est tellement plus élégant. Smile Je marche parfois comme une mémée tellement que j'ai mal au dos et pas plus vite qu'un escargot. 
Ma grande fierté est de continuer à travailler et si tout va bien jusqu'au bout mais arf c'est compliqué. 

Je suis quand même heureuse d'attendre ce deuxième bébé, hein!

Bon et le coeur du sujet: ma peur de l'accouchement ! Elle arrive petit à petit. Dans moins de 3 mois c'est sûr, j'y serais passée. J'ai bien accouché  une fois vous me direz mais c'est bien pour ça que j'ai peur héhé. 
Alors en vrac: j'ai peur de ne pas avoir le temps de partir à  la maternité, de n'avoir personne pour garder ma fille à ce moment-là, de la douleur, de vomir bien sûr, que ça dure des jours, que la péri ne marche pas, d'avoir une déchirure d'enfer, d'être incontinente ensuite... Oui, oui ça va loin!  

Je viendrais raconter mon premier accouchement plus tard parce que là ça commence à faire de la lecture! Wink

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pampa le Mar 14 Juin 2016 - 9:00

Hello Pauline,

Ma mère m'a dit : "tu sais au premier, tu as peur, mais tu ne sais pas à quoi t'attendre, donc en fait, au deuxième, tu appréhendes plus". Et à te lire, je crois qu'elle n'a pas tort...

As tu parlé à ta sage-femme ou à ton médecin de tes peurs ? Je pense que ces peurs ne sont pas absurdes, et qu'il ne faut surtout pas les garder pour soi, car l'angoisse qui va s'ajouter n'arrangera rien le jour J.
.... pour te dire, j'ai la peur...de ne pas avoir la force de pousser le jour J, et je trouve ça nul comme peur, mais je vais quand même le dire à la sage-femme  lol!

Pour le côté organisation, je partage certaines appréhensions (la trouille de ne pas arriver à temps à la maternité), et j'ai décidé de me faire un cahier, dans lequel je note toutes les possibilités.
Exemple :
"je perds les eaux à 3 heures du mat, et mon conjoint est déjà au boulot parce qu'on est dimanche, et que le dimanche forcément, il commence à 2 heures, et que c'est toujours comme ça dans la vie, vive la loi de Murphy"

a) j'appelle immédiatement les pompiers, et j'écris noir sur blanc sur mon cahier les indications à leur donner pour qu'ils me trouvent rapidos (oui oui, j'imagine que mon 1er bébé pourra sortir en 20 minutes lol)
b) j'appelle ensuite mes beaux-parents, en évitant au possible de pleurer pour ne pas les paniquer ^^
c) je mets près de moi le sac de maternité (préparé depuis des jours), le manteau, et ma sublime paire de chaussons imprimé léopard (ou lapin moumouth, j'ai pas encore choisi) pour être la plus sexy en déboulant à la maternité

Cela peut paraitre scolaire, mais en tant que bonnes phobiques, nous sommes adeptes du contrôle, et je trouve que prévoir les choses un minimum peut dissiper quelques craintes le moment venu ^^

Je n'ai pas encore d'expérience, mais j'espère avoir pu t'aider, en tout cas le cœur y est Smile

Bon courage, et merci pour cette idée de post que je trouve vraiment bien !!

Pampa

_________________
Le cactus du forum
avatar
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 33
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  minette13 le Mar 14 Juin 2016 - 13:18

Dis Pauline, on peut avoir une photo de ton bide? Smile J'en reviens pas que tu accouche bientôt et que moi j'ai toujours pas réussi à tomber enceinte. Je jure de ne jamais me plaindre durant ma grossesse! (dit-elle les doigts croisés...hihi) Mais sans farces, je suis contente que tout se passe bien pour toi Smile
avatar
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 25
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pauline1 le Mer 15 Juin 2016 - 16:14

Merci pour vos réponses.

J'ai pris la photo spécialement pour toi Minette:
[img][/img]
T'inquiète ton tour va arriver, en tout cas je te le souhaite de tout coeur.

Je n'ai pas parlé aux médecins de mes peurs car pour moi ils ne pourront rien y faire. Comme tu dis c'est plutôt l'imprévu, la perte de contrôle, la douleur et je dois dire ma réaction le moment donné face à ça qui m'angoisse. Pour mon premier accouchement, je n'étais pas phobique aussi donc je me demande comment je vais réagir. Depuis j'ai fait beaucoup de travail sur moi: j'ai vu un psychiatre, je fais de la sophrologie une fois par semaine, j'ai beaucoup lu, réfléchi sur ma vie... Alors ça peut paraître bizarre mais je me sens à la fois plus vulnérable et plus forte qu'avant.
La seule chose qui pourra me rassurer (ou non) c'est à mon rdv avec l'anesthésiste pour voir si la péridurale pourra mieux fonctionner cette fois-là ou si ça va être pareil.
Mais là aussi il y a des aléas, pour mon premier accouchement l'anesthésite était occupé au moment où je pouvais l'avoir et donc j'ai dû attendre 1h30 qu'il soit dispo, ça a contribué aussi au fait que j'ai plus morflé que ce que ça aurait pu être. (bon en plus ça marchait pas sur moi, il a fallu bidouiller...). Pour la petite histoire, c'est de famille, les anesthésies ne fonctionnent pas bien sur nous alors il a fallu ajouter des doses et des doses. Si bien que j'ai fini par ne plus avoir mal 4h après la pose seulement. Du coup après j'ai eu des désagréments dûs au fait que j'ai été trop endormie...Il faut que je trouve le temps de vous raconter ça!

Enfin bref, dernièrement j'ai vu plusieurs personnes qui m'ont dit que le second accouchement a été plus facile alors que jusqu'à présent j'avais plutôt le témoignage inverse. Ca fait du bien! Et puis je sais que le dernier mois on a tellement hâte que les peurs s'envolent du moins jusqu'à l'instant critique. Very Happy Alors attendez-vous à ce que je vous dise à partir d'août qu'il me tarde qu'on en finisse!

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  minette13 le Mer 15 Juin 2016 - 16:55

ohhh merci pour la photo Very Happy
avatar
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 25
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pauline1 le Ven 17 Juin 2016 - 20:07

Une semaine de plus de finie! Plus que deux et demi à tenir avant le congé maternité. Youhou. 

Cette semaine à été rude aussi. J'ai été malade de lundi à mercredi ( une angine) mais je suis malgré tout allé travailler, jeudi j'ai travaillé 12h et aujourd'hui j'avais la fête de l'école de ma fille après le travail où il a fallu que je reste pas mal debout. Ce soir je contracte pas mal, on verra cette nuit...

Mon bébé tourne en permanence dans mon ventre, je commence à me demander si il va se mettre dans la bonne position ou non. Il y a encore eu temps mais je vais bientôt arriver à la dernière écho, je ne sais pas trop comment ça se passe s'il n'est pas la tête en bas à ce moment-là. La sage femme m'a dit au dernier rdv qu'on attendait l'écho pour voir si il se mettait en place mais je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire de plus si il n'y est pas à ce moment-là. Certainement qu'ils attendent de voir jusqu'à la fin si le bébé se met en position et ils tentent entre temps des manips pour le faire tourner.  Neutral
J'espère qu'elle n'aura pas idée de se mettre en siège ou en transverse la coquine!

Sinon hier j'ai appris qu'une maman de mon école a accouché de son deuxième enfant cette semaine. Et bien ça fait pas rêver. Elle a choppé une méningite virale 10jours avant le terme. Du coup ils ont décidé de la déclencher pour éviter des risques pour le bébé. Après 6h de contractions rien ne s'est passé, ils l'ont renvoyée chez elle. Déjà super, tu es malade, tu as les contractions et tu te dis que c'est le moment et en fait non, tu as souffert pour rien et tu sais que dans quelques jours tu vas à nouveau y repasser! 
Le jour du terme, à l'examen ils lui disent de revenir chez elle car l'accouchement ne semble pas arriver. À minuit elle a des contractions, 1h30 plus tard le bébé était né! ( Du coup accouchement express). Pas le temps pour la péridurale bien sûr. À la suite elle a fait une hémorragie et à dû être transfusée. 
Bon, j'espère que le mien sera plus sympa!  Very Happy

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pauline1 le Ven 24 Juin 2016 - 19:02

Me revoilà! 😉
Cette semaine à été tranquille. Il faut dire que j'en fais de moins en moins au boulot ( enfin le moins possible) et la fin de l'année approchant, les choses se calment enfin. 

Juste cette nuit ou j'ai encore eu des douleurs ligamentaires en me tournant dans le lit. Ça fait mal! La dernière fois, je n'arrivais plus à me lever: j'ai dû organiser un savant roulé boulé pour me sortir de là ! J'ai vu qu'en fait ce sont les ligaments qui sont tellement étirés qu'ils sont au bord de la déchirure par moment et donc ça douille. 

Je suis allée cette semaine retirer mes bas de contention à la pharmacie mais si je les utilise autant que pour ma première grossesse, ils vont rester dans l'emballage. Smile Franchement c'est trop moche et ça fait mal, il faut vraiment que j'ai un problème pour les porter... Je préfère risquer les poteaux en guise de cheville!
J'ai eu aussi une ampoule à prendre de vitamine D pour les os du bébé...et je continue mon fer tous les jours. 

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pauline1 le Ven 24 Juin 2016 - 19:03

Et voilà que j'ai encore écrit en gros. Désolé j'ai encore récidivé !!!!

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pauline1 le Mar 28 Juin 2016 - 17:16

Je suis allée à l'hôpital cet après-midi. J'avais vraiment trop de contractions ces derniers jours et je n'arrivais plus à assurer mes journées de boulot correctement. Je me suis donc décidée à d'abord les appeler pour leur demander leur avis et ils m'ont dit de passer. Là -bas ils m'ont examiné, fait un monitoring et des prélèvements (vaginaux et urine). Tout va bien, ouf. Le col est un peu modifié mais sans gravité. Ils m'ont quand même arrêtée par précaution. 
Je suis pas mal soulagée car ça devenait trop difficile mais je regrette de ne pas avoir tenu ma dernière semaine, c'est dommage si près du but. 

Sinon, grosse journée défi éméto pour moi:
1) A midi j'ai mangé un gâteau que j'avais fait avec des fraises dimanche. Les fraises n'étaient plus bonnes, elles avaient un arrière goût bizarre. J'ai quand même fini ma part, foutue pour foutue !
2) À l'hôpital je suis allée 4 fous en tout aux toilettes: 2 fois aux toilettes de l'accueil et 2 aux toilettes de la maternité. Je précise car les toilettes de la maternité m'inquietent moins car moins de "malades" potentiels. En sortant en plus d'un il y avait un homme ( dans ceux des femmes) penché au dessus de l'évier. J'ai pris peur et je suis sortie fissa!
3) Pendant le monitoring j'étais dans une salle d'accouchement car plus de place ailleurs. J'ai entendu quelqu'un vomir à au moins 2 reprises à côté... 

Si avec ça je n'attrape rien et je ne me fais pas une crise d'angoisse, je m'octroie une étoile de super éméto!

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  minette13 le Mar 28 Juin 2016 - 17:52

Eh bien je crois que tu mérite une médaille!!!
avatar
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 25
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pauline1 le Mar 28 Juin 2016 - 17:58

J'attends d'avoir passé la nuit pour organiser la cérémonie officielle ! tongue

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pauline1 le Dim 3 Juil 2016 - 20:21

Cette semaine, j'ai entamé mon 8eme mois. Dans 2 mois maximum c'est sûr que j'aurai accouché: ça me met un petit coup supplémentaire de pression!!!!
J'ai toujours quelques contractions mais moins. Par contre, je me suis rendue compte que les trajets en voiture longs devenaient difficile pour moi. On projetait de partir à la mer le we prochain, je crois que ça ne sera malheureusement pas possible. 
Je galère plus tôt en fin de grossesse que pour ma première. Ça semble logique mais ça me met un petit coup au moral. Je réalise que je vais devoir passer les 2 mois d'été au repos maximum alors que je pensais avoir encore un mois minimum devant moi. 

Sinon demain je devrai avoir les résultats pour savoir si je fais du diabète ou non ( pourvu que non!) , mercredi ce sera ma troisième et dernière échographie et vendredi j'ai rdv pour ma visite mensuelle à l'hôpital!

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pauline1 le Mer 6 Juil 2016 - 20:08

Pas de diabète pour moi. Youpi je vais pouvoir continuer les glaces et les bonbecs! Twisted Evil
Aujourd'hui j'ai eu ma dernière écho. Tout va bien, elle a même rattrapé son petit retard de croissance. Elle pèse environ 2kg, à déjà des cheveux, de bonnes joues et est bien installée pour la sortie. 
La sage femme nous a demandé si tout était prêt, euh en fait rien du tout! Elle nous a dit qu'elle posait la question à tous les parents pour rigoler et les faire flipper d'un coup, la vilaine. 
Même s'il n'y a pas d'urgence, il va falloir s'y mettre... L'objectif est d'être prêt à accueillir le bébé pour la fin du mois au cas où. Il y a du boulot car comme j'ai peur de la fin de la grossesse je repousse les préparatifs...

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  Marlène'A le Mer 6 Juil 2016 - 20:40

Quelle est ta date de terme Pauline ? Very Happy
avatar
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 25
Localisation : ARGELES S/MER (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pauline1 le Jeu 7 Juil 2016 - 5:22

Le terme est prévu le 1er septembre. Il y a du temps mais en même temps il vaut mieux prévoir qu'il se décide à sortir un peu avant, ce serait bête de se retrouver à la maternité sans rien! Wink

J'ai rêvé toute la nuit de cette valise du coup!

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  Marlène'A le Jeu 7 Juil 2016 - 7:45

Beaucoup de personnes prépare cette fameuse valise des mois à l'avance pour être sûres de ne rien oublier le jour J ! I love you
avatar
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 25
Localisation : ARGELES S/MER (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pauline1 le Jeu 7 Juil 2016 - 8:01

Oui c'est sûr. Pour un second je crois qu'on se stresse moins.   Very Happy
Je me souviens que j'avais rajouté plein de trucs qu'il n'y avait pas dans la liste de la maternité mais je ne sais plus quoi...
Je me souviens juste que j'avais pris un magazine de mots fléchés pour m'occuper!

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pauline1 le Jeu 7 Juil 2016 - 11:07

Depuis hier, ça fait 4 fois qu'on me dit "bon accouchement!" en me quittant avec un air compatissant. Je sais pas, ils pourraient dire autre chose, ils me mettent un coup de flip à chaque fois.
J'ai l'impression de me rendre à l'abattoir à chaque fois! Shocked

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pauline1 le Dim 10 Juil 2016 - 21:32

Bon ça y est, la liste de la valise est prête . Reste plus qu'à faire les achats et à la faire... 
Demain mon compagnon achète le lit de bébé et quelques meubles pour réaménager la chambre des filles.
Ma fille est chez mes parents pour 3 jours, on en a profité pour faire du "rangement". ( Au final il y a de tout partout dans l'appart, c'est en cours on va dire!)

Sinon à mon dernier rdv le bébé était un peu trop bas. Je dois me reposer même si je ne suis pas alitée. Du coup je dois limiter la voiture et ce qui pourrait me fatiguer... je vais passer l'été enfermée dedans , snif! 
J'ai aussi de plus en plus de contractions. Elles ne sont pas douloureuses mais ça ne me faisait pas ça pour ma première grossesse. J'en ai eu un sacré paquet aujourd'hui, ça augmente de jour en jour... Je ne sais pas si ça augure un accouchement plus tôt ou non, en tout cas il faudrait encore tenir 3 semaines pour éviter une naissance prématurée... Je n'ai pas de rdv avant début août donc j'espère que ça ira entre temps. De toute façon, si ça continue de s'amplifier j'appellerai la maternité pour demander leur avis. 
J'ai dit à mon compagnon de ne pas se tenir trop loin du téléphone quand il sera au boulot à  partir de maintenant, on ne sait jamais !

Côté moral/angoisses, je commence à avoir la gorge qui se noue par moment et des palpitations. Je réalise que la fin est proche, je dois tout préparer , ça y est ça devient concret, je ne peux plus me dire qu'il y a encore le temps comme avant... Je commence à revoir les techniques de respiration/relaxation pour l'accouchement, les soins du bébé. les conseils pour l'allaitement... ça me permet de me replonger dans tout ça et d'être un peu plus sereine.

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  Fraisou le Lun 11 Juil 2016 - 11:30

Je te souhaite bon courage! ça fait assez... peur dit comme ça, mais bon j'pense que l'accouchement ce n'est pas ce qu'il y a de plus drôle à vivre, mais j'imagine que le bonheur doit empiéter sur la douleur et c'est beau. I love you
avatar
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 29/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pauline1 le Lun 11 Juil 2016 - 11:37

Merci Fraisou! 
T'inquiète j'ai l'habitude qu'on me souhaite un bon courage ! Et puis ayant déjà vécu un accouchement je sais que sauf avoir une chance exceptionnelle je vais douiller un max! Le tout est de le vivre le mieux possible. 

Ça y est j'ai acheté mes culottes filets et mes serviettes-couches méga absorbante. Je suis parée!

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  minette13 le Lun 11 Juil 2016 - 14:21

pauline1 a écrit:Ça y est j'ai acheté mes culottes filets et mes serviettes-couches méga absorbante. Je suis parée!

La grande classe! Wink Sinon c'est sur que lorsque j'accoucherai, je vais avoir des serviettes lavables! Je suis vendue lavable maintenant!!! :O
avatar
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 25
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pauline1 le Lun 11 Juil 2016 - 14:35

Mouaich je ne crois pas que les lavables soient bien adaptée au séjour à la maternité. Déjà au niveau absorption, tu as des flots de sang juste après avoir accouchée comme tu en as jamais eu. Pour la petite histoire, au début ils te mettent deux protections ( et des gigas que j'avais jamais vue avant) à la fois en parallèle dans ta "culotte" (qui est jetable pour éviter de saccager de vrais culottes). Malgré ca, en me levant du lit 4 heures après avoir accouchée, ça a ruisselé de partout par les côtés !!! ( Ah et pour éviter de tâcher le lit tu as une alèse sous tes fesses en plus!). Heureusement ça se régule après mais tu te tapes bien quinze jours/trois semaines de saignements. ( 9 mois sans règles, il faut bien les payer😞) 
Donc voilà, les lavables pour le début je ne sais pas, surtout que tu ne pourras pas tellement les laver à la maternité. 

Sinon, pour mes règles ça fait 3 ans que j'utilise une cup en silicone. Ça a l'avantage que ça se nettoie très rapidement ou que tu sois, ça utilise moins d'eau, pas de détergeant et pas de déchet! 
Mais après avoir accouché on n'y a pas droit au moins jusqu'au retour de couche si mes souvenirs sont bons.

Désolée pour l'interlude glamour😂

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  minette13 le Lun 11 Juil 2016 - 15:56

Mouais c'Est sur que les premiers jours c'est p-e pas l'idéal le lavable, mais il semble que par la suite (avec les serviettes maternité) c'est génial. Plus confo en plus

Pour la coupe, j'ai été tentée d'en acheter une... mais j'ai hésiter... et finalement j'ai pas acheté en raison du prix Sad
avatar
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 25
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pauline1 le Lun 11 Juil 2016 - 16:03

Oui ça doit être confortable.

J'ai payé la mienne 15 euros sur internet, je ne trouve pas ça du tout excessif. Ça arrive même en pharmacie chez nous. Peut être que ça se fait moins par chez vous?

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  minette13 le Lun 11 Juil 2016 - 17:13

chez nous c'est en pharmacie depuis un moment déjà (La diva cup) et c'est 39,99 $ + taxes.. donc.. plus ou moins 30 euros!
avatar
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 25
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pauline1 le Lun 11 Juil 2016 - 17:28

Ok. Chez nous c'est pas encore bien rentré dans les moeurs. Il faut dire que les entreprises de serviettes et tampons jetables ont à y perdre! 

Je vais tester l'utilisation de lingettes en tissu au lieu de coton pour mon bébé mais je crois pour l'instant que je ne l'utiliserait que pour le visage. Je l'aurais bien fait pour le change aussi car c'est le plus gros des cotons utilisés mais je me dis qu'il faut les laver à haute température dans ce cas, c'est pas pratique...

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  minette13 le Lun 11 Juil 2016 - 17:38

Ma mère a toujours utiliser des lingettes en tissus pour nous changer de couche. Même qu'elle était un peu découragée lorsqu'elle a changé sa petite fille pour la première fois avec des lingettes jetables. Elle dit que c'est trop petit comparé à des débarbouillette! Razz
avatar
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 25
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pauline1 le Lun 11 Juil 2016 - 17:53

Oui c'est mieux d'en utiliser je pense. Mais bon si je dois faire une machine exprès pour ça, ça devient moins gérable et laver à  la main ben j'aurai pas le temps en reprenant le travail.  Smile

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  minette13 le Lun 11 Juil 2016 - 19:44

En fait c'est plus pratique pour les premiers cacas collants Razz
avatar
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 25
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pauline1 le Lun 11 Juil 2016 - 19:51

Oui c'est sûr ! tongue

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pauline1 le Mer 13 Juil 2016 - 6:45

Je fête aujourd'hui mes 50 derniers jours! ( si le bébé arrive à terme)

Cette nuit j'ai très mal dormi. J'ai eu hyper mal au dos, mal au ventre, des contractions... je ne savais pas dans quelle position me mettre pour me soulager. Il faut dire qu'en ce moment je fais du grand rangement, je trie, jette pour faire de la place et réaménager l'appartement...
Aujourd'hui je freine car j'ai eu un peu peur, pas envie de déclencher l'accouchement maintenant ou de rester bloquée du dos jusqu'à la fin de ma grossesse. 
Par rapport à ma première grossesse la fin est plus dure vu qu'il me reste encore un mois et demi en théorie. J'ai l'impression que mon corps à du mal à suivre, sûrement que j'en prends moins soin aussi et que je suis moins à l'écoute. 
On verra si ça augure un accouchement plus tôt ou non. J'avoue que je ne serais pas contre de rencontrer ma fille un peu avant pour en profiter plus. En plus début septembre ca va être compliqué avec la rentrée de ma fille et mes parents qui reprennent le travail et qui ne pourront pas du coup la garder pendant mon séjour à la maternité... Enfin on verra bien, elle viendra quand elle le choisira, c'est elle qui décidera!
Je vais tout faire pour ne pas la pousser dehors trop tôt, il faut quelle soit prête la puce!

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  ArGad le Ven 15 Juil 2016 - 8:18

Pampa : prends les pantoufles lapins, c'est mega plus mignon :3 albino

pauline : tkt, tu vas gérer *-* tu prendra une photo de ton bibou dis ? :3
avatar
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 18
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pauline1 le Ven 15 Juil 2016 - 20:27

Merci Argad. Oui je pourrai mettre une autre photo, ça me donnera l'occasion d'en reprendre une car la seule que j'ai de ma grossesse jusqu'à présent est celle que j'avais postée ici! 

Pour le fait de gérer, on verra. Tout dépendra de comment ça se passe et de la douleur. Smile

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  ArGad le Ven 15 Juil 2016 - 20:45

t'es une warrior, courage ! Razz pis tous les temoignages d'accouchements c'est genre "le plus bô jour de ma vie" donc ca doit etre chouette :3
avatar
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 18
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pauline1 le Sam 16 Juil 2016 - 7:23

Ahahah j'ai déjà accouché une fois alors on ne m'aura pas avec des discours comme ça !
Pour moi ça a été les pires jours de me vie ( parce que tu continues à en chier physiquement pendant 5/6 jours après en plus). La douleur de l'accouchement a été évaluée à celle de 20 fractures simultanées par des scientifiques je ne vois pas ce qu'il y a de "beau" là-dedans. Bien sûr tu rencontres ton bébé et c'est ce qui compte mais je préfèrerai dans d'autres conditions. Smile Et puis lui aussi le pauvre ne comprends pas ce qui lui arrive, il est tout déformé par l'accouchement/ le séjour dans le liquide de 9 mois, est manipulé dans tous les sens, épuisé, pleure beaucoup... 
Bref, je trouve que les moments les plus beaux viennent plus tard quand les vrais échanges se créént, que tout le monde est plus serein et que l'on crée les premiers vrais moments en famille. (sans avoir des visites toutes les 5 mn). Enfin, c'est mon ressenti.

Mais vous serez-là pendant ces jours difficiles, hein? En tout cas je pense que je ferai quelques tours par ici!!! Smile

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pauline1 le Jeu 21 Juil 2016 - 6:59

Coucou,

J-42 aujourd'hui.
Je me sens plus en forme physiquement, le repos ça aide!
Bon, je ne ferai pas un marathon non plus, hein.
Je suis contente car par rapport à ma première grossesse j'ai l'impression de faire moins de rétention d'eau. Il faut dire que je m'astreint à mettre les bas de contention qu'on m'a prescrit au moins 2h par jour. Du coup les 14kg que j'ai pris jusqu'à présent sont bien dû à du gras! (et le bébé et tout ce qui va avec quand même aussi Smile )
Par contre ma circulation est mauvaise, quelques vaisseaux n'ont pas résisté sur mes jambes et ont explosés, dommage.
Mais aucune vergeture jusqu'à présent, youpi! (et sans crème spécifique) Pourvu que ça dure.

Moralement ça va. Je me sens mieux aussi. Plus le temps avance et plus il me tarde la naissance même si c'est flippant. Tout est presque prêt. Je me souviens pour ma première grossesse que je barrais les jours sur un calendrier tellement que la fin me semblait longue! Je n'en suis pas encore là mais c'est vrai qu'à la fin tout le monde nous dit que ça peut arriver d'un moment à l'autre alors on attend, on attend, on attend... Et puis vu qu'on ne peut plus faire grand chose physiquement on s'ennuie un peu, on pense à tous les moments que l'on va passer avec le bébé alors il nous tarde.
Par contre, je dors très mal. Certaines nuits je dors bien, d'autres pas du tout. Je me lève maintenant minimum 4 fois pour aller faire pipi, c'est pénible. Et par dessus tout je refait des cauchemars horribles. C'est fou, ils semblent bien plus réels que d'autres que je faisais avant d'être enceinte. Ca en est presque à me faire flipper d'aller dormir, je me demande ce que je vais inventer cette fois-ci!
Mais je retiens une leçon de ma première grossesse: dormir au maximum car on ne sait pas de quoi sera faite la prochaine nuit! Quand mon compagnon sera en congé mi-août je vais veiller à ce qu'il se repose aussi car pour mon premier accouchement j'avais failli le perdre au moment fatidique car trop fatigué!!!!

Une petite photo
" />

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  minette13 le Jeu 21 Juil 2016 - 17:06

en effet, c'est une PETITE photo hihihi
avatar
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 25
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pauline1 le Ven 22 Juil 2016 - 6:06

Tu noteras que j'ai un problème avec les tailles! Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas écrit en gros. Smile

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pauline1 le Lun 25 Juil 2016 - 11:12

J-38. 
15 kg de pris. Oui oui j'ai bien pris 1kg de plus en 4 jours.   Shocked Bon, j'ai été invitée chez quelqu'un, j'ai été au resto et hier on a mangé une pizza, ça n'aide pas! Mais mince, ça faisait 3 semaines que je ne sortais quasi plus de chez moi, j'en ai profité!

Ces derniers jours j'ai remarqué un truc: quand je m'endors je bave comme un escargot. Mon oreiller est tout mouillé, c'est classe!

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pampa le Lun 25 Juil 2016 - 12:52

pauline1 a écrit:

Ces derniers jours j'ai remarqué un truc: quand je m'endors je bave comme un escargot. Mon oreiller est tout mouillé, c'est classe!

J'avoue, j'ai la même chose Embarassed

_________________
Le cactus du forum
avatar
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 33
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  minette13 le Lun 25 Juil 2016 - 13:53

ça m'arrive parfois et je ne suis pas enceinte... du coup je n'ai jamais osé m'endormir sur la poitrine de mon copain de peur de lui baver dessus!
avatar
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 25
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pauline1 le Lun 25 Juil 2016 - 13:59

Oui moi aussi ça m'est souvent arrivée mais là les quantités sont vraiment beaucoup plus importantes. J'ai une moitié de visage trempé. Wink

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pauline1 le Mer 3 Aoû 2016 - 9:55

J-29
Toujours à 15kg, ouf! Depuis quelques jours, j'ai plus de contractions non douloureuses et parfois quelques (un peu) douloureuses. Les choses progressent petit à petit mais je ne pense pas que l'accouchement soit imminent non plus. J'ai rdv vendredi à l'hôpital, il me tarde pour savoir si ça a un peu progressé depuis la dernière fois ou non. Smile

Mais si je viens ici c'est parce que ce matin j'avais rdv avec l'anesthésiste. Comme il m'a fait un petit topo sur les avantages et les inconvénients de la péridurale, je me suis dit que ça pouvait intéresser quelques futures mamans. (j'ai rajouté en italique les miens d'après le vécu de mon premier accouchement et des témoignages que j'ai pû lire ou entendre).

Les avantages:
_ moins de douleur pendant le travail et l'expulsion
_ permet de ne pas être épuisée lors de la poussée qui est le moment le plus physique de l'accouchement ce qui limite l'utilisation d'instruments/ d'intervention (forceps, ventouse, épisio...)
_ le produit anesthésiant n'a aucune incidence pour le bébé car il ne passe pas dans son sang, seule la mère est en partie anesthésiée
_ en cas de besoin de césarienne en urgence, on peut par le biais de la péridurale injecter une dose qui anesthésie complètement la zone et permet l'intervention en 5mn sans aucun risque pour le bébé car il ne reçoit pas de produit et la maman reste consciente et peut voir son bébé dès qu'il sort.
_ moins de stress, la douleur étant difficilement gérable, ça peut provoquer des crises d'angoisse. Surtout ne sachant pas jusqu'à quelle intensité elle va pouvoir monter ni si on réussira à expulser le bébé correctement.
_ En cas de déchirure, d'expulsion du placenta qui ne se fait pas... ça permet de ne pas continuer à souffrir le martyre et de profiter de son bébé qui vient de naître.
_ Ca a été un avantage pour moi mais je sais que ce n'est pas le ressenti de toutes: je n'ai rien senti lors de l'expulsion (péri trop dosée au final). Pas de douleur, rien, du coup j'étais concentrée sur la poussée. Et quand ils m'ont recousue, ben je ne sentais rien et donc je pouvais me soucier de ma fille sans m'occuper de ce qu'ils trifouillaient.

Les inconvénients:
_ La péridurale ralenti le travail. (allongé d'une heure environ)
_ Elle peut être mal posée et dans ce cas elle est à recommencer
_ Dans le pire des cas, cela peut provoquer un très gros hématome qui va entraîner des problèmes de paralysie/ moteurs par la suite. (il m'a dit que pour quelqu'un qui est en bonne santé, c'est de l'ordre de 1/2 millions donc rarissime).
_ En cas de complication (césarienne, nécessité d'une anesthésie générale...), la procédure est un peu plus longue et on doit endormir complètement la maman et donc aussi le bébé. Du coup, on ne voit pas son bébé à la sortie et celui-ci se prend une anesthésie générale aussi. C'est pour cela qu'en cas d'accouchement très long, de bébé qui ne supporte pas bien le travail, de complications à prévoir, ils orientent la maman vers la péridurale qui est moins préjudiciable pour le bébé et la maman qu'une anesthésie générale potentielle.
_ On récupère moins bien après l'avoir eue que sans. (difficulté à se lever dans les heures qui suivent, fatigue)
_ On peut avoir des "complications" par la suite. Pour ma part, j'étais tellement endormie du bas du corps que je n'arrivais plus à uriner pendant un moment. J'ai donc fini par être sondée. Les 10 jours qui ont suivi l'accouchement, j'ai eu une douleur dans le bas ventre quand j'urinais et une "pesanteur" quand j'étais debout. La sage femme a qui j'en ai parlé, m'a dit que ma vessie avait dû se distendre.
_ On a plus de mobilité ou beaucoup moins. Du coup on est sur le dos, reliée aux machines et on ne peut plus se lever jusqu'à la fin.

Pour l'instant, je ne suis pas arrêtée sur le fait de la prendre ou non car j'attends de voir sur le moment. J'avoue que certains arguments me soucient un peu. J'ai vu plusieurs témoignages de femmes qui ne l'ont pas demandée et qui au moment de l'expulsion ont été incapable de le faire car plus de forces/ trop de douleur et ont eu une fin d'accouchement très compliquée (anesthésie générale, épisio d'enfer, forceps, ventouse...), pour d'autres évidemment ça se passe bien. Mais bon comment savoir à l'avance? J'ai peur de ne pas la demander et que je ne supporte plus la douleur à un moment où il sera trop tard ou bien que l'expulsion se passe mal et que mon bébé ou moi en pâtissons beaucoup plus que si nous avions eu la péridurale au final... Du coup décision un peu difficile mais je me dis que je saurais choisir au moment et que les sages-femmes pourront peut être m'aiguiller.

Voilà où j'en suis pour l'instant, je vous tiens au courant de la suite après mon rdv de vendredi.

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pauline1 le Ven 5 Aoû 2016 - 15:34

J-27
J'ai eu mon dernier rendez-vous aujourd'hui à l'hôpital. Mon col s'est encore raccourci depuis la dernière fois et "ramolli". Le bébé appuie bien sur le col (la sage-femme m'a dit qu'elle savait bien par où sortir. Surprised ). Elle m'a demandé aussi si ça me faisait pas mal mais pas plus que ça. Ca me pèse par moment vers le bas mais je peux encore marcher alors ça va!
Elle m'a aussi fait un prélèvement pour le streptocoque B. Si je l'ai, ils me donneront un antibiotique au moment du travail. Elle m'a dit que 3/4 des mamans l'avait donc on verra. Je ne l'avais pas pour la première. Je devrai recevoir les résultats dans les prochains jours.

Elle m'a conseillé de rester un maximum à la maison au moment du travail si je ne veux pas forcément la péridurale car j'y serai mieux. C'est pas faux mais comme j'ai de la route, je ne veux pas trop pousser non plus car le trajet peut vite devenir un calvaire! En tout cas elle m'a rassurée en disant que sûrement mes parents auraient le temps de venir récupérer ma fille avant que je parte (1h30 de route quand même...). A voir au moment!

Et sinon je dois refaire la valise du bébé car j'ai suivi leur liste et des conseils que j'ai trouvé sur internet en mettant que des vêtements chauds sauf qu'elle m'a dit que non, ils pouvaient rapidement mettre des vêtements plus légers. Du coup, dans le doute, je vais mettre des vêtements en taille naissance et 1 mois chauds mais aussi légers... Heureusement qu'ils ne prennent pas trop de place!

Dans une semaine, mon compagnon sera en congé. J'essaierai d'être un peu plus active pour voir si ça accélère les choses. Smile

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  minette13 le Ven 5 Aoû 2016 - 19:14

C'est certain que si il fait aussi chaud qu'ici présentement, un simple pyjama et une couverture en mousseline sera suffisant pour la sortie! Aussi, je sais que dans l'aile de la maternité à l'hôpital chez moi il fait tellement chaud l'été... les bébés sont souvent juste en couche!
avatar
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 25
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pauline1 le Sam 6 Aoû 2016 - 10:56

Oui tu dois avoir raison. Mais dans la maternité je me dis que le bébé ne voit pas trop la différence. J'avais accouché en hiver pour la première avec le chauffage assez fort et on l'avait habillé en habits d'hiver. 
Enfin on verra, j'ai de tout! 
Ici il fait "bon" en ce moment 27/30. Pile dans les températures que j'apprécie. Smile

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pauline1 le Mar 9 Aoû 2016 - 6:49

J-23.  +16kg
En ce moment je lis plein de récits d'accouchement, ça me rassure d'envisager les différentes possibilités même si certaines sont un peu flippantes! Et dans 1/3 voire 1/2 des accouchements, la femme vomi...Bien sûr ça m'embête! Il faut que je me prépare au fait que ca puisse arriver, surtout si je ne prends pas la péridurale...

Mais bon il me tarde quand même d'y être et de voir mon bébé. (Advienne que pourra!)  Ça fait plusieurs jours que je me traîne, je n'ai plus l'énergie/ l'envie de faire des trucs, j'ai vraiment vu un changement. Du coup, je m'ennuie un peu. J'ai mal en bas du dos par moment et aussi dans le vagin quand elle remue trop. C'est très bizarre comme sensation! J'ai parfois la démarche d'une vieille mémé alors que ça ne me le faisait pas pour la 1ere. Je crois quelle est plus basse ou alors je suis moins tonique qu'avant et mes muscles résistent moins bien au poids vers le bas. :/  ( La vieillesse! Wink)
Et puis j'en ai ras le bol d'aller faire pipi! Mon autonomie est d'1h/ 1h30 de jour comme de nuit. C'est assez embêtant à l'extérieur ou la nuit car je me lève pas moins de 5 fois et même parfois plus !!!! Mais bon contrairement à certaines, je n'ai pas de fuites urinaires, il faut voir le côté positif.


Il me tarde de venir vous raconter la suite! 

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  minette13 le Mar 9 Aoû 2016 - 17:10

Bon beh je vois que tu as pris 16 kilos... hihihii

Sinon je connais plein de gens qui ont accoucher sans péri et qui n'ont pas vomi pour autant. Et je connais des gens qui ont eu la péri ou une césarienne et qui ont vomi.. donc ya pas de généralité.

Ma mère par exemple a eu 2 accouchements naturels sans épidural!
avatar
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 25
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  pauline1 le Mar 9 Aoû 2016 - 17:26

Haha j'avais pas vu que ça s'était mis en gros! Ouais 16kg, je pense arriver à 18kg maximum, du moins je l'espère... En même temps la sage-femme m'a dit que comme j'étais mince à la base je pouvais prendre au moins 16kg, j'ai juste pris 3 semaines d'avance!  Very Happy

Merci pour les expériences de vomi, j'avoue que ça me travaille même si pour le premier je n'avais pas vomi... Mais je crains quand même plus la douleur! Mon compagnon m'a demandé si je me souvenais comment ça faisait... Ben oui, en gros tu as tellement mal que tu crois ou veut mourir!!! Alors difficile de ne pas demander la péridurale dans ces moment-là. 
 
Ma mère aussi n'avait pas eu la péridurale, à l'époque il me semble que c'était pas encore bien au point. Quel courage!

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arg, on y est: le dernier trimestre!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum