Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

premier trimestre difficile mais ça se calme

+10
Aude
Pitchoune
elo
Asrid
véro
Vanessa
Christel
sandrine
patchoulette
faby
14 participants

Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  faby Mer 5 Mar 2008 - 14:36

Et bien à mon tour de faire un petit résumé.
J'ai donc appris ma 2° grossesse début janvier et j'ai ressenti les premières nausées 15 jours après. Des nausées hélas violentes qui m'ont valu des arrêts et des jours de congés pour m'allonger et dormir. Ces nausées ont été dures à vivre, surtout avec un petit bout à s'occuper. Alors que pour ma 1ère grossesse j'étais juste barbouillée et ça passait en mangeant, cette fois-ci je n'aurai pas trouvé le truc pour faire passer ces nausées à part la patience, et ceci malgré un traitement fort. J'ai même failli vomir avec des spasmes violents, ce qui ne m'était pas arrivé depuis l'âge de 8 ans.
Pour l'instant mon ventre est tout juste bombé, j'ai la poitrine qui a bien gonglé, je fais de multiples pauses pipi la nuit, je suis très très fatiguée, et j'ai mal aux fesses quand je marche. Apparemment ce n'est pas une sciatique, avez-vous eu ça? Est-ce normal?
Enfin, tous ces symptômes me disent que cette grossesse est plutôt en bonne voie mais je ne me réjouirai que lorsque j'aurai ma première écho la semaine prochaine.
Depuis 3 jours je n'ai quasiment plus de nausées alors le moral revient petit à petit, mais je reste sur mes gardes et je continue à m'alimenter de nombreuses fois en petites quantités.
Merci en tout cas de m'avoir soutenu!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  Invité Mer 5 Mar 2008 - 16:03

courage la mauvaise periode est bientot terminée..
pour ton mal de fesse moi j'ai eu un truc comme ca vers les 3 mois et demi, ca me descendais jusque dasn la jambes.. avec du repos c passé et ca n'avait pas l'air d'être une sciatique non plus...
hate que tu nous dise pour l'echo... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  patchoulette Jeu 6 Mar 2008 - 9:32

contente que ça aille un peu mieux pour toi, et vivement l'écho que tu nous donnes des nouvelles du bébé !!! Bizzz
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  Invité Jeu 6 Mar 2008 - 10:01

Oui vivement l'écho!!!! On veut la voir aussi! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  sandrine Jeu 6 Mar 2008 - 10:34

Super Faby si ça va mieux !
Pour tes fesses, tu es sûr que ce n'est pas ton sciatique qui te titille ?
Moi pour Emma j'ai eu une sciatalgie tout le long de la grossesse et des douleurs au niveau de la symphyse pubienne de trés bonne heure, jusqu'a
la fin presque .
AH LA LA , merci les hormones qui nous rendent toute "élastique" !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  Christel Jeu 6 Mar 2008 - 11:36

contente que tu ailles mieux !!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  Vanessa Jeu 6 Mar 2008 - 12:12

Je suis contente que tu ailles enfin mieux ! Very Happy
Vanessa
Vanessa
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  véro Jeu 6 Mar 2008 - 15:35

Génial Faby Very Happy

Je ne suis pas Dina mais je croise tout de même les doigts pour que cela continue à se passer comme cela Wink

Pour le mal dans les fesses, je ne vois aussi que le siatique mais sinon je ne sais pas ...

Gros bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  faby Dim 9 Mar 2008 - 18:36

merci les filles. Les nausées diminuent progressivement, je n'en ai presque plus mais il m'arrive encore d'avoir des spasmes. Je ne comprends pas pourquoi et je me demande parfois si ce n'est pas psy.
En ce moment, le moral est bof, là aussi je ne comprends pas. En fait j'ai plein d'angoisses, j'ai peur de ne pas réussir à gérer 2 petits avec un mari pas dispo qui rentre tard et bosse svt le samedi. J'ai peur que l'ainée chope la gastro à l'école. Et je me sens mal dans mon corps, bref, pas du tout épanouie. Et pourtant pour Anaïs, j'étais tellement bien...
On verra, peut-ê qu'avec l'écho demain je me sentirai mieux.
En tous les cas, si vous avez de quoi me rassurer au sujet de la gestion de 2 petits bouts, n'hésitez pas, car c'est vraiment pas la grande forme.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  sandrine Dim 9 Mar 2008 - 19:15

t'inquiète Faby quand ton p'tit bébé sera là tu trouveras une nouvelle organisation .
Ai confiance, ça se fait !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  véro Dim 9 Mar 2008 - 19:43

Mes 2 meilleures amies sont mamans de 2 petits louloups chacune et elles gèrent super bien. Les papas ne sont pas super présent pour différentes raisons et ça ne les empèchent pas de s'en sortir. En plus, elles sont institutrices comme moi et elles arrivent à bosser pour leurs cours (préparations, corrections, bulletins et j'en passe), avoir un ménage nickel et s'occuper de leurs petits monstres. Je suis admirative hein Very Happy Elles sont géniales mes amies Wink
Et je suis certaine que tu le seras tout autant qu'elles Very Happy

Big bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  Invité Lun 10 Mar 2008 - 6:14

coucou Faby donc c'est aujourd'hui le grand jour?, l'écho!! ha super, tu verras tu vas t'en sortir comme une chef, tout ira bien tu verras et ce genre de question c'est normal, vivement que tu viennes nous dire ce qu'il en est pour ton écho, et du coup tu fais ta déclaration de grossesse aussi non?????????????
gros bisous et courage ma belle Very Happy Very Happy flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  Invité Lun 10 Mar 2008 - 8:56

hate que tu viene nous raconter l'echo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  faby Lun 10 Mar 2008 - 10:44

Ca y est, j'ai eu l'écho ce matin et TOUT VA BIEN!!!!!!!!!!!!!
On a vu ses petits pieds, ses petites mains. Son coeur bat normalement, bref il a des mensurations normales.
Il n'y a plus de risque désormais, il est bien accroché.
La dpa serait donc pour le 24/09. En fait je n'en suis qu'à 2 mois1/2 de grossesse. Encore 15 jours à patienter pour que ces foutues nausées disparaissent complètement. En ce moment, ça va, ça vient.
Je vois le gygy cet aprèm pour la déclaration de grossesse, et je pense l'annoncer rapidement à mon travail car j'ai repris les déplacements et autres rendez-vous avec les collègues, ça me permettra de leur expliquer.
J'étais assez tendue par toutes mes angoisses, mais je reviens plus sereine, et j'ai bcp discuté avec mon mari qui m'a rassuré. Je reste encore anxieuse, mais j'espère que ça va passer. En fait mon mari m'a avoué être très très pris par son boulot (il est à son compte) et que ce ne serait pas facile mais qu'il fera tout pour m'épauler dans la mesure du possible.
voilà, je suis contente!!!!!!!!!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  Invité Lun 10 Mar 2008 - 10:57

ha et bien voila une bonne nouvelle Faby, je suis très heureuse pour toi, vraiment tu dois etre super heureuse, ha c'est cool vraiment cool Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  Asrid Lun 10 Mar 2008 - 11:07

Je ne participe pas souvent au forum de grossesse Faby, mais je suis très contente pour toi ... pour vous. Félicitations. Allez, un poids en moins sur vos épaules.
Si ça tombe, maintenant que tu sais que tout va bien, tes nausées vont peut-être disparaître plus tôt que prévu (on peut espérer ... lol)

Profite bien de cette grossesse maintenant, et vas-y molo au boulot Wink .
Bisous
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  Vanessa Lun 10 Mar 2008 - 11:34

Je suis absolument ravie pour toi ma petite Faby Wink
Je languis deja de voir la frimousse de ce petit bout de chou Very Happy
Tu as été patiente et tu vois ça à payé Smile
Vanessa
Vanessa
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  elo Lun 10 Mar 2008 - 11:48

Que de bonnes nouvelles!!
je suis contente pour toi faby!passé le 1er trimestre tu te sentiras mieux, niveau fatigue, nausées ça ne devrait être bientot qu'un "mauvais souvenir".
BIZZZ


Dernière édition par elo le Lun 10 Mar 2008 - 11:50, édité 1 fois (Raison : ben juste pr rajouter les guillemets a mauvais souvenir!l)
elo
elo
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  Pitchoune Lun 10 Mar 2008 - 11:59

Je suis très contente Faby que tu nous apportes ces bonnes nouvelles, déjà pour ton bébé qui grandit bien au creux de toi et aussi pour ton mari qui a pu te rassurer, le dialogue, il n'y a que ca de vrai ... allez tu verras tout n'est que question d'organisation et je suis sûre que tu vas t'en sortir comme une chef !
Mes collègues sont les reines la plus agée à eu 4 enfants et à travaillé malgré cela et mon autre collègue à 35 ans et trois enfants dont 2 qui ont 19 mois de différence et elle gère aussi et travail à plein temps tout comme son mari ... tu sauras trouver ton rythme ne t'inquiètes pas pour cela et puis tu as encore le temps pour y penser ...
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  Aude Lun 10 Mar 2008 - 13:08

Trés bonne nouvelle faby !!!!!
Le principal est que tu puisse enfin profiter a max de ta grossesse sans nausée.....elles vont partir bientot et le 2ème trimestre sera une renaissance tu verra.
Pour l'organisation, un enfant, c'est largement gérable.....par contre je suis dans le même cas que toi pour la situation de nos maris, le mien est à son compte aussi et je me sens souvent bien seule à gerer mon boulot, mes enfants, les devoirs du soir et la maison.
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  Invité Lun 10 Mar 2008 - 13:59

Super pour ton écho! C'est vraiment un cap, cette première écho, c'est vrai qu'en général, les angoisses sont levées après cette échographie. Tu vas pouvoir être plus sereine, et sans doute moins sous pression en déclarant ta grossesse à ton travail. De plus quand les nausées te ficheront définitivement la paix alors cela ira bien mieux.
Je n'ai bien vécu ni ma première, ni ma seconde grossesse (très angoissée la première, très nerveuse et instable la 2è, dans les deux cas un mari assez distant ...), et pourtant paradoxalement ce sont de bons souvenirs!

Et puis 2 enfants, c'est gérable rassure-toi. Mon mari travaille aussi le samedi, c'est vrai que c'est parfois dur, mais cela dépend des âges, des étapes, des enfants. Les miens ont 2 ans 1/2 d'écart. Ce ne sont pas les premiers mois que j'ai trouvé difficiles, c'est la période où mon deuxième a eu entre 8 et 13 mois car il était fatiguant au sens propre (touche à tout, début de la station debout, ...) et au sens figuré (jérémiades permanentes, pot de colle!). Depuis ses 13 mois, tout va mieux. Quant à l'ainée, c'est justement pendant ma grossesse qu'elle a bien exprimé sa jalousie et ses inquiétudes, une fois son petit frère né elle s'est bien calmée et a bien grandi! On y arrive, et ça maintient en forme!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  faby Jeu 13 Mar 2008 - 18:31

Et bien oui, les nausées ont presque disparu à part le matin où j'ai encore des hauts le coeur. Il faut que je mâche des chewing-gum et ça passe.
Pourtant, malgré ça, j'ai tjs les idées un peu sombres et je me demande si je ne fais pas une mini-dépression.
J'essaye de me bouger mentalement, mais rien n'y fait. J'ai tjs toutes ces angoisses et je me sens lasse. Je n'ai pas envie de faire grand-chose.
Enfin, comme je peux de nouveau manger normalement, ce week-end on va en profiter, ça me fera du bien.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  sandrine Sam 15 Mar 2008 - 13:53

Alors Faby, comment vas-tu ?
Et ton moral ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  mylen Sam 15 Mar 2008 - 16:00

C'est sûr que ces nausées persistantes, ça doit pas aider pour le moral...
Je te souhaite bon courage, donne nous des nouvelles !
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  faby Dim 16 Mar 2008 - 15:39

coucou,

et bien les nausées continuent à diminuer, je revis car je me remets à manger normalement et à cuisiner. Je suis encore écoeurée la matin, mais ça va bien finir par passer.
Le moral est encore très moyen à cause de mes angoisses de gestion au quotidien. Quand le bébé arrivera, ma puce rentrera à l'école, alors je ne veux pas que ça la perturbe. Du coup, elle ira à l'école que le matin, et chez sa nourrice l'après-midi, ce qui me permettra de me reposer et de m'occuper plus facilement du bébé.
J'ai eu une grosse contrariété en plus!! Ma nourrice vient de signer deux contrats pour des bébés et ne pourra pas prendre le mien. Ca m'a dépité. Elle est géniale, a vraiment bcp de qualités et j'aurais vraiment voulu que ce soit elle qui s'occupe du petit. Du coup, je me suis empressée d'en chercher une autre, et j'en ai trouvé une bien que je connais. Je lui fais confiance mais je sais que ce ne sera pas comme avec l'autre (c'est très familial,ses enfants et son mari s'impliquent). C'est la faute à pas de chance, j'aurais dû lui annoncer la grossesse plus tôt, mais j'avais tellement peur qu'on voit une anomalie à l'écho.
Je passe un bon week-end alors ça joue sur le moral quand même. Je me bouge pour chasser les angoisses, car j'ai vraiment tout pour être heureuse.

Faby
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  sandrine Dim 16 Mar 2008 - 18:10

Trop dommage pour ta nounou !
Elle doit être déçue elle aussi , non?
Moi aussi la mienne est géniale et quand on trouve des perles en qui on a toute confiance, c'est sûr que se doit être dur d'en chercher une autre.
donc des deux loulous seront séparés, il faudra que tu les dépose dans 2 endroits différents ? Pas très pratique mais bon .....
Bon ne perds pas espoir il y a parfois des désistements !!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  kunthy Dim 16 Mar 2008 - 19:47

C'est vrai que ça va pas être pratique de poser les 2 loulous chez 2 nounous différentes. Ms vu comme tu en parles, les 2 nounous ont l'air bien, donc pas d'inquiétude à avoir.

Je suis contente d'apprendre que tt va pr le mieux pr ta crevette. Et ne culpabilise pas trop de ne pas avoir la super forme morale...tu sais bien que les hormones ne jouent de vilains tours durant ces 9 mois de grossesse.

BZoo
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  faby Dim 16 Mar 2008 - 19:58

En fait, quand le petit ira en nourrice, la grande ira à l'école toute la journée à partir de janvier. Avant je serai en congés mat.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  kunthy Dim 16 Mar 2008 - 20:07

Ah ok...

Ca me rappelle il y a un an. Ma louloute était en garde chez ma tante qui est ass. mat. Malheureusement, en février elle a eu un arrêt maladie de 2 mois, il a dc fallu trouver une autre nounou en qqs jours...j'en pleurais tellement ça m'inquiétait de la mettre chez quelqu'un que je ne connaissais pas. ma tante m'avait trouvé une autre nounou qui s'est avéré être vraiment formidable. Elle y est resté 3 mois puisqu'après nous sommes partis à La Réunion. Ms ça m'avait fait bcp de peine de m'en séparer. De retour en métropole, on a repris ma tante ms j'avoue que j'avais hésité...

BZoo
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  Christel Lun 17 Mar 2008 - 10:38

une question aux françaises Razz vous parlez toutes de nounous, il n'y a pas de crèches chez vous ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  patchoulette Lun 17 Mar 2008 - 10:43

comme je comprends !! Ma fille a commencé chez la nounou en mars l'année dernière, je l'ai trouvé en 2 jours. Vous allez me taper sur les doigts, mais je ne voulais tellement pas qu'elle soit gardée par ma belle-mère (certaines savent que j'ai comme qui dirait un peu de mal avec ma chère belle-maman), que j'ai trouvé la nounou qu'elle a toujours actuellement, au début j'étais super inquiète mais maintenant, j'en suis tellement contente que je regrette pas ma décision. Maintenant j'ai une autre appréhension... hé oui, ma fille rentre à l'école en septembre... rien que de le dire, ça me fait ch..., faudra encore la laisser dans un milieu "inconnu" (pour elle bien sûr !)... je sais que je m'y ferais vite, mais je ne peux m'empêcher d'avoir des appréhensions. J'en ai discuté hier avec une amie qui a 2 enfants de 8 et 5 ans, elle m'a rassurée en me disant qu'elle aussi, ça lui avait fait bizarre, mais qu'elle en a été vite ravie, ses enfants en rentrant de la maternelle étaient supers contents. On verra, je suis pas très pressée qu'elle y aille, mais le temps passe tellement vite !
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  patchoulette Lun 17 Mar 2008 - 10:45

si, mais c'est la galère pour trouver une place en crèche... tu dois même inscrire ton minot en crèche quand t'es enceinte (c'est le cas pour ma soeur en ce moment)... c'est pas trop con ça ?!! Y a des listes d'attente énorme pour les crèches ici !
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  Christel Lun 17 Mar 2008 - 10:48

oui ici pareil, tu dois les inscrire en début de grossesse ... mais perso j'ai préféré la crèche à la nounou justement histoire de sociabiliser le petit ... ils voient des tas de gardiennes en crèche !

(je précise qu'ici en belgique, pour bosser en crèche faut etre puéricultrice ou infirmière de formation, tandis que pour etre "nounou", il faut juste une certification de l'Office National de l'Enfance ... donc en plus niveau formation et encadrement ... (je sais pas si c pareil chez vous!))
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  sandrine Lun 17 Mar 2008 - 10:52

les crèches, faut même t'inscrire avant la conception presque !
premier trimestre difficile mais ça se calme Lit-couple-coeurs-222
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  patchoulette Lun 17 Mar 2008 - 10:52

pour la nounou, faut faire une demande d'agrément, c'est "normalement" (je dis ça parce que moi ça va, j'ai eu de la chance de tomber sur une super nounou mais je connais des gens pour qui ça n'a pas été le cas) très surveillé par la PMI (Protection Maternelle et Infantile), elles doivent remplir des critères bien précis (en même temps, c'est un peu normal, on leur confie nos petits). Quant à la crèche, ce sont aussi des puéricultrices et auxiliaires puéricultrices.


Dernière édition par patchoulette le Lun 17 Mar 2008 - 11:08, édité 1 fois
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  patchoulette Lun 17 Mar 2008 - 10:53

[quote="sandrine"]les crèches, faut même t'inscrire avant la conception presque !

Ouais c'est vrai !! Very Happy
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  sandrine Lun 17 Mar 2008 - 10:55

très surveillé par la PMI
tout est relatif .........
Moi au contraire je pense qu'elles ne le sont pas assez, tu parles, la PMI prévient lorsqu'elle fait des visites !
C'est dommage, cela pénalise les bonnes et laisse bosser des mauvaises!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  patchoulette Lun 17 Mar 2008 - 11:07

justement c'est ce que je dis, elles ne sont pas assez surveillées, je disais que moi, ça allait parce que ma nounou était super mais on a des amis pour qui ça s'est super mal passé (résumé bref : appel de la nounou en pleine journée sur le portable du papa, elle était en pleurs, hystérique, elle ne supportait plus son gosse, fallait qu'il se dépêche de venir le chercher, arrivée fissa du père chez la nounou, le mari de la nounou sort et pose le bébé et ses affaires devant la porte... pas d'explications... gros flippage des parents, qui évidement signale à la PMI qu'elle est dangereuse... réponse de la PMI "on peut rien faire")
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  Christel Lun 17 Mar 2008 - 11:59

c bien pour ça que je préfère les crèches ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  faby Lun 17 Mar 2008 - 12:23

La crèche c'est 2 ans d'attente et aucune souplesse quand l'enfant est malade.
Et puis bonjour les maladies à répétitions, virus et autres. J'ai trop peur de la gastro pour laisser mon petit en crèche.
Mais ceci dit, ma nourrice va au relais toutes les semaines, au parc tous les jours et fréquente 2 nourrices tous les jours, donc ma fille se retrouve toujours au milieu de plein de gamins et elle est peu malade.
Tout dépend de la nourrice en fait, arf, la mienne est tellement bien...
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  Delphine Mar 18 Mar 2008 - 14:21

C'est chaud oui pour trouver...
Ici c'est trop la campagne, y'a pas de crèches ...
J'ai demandé mon aggréement d'assistante maternelle, et il a été accordé (il me servira à partir de mon second enfant si il y en a un Wink car je prendrai le congé parental et çà peut se cumuler
tout a été bien épluché chez moi, par contre comme vous dites, après, y'a personne qui passe à l'improviste, mais c'est pas normal qu'ils ne puissent rien faire si la fille est louche !!!
Au moins si c'est moi qui les garde, je serais plus tranquille LOL !!Et puis avec nos horaires, une nounou, çà posera forcément problème ...
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  faby Mar 18 Mar 2008 - 15:31

Tu ne travailleras donc plus alors, Delphine? ou bien tu garderas d'autres enfants?

Les nausées sont revenues en force hier. J'avais décidé d'arrêter les médocs, mais c'est pire alors je les ai repris aujourd'hui. Ce matin j'ai encore failli vomir, mais quand est-ce que ça va s'arrêter pour de bon?
Ma gygy m'a dit que ça pouvait durer 4 mois. Je ne tiendrai pas le coup, déjà que le moral est bof.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  youppidelidou Mar 18 Mar 2008 - 16:27

Allez Faby...tu vas y arriver. C'est difficile les nausées au début mais ça vaut la peine... Wink

Tu as le droit de me ressortir la même phrase lorsque je serai enceinte à nouveau... jocolor
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  véro Mar 18 Mar 2008 - 17:19

Moi, tu ne peux pas me la ressortir lol Laughing Je suis de tout coeur avec toi Faby, ça doit vraiment être dur/dur de vivre ce que tu vis Rolling Eyes Tu prends quoi comme médocs au fond? Ca fonctionne bien?

Perso, j'ai voulu m'inscrire dans une crèche à 3 mois de grossesse et on m'a remballé lol Je devais attendre 3 mois pour m'inscrire. A 3 mois, j'ai donc fait le tour et j'en ai trouvé une qui me plaisait Very Happy Je préfère aussi les crèche aux nounous, pour moi c'est la maternelle avant l'heure et je suis plus rassurée pcq ils ont tout de même beaucoup de visites de contrôle Wink

Bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  sandrine Mar 18 Mar 2008 - 18:49

Un matin tu verras, tu te réveilleras et OH MIRACLE, plus rien !
En attendant courage Faby !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  faby Mar 18 Mar 2008 - 18:54

oui il faut que je mange sans arrêt, je me trimbale toujours avec des biscuits.
Je patiente, je patience mais j'aimerais en voir la fin. J'en serai à 3 mois le 27, alors ça me paraît long.

Véro, je prends du motilium 3 fois par jour et du prokynil 2 fois par jour (c'est du primpéran à effet prolongé). C'est la gygy qui me les a prescrit. C'est vrai que je n'aime pas trop les médocs pendant la grossesse, mais là je n'ai pas le choix.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  faby Jeu 20 Mar 2008 - 20:18

coucou,
aujourd'hui je n'ai rien, en revanche hier j'ai dégusté.
On verra bien demain. J'ai tjs le moral moyen, mais c'est aussi lié au boulot. On est dans l'expectative d'une restructuration avec perte de nos missions, alors ça m'inquiète pas mal. J'ai un boulot qui me plaît et je n'ai pas envie de changer. Vive la réforme des fonctionnaires!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier trimestre difficile mais ça se calme Empty Re: premier trimestre difficile mais ça se calme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum