Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ma psy a une idée pour m'aider qu'en pensez-vous ???

4 participants

Aller en bas

Ma psy a une idée pour m'aider qu'en pensez-vous ???  Empty Ma psy a une idée pour m'aider qu'en pensez-vous ???

Message  Morgana Ven 15 Oct 2010 - 10:50

Re bonjour à tous ^^
Grande fan de chien ( et d'animaux tout court) j'ai raconter à ma psy tout un tas de truc sur ma vie ( comme on fait avec chaque psy jvous apprend rien :p ) et elle a remarque que les seules moments ou je souriait et ou j'oublier ma phobie c'était en présence d'un animal mais surtout les chiens et chats.
Elle m'a donc demander pourquoi mintenent que je vivait chez ma mère je n'acheter pas un animal mais je lui est expliquer que ma mère ne voulais pas d'animaux chez elle.
Et elle m'a dit que si j'avais un chien il pourait m'aider a commencer a reprendre une vie plus stable et plus serainne car vu mon accroche pour les animaux je ne veux que leurs bonheur elle ma dit tu sera obliger de le sortir pour les promenade les pipis etc ... et se même si tu as un petit mal de tête ou de ventre ( hors aujourd'hui des que j'ai un petit mal quelque part j'ai telement peur de vomir que je menferme chez moi et ne sort plus) donc elle me dit sa serait une bonne motivation pour te battre. De plus elle me dit si un jour ta des nausées ou bien même tu vomi TON chien ne te jugera pas il viendra pres de toi te faire un calin et TOI morgana tu naura pas peur de lui faire des calin et des bisous car TU naura pas peur de lui refiller et de le voir vomir.

Enfin ( après se roman lol) Je me suis dit que elle n'avait pas tout as fait tord d'accord je ne guerirais pas définitivement mais sa peu etre un bon booster pour moi vu que j'oublie ma phobie en leurs présence.
Qu'en pensez vous ?? avez vous vous même deja essayer cette méthode si vous etes aussi proche des animaux que moi ??

Merci d'avoir lu tout sa Very Happy
bisous a tous!
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma psy a une idée pour m'aider qu'en pensez-vous ???  Empty Re: Ma psy a une idée pour m'aider qu'en pensez-vous ???

Message  Stream' Ven 15 Oct 2010 - 11:02



Je ne me considère pas comme une passionné des animaux, mais j'en adore certain, et j'aimerai bien avoir un petit chien un jour, je pense que ca aide pour beaucoup de chose, le manque de confiance, ca pourrait me responsabilisé et me sentir utile de m'en occuper, et par rapport a la phobie je pense aussi que ca peut aider un peu Very Happy
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma psy a une idée pour m'aider qu'en pensez-vous ???  Empty Re: Ma psy a une idée pour m'aider qu'en pensez-vous ???

Message  Sancha Ven 15 Oct 2010 - 11:10

Moi j'ai une petite chatte encore toute jeune.
Je l'ai prise parce que j'en voulais une depuis longtemps et que j'allais mal. Je pensais que ça pouvait
m'aider à penser à autre chose et tout.
Au début oui, les premières semaines mais, au bout d'un moment, je suis retombée dans ma routine.
Je m'occupe toujours très bien de ma bête et je l'adore mais ça ne me permet plus d'oublier ma phobie.
Mais c'est pas grave hein, je regrette pas d'avoir pris un matou et je ne l'ai pas fait que pour oublier mes angoisses ! =)
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma psy a une idée pour m'aider qu'en pensez-vous ???  Empty Re: Ma psy a une idée pour m'aider qu'en pensez-vous ???

Message  Morgana Ven 15 Oct 2010 - 11:19

Moi j'ai vécu pendant 10 ans avec une petite femelle minou. Et j'ai toujours ma fobie mais beaucoup moins forte qu'aujourdui ( depuis ke je vie sans et chez ma mere).

Le faite qu'elle soit la quand j'allait mal et kan j'était malade elle me jugeais pas sur haaaaa ta vomi c'est dégueulasse me touche pas etc ... Mais pour moi les chiens et moi c'est tout une autre histoire jai un feeling avec eux. c'est impressionant même les gens de ma famille me l'on dit. Avec les chats aussi mais ma passion c les chiens.

J'ai quand même réussit a prendre comme un bébé dans les bras et a faire des papouilles sur le ventre a un chat qui ne se laisser approcher de PERSONNE! un chat agressif comme pas possible il avait aracher des bouts de peau a bcp de personne. Meme sont maitre devait faire super attention et pour les autres c t même pas posible de l'approcher.
Moi j'ai réussi ! Et un jour son maitre vien et je lui dit regarde il ma dit NAN fait pas sa tu vas etre défigurer etc ... et quand il a vu que le chat était bien qu'il roronnait qu'il me laicher alors kil était dans mes bras comme un bébé. Il a ALLUCINER !!!

J'oublie tout avec eux je suis dans MON monde ou ma phobie n'existe plus!
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma psy a une idée pour m'aider qu'en pensez-vous ???  Empty Re: Ma psy a une idée pour m'aider qu'en pensez-vous ???

Message  Morgana Ven 15 Oct 2010 - 11:21

lol! Désoler pour le roman et d'avoir raconter ma vie mais ds la vie de tout les jour je ne dit jamais rien je garde tout pour moi alors ici j'en profite Wink Very Happy !!!

Merci pour les réponce jspr qu'il y aura d'autre témoignages!
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma psy a une idée pour m'aider qu'en pensez-vous ???  Empty Re: Ma psy a une idée pour m'aider qu'en pensez-vous ???

Message  Irina Lun 29 Nov 2010 - 23:50

Coucou,
Moi par contre je suis prise de passion pour les pandas...je fais comment,j'achete un panda ? bien qu'impossible espece proteger Sad
Irina
Irina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma psy a une idée pour m'aider qu'en pensez-vous ???  Empty Re: Ma psy a une idée pour m'aider qu'en pensez-vous ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum